c'est le tord des écolos français qui contrairement aux écolo d'Allemagne et d'Autriche qui eux ne sont pas de gauche , ni de droite et anti migrationberger141 a écrit : 29 juin 2020 13:38 Les écologistes c'est la Gauche en pire, nuls en économie et à fond pour l'immigration.
Le PS d'Olivier Faure se dit prêt à se ranger derrière un candidat écolo en 2022.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: Le PS d'Olivier Faure se dit prêt à se ranger derrière un candidat écolo en 2022.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Re: Le PS d'Olivier Faure se dit prêt à se ranger derrière un candidat écolo en 2022.
La géo-sociologie mon pauvre crapulax.Crapulax a écrit : 29 juin 2020 14:39Le PS est loin d'avoir sombré,son ancrage territorial est encore bien présent...Ils ont même pris des villes à la droite et aux communistes..Ils ont du reste fait alliance avec les Verts ou ces derniers ont triomphé dans des villes "importantes".LOFOTEN a écrit : 29 juin 2020 11:55 Et on va voir la déchéance du PS...qui sera second après les écolos . Mitterrand avait fait ça avec les communistes...
Leur résultat est éclipsé par la poussée des écologistes mais ils continuent malgré tout à peser..Et inutile de dire qu'ils sont aussi "des comptes à régler" avec le Président actuel..L'occasion fera peut-être le larron...Ils se contenteraient de quelques ministères..Ce serait juste pour la symbolique du "retour"..
Du reste si l'on regarde bien les résultats nous voyons qu'il y a comme une progression de la gauche(échiquier entier)..Peut-être aussi parce que le gouvernement ne s'est pas assez penché sur le social....
.....Ou parce que Macron serait trop de droite?
Les villes importantes se sont boboïfiées.
Les français non bourgeois ont quitté les plus grandes villes trop chères pour eux.
Et les bobos votent socialos et surtout écolos. Voilà c'est tout simple.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Crapulax
- Administrateur

....Ils ne votent plus pour Macron alors?La géo-sociologie mon pauvre crapulax.
Les français non bourgeois ont quitté les plus grandes villes trop chères pour eux.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
ne pas confondre les élections et leurs enjeux local régional national européenCrapulax a écrit : 29 juin 2020 14:39Le PS est loin d'avoir sombré,son ancrage territorial est encore bien présent...Ils ont même pris des villes à la droite et aux communistes..Ils ont du reste fait alliance avec les Verts ou ces derniers ont triomphé dans des villes "importantes".LOFOTEN a écrit : 29 juin 2020 11:55 Et on va voir la déchéance du PS...qui sera second après les écolos . Mitterrand avait fait ça avec les communistes...
Leur résultat est éclipsé par la poussée des écologistes mais ils continuent malgré tout à peser..Et inutile de dire qu'ils sont aussi "des comptes à régler" avec le Président actuel..L'occasion fera peut-être le larron...Ils se contenteraient de quelques ministères..Ce serait juste pour la symbolique du "retour"..
Du reste si l'on regarde bien les résultats nous voyons qu'il y a comme une progression de la gauche(échiquier entier)..Peut-être aussi parce que le gouvernement ne s'est pas assez penché sur le social....
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Aux dernières municipales en 2014, Macron était un inconnu et LaRem n'existait même pas dans la tête de son créateur.Crapulax a écrit : 29 juin 2020 14:55....Ils ne votent plus pour Macron alors?La géo-sociologie mon pauvre crapulax.
Il faut comparer ce qui est comparable.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Tout à fait, les "bobos" terme qui désigne des gens qui ont réussi leur vie, professionnelle surtout, qui font partie de la classe moyenne supérieure, celle qui raque un max à l'IR, votent majoritairement ECOLO, voir SOCIALO, voir quand ils sont énervés ou en colère, LFI ou PCF, rien que pour embèter les vieilles ganaches ripoublicaines, qui ont perpétuellement l'oeil fixé sur la ligne bleue des Vosges et la croix de Lorraine.
Allez les verts !
Allez les verts !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est possible. C'est aussi possible que l'alliance EELV+PS fasse 6% comme lors de la dernière présidentielle.Victor a écrit : 29 juin 2020 12:21 Le grand perdant ne sera pas le PS mais LFI.
Car Jadot a dû batailler ferme au sein d'EELV contre les pastèques et il ne s'alliera pas avec des rouges.
Macron a filé l'EELV dans les pattes du PS ,du PC ,de LFI (qui vient encore de faire un bide monumental dans cette élection) et va réussir à se retrouver avec MLP en finale comme prévu.Diviser pour régner ,non ?
-
berger141
- Posteur DIVIN

On doit constater que Macron le banquier mondialiste et immigrationniste qui n'hésite pas à vendre la France et ses fleurons stratégiques comme les turbines d'Alstom a toujours des supporters comme latresnelatresne a écrit : 30 juin 2020 00:01 Macron a filé l'EELV dans les pattes du PS ,du PC ,de LFI (qui vient encore de faire un bide monumental dans cette élection) et va réussir à se retrouver avec MLP en finale comme prévu.Diviser pour régner ,non ?
- Crapulax
- Administrateur

Je ne te parlais pas des municipales de 2014..J'aurai pu te dire que LREM n'existait pas non plus en 2014..Mais sur le forum,j'ai lu à pas mal de reprises que l'électorat Macroniste était constitué de "bobos" des grandes villes..Alors je posais juste une question qui me paraissait logique.Aux dernières municipales en 2014, Macron était un inconnu et LaRem n'existait même pas dans la tête de son créateur.
Sinon je vais juste te dire un truc Victor...Sur cette histoire de bobos "gauchistes" et compagnie..Tu as eu les mêmes propos que Zemmour sur le sujet...Si si...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Victor
- Rang Tisiphonesque

j'ai lu deux bouquins de Zemmour, donc il y a certainement quelques idées zemourriennes qui ont fait leur chemin dans mon petit esprit ...Crapulax a écrit : 30 juin 2020 04:48Je ne te parlais pas des municipales de 2014..J'aurai pu te dire que LREM n'existait pas non plus en 2014..Mais sur le forum,j'ai lu à pas mal de reprises que l'électorat Macroniste était constitué de "bobos" des grandes villes..Alors je posais juste une question qui me paraissait logique.Aux dernières municipales en 2014, Macron était un inconnu et LaRem n'existait même pas dans la tête de son créateur.
Sinon je vais juste te dire un truc Victor...Sur cette histoire de bobos "gauchistes" et compagnie..Tu as eu les mêmes propos que Zemmour sur le sujet...Si si...
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Pour le moment on peut dire que la roue de la chance (ou de la malchance) a tourné pour mélenchon.Stounk a écrit : 29 juin 2020 23:21C'est possible. C'est aussi possible que l'alliance EELV+PS fasse 6% comme lors de la dernière présidentielle.Victor a écrit : 29 juin 2020 12:21 Le grand perdant ne sera pas le PS mais LFI.
Car Jadot a dû batailler ferme au sein d'EELV contre les pastèques et il ne s'alliera pas avec des rouges.![]()
Aura-t-il encore suffisamment d'énergie, de carburant, pour refaire en 2022, sa campagne hyper dynamique de 2017 et retourner la tendance en sa faveur ?
Rien n'est impossible en politique.
Chirac a bien réussi en 1995 alors que tous les commentateurs politiques le jugeaient "has been".
La force de mélenchon, c'est son énergie. Mais si celle-ci se transforme en hargne, alors elle se retournera contre lui.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
Il est trop vieux Melenchon...il a fait son temps et surtout pas mal de conneries politiques ces derniers temps.
Les français désirent un peu de rajeunissement dans les hautes sphères.
Les français désirent un peu de rajeunissement dans les hautes sphères.
- Crapulax
- Administrateur

..Ségolène Royal enfile son costume..Et se propose d'être le trait d'union entre la gauche et les écologistes..Pour être la candidate de ce binôme pour 2022...
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Ils ne choisissent pas l'écologie, mais une forme d’égoïsme qui consiste a reporter les problèmes en périphérique pour qu'ils soient peinards, il n'y a qu'a voir els programmes!Victor a écrit : 29 juin 2020 14:49La géo-sociologie mon pauvre crapulax.Crapulax a écrit : 29 juin 2020 14:39
Le PS est loin d'avoir sombré,son ancrage territorial est encore bien présent...Ils ont même pris des villes à la droite et aux communistes..Ils ont du reste fait alliance avec les Verts ou ces derniers ont triomphé dans des villes "importantes".
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges