jabar a écrit : ↑25 juin 2020 11:46
Stounk a écrit : ↑25 juin 2020 11:42
Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas.
Tu reproches à Raoult de ne pas avoir fait de comparaison, je te dis que c'est faux. Bon bah soit tu l'ignorais, soit tu tentais de faire passer un gros bobard. Si je me suis planté quelque part, ce qui est tout à fait possible, j'attends de toi que tu l'expliques, parce que là, c'est un peu curieux comme échange...
Je ne parle pas de comparaison de ville à ville ou je ne sais quoi.
Je parle de comparaison au sein d'une même étude. Un groupe de chercheurs va constituer plusieurs groupes. On va encore simplifier. Ils vont prendre 2 groupes, ces 2 groupes seront autant que possible homogènes (âge, condition physique etc). L'un recevra le traitement, pas l'autre groupe. Comprends bien, ces 2 groupes sont au sein de la même étude et le groupe de recherche en est responsable.
Comparer des recherches ou des thérapies distantes n'a absolument rien à voir avec ce que je dis. Ce que je raconte n'est pas un bobard,
c'est le principe le plus basique de ce type d'expérimentation scientifique.
.
Et vous pensez que Raoult ignore ce que signifie l'expérimentation scientifique.
En temps de paix il n'a fait que cela.
Mais avec le Covid il s'est trouvé confronté à un état de guerre.
Il a donc laissé de côté le laboratoire et il est descendu sur le terrain des hostilités.
Au lieu d'étudier il a pratiqué, tests de masse, confinement des positifs, traitement.
55.000 tests, 5.000 positifs, 3.500 patients traités.
Il n'a rien demandé à personne, il a fait le boulot qu'il fallait faire à Marseille, tandis qu'autour de lui ses détracteurs faisaient la danse du ventre.