gare au gorille a écrit : 02 juillet 2020 18:29
Un peu de patience cher ami. Nous en reparlerons dans quelques décennies. Le face à face c'est pas moi qui l'ai inventé, c'est un ancien ministre de l'intérieur de Macron et en principe un ministre de l'intérieur par définition c'est plutôt bien informé.
L'obscurantisme religieux il est déjà dans mon quartier ou il vaut mieux ne pas être Juif, homosexuel ou jeune fille libertine. Mais t'as encore raison, je te parle de mon quartier et surement mon quartier doit être bien unique, ça ne peut pas se passer comme ça ailleurs. La France est un beau pays.
L'avenir c'est ce que nous allons faire et pas ce qui va nous arriver. Déjà.
Ensuite pour ton quartier je veux bien te croire qu'il y ait des sales types imprégnés de "morale" religieuse et patriarcale qui font pression sur les autres de manière liberticide.
C'est bien malheureux et je sais que bien sûr ça existe ; mais il ne faut pas généraliser et globaliser cela à l'immigration nationale.
Je t'assure que tu trouveras des français bien "de souche" homophobes, antisémites ou encore insultant pour les jeunes femmes libertines (les cons!) et des gens venus de Syrie ou de Libye qui seront bien plus tolérant.
Tu es dans la caricature : "tu viens d'un pays musulman alors tu es musulman avec tous les mauvais côtés que cela implique (parfois)".
Mais ce n'est pas vrai. Il y a beaucoup d'immigrés qui sont très content de se retrouver dans un pays comme la France et qui n'ont pas de revendications ni identitaire ni religieuses en lien avec la moralité.
L'identité d'un peuple c'est de la foutaise. Le pays a une Histoire, une culture, un système politique mais y'a des cons et des gens très bien partout.
L'immigration n'est pas le problème tu peux me croire ; je t'ai déjà donné des statistiques sur différents pays à ce sujet, le lien avec la criminalité n'est pas établi.