UBUROI a écrit : ↑30 juin 2020 21:50
vivarais a écrit : ↑30 juin 2020 17:26
suivant l"actualité sur le sujet , j'ai appris que le manque de production de ces 2 centrales va générer chaque année en rejet de GES autant que la moitié du trafic aérien au dessus de la France durant un an
pas mal après une convention sur le climat
Les alsaciens sont soulagés, les Allemands du Bade Wurtemberg, mes amis de Fribourg sont ravis. J'espère que Bure sera installé à Bouzonville
Fessenheim a une faille, la faille
Elle est vieille, en Ehpad!
Si on investissait autant d'argent public dans les ER que dans le nucléaire...
on serait à 46% d'ER comme en Allemagne
Fessenheim est mort, vive Fessenhaim
Fessenheim aurait du être mis à la retraite que lorsque les autorités de sureté nucléaire l'aurait décrété pas par décision politique par électoralisme
vous savez pour bure il y avait 3 site qui s'y prêtaient dont celui de la dent de Marcoule
et ceux de ce coin ayant une expérience du risque nucléaire depuis 1958 , ils y étaient favorables et ne s'en laissent pas conter par des gens qui n'y connaissent rien et qui hurlent comme leur maitre
car vous n'êtes pas anti nucléaire vous défendez simplement la position de votre maitre
avant de prendre position vous êtes vous informé auprès de vos camarades de la CFDT nucléaire de ce qu'il en était exactement
à Cattenom pas très loin de chez moi (même en Allemagne ) au début inquiets à cause des mensonges des anti nucléaires , si l'on faisait un RCI on verrait si les mosellans seraient pour sa fermeture surtout que Cattenom les a débarrasser de la centrale à charbon justement prés de Bouzonville
et l'Allemagne avec 46 % d'ER est la plus émettrice de GES de tous les pays de l'UE ainsi que le Danemark
avec les ER que ne fonctionnent que 30 % du temps il faut obligatoirement une Energie qui compense pour les 2 tiers manquants
et aujourd'hui il n'y a que 2 types d'Energie pérenne
soit le nucléaire non émetteur de GES ( donc bon dans la lutte pour le climat )
soit l'énergie fossile (charbon , petrole ou gaz) et émetteurs de GES et polluants les sols en métaux lourds et en pluies acides
et dire que par électoralisme on cede à la pression d'imbéciles qui confondent Energie nucléaire et bombe atomique
et qui supplieront pour survivre à un cancer qu'on les irradie par radiothérapie et ce sera peut être votre cas