La réanimation ce n'est pas gratuit...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

La réanimation ce n'est pas gratuit...

Message par Crapulax »

Coronavirus: Les sommes colossales que l'hôpital a facturées à des patients en réanimation:

Des patients placés en réanimation à la suite de l'épidémie de coronavirus doivent régler des factures de plusieurs milliers d'euros. Des dettes impossibles à honorer pour de nombreux patients.

Ils ont frôlé la mort et aujourd'hui ils sont endettés....

Des patients atteints du coronavirus et placés plusieurs semaines en réanimation dans les hôpitaux parisiens ont reçu une facture avec une somme de plusieurs milliers d'euros à régler, selon Le Journal du Dimanche. En France 18 351 patients ont été admis dans les services de réanimation.

Ces patients sont une minorité:

Pour la plupart des patients, les soins ont été pris en charge à 100 %. La Sécurité sociale rembourse 80 % des dépenses à l'exception du ticket modérateur et du forfait hospitalier. Ces frais sont pris en charge par la complémentaire santé. À condition d'en posséder une.

Or 5 % environ de la population n'en possèdent pas comme des travailleurs précaires, des chômeurs ou des inactifs. Charge à eux alors de rembourser l'AP-HP (Assistance publique-hôpitaux de Paris). C'est bien souvent impossible.

Les factures vont de 1000 euros à 6500 euros. Dans l'attente de trouver une solution, la plupart des envois de factures ont été bloqués. Pourtant, comme le rappelle le directeur général de l'AP-HP "en France l'hôpital public n'est pas gratuit pour tout le monde". Et de préciser que "le passage en réanimation ne dispense pas du ticket modérateur comme c'est le cas pour une opération chirurgicale".

Pour Martin Hirsch, "il y a un paradoxe en France : on cotise beaucoup pour l'Asurance maladie mais les soins les plus critiques et les plus coûteux ne sont pas les mieux couverts". Le prix d'une journée de réanimation avoisine les 3000 euros. En multipliant la somme par le nombre de jours passés en réanimation, la facture peut être colossale.

Rien qu'à l'AP-HP, les impayés liés aux restes à charge des patients se sont montés à 68 millions d'euros en 2018. Alors faut-il mettre en place un tiers payant intégral voire effacer ces créances ?

Le directeur général des hôpitaux parisiens plaide pour une réforme du système de facturation des hôpitaux et demande soit la suppression du ticket modérateur, soit que l'Assurance maladie paie la totalité du séjour et se fasse ensuite leur part par les mutuelles.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2020/06/28/cor ... 953169.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: La réanimation ce n'est pas gratuit...

Message par Crapulax »

...Le retour du fameux:..."La bourse ou la vie?"... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Moi j'veux bien , mais meme precaires , chomeurs ,inactifs ....se passer de mutuelle ou de demarches afin d'obtenir CMU-C , ACS ou .........
C'est juste pas raisonnable ,pas responsable :evil: mais apres tout ca n'arrive qu'aux autres hein ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

oups a écrit : 30 juin 2020 15:51 Moi j'veux bien , mais meme precaires , chomeurs ,inactifs ....se passer de mutuelle ou de demarches afin d'obtenir CMU-C , ACS ou .........
C'est juste pas raisonnable ,pas responsable :evil: mais apres tout ca n'arrive qu'aux autres hein ?
...Bah...Il parait que nous sommes tous égaux face à la mort... :XD:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

C'est scandaleux de réclamer de tels frais aux plus précaires.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

C'est assez logique ; un assuré qui est a 10 euros près dans son budget car ayant de faibles revenus et donc ne pouvant pas se permettre de prendre une mutuelle ne pourra spas honorer une dette lié au tiers payant de plusieurs milliers d'euros.

C'est assez significatif de la tranche de la population trop "riche" pour avoir droit a la CMU mais trop pauvre pour se payer une mutuelle.

Après sur les cas COVID j’espère bien que la SS va prendre en charge le tiers payant, la situation l'exige.

Reste a réfléchir sur ce vide social...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 01 juillet 2020 10:30 C'est assez logique ; un assuré qui est a 10 euros près dans son budget car ayant de faibles revenus et donc ne pouvant pas se permettre de prendre une mutuelle ne pourra spas honorer une dette lié au tiers payant de plusieurs milliers d'euros.

C'est assez significatif de la tranche de la population trop "riche" pour avoir droit a la CMU mais trop pauvre pour se payer une mutuelle.

Après sur les cas COVID j’espère bien que la SS va prendre en charge le tiers payant, la situation l'exige.

Pourquoi s'emmerder à aller prendre un travail pénible payé au SMIC si on peut tout avoir gratuit et même l'assurance santé ?
Un peu de black à côté du RSA et le tour est joué ! On peut même touché un minimum vieillesse et aller manifester et tout casser pour que celui-ci soit augmenté.

Attention trop de social, tu le social.

Si on veut faire redémarrer le pays, ce n'est pas en ajoutant encore plus de social à un pays qui souffre déjà d'un trop plein de social mais au contraire en réduisant au strict ultra-minimum le "social".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
durandal
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par durandal »

Ils réclament des sous; c'est la Procédure ! Petite Fonction Publique procédurière. Ensuite, ils vont gérer cela au cas par cas.
WC = Wagon Couchette.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Mon neveu, quand il a été précipité à l’hôpital, en ambulance, parce-qu'il présentait les symptômes du coronavirus, est arrivé dans un coma précédé d'horribles souffrances à l’hôpital !
Il est resté trois semaines dans le coma avec juste une assistance respiratoire, avec deux tentatives de retours à la conscience qui ont juste confirmées que s'acharner n'était plus justifié !
Il était célibataire et est mort, à 53 ans, et les revenus qu'il percevait n'auraient pas permis de régler les sommes que vous avancez !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Ces patients sont une minorité:

Pour la plupart des patients, les soins ont été pris en charge à 100 %. La Sécurité sociale rembourse 80 % des dépenses à l'exception du ticket modérateur et du forfait hospitalier. Ces frais sont pris en charge par la complémentaire santé. À condition d'en posséder une.

Or 5 % environ de la population n'en possèdent pas comme des travailleurs précaires, des chômeurs ou des inactifs.
ça ne représente que peu de personnes, cela sera réglé à fonction.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Bon j'ai vu le reportage ,attention nous sommes en France ,il y a la CMU et une mutuelle créée il n'y a pas longtemps pour les précaires,et une mutuelle pour les chômeurs ,lors du reportage il s'agissait d'un homme au chômage et c'était pour son père qui avait très peu travailler en France ,c'était au fils de penser à demander le CMU pour son père ou une mutuelle pour précaire ,je ne veux pas paraître avec des préjugés mais beaucoup de personne ne payent pas de mutuelle ni d'assurance mais s'achètent le dernier smartphone ,il refuse de payer et demande à l État de payer ,merde à la fin beaucoup de gens âgés avec de tout petit revenu paye leur mutuelle mais là ce sont des gens qui ne veulent pas prendre d'assurance mais qui espère que la France va payer à leur place et je suis désolée mais c'est toujours les même ,il existe une mutuelle ou l'on paye 10 euros par mois même avec un petit chômage ou RSA on peut payer.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

myself72 a écrit : 01 juillet 2020 12:14 Bon j'ai vu le reportage ,attention nous sommes en France ,il y a la CMU et une mutuelle créée il n'y a pas longtemps pour les précaires,et une mutuelle pour les chômeurs ,lors du reportage il s'agissait d'un homme au chômage et c'était pour son père qui avait très peu travailler en France ,c'était au fils de penser à demander le CMU pour son père ou une mutuelle pour précaire ,je ne veux pas paraître avec des préjugés mais beaucoup de personne ne payent pas de mutuelle ni d'assurance mais s'achètent le dernier smartphone ,il refuse de payer et demande à l État de payer ,merde à la fin beaucoup de gens âgés avec de tout petit revenu paye leur mutuelle mais là ce sont des gens qui ne veulent pas prendre d'assurance mais qui espère que la France va payer à leur place et je suis désolée mais c'est toujours les même ,il existe une mutuelle ou l'on paye 10 euros par mois même avec un petit chômage ou RSA on peut payer.
Et bien j'suis d'accord :amen:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

sofasurfer a écrit : 01 juillet 2020 10:30 C'est assez logique ; un assuré qui est a 10 euros près dans son budget car ayant de faibles revenus et donc ne pouvant pas se permettre de prendre une mutuelle ne pourra spas honorer une dette lié au tiers payant de plusieurs milliers d'euros.

J'suis d'un avis different , quand on est 10 euros pres , c'est surtout la qu'il faut les mettre imperativement dans une couverture complementaire
Mais voila , faut le faire , c'est ennuyeux . :( Apres j'suis sur que celui qui fera ce qu'il faut , quand il le faut avec l'aide de qui il faut , verra son probleme réglé grace a quelques judicieux courriers , et c'est tres bien comme ca
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je sais, vous allez penser ; encore un vieux qui se plaint !
J' ai eu de la chance jusqu'à présent, depuis mon service militaire jusqu'à mes 62 ans et mon départ à la retraite, je n'ai jamais été malade !
Aujourd'hui, à 75 ans, toujours pas eu besoin des 40 années ou j'ai cotisé à la sécu, pour que, à mon age actuel, toutes les années cotisées pour des risques de santé, soient utilisées !
Heureusement car l'état a effacé ses promesses d'assumer mes soins avec ces 40 ans de cotisation !!!!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 01 juillet 2020 12:35 Je sais, vous allez penser ; encore un vieux qui se plaint !
J' ai eu de la chance jusqu'à présent, depuis mon service militaire jusqu'à mes 62 ans et mon départ à la retraite, je n'ai jamais été malade !
Aujourd'hui, à 75 ans, toujours pas eu besoin des 40 années ou j'ai cotisé à la sécu, pour que, à mon age actuel, toutes les années cotisées pour des risques de santé, soient utilisées !
Heureusement car l'état a effacé ses promesses d'assumer mes soins avec ces 40 ans de cotisation !!!!!
mais il me semble que les règles de la secu n'ont pas changées depuis 50 ans.
certes, certaines choses sont moins remboursées dues à leur efficacité, mais dans les grandes lignes, on est encore soigné comme il faut en france.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »