Bah si justement generalement je vois bien les enormes problemeVictor a écrit : 01 juillet 2020 14:39Peut-être que tu ne vois pas bien l'énorme problème. Mais moi je le vois, et la justice le verra aussi.oups a écrit : 01 juillet 2020 14:29
La j'suis d'accord , a quoi bon d'avoir du pouvoir si l'on ne peut en (ab) user ?
Bon apres , Penelope , Francois , Jerome ou Jean Luc l'ardoise est in -fine pour le contribuable , nan ?
.Donc nous reste plus qu'a payer .Enfin reste a ceux qui payent IR , taxe fonciere et moult T VA a payer![]()
LFI, dont Mélenchon, visés par une enquête pour «abus de confiance»
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 1 fois
Re: LFI, dont Mélenchon, visés par une enquête pour «abus de confiance»
- Crapulax
- Administrateur

Surtout que c'est une ouverture d'enquête préliminaire et cette dernière peut être classée sans suite...sofasurfer a écrit : 01 juillet 2020 10:12 Il y aura une issue a ce procès, après ce ne vaut pas vraiment une couverture médiatique...
Si l' "amende" a été réglée par LFI ça fait tout de même tâche..Parce que c'est au concerné de le faire et non pas au parti à régler les condamnations personnelles...
D'un autre côté à la vue de la somme je reconnais bien là le "grand humanisme" de Mélenchon..Pour qui le reliquat ne signifie pas grand chose parce qu'il est bourré aux as...Et oui Camarade...C'était à toi de payer l'addition,comme un vrai chef l'aurait fait..
....Mais voyez-vous Jean-Luc tient apparemment à conserver son capital...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Ah il est jojo ton pote .En + de s'opposer et taper des représentants de la justice lors de la visite au siège de son parti ,voilà t'y pas que Mr Propre truande avec ses copains .
Mais ça s"apparente à du vol en bande organisée son truc .Au secours Cherikou.
Décidément pépé perd les boulons ils vont te l'achever .Une vraie perte .
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
C'était pourtant marrant LFI l'FILLON. Tant pis.Victor a écrit : 01 juillet 2020 14:20Rien à voir !
Fillon a pris un proche comme assistant parlementaire. Il n'a jamais demandé à son parti de payer à sa place !
Et d'ailleurs je suis certain que mélenchon et qu'une grande majorité d'élus(de tout bord) ont toujours fait de même.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
c'est une affaire qui concernait non des personnes mais un parti politique et donc il est logique qu'il assume les fraisUBUROI a écrit : 30 juin 2020 21:41 Bénigne?!..."un abus de confiance" présumé pour un homme politique qui demande la confiance de ses électeurs, c'est croustillant!![]()
On va préciser certaines choses pour notre public:
https://www.lefigaro.fr/politique/des-d ... e-20200630Le retour du procès en «instrumentalisation de la justice». Jean-Luc Mélenchon a fustigé, mardi, l'enquête préliminaire pour «abus de confiance» et «recel» ouverte le 14 mai, visant plusieurs dirigeants de La France insoumise (LFI). «Les intimidations, ça suffit !», a dénoncé dans un communiqué le chef de file du parti, après la révélation par Le Canard enchaîné de ces investigations, confirmées à l'AFP par le parquet de Paris.
La justice a des doutes sur la légalité du versement de dommages-intérêts par des dirigeants Insoumis, condamnés en décembre dernier pour rébellion en réunion après la houleuse perquisition menée dans les locaux du parti, en 2018. Le mode de règlement est en cause : selon Le Canard enchaîné, des chèques d'un montant total de 26.500 euros ont été émis, non par les condamnés eux-mêmes, mais par le parti LFI.
Le règlement par LFI en cause
La question est de savoir si ces dommages-intérêts ont bien été payés de cette manière, et si de l'argent public a été utilisé dans ce règlement, résume l'une des sources contactée par l'AFP. Dans son communiqué, Jean-Luc Mélenchon défend le recours aux moyens de son parti pour s'acquitter des sommes demandées, à destination des policiers et des magistrats qui s'étaient constitués parties civiles.
«Si la partie pénale, les amendes, doivent être réglées personnellement par les justiciables, ce qui a été fait par chacune des personnes concernées, les dommages et intérêts relèvent eux du civil. Ils peuvent donc à ce titre être réglés par un tiers», avance le député.
L'ex-candidat à la présidentielle avait déjà recouru à cette pratique l'année dernière. Condamné à payer 2.000 euros de frais de justice à un journaliste du Monde , il avait réglé la somme sur le compte de LFI. Une simple avance, avait alors expliqué à Libération son avocat, Mathieu Davy. Cette justification n'est pas avancée dans le cadre de l'enquête ouverte. «Comme M. Mélenchon et ses proches ont défendu les intérêts et les locaux de l'association (lors de la perquisition), l'association peut décider de les protéger», argumente-t-il dans Le Canard enchaîné.
C'est vrai qu'ils sont fauchés nos élus! Des pauvres à la soupe populaire...
Tristes sires!
votre syndicat n'assume t il pas les frais lorsque des adhérents passent en comparution immédiate pour un piquet de grève
mauvaise question car j'avais oublié qu'à la CFDT vous ne faites jamais grève vu que vous etes toujours du coté du patronat en tant que syndicat réformiste
c'est vrai pour tous les autres syndicats excepté pour la CFDT
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Cette affaire moisi c'est vraiment juste pour faire du tord à LFI, ya rien de rien, parcontre les millions d'affaires de Macron et d'LREM, on en entend jamais parler.
Ça en est où ça? Nul part visiblement !
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 19696.html
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 4 fois
Vouai suis assez d'accord sur le coup, je pense que l'affaire est bien mince. On voit que les procureurs sont aux abois concernant les partis d'opposition, d'autant plus qu'il n'y a aucune plainte du moindre adhérent des Insoumis. On aimerait bien les voir aussi pugnace face aux casseroles sans fin que traine la majorité.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 9 fois
Pourtant beaucoup de gens se "plaignent " de la majorité , les plaintes ne manquent pasgare au gorille a écrit : 01 juillet 2020 18:04Vouai suis assez d'accord sur le coup, je pense que l'affaire est bien mince. On voit que les procureurs sont aux abois concernant les partis d'opposition, d'autant plus qu'il n'y a aucune plainte du moindre adhérent des Insoumis. On aimerait bien les voir aussi pugnace face aux casseroles sans fin que traine la majorité.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

il va vous falloir patienter 2022Brouette a écrit : 01 juillet 2020 18:00 Cette affaire moisi c'est vraiment juste pour faire du tord à LFI, ya rien de rien, parcontre les millions d'affaires de Macron et d'LREM, on en entend jamais parler.
- bonobobo
- Posteur Diamant

Comme introduction, ce genre de sujet qu'il concerne Mélenchon Sarkozy Heurtefeux Fillon ou tout autre m'indifférent de la même manière
Mais comme ils prolifèrent sur le forum (et pas en rubrique infos de second plan ni même noyés à la naissance fusionnés discrètement avec d'autres) j'ai retrouvé une info très récente de novembre 2020 de cette N-ième non véritable affaire.
D'autres sujets, bien plus intéressants (pour moi) qui mériteraient bien un topic spécifique sont supprimés lockés ou noyés (pour le plus grand bonheur des trolls inquisiteurs qui eux, postent en toute impunité, sommes nous sur un forum LFI ? pendant que ce sujet les occupera assainira la lecture du reste)
Extrait
Mais comme ils prolifèrent sur le forum (et pas en rubrique infos de second plan ni même noyés à la naissance fusionnés discrètement avec d'autres) j'ai retrouvé une info très récente de novembre 2020 de cette N-ième non véritable affaire.
D'autres sujets, bien plus intéressants (pour moi) qui mériteraient bien un topic spécifique sont supprimés lockés ou noyés (pour le plus grand bonheur des trolls inquisiteurs qui eux, postent en toute impunité, sommes nous sur un forum LFI ? pendant que ce sujet les occupera assainira la lecture du reste)
Extrait
Source : https://fr.news.yahoo.com/perquisitions ... 19657.htmlLe leader de La France insoumise revendique le fait de s'être rebellé contre un traitement qu'il qualifie toujours d'injuste.
Il ne regrette pas son comportement, mais reconnaît que la forme était excessive. Interrogé ce jeudi soir sur le fatidique épisode des perquisitions au siège de La France insoumise en octobre 2018, Jean-Luc Mélenchon a affirmé qu'il avait bien fait de se "rebeller", mais reconnaît qu'il n'aurait "pas dû crier".
"Je n'aurais pas dû avoir l'illusion que je serais défendu. Parce que je me sentais fort, et ensuite j'ai découvert que j'étais absolument tout seul, et vous savez pourquoi? Parce que les autres se disaient, 'c'est bon! Mélenchon est dans la difficulté, cela va nous profiter!', mais je leur ai dit: je suis le cahier de brouillon de tous les abus", a développé le candidat à l'élection présidentielle, dont la popularité s'est érodée à partir de cet événement.
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Dit le gus qui accuse sans rire le PNF d'avoir salit son idole François Fillon.Victor a écrit : 01 juillet 2020 14:05 Il confond l'argent public de son parti avec SON argent.
Alors là , ce type mérite vraiment de finir ses jours en taule.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- Crapulax
- Administrateur

....Cela démontre qui est Jean-Luc Mélenchon et ce qu'il en est de son "esprit communiste"....Parce que si LFI s'est fait condamné c'est en grande partie de sa faute..Parce qu'il avait pété un câble à lui tout seul,sans l'aide de personne...En tant que leader et soi-disant communiste il aurait du proposer de régler lui-même la facture...Parce qu'il faut aussi rappeler que cet anti-capitaliste est le plus fortuné des candidats à la présidentielle...En terme de responsabilité et de partage(idéologie) il aurait du proposer de payer la note....Ce qu'il n'a pas fait.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Crapulax
- Administrateur

....Le reliquat laissé par le chef du parti et chef de l'état en même temps que fut Nicolas Sarkozy?.....Les 12 millions réglés par les adhérents et les sympathisants?....Pour éviter la banqueroute à la Droite?....Et sauver l'UMP qui une fois le solde clos a tout de même disparu?Tu veux vraiment qu'on reparle de l'indigne "Sarkoton" et des sommes en jeu qui n'ont vraiment rien à voir avec celles dont il est sujet ici?
....
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Qu'en pense le camarade El Lobo ? Lui qui est toujours prompt à dénoncer les magouilles à droite ! Sur les affaires concernant LFI, curieusement, c'est le silence absolu ! Cela le touche de près en tant que militant !LOFOTEN a écrit : 30 juin 2020 18:56 Des dirigeants de LFI, dont Mélenchon, visés par une enquête pour «abus de confiance»
https://www.lefigaro.fr/politique/des-d ... e-pour-abu
Une enquête préliminaire a été ouverte le 14 mai pour «abus de confiance» visant «plusieurs dirigeants de l'association La France insoumise», a appris l'AFP mardi auprès du parquet de Paris, confirmant une information du Canard enchaîné.
L'enquête, confiée à la Brigade financière, vise, selon des sources concordantes, à vérifier les «conditions dans lesquelles les dirigeants de LFI, dont Jean-Luc Mélenchon, se sont acquittés des amendes et des dommages et intérêts auxquels ils ont été condamnés» en décembre 2019 dans l'affaire de la perquisition houleuse au siège de LFI l'année précédente.
Le président de La France Insoumise Jean-Luc Mélenchon a dénoncé sur Twitter une instrumentalisation de la justice. «La proc s'interroge: le mouvement insoumis peut-il avancer les indemnités aux policiers meurtris par mes décibels? Elle ouvre une enquête préliminaire plutôt qu'un Code. Avantage: elle peut écouter mon téléphone», a-t-il écrit
Affaire a suivre.....mais il me semble bénigne![]()