Incident cardiaque et l'indifference de la populasse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Incident cardiaque et l'indifference de la populasse

Message par Victor »

LOFOTEN a écrit : 23 juin 2020 12:27
vivarais a écrit : 23 juin 2020 06:33 déjà pourquoi ce terme insultant de populace que vous pouvez vous attribuer
ensuite que vouliez vous que 15 personnes lui fassent ensemble un massage cardiaque ou s'attroupe autour de lui le privant d'air
vous feriez mieux plutôt que de prendre des cours de vulgarité prendre des cours de premier secours et vous seriez qui si quelqu'un a pris les choses en main il ne faut pas le gêner en intervenant si ce n'est pas nécessaire
Moi vulgaire ??? :mdr3:

C'est ,surtout, ne pas connaitre mes messages...tous!

Entre ne pas gêner quelqu'un qui fait un massage cardiaque et entourer la personne pour ne prendre QUE des selfies...il y a une marge .
D'autre part je n'ai aucun conseil a recevoir... :D
Tu es donc un INDIVIDU parfait, si tu n'as aucun conseil à recevoir !
Un peu comme tous ceux qui ont manqué de compassion et que l'on dénonce sur ce sujet !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

sofasurfer a écrit : 22 juin 2020 21:10 Il n'y a pas plus égoïste en France qu'un parisien, il faut qu'il trace sa route pour rembourser les 3000 euros mensuels du crédit de l'appart...
Je pense aussi que cela est ciblé...Dans les grandes villes,là ou les gens se transforment en "fourmis"...
Dans les moyennes voir les plus petites d'entre-elles c'est peut-être différent...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

LOFOTEN a écrit : 24 juin 2020 09:07
da capo a écrit : 24 juin 2020 08:56

Je trouve au contraire l'intervention de Vivarais tout à fait justifiée.
En effet, ce genre d'indignation de vieux râleur est typiquement populacière et ne plaide pas pour son auteur.
Ah tiens....ce que je dénonce sont aussi sur le forum!! Bref....

Je présume que parmi les spectateurs, il s'en est trouvé au moins un pour alerter le samu et qu'ensuite, il a peut-être filmé la scène, quelle importance ?

Bref, un type s'effondre et il est aussitôt secouru, c'est tout ce que je retiens de cet incident.
Laissons les vieux grincheux grincher contre la supposée décadence de cette époque, c'est tout ce qu'ils savent faire.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bref, un type s'effondre et il est aussitôt secouru, c'est tout ce que je retiens de cet incident.
Laissons les vieux grincheux grincher contre la supposée décadence de cette époque, c'est tout ce qu'ils savent faire.
C'est vrai..Aujourd'hui l'humanisme est devenu un concept,une théorie...Une matière qui s'étudie...Alors que fut une époque il n'était pas question d'en parler mais le de le conceptualiser(naturellement) et cela indépendamment des appartenances...
...."Ca va vous allez bien?"

Aujourd'hui ce serait "Regarde le le pauvre...Il doit avoir un problème" et on se tire...Et must du must de "ce meilleur monde" il y a les neuneus,directement débarqués des dernières générations...Avec le flot de crétins intemporels..."Hééééé..Téma...J'vais faire un selfie avec le type"..

Vive l'évolution comme dirait l'autre...Et surtout chacun pour soi..
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

J'en rajoute une couche....vous avez tous été "dérangés" par une queue subite sur autoroute parce qu' une bande d'automobilistes ralentissaient et filmaient ce qui se passait dans l'autre sens suite a un accident....
là aussi :langue11 :langue11
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonsoir
si il n'y a pas de sang , de flics avec des matraques , de la fumée , des cailloux , du bruit ; c'est peanuts pas de quoi faire un buzz , se faire mousser sur you tube ou fesse bouc
En plus , se pose le risque de mise en cause pour agression sexuelle ou raciste , les bruits de chiottes sont toujours mieux perçus
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Crapulax a écrit : 24 juin 2020 12:51
C'est vrai..Aujourd'hui l'humanisme est devenu un concept,une théorie...Une matière qui s'étudie...Alors que fut une époque il n'était pas question d'en parler mais le de le conceptualiser(naturellement) et cela indépendamment des appartenances...
...."Ca va vous allez bien?"

Aujourd'hui ce serait "Regarde le le pauvre...Il doit avoir un problème" et on se tire...Et must du must de "ce meilleur monde" il y a les neuneus,directement débarqués des dernières générations...Avec le flot de crétins intemporels..."Hééééé..Téma...J'vais faire un selfie avec le type"..

Vive l'évolution comme dirait l'autre...Et surtout chacun pour soi..

J'ignore si ce climat d'indifférence s'est réellement aggravé, disons ces vingt ou trente dernières années.

Je me souviens que dans les années 90, un passager montant dans un bus en saluant avait rarement droit à une réponse, les usagers jeunes avaient les écouteurs de leur walkman sur les oreilles, les autres étaient plongés dans leurs magazines ou dans leurs pensées alors qu'aujourd'hui, tout le monde a les yeux rivés sur son smartphone, c'est à croire qu'il s'y passe des choses merveilleuses....

Les reproches s'adressent souvent aux jeunes, qui se la jouent ''je suis dans mon monde'', mais rien ne dit qu'ils ne changeront pas un jour et lèveront les yeux vers les autres, leurs semblables, et parce qu'ils auront eux-mêmes fait l'expérience régulière et quotidienne de la vue de ces masques d'indifférence, ils diront ''bonjour'' et quelqu'un, peut-être, leur répondra.

Il y a fort longtemps, Socrate déplorait vivement l'attitude des jeunes qui entraient dans les bains publics sans adresser la moindre salutation aux anciens qui s'y trouvaient, alors....
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »