Affaire des «écoutes» de Sarkozy.....suite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Faudra que demain la justice ne soit plus au service d'une cause politique

Message par vincent »

https://www.lepoint.fr/politique/exclus ... 0352496790#

iEXCLUSIF. Bismuth/Sarkozy : la nouvelle affaire des écoutes
ENQUÊTE. Des avocats espionnés, leurs téléphones géolocalisés... Comment des magistrats, pour se payer Nicolas Sarkozy, ont piétiné l'état de droit. Par Marc Leplongeon
Modifié le 24/06/2020 à 18:45 - Publié le 24/06/2020 à 18:30 | Le Point
Ajouter aux favorisCommenterEnvoyer par email

Le procureur est en convaincu, la taupe, celle qu'il recherche depuis des mois, se pare de noir. Que ce soit la couleur de la robe d'un avocat ou de celle, plus intrigant encore, d'un magistrat… Pendant près de six ans, de début 2014 à fin 2019, le Parquet national financier (PNF) a organisé un montage judiciaire extrêmement complexe visant à trouver qui était à même d'informer Nicolas Sarkozy sur des procédures judiciaires en cours. La justice n'a pas lésiné sur les moyens. Sans soupçons avérés, les factures de téléphone détaillées (fadettes) des cabinets d'avocats Dupond-Moretti, Temime, Lussan, Canu-Bernard, Haïk ou encore Veil-Jourde ont été épluchées, et quelques-uns des pénalistes les plus renommés de France, géolocalisés. Avec une question centrale : l'un d'entre eux, de par sa proximité avec des juges ou des policiers, a-t-il eu accès à des informations couvertes par le secret professionnel, renseignements qu'il aurait ensuite répercutés, en violation de la loi, à l'avocat personnel de l'ancien président de la République, Me Thierry Herzog ?

Les enquêteurs ont obtenu, sur une période donnée, la liste de tous les appels entrants et sortants des numéros reliés au standard du Parquet national financier, avant qu'une juge d'instruction parisienne ne subisse le même sort. Mieux encore : alors que les investigations se sont vite dirigées vers un classement sans suite - aucune taupe n'avait été identifiée en mars 2016 -, les résultats ont été volontairement tus par le PNF. Et ce alors même que d'importants éléments à décharge étaient susceptibles de nourrir la défense de Nicolas Sarkozy, poursuivi pour corruption et trafic d'influence dans l'affaire Paul Bismuth.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Faudra que demain la justice ne soit plus au service d'une cause politique

Message par petitloup44 »

il faudrait en effet que la justice ne soit pas plus au service d'une cause politique c est sur ; Mais c est pas pour demain encore . soyons un peut réaliste quand meme .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

pour cela il faudra que les hauts magistrats ne soient plus nommés par le président de la république
mais comme aux USA : élus par les grands électeurs pour un temps de mandat
aux USA même le président ne bénéficie pas une immunité , on le voit en ce moment avec Trump
et avant avec bill Clinton , et avant avec Nixon
amis encore faut il avoir l'intention de vouloir changer les choses et en le démontrant par le vote
et non faire barrage pour que rien ne change
il ne faut pas repéter en boucle faudra que demain mais faire au moment du vote que de faire que demain
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 25 juin 2020 10:35 pour cela il faudra que les hauts magistrats ne soient plus nommés par le président de la république

un sondage avait démontré que les étudiants dans cette spécialité sont a plus de 70% (voir plus ,c'est de mémoire) a avoir des idéesa gauche , voir trés a gauche , voir ultra gauche . Election ça ne changerait rien . Je doute fort que ces types là ,nommés par la droite sous Chirac 14 années , sous Sarko 7 années aient pu mettre des types de gauche, ils on pris ce qu' ils avaient sous la main

Les juges (justices) de la Cour suprême des États-Unis et ceux de circuit et de district sont nommés par le président des États-Unis sur approbation d'un vote majoritaire du Sénat. Ces juges exercent leur fonction pendant la période d'un « comportement exemplaire », soit une nomination à vie.

donc ils sont nommés aprésvote du sénat majorité de droite depuis qq temps

Avant les élections, le Parti républicain dispose d'une majorité de 51 élus sur 100. Le Parti démocrate compte quant à lui 47 membres auxquels s'ajoutent deux indépendants qui siègent dans ses rangs.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

vivarais a écrit : 25 juin 2020 10:35 pour cela il faudra que les hauts magistrats ne soient plus nommés par le président de la république
mais comme aux USA : élus par les grands électeurs pour un temps de mandat
aux USA même le président ne bénéficie pas une immunité , on le voit en ce moment avec Trump
et avant avec bill Clinton , et avant avec Nixon
amis encore faut il avoir l'intention de vouloir changer les choses et en le démontrant par le vote
et non faire barrage pour que rien ne change
il ne faut pas repéter en boucle faudra que demain mais faire au moment du vote que de faire que demain
Mauvaise pioche:Les Grands électeurs aux UE sont des politiques
/ Qui sont ces grands électeurs?

Leur mode de sélection diffère d'un État à l'autre, mais ils sont en général actifs en politique. Les partis les nomment lors des conventions organisées dans les États, ou lors d'un vote du comité central du parti. Le grand électeur peut exercer toute sorte de profession - membre de l'administration d'un État, universitaire... Cette année, un fervent militant anti-avortement fait partie du collège électoral, au même titre que Sybrina Fulton, la mère de Trayvon Martin, l'adolescent noir tué en 2012 en Floride. Seule règle: ne pas faire partie du Congrès ou être membre d'un bureau fédéral au moment de l'élection.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

vincent a écrit : 25 juin 2020 11:05

un sondage avait démontré que les étudiants dans cette spécialité sont a plus de 70% (voir plus ,c'est de mémoire) a avoir des idéesa gauche , voir trés a gauche , voir ultra gauche . Election ça ne changerait rien . Je doute fort que ces types là ,nommés par la droite sous Chirac 14 années , sous Sarko 7 années aient pu mettre des types de gauche, ils on pris ce qu' ils avaient sous la main

Les juges (justices) de la Cour suprême des États-Unis et ceux de circuit et de district sont nommés par le président des États-Unis sur approbation d'un vote majoritaire du Sénat. Ces juges exercent leur fonction pendant la période d'un « comportement exemplaire », soit une nomination à vie.

Avant les élections, le Parti républicain dispose d'une majorité de 51 élus sur 100. Le Parti démocrate compte quant à lui 47 membres auxquels s'ajoutent deux indépendants qui siègent dans ses rangs.
Pas besoin d'un sondage, a 18 ans on est plutot a gauche que a droit, ca coule sous le sens.

Apres, dans l'article, rien ne démontre une faute d'avocats ou de magistrats, ils ne diffusent pas certaines informations dans l’Intérêt de l'instruction, bref ils font leur boulot...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Là c'est Fillon qui doit se marrer..
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Affaire des «écoutes» de Sarkozy.....suite

Message par LOFOTEN »

Affaire des «écoutes» de Sarkozy : la justice aurait espionné plusieurs avocats parisiens
Le parquet national financier aurait épluché des factures téléphoniques et même géolocalisé plusieurs avocats de l'entourage de l'avocat de l'ex-président de la République, Me Thierry Herzog. Eric Dupond-Moretti évoque un fonctionnement «monstrueux».

Après les révélations d'Éliane Houlette, ancien chef du parquet national financier, qui dénonçait la semaine dernière les «pressions» reçues lors de l'enquête sur François Fillon en 2017, c'est au tour du parquet lui-même de faire l'objet de révélations embarrassantes. Dans un papier publié jeudi, Le Point revient sur l'affaire dite des «écoutes», où l'enquête visant Nicolas Sarkozy et son entourage aurait «piétiné l'état de droit».

Les faits remontent à 2014, alors que la justice enquêtait sur les sources judiciaires de l'ex Président et de son avocat, Thierry Herzog. Ce dernier aurait à l'époque obtenu des informations confidentielles sur l'affaire Bettencourt auprès de Gilbert Azibert, ancien avocat général près la Cour de Cassation. Les médias ont depuis cette époque pris l'habitude d'évoquer cette affaire sous le nom d'«affaire Bismuth», car Thierry Herzog et Nicolas Sarkozy avaient pris l'habitude de dialoguer sur un téléphone dédié, enregistré à ce nom.

En échange des renseignements confidentiels, Gilbert Azibert aurait émis, selon l'enquête, le souhait d'être «récompensé» par un soutien de l'ancien chef de l'État dans une nomination professionnelle à Monaco. Nicolas Sarkozy devait appuyer sa candidature auprès d'un ministre d’État monégasque, lors d'un déjeuner le 25 février 2014. Un appui qui n'a finalement pas eu lieu. Et donc un renoncement à un acte de «corruption» qui, avait estimé le parquet, montrait que le prévenu avait obtenu de nouveaux renseignements et savait même que sa ligne dédiée aux échanges avec Thierry Herzog était écoutée.

C'est ainsi qu'Ariane Amson, substitut du procureur et future conseillère pour la Justice de François Hollande à l'Élysée, aurait lancé une enquête préliminaire pour violation du secret professionnel afin d'identifier la «taupe». Une enquête, soit dit en passant, qui «n'est normalement pas de la compétence du parquet national financier», comme l'indique Le Point. Un autre procureur, Patrice Amar, aurait coordonné les travaux de cette enquête.

«Certains magistrats n'ont plus de limites»

En l'absence de soupçons étayés par des éléments tangibles, la justice aurait ainsi récupéré et épluché les factures de téléphone de plusieurs cabinets d'avocats : Dupond-Moretti, Temime, Lussan, Veil-Jourde, Haïk ou Canu-Bernard sont au nombre des établissements visés. L'institution judiciaire elle-même aurait été scrutée, les enquêteurs ayant également obtenu la liste de tous les appels entrants ou sortants du parquet national financier, et même d'une juge d'instruction. Certains avocats auraient même été géolocalisés en permanence. Une demande de bornage de tous les téléphones aux abords du cabinet Veil-Jourde, dans le 8ème arrondissement de Paris, aurait été ordonnée.

«Sur la base d'un seul appel à Thierry Herzog, un ami que je n'ai même pas réussi à joindre, on m'a espionné pendant quinze jours. On a pu savoir quand et qui j'appelais, le nom de mes amis et de mes clients. C'est une atteinte intolérable à ma vie privée et à ma vie professionnelle» s'émeut l'avocat Eric Dupond-Moretti, dont les «fadettes» (factures téléphoniques) auraient été épluchés pendant deux semaines. «Je trouve cela monstrueux. Certains magistrats n'ont plus de limites. Je réfléchis très sérieusement au dépôt d'une plainte» poursuit-il auprès du Point, relayant les indignations d'autres avocats concernés.
https://www.lefigaro.fr/affaire-des-eco ... y-20200625

Difficile de comprendre ces actions ...autorisées...pas autorisées par le code ???? Ce que l'on remarque : c'est qu'il y a de plus en plus de" coups tordus..."
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Re: Affaire des «écoutes» de Sarkozy.....suite

Message par LOFOTEN »

Sur le point aujourd'hui :
« On a basculé dans la République du juge »

Selon Éric Dupond-Moretti, sa plainte « a peu de chances d'aboutir ». Il estime que des violations du secret de l'instruction ont lieu tous les jours. Il égratigne au passage « certains journalistes privilégiés garants de la morale publique. Les seuls qu'on chope pour les violations de l'instruction, c'est un avocat de temps en temps, eux, ils y ont droit ».

Affaire des écoutes Bismuth/Sarkozy : à la suite des révélations du « Point », Éric Dupond-Moretti annonce qu'il va porter plainte

« Il est vraiment temps que l'on prenne un certain nombre de décisions. L'indépendance des juges, c'est bien joli. Mais cela n'a de sens que si cela s'accompagne de l'impartialité du juge », lance-t-il. « Il faut vraiment qu'un beau jour on donne un grand coup de pied dans la fourmilière. On a basculé dans la République du juge. C'est un immense danger pour la démocratie. Quand les dictatures arrivent, les premiers qu'on touche, ce sont les journalistes et les avocats. »
https://www.lepoint.fr/justice/bismuth- ... affaire-de
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

LOFOTEN a écrit : 25 juin 2020 12:37 Sur le point aujourd'hui :

C'est un immense danger pour la démocratie[/color]. Quand les dictatures arrivent, les premiers qu'on touche, ce sont les journalistes et les avocats. »
Ah ! les dictatures...Pol Pot s'en prenait aux pékins qui portaient des lunettes...Il avait peur des intellos. Un réflexe de despote.

L'avocat du sieur Bismuth devrait être rassuré. Il n'en porte pas.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

;)

................................Bismuth/Sarkozy: Dupond-Moretti va porter plainte dans la nouvelle affaire des écoutes..............................

À la suite des révélations du « Point » sur l'espionnage d'avocats dans l'affaire Sarkozy, le ténor du barreau dénonce des « barbouzades ».

« On est en pleine dérive. »

Après les révélations du Point dans l'affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy, où les factures de plusieurs cabinets d'avocats ont été épluchées par le Parquet national financier et plusieurs pénalistes géolocalisés, Éric Dupond-Moretti a annoncé sur LCI vouloir porter plainte. Le ténor du barreau fait en effet partie du groupe de plusieurs cabinets d'avocats parisiens réputés qui ont été scrutés de près par l'institution judiciaire, dont Temime, Lussan, Canu-Bernard, Haïk ou encore Veil-Jourde.

« Je découvre avec stupéfaction des méthodes que je qualifie de barbouzades, je pèse mes mots », s'est emporté Éric Dupond-Moretti. « Thierry Herzog est mon ami, je l'appelle toutes les semaines », a-t-il précisé. « On va surveiller pendant 15 jours mes facturations détaillées, pour savoir qui j'appelle, de qui je reçois des appels. Cela viole à la fois l'intimité de ma vie privée, cela viole mon secret professionnel et le secret de mes correspondances », dénonce l'avocat.

« On a basculé dans la République du juge »:

Selon Éric Dupond-Moretti, sa plainte « a peu de chances d'aboutir ». Il estime que des violations du secret de l'instruction ont lieu tous les jours. Il égratigne au passage « certains journalistes privilégiés garants de la morale publique. Les seuls qu'on chope pour les violations de l'instruction, c'est un avocat de temps en temps, eux, ils y ont droit ».

Affaire des écoutes Bismuth/Sarkozy : à la suite des révélations du « Point », Éric Dupond-Moretti annonce qu'il va porter plainteLire aussi Justice – De mystérieuses remontées d'informations

« Il est vraiment temps que l'on prenne un certain nombre de décisions. L'indépendance des juges, c'est bien joli. Mais cela n'a de sens que si cela s'accompagne de l'impartialité du juge », lance-t-il. « Il faut vraiment qu'un beau jour on donne un grand coup de pied dans la fourmilière. On a basculé dans la République du juge.

C'est un immense danger pour la démocratie. Quand les dictatures arrivent, les premiers qu'on touche, ce sont les journalistes et les avocats. »
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/justice/bismuth- ... 7_2386.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : 25 juin 2020 11:15
vincent a écrit : 25 juin 2020 11:05

Pas besoin d'un sondage, a 18 ans on est plutot a gauche que a droit, ca coule sous le sens.

Apres, dans l'article, rien ne démontre une faute d'avocats ou de magistrats, ils ne diffusent pas certaines informations dans l’Intérêt de l'instruction, bref ils font leur boulot...

EXCLUSIF. Bismuth/Sarkozy : la nouvelle affaire des écoutes
ENQUÊTE. Des avocats espionnés, leurs téléphones géolocalisés... Comment des magistrats, pour se payer Nicolas Sarkozy, ont piétiné l'état de droit. Par Marc Leplongeon

nous avons donc un désaccord entre sofasurfer et Le Point !!!!!!!!!!! :hehe: :hehe: :hehe:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

LOFOTEN a écrit : 25 juin 2020 12:37 Sur le point aujourd'hui :
« On a basculé dans la République du juge »

Affaire des écoutes Bismuth/Sarkozy : à la suite des révélations du « Point », Éric Dupond-Moretti annonce qu'il va porter plainte

« Il est vraiment temps que l'on prenne un certain nombre de décisions. L'indépendance des juges, c'est bien joli. Mais cela n'a de sens que si cela s'accompagne de l'impartialité du juge », lance-t-il. « Il faut vraiment qu'un beau jour on donne un grand coup de pied dans la fourmilière. On a basculé dans la République du juge. C'est un immense danger pour la démocratie. Quand les dictatures arrivent, les premiers qu'on touche, ce sont les journalistes et les avocats. »

L'important pour dupont la joie c'est de pouvoir protéger les coupables ..(politiques)
Rien ne doit être fait pour que la vérité éclate …qu'ils puissent continuer sans vergogne leurs magouilles .;
A le canard …si la chasse était ouverte ... :mdr3:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

c'est fou comme à la veille d'élection l'on voit à chaque fois des résurgences d'affaires qui n'en finissent pas
excepté pour FILLON où là le record de rapidité à été battu (on se croirait au temps de la terreur après 1789 avec cette affaire )
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Et tu ne cites pas ceux, dont les dossiers d'instruction toujours ouverts, me font me demander quand ils ont vu pour la dernière fois le juge d'instruction !!!!
Tiens, LEOTARD par exemple, qu'est devenu son dossier ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »