La stupidité est à son comble

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: La stupidité est à son comble

Message par Toto »

latresne a écrit : 29 juin 2020 01:29
The Rat Pack a écrit : 28 juin 2020 23:38

Celle qui ne cesse de dire conneries sur conneries lors de ses points presse?

Elle n'est que porte parole .Bon elle a pu dire 2,3 phrases malheureuses mais que celui qui n'a jamais péché etc etc .
Et puis elle a un look et une spontanéité qui me plait .
Tu aimes les filles en pyjama ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

myself72 a écrit : 28 juin 2020 19:19
oups a écrit : 28 juin 2020 13:58
C'est quoi une belle personne ? :siffle: et se comporter bien , c'est comment ? Et le respect , ca se mesure comment :ange:
Si vous l'ignorez ,je vous plains sincèrement ,un manque d'éducation et plus un manque de jugeote et pour finir un manque de considération des autres ,tout est à revoir chez vous mon pauvre ami.
Et c'est une reponse ca ? :]
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

fleur2jasmin a écrit : 28 juin 2020 19:06 Ce n’est pas une affaire de race, de racisme ou de racialite dont il est question ici.
Étant donné que la blancheur de peau est un critère de beauté qui sévit non pas seulement chez les personnes noires. En Afrique, comme en Asie, même dans le monde Arabe, Liban etc... La blancheur est synonyme de beauté. Les cosmétiques d’ailleurs n’ont de cesse de répondre à cette demande (crèmes blanchissantes, crèmes depigmentaires etc). Ce genre de produits fleurissent un peu partout et la demande des clientes est bien là. L’Oreal n’est qu’une marque parmi tant d’autres... En fait il faudrait briser ce genre de stéréotypes à savoir blancheur = beauté au même titre que la minceur peut l’être d’ailleurs. Il n’y a pas qu’un seul modèle de beauté unique mais il en existe plusieurs....
Comme je le disais précédemment, les peaux mates et noires ne doivent pas complexer, il faut s’assumer. Puis l’apparence n’est que superficielle franchement ce qui compte c’est ce qu’on renferme à l’intérieur ... chercher à embellir son âme me paraît plus nécessaire que de chercher à embellir l’enveloppe mais bon après chacun son avis sur la question...
où est le racisme dans tout cela "paraitre plus blanc "
en chine dans l'ethnie des han ils essaient de paraitre le plus clair possible pour ne pas être confondu avec le reste du peuple chinois qui vivant des travaux ces champs ont le teint halé
c'était le cas aussi il y a des siecles en France avec la haute noblesse qui se fardait de poudre de riz
il ne s'agit pas de racisme mais de classification sociale et pas non plus de beauté
j'ai vecu un temps en afrique centrale pour mon travail et j'ai toujours admiré la démarche féline des femmes
dommage qu'elles se défiguraient par des scarifications qui était devenu culturel et qui avait pour origine d'éviter qu'elles soient enlevées par les razzias arabes pour être emmené comme esclaves sexuelle enlevant ainsi leur valeur marchande
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0
et c'est bien dommage car les goranes sont d'une beauté incomparable tout comme les toubous
heureusement cette pratique culturelle disparaissait de plus en plus
https://www.bing.com/images/search?view ... 1,6&sim=11
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Toto a écrit : 29 juin 2020 17:07
latresne a écrit : 29 juin 2020 01:29

Elle n'est que porte parole .Bon elle a pu dire 2,3 phrases malheureuses mais que celui qui n'a jamais péché etc etc .
Et puis elle a un look et une spontanéité qui me plait .
Tu aimes les filles en pyjama ?

Elle est colorée ,pour faire attention ce qu'on dit ,je trouve qu'elle est un tt qui se coordonne bien .Pour le reste ,il n'y a pas grand chose à jeter .Mais là je vais me faire flinguer . :content12
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

vivarais a écrit : 29 juin 2020 18:42
fleur2jasmin a écrit : 28 juin 2020 19:06 Ce n’est pas une affaire de race, de racisme ou de racialite dont il est question ici.
Étant donné que la blancheur de peau est un critère de beauté qui sévit non pas seulement chez les personnes noires. En Afrique, comme en Asie, même dans le monde Arabe, Liban etc... La blancheur est synonyme de beauté. Les cosmétiques d’ailleurs n’ont de cesse de répondre à cette demande (crèmes blanchissantes, crèmes depigmentaires etc). Ce genre de produits fleurissent un peu partout et la demande des clientes est bien là. L’Oreal n’est qu’une marque parmi tant d’autres... En fait il faudrait briser ce genre de stéréotypes à savoir blancheur = beauté au même titre que la minceur peut l’être d’ailleurs. Il n’y a pas qu’un seul modèle de beauté unique mais il en existe plusieurs....
Comme je le disais précédemment, les peaux mates et noires ne doivent pas complexer, il faut s’assumer. Puis l’apparence n’est que superficielle franchement ce qui compte c’est ce qu’on renferme à l’intérieur ... chercher à embellir son âme me paraît plus nécessaire que de chercher à embellir l’enveloppe mais bon après chacun son avis sur la question...
où est le racisme dans tout cela "paraitre plus blanc "
en chine dans l'ethnie des han ils essaient de paraitre le plus clair possible pour ne pas être confondu avec le reste du peuple chinois qui vivant des travaux ces champs ont le teint halé
c'était le cas aussi il y a des siecles en France avec la haute noblesse qui se fardait de poudre de riz
il ne s'agit pas de racisme mais de classification sociale et pas non plus de beauté
j'ai vecu un temps en afrique centrale pour mon travail et j'ai toujours admiré la démarche féline des femmes
dommage qu'elles se défiguraient par des scarifications qui était devenu culturel et qui avait pour origine d'éviter qu'elles soient enlevées par les razzias arabes pour être emmené comme esclaves sexuelle enlevant ainsi leur valeur marchande
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0
et c'est bien dommage car les goranes sont d'une beauté incomparable tout comme les toubous
heureusement cette pratique culturelle disparaissait de plus en plus
https://www.bing.com/images/search?view ... 1,6&sim=11
Je n’ai pas parlé de racisme, ce n’est pas moi qui a évoqué ou ramené le racisme dans ce débat.
Ce que j’ai dis c’est que dans certaines cultures on vantent la peau claire comme étant un modèle/un critère de beauté : c’est un fait ! Mais je ne dis pas que je suis d’accord avec ça...
L’Oreal n’est pas la seule marque à proposer des produits qui vont dans ce sens... mais en parallèle elle propose aussi des produits autobronzants pour donner un teint hâlé (mate/doré/sublimer les peaux noires) : ce qui est nécessaire de préciser.
Ils ont une large gamme de produits pour répondre à la demande de leur clientèle, chacune peut y trouver son compte.

Franchement, je ne comprends même pas cette polémique, ou alors l’Oreal cherche à se faire un coup de pub ce qui en conséquence va produire l’effet inverse puisque les appels au boycott sont nombreux.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ce que j’ai dis c’est que dans certaines cultures on vantent la peau claire comme étant un modèle/un critère de beauté : c’est un fait ! Mais je ne dis pas que je suis d’accord avec ça...
Mais entre-nous soit dit...Tu sais autant que moi que pas mal de Noirs apprécient avoir une "petite amie" voir une femme "blanche de peau",c'est à dire typée "européenne"...
Pas besoin de remonter à bien loin pour se souvenir de la "Dame blanche" au Sénégal.

Ne pas oublier que ce ne sont pas les blancs qui demandent aux personnes de couleurs de se "blanchir"...Je pense que cela relève d'un certain complexe d'infériorité ou que le Blanc est perçu comme un symbole de réussite..Tu parles... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Crapulax a écrit : 01 juillet 2020 15:45
Mais entre-nous soit dit...Tu sais autant que moi que pas mal de Noirs apprécient avoir une "petite amie" voir une femme "blanche de peau",c'est à dire typée "européenne"...
Pas besoin de remonter à bien loin pour se souvenir de la "Dame blanche" au Sénégal.

Ne pas oublier que ce ne sont pas les blancs qui demandent aux personnes de couleurs de se "blanchir"...Je pense que cela relève d'un certain complexe d'infériorité ou que le Blanc est perçu comme un symbole de réussite..Tu parles... :XD:
Sans doute oui mais l’inverse est vrai aussi.

Pour le reste, oui certainement qu’il y en a qui sont complexés du fait de leur couleur de peau., je veux bien le croire même si (entre nous) il n’y a pas de quoi franchement...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 02 juillet 2020 20:33
Crapulax a écrit : 01 juillet 2020 15:45

Pour le reste, oui certainement qu’il y en a qui sont complexés du fait de leur couleur de peau., je veux bien le croire même si (entre nous) il n’y a pas de quoi franchement...

Tu as raison il n'y a pas de quoi …..et perso la couleur n'a aucune importance .
L'important c'est de ne pas vouloir IMPOSER aux Français ce qu'ils vivent dans leurs pays ..
Le reste est sans importance ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

mic43121 a écrit : 03 juillet 2020 08:06
fleur2jasmin a écrit : 02 juillet 2020 20:33

Tu as raison il n'y a pas de quoi …..et perso la couleur n'a aucune importance .
L'important c'est de ne pas vouloir IMPOSER aux Français ce qu'ils vivent dans leurs pays ..
Le reste est sans importance ..
:hello:

:super: :super: :super:
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »