Brouette a écrit : 24 juin 2020 13:19
Victor a écrit : 24 juin 2020 13:17
Comme je ne sais ce que signifie mondialiste, libéral, etc.
J'ai énormément de mal à comprendre où tu veux en venir.
Pour faire simple mondialistes, libéraux c'est le contraire de protectionnistes

.
A partir de là j'aimerai bien savoir quel médias a une ligne protectionniste chez nous, ya zéro pluralité dans nos médias.
Pour ton information, la France contrairement aux USA, n'a pas de pétrole, pas d'uranium, pas de gaz, pas de mine de fer, de charbon, de cuivre, etc.
Elle doit importer tout cela.
Et donc elle doit exporter des produits manufacturés pour financer ses importations.
Et, pour exporter, il faut des accords commerciaux qui lui ouvrent des marchés à l'exportation et donc en retour, ouvrir aussi son propre marché.
Cela s'appelle des accords commerciaux.
Le protectionnisme, c'est l'illusion de ceux qui ne veulent pas comprendre (ou accepter) que la France doit être compétitive pour pouvoir exporter ses produits made in France.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville