Gilet jaunes, mouvement sociaux, grèves, puis Covid c'est trop pour Fauchon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Gilet jaunes, mouvement sociaux, grèves, puis Covid c'est trop pour Fauchon

Message par Mickey »

Fauchon ferme ses portes, quelle horreur les friqués devront se rabattre sur Mcdo. :hehe:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

On sent bien dans tout ça une accélération du processus de mutation économique en marche depuis l’avant crise 2008. Ceci n’est qu’un soubresaut de plus. L’ancienne économie disparaît peu à peu au profit d’une autre plus rentable. Les entreprises vont continuer à fermer jusqu’à ce qu’il n’y est plus de cdi ni de syndicats, et que tout le monde soit précaire. C’est clairement la direction que l’on prend. C’est difficile de résister parce que l’on voit bien que la moindre occasion est bonne pour se mettre en faillite et replacer ses billes ailleurs...Je me demande quand même si demain...les français vivront mieux, tous, avec d’avantage de confort et de bien-être, j’en doute tant certains paraissent travailler activement à l’inverse.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

crepenutella a écrit : 24 juin 2020 20:13 On sent bien dans tout ça une accélération du processus de mutation économique en marche depuis l’avant crise 2008. Ceci n’est qu’un soubresaut de plus. L’ancienne économie disparaît peu à peu au profit d’une autre plus rentable. Les entreprises vont continuer à fermer jusqu’à ce qu’il n’y est plus de cdi ni de syndicats, et que tout le monde soit précaire. C’est clairement la direction que l’on prend. C’est difficile de résister parce que l’on voit bien que la moindre occasion est bonne pour se mettre en faillite et replacer ses billes ailleurs...Je me demande quand même si demain...les français vivront mieux, tous, avec d’avantage de confort et de bien-être, j’en doute tant certains paraissent travailler activement à l’inverse.
peut etre nous tournons nous vers une économie à l'anglo saxonne , cette dernière semble -t-il etre la seule à tirer son épingle du jeu grace à sa souplesse (parfois trop)
seulement qui dit souplesse ,dit fin du baby seeting , le gaulois aurait il peur de retrousser ses manches autrement que pour tout foutre sur le dos du GVT ???
Et si il luttait pour educter de nouvelles règles , pas celles du programme commun , bien sur , je verrai plutot un consensus participation/ objectif , un truc comme outre Rhin , tu sais le pays des merco , des w.e à Ibiza , des bonnes primes , de la secu performante , et touça sur fond d'accueil excessif d'immigrés , mais comment ils font les schleues ????
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

lepicard a écrit : 24 juin 2020 20:31
crepenutella a écrit : 24 juin 2020 20:13 On sent bien dans tout ça une accélération du processus de mutation économique en marche depuis l’avant crise 2008. Ceci n’est qu’un soubresaut de plus. L’ancienne économie disparaît peu à peu au profit d’une autre plus rentable. Les entreprises vont continuer à fermer jusqu’à ce qu’il n’y est plus de cdi ni de syndicats, et que tout le monde soit précaire. C’est clairement la direction que l’on prend. C’est difficile de résister parce que l’on voit bien que la moindre occasion est bonne pour se mettre en faillite et replacer ses billes ailleurs...Je me demande quand même si demain...les français vivront mieux, tous, avec d’avantage de confort et de bien-être, j’en doute tant certains paraissent travailler activement à l’inverse.
peut etre nous tournons nous vers une économie à l'anglo saxonne , cette dernière semble -t-il etre la seule à tirer son épingle du jeu grace à sa souplesse (parfois trop)
seulement qui dit souplesse ,dit fin du baby seeting , le gaulois aurait il peur de retrousser ses manches autrement que pour tout foutre sur le dos du GVT ???
Et si il luttait pour educter de nouvelles règles , pas celles du programme commun , bien sur , je verrai plutot un consensus participation/ objectif , un truc comme outre Rhin , tu sais le pays des merco , des w.e à Ibiza , des bonnes primes , de la secu performante , et touça sur fond d'accueil excessif d'immigrés , mais comment ils font les schleues ????
Ils font comme ils veulent, je m'en fou de leur merco. En France nous défendons un idéal de civilisation fondé sur la justice. C'est comme ça. On en a rien à faire à la fin que tel ou tel autre model soit plus performant économiquement.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Mickey a écrit : 24 juin 2020 18:40 Fauchon ferme ses portes, quelle horreur les friqués devront se rabattre sur Mcdo. :hehe:
Certains produits Fauchon sont en vente dans la GD comme quoi...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Brouette a écrit : 24 juin 2020 14:05
  • Ta réflexion est inexistante, tu es incapable du moindre cheminement de pensée.
  • Tu te contentes de venir déverser ta médiocrité.

la médiocrité se mesure a l' incapacité 1 d'argumenter ses accusations 2 a l' absence de réponse ......a ma demande d' argumentation

" Etre traité de médiocre par des médiocres ne prouve rien , ce qui ne veut pas dire que l' on n en est pas un "

Tiré ( et modifiée pour vous ) de" Lettre ouvertes aux cons " editions Albin Michel 1971 ( environ ) dont je vous recommande vivement la lecture qui pourrait peut être utile ( on dirait qu' Yvan Audouard l ' a écrit en pensant a vous )

Lettre ouverte aux cons - Yvan Audouard - Livres - Amazon.frwww.amazon.fr › Lettre-ouverte-cons-Yvan-Audouard
Noté /5: Achetez Lettre ouverte aux cons de Yvan Audouard: ISBN: 9782226000859 sur amazon.fr, des millions de livres livrés chez vous en 1 jour
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 25 juin 2020 06:07
Mickey a écrit : 24 juin 2020 18:40 Fauchon ferme ses portes, quelle horreur les friqués devront se rabattre sur Mcdo. :hehe:
comme quoi même avec les GJ ou la covid 19 certains réussissent ou pas en s'adaptant
hier au 20 h certains restaurateurs demandaient au maire d'interdire au maire d'interdire à un autre le concept de la vente directe à cause de la covid 19 car cela nuisait à leur chiffre d'affaire
alors si fauchon n'arrive pas à tirer ses marrons du feu il ne peut que s'en prendre à lui même et non rendre les autres responsables
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

crepenutella a écrit : 24 juin 2020 22:20
lepicard a écrit : 24 juin 2020 20:31
Ils font comme ils veulent, je m'en fou de leur merco. En France nous défendons un idéal de civilisation fondé sur la justice. C'est comme ça. On en a rien à faire à la fin que tel ou tel autre model soit plus performant économiquement.
Ok , je vois ;cocorico les 2 pieds dans la merde , en espérant que les z'ots renflouent la caisse ,, tapuka nous chanter l'internatioaaaaaaaaaale
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 25 juin 2020 10:42
Corvo a écrit : 25 juin 2020 06:07

comme quoi même avec les GJ ou la covid 19 certains réussissent ou pas en s'adaptant
hier au 20 h certains restaurateurs demandaient au maire d'interdire au maire d'interdire à un autre le concept de la vente directe à cause de la covid 19 car cela nuisait à leur chiffre d'affaire
alors si fauchon n'arrive pas à tirer ses marrons du feu il ne peut que s'en prendre à lui même et non rendre les autres responsables
Les produits Fauchon étaient en vente dans la GD bien avant l'existence des gilets jaunes d'ailleurs certains d'entre eux en ont au moment des fêtes certainement consommés.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Corvo a écrit : 25 juin 2020 12:22
vivarais a écrit : 25 juin 2020 10:42

Les produits Fauchon étaient en vente dans la GD bien avant l'existence des gilets jaunes d'ailleurs certains d'entre eux en ont au moment des fêtes certainement consommés.
Bah oui "Fauchons" "fauchés " toussa toussa c'est un peu leur credo ,nan ? Pas crado , c'est meprisant , j'ai bien ecrit crédos hein :ange:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit : 25 juin 2020 12:55
Corvo a écrit : 25 juin 2020 12:22

Bah oui "Fauchons" "fauchés " toussa toussa c'est un peu leur credo ,nan ? Pas crado , c'est meprisant , j'ai bien ecrit crédos hein :ange:
ben moi , je trouve que le sel de chez Fauchon , ne sale pas plus q'un autre , par contre c'est le tarif qui est salé
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

toutvenant a écrit : 24 juin 2020 16:22 Et ça te donne des boutons...

Demande-toi comment un pays pauvre telle que la Grèce est entrée dans l'UE.

Le FMI, Une grande banque américaine, la France et l'Allemagne ont accepté de truquer les comptes d'un état déjà indigent.

Voilà pourquoi des mesures budgétaires drastiques ont été prises après la crise de 2008. C'est miséreux.

Et c'est la thèse que tu soutiens pour sortir la France d'un marasme annoncé, voire souhaité par les plus hargneux.

Tu te contentes de peu...
Qui est l'autruche ?/quote]

Quand Goldman Sachs aidait la Grèce à tricher pour 600 ...www.latribune.fr › Économie › Union européenne
9 mars 2012 - Goldman Sachs avait échangé de la dette grecque à un taux fictif en 2001, per. ... Le coup de main de Goldman Sachs à la Grèce pour maquiller ses comptes lui ... chef du bureau de gestion de la dette à Athènes entre 1999 et 2004, et de son ... "Mais après le 11-septembre 2001, nous avons réalisé que la
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 24 juin 2020 17:56
il est vrai que c'est à cause des GJ que Renault , Nokia , Ford etc suppriment des dizaines de milliers d'emplois
généralement on travaille en grande majorité les jours ouvrés et c'est en manifestant un jour ouvrable dans quelques rues que les GJ sont responsables des pertes d'emplois

corollaire ou conclusion Puisque Renault n 'est pas a mettre sur une action des GJ;on en déduit que le GJ n 'est responsable de rien
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vincent a écrit : 26 juin 2020 12:09

corollaire ou conclusion Puisque Renault n 'est pas a mettre sur une action des GJ;on en déduit que le GJ n 'est responsable de rien
je signale " juste pour info" :hehe: :hehe: :hehe: qu' aucune usine Renault , pas plus que le Technocentre Renault n' étaient sur le passage des manifs :hehe: :hehe: :hehe:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Perso je suis attaché aux "noms" qui ont reflété la France,que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du pays..Ceux qui "servent" de symboles,que ce soit dans le haut-de-gamme mais aussi à moindre échelle.
Fauchon ne s'est jamais adressé à certains types de clientèle,c'est connu..Ce serait comme vouloir faire des affaires cher LV...

Lorsqu'il s'agit de "boite familiale" il existe un certain affect.

..Du reste je pense que vous vous êtes aperçus qu'il y a un "retour" d'anciennes marques,par exemple dans la consommation ou encore dans le textile...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »