Perspective: Un sondage pour les présidentielles de 2022 donne Macron et le Pen au second tour.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Perspective: Un sondage pour les présidentielles de 2022 donne Macron et le Pen au second tour.

Message par petitloup44 »

vincent a écrit : 02 juillet 2020 11:39

oui, il y a du soucis a se faire leur loi d 'extra territorialité + big brother = cadres Alsthom + cadre Siemens en prison .

Cela rend obligatoire a l' Europe de se serrer les coudes, et certainement pas de vouloir voler de ses propres ailes , ce qui serait suicidaire pour tout pays de l' Europe ( hors RU ) . Et que ceux qui jouent la carte du tête a tête avec Trump , ne s'imaginent pas que ses "promesses" a leur égard ne seront valable que pour la durée qu' il estimera nécessaire et profitable a sa politique .

Une fois qu' il aura réussis a détruire ce qu' il veut détruire il fera comme avec tous les traités qu' il révoque .
j'apprécie beaucoup votre raisonnement , car celui ci est un problème de fond ., qui est compris par beaucoup de monde . mais avant de parler d EUROPE , soyons déjà une nation bien gouverner sur notre sol . Mais cela est il encore possible .C est vraiment une affaire a suivre ; Allons nous garder cet esprit sélectif et individuelle qui nous meme nul part .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Perspective: Un sondage pour les présidentielles de 2022 donne Macron et le Pen au second tour.

Message par latresne »

petitloup44 a écrit : 02 juillet 2020 10:28 C est loin d'être une perceptive réjouissante , ci cela devait etre le cas en 2022 .Car cela voudrait dire que nous ne tirons aucune leçon du passé . Mais nous en sommes pas encore la . Nos claviers en ont pas fini de fumés d ici 2022 , j en souris d avance . Aujourd hui j en souris mais peut etre pas demain , car qui s'attaque ou ose parler des nombreux problèmes de fond , qui fait que nous nous retrouvons dans cette situation encore aujourd hui personne .C est une affaire a suivre .

Au contraire si on retrouve les 2 mms en finale ça voudra dire que les Français aprés mûres réflexions ( 5 ans) s'apercevront qu'il n'y a pas mieux en France que ces 2 politiques pour 2022.
Ils râleront comme d'hab. mais remettront le couvert..et râleront à nouveau .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : 02 juillet 2020 12:24
petitloup44 a écrit : 02 juillet 2020 10:28 C est loin d'être une perceptive réjouissante , ci cela devait etre le cas en 2022 .Car cela voudrait dire que nous ne tirons aucune leçon du passé . Mais nous en sommes pas encore la . Nos claviers en ont pas fini de fumés d ici 2022 , j en souris d avance . Aujourd hui j en souris mais peut etre pas demain , car qui s'attaque ou ose parler des nombreux problèmes de fond , qui fait que nous nous retrouvons dans cette situation encore aujourd hui personne .C est une affaire a suivre .

Au contraire si on retrouve les 2 mms en finale ça voudra dire que les Français aprés mûres réflexions ( 5 ans) s'apercevront qu'il n'y a pas mieux en France que ces 2 politiques pour 2022.

Ben c'est pas grave, laissons les Français râler, ils ont de bonnes raisons de la faire. Ils auront avec Macron et Marine L.P. deux candidats populistes et démagos mais avec deux visions différentes concernant la France. Les médias comme en 2017 nous indiqueront pour qui il faut voter, après c'est aux citoyens de trancher. Las gaulois réfractaires l'emporteront ils sur les macronistes béats, nous le seront en 2022 si le schéma ne change pas d'ici la.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

petitloup44 a écrit : 02 juillet 2020 11:54
j'apprécie beaucoup votre raisonnement , car celui ci est un problème de fond ., qui est compris par beaucoup de monde . mais avant de parler d EUROPE , soyons déjà une nation bien gouverner sur notre sol . Mais cela est il encore possible .C est vraiment une affaire a suivre ; Allons nous garder cet esprit sélectif et individuelle qui nous meme nul part .
et pour faire le lien avec nos trumpistes qui veulent en même défendre notre "souveraineté " et qui font pleins de mamours a Trump . Ce dernier veut détruire l' UE pour une raison trés évidente pour ceux qui réfléchissent et regardent ,analysent avec une certaine hauteur ce qui se passe .

1 Les USA avec leurs lois sur l' extra territorialité disposent de " l' arme nucléaire économique" ......ils ont fait plier bagage a TOUTES les entreprises étrangéres qui étaient implantées en Iran

2 Quelle est l' arme de "défense" contre leur fameuse loi : il n ' en existe qu' une , mais pas encore au point L ' EURO
Le jour ou l' Euro sera a égalité dans les transactions internationales avec le Dollar .....leur arme nucléaire est contrée .

DONC CONTRAIREMENT AUX ANALYSTES FN UNE EUROPE AFFAIBLIE FERA PERDRE A LA FRANCE SA TOTALE SOUVERAINETE NOUS SERONT LES VASSAUX DES USA ET CA DE GAULE L AURAIT COMBATTU DE TOUTES SES FORCES

Ils peuvent me contredire bien sur , mais autre chose qu' une simple affirmation " c 'est faux" serait la bienvenue
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Quand les français voient les populistes bolsenaro et trump à l'oeuvre dans leur gestion du covid, ils ne vont certainement pas avoir envie d'envoyer à la tête de la France, leur équivalent rniste, c'est à dire MLP.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille

vincent a écrit : 02 juillet 2020 15:39
et pour faire le lien avec nos trumpistes qui veulent en même défendre notre "souveraineté " et qui font pleins de mamours a Trump . Ce dernier veut détruire l' UE pour une raison trés évidente pour ceux qui réfléchissent et regardent ,analysent avec une certaine hauteur ce qui se passe .

1 Les USA avec leurs lois sur l' extra territorialité disposent de " l' arme nucléaire économique" ......ils ont fait plier bagage a TOUTES les entreprises étrangéres qui étaient implantées en Iran

2 Quelle est l' arme de "défense" contre leur fameuse loi : il n ' en existe qu' une , mais pas encore au point L ' EURO
Le jour ou l' Euro sera a égalité dans les transactions internationales avec le Dollar .....leur arme nucléaire est contrée .

DONC CONTRAIREMENT AUX ANALYSTES FN UNE EUROPE AFFAIBLIE FERA PERDRE A LA FRANCE SA TOTALE SOUVERAINETE NOUS SERONT LES VASSAUX DES USA ET CA DE GAULE L AURAIT COMBATTU DE TOUTES SES FORCES

Ils peuvent me contredire bien sur , mais autre chose qu' une simple affirmation " c 'est faux" serait la bienvenue

Ben heureusement qu'on peut te contredire. Du temps du Général, les USA étaient déjà une puissance bien supérieure à la France et la France ne s'en est jamais mal porté. Sauf qu'il y avait un homme qui était monsieur De Gaulle qui défendait l'indépendance et la souveraineté de la France quoi qu'il arrive. Même face aux nazies il n'a pas renoncé à défendre l'indépendance et la souveraineté de le France, pays vaincu face à un adversaire puissant et je ne partage en rien ta vision d'un De Gaulle sous fifre de Bruxelles.
Quant à Trump, il défend en priorité les intérêts de son pays et n'a rien à faire de détruire une U.E. qui n'existe même pas, avec 27 pays qui ne partagent rien en commun et qui se piquaient les masques les uns aux autres à la dernière épidémie.
Zemmour explique très bien la réalité pitoyable de cette U.E. pour peu qu'on la sorte de la propagande béate que Macron nous sert à tous les repas.
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 02 juillet 2020 12:44
latresne a écrit : 02 juillet 2020 12:24

Ben c'est pas grave, laissons les Français râler, ils ont de bonnes raisons de la faire. Ils auront avec Macron et Marine L.P. deux candidats populistes et démagos mais avec deux visions différentes concernant la France. Les médias comme en 2017 nous indiqueront pour qui il faut voter, après c'est aux citoyens de trancher. Las gaulois réfractaires l'emporteront ils sur les macronistes béats, nous le seront en 2022 si le schéma ne change pas d'ici la.
A un detail près , le Gaulois est poltron , il jacte sans prendre de risque , l'isoloir est le pire ennemi de Blondy
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

je me moque je vous avoue du sondage ; J attend que le president nous dévoile son nouveau cap . mais je vous avoue que je me fait pas beaucoup d illusion sur notre avenir .Mr Macron est pour moi un homme brillant , mais cela n en fait malgré tout un bon président . son avenir je le connais pas mais le nôtre non plus .Alors souhaitons nous bonne chance .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit : 02 juillet 2020 15:39

ce n'est pas en répétant cela en boucle que vous en ferez une vérité
ce qui sera réel c'est les résultats du bréxit ; s'ils s'en sortent mieux ou pas et qui prouvera aux gens si l'on peut s'en sortir sans l'UE ou pas
les incantations en boucle ce n'est pas cela qui convaincra les gens
moi j'attends de voir bien qu'une sortie de l'UE en tant que frontalier ne m'arrange car je perdrais tous les avantages des différents accords fait pour la finance et dont je glane quelques épis (6 milles euros par an Tout de même )
Mais tout le monde n'est pas frontalier comme les intérims de chez Peugeot qui au déconfinement ont été remplacés par des polonais
suite à ce qui se passe si les européennes devaient avoir lieu maintenant , les résultats seraient surement différents car mine de rien la covid 19 a fait sortir des anguilles sous roche qui étaient dissimulées
et contrairement à ce que certains prétendaient il n'est pas impossible de contrôler nos frontières nationales
chaque fait et évènement a son lot de révélation
alors rentrer en transe et répéter en boucle des incantations est totalement inutile
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 02 juillet 2020 19:03
alors rentrer en transe et répéter en boucle des incantations est totalement inutile

Je fais une analyse personnelle , elle vaut ce qu' elle vaut . La seule chose que vous pouvez faire , c'est cela un débat sur un forum , c'est de contre argumenter . Dire que je rentre en transe , que je répète en boucle ........n 'est pas recevable comme argument . Donc vous êtes nullissime , bien sur vous allez dire que je vous insulte.......si vous pouviez contre argumenter mon analyse , je vous jure que je vous ferais mes plus plates excuse .

Mais vous n ' y arriverez pas . Si dans un futur lointain l' euro devenait une monaie d' échange au niveau des transactions intertnationnales ( que la France seule est incapable de faire ) ......ben , nos entreprises ayant été obligé de plier bagage en Iran suite injonction dau niveaie l'Oncle Sam ....pourraient désobéir aTrump DONC DE FAIT NOUS AURIONS GAGNER PLUS D INDEPENDANCE .

C ' est mon premier postque je fais dans ce sens , donc , vous ne pourrez pas dire que je diffuse en boucle ... :hehe: :hehe: :hehe:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 02 juillet 2020 17:59
UNIQUEMENT AVEC DES ARGUMENTS DONC CE SERA POUR UNE AUTRE FOIS

On ne contredis pas si on n' avance pas d' arguments , affirmer sans preuves.......ben je vais citer votre cousin
vivarais a écrit : ↑
27 mars 2020 18:34
sauf que moi mes propos sont tous étayés (pas des leits motivs ou des slogans) et vérifiables par des liens ou l'actualité en replay
mes propos ne sont influencés par aucune idéologie mais par la vérité et le bon sens

bizous mes chéris :amour88 :amour88 :amour88
gare au gorille

vincent a écrit : 03 juillet 2020 15:22
UNIQUEMENT AVEC DES ARGUMENTS DONC CE SERA POUR UNE AUTRE FOIS

On ne contredis pas si on n' avance pas d' arguments , affirmer sans preuves.......ben je vais citer votre cousin
vivarais a écrit : ↑
27 mars 2020 18:34
sauf que moi mes propos sont tous étayés (pas des leits motivs ou des slogans) et vérifiables par des liens ou l'actualité en replay
mes propos ne sont influencés par aucune idéologie mais par la vérité et le bon sens

bizous mes chéris :amour88 :amour88 :amour88

Vincent, c'est de pire en pire. T'en arrive à dialoguer tout seul en t'auto congratulant de tes propres posts.
Remarque on est jamais si bien servi que par soi même. Certains cirent les pompes des autres, toi tu préfère câliner ton nombril.
Ceci dit t'as rien démontré du tout, t'es juste dans la vantardise de tes propos comme d'hab.
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 03 juillet 2020 16:34
Vincent, c'est de pire en pire. T'en arrive à dialoguer tout seul en t'auto congratulant de tes propres posts.
Remarque on est jamais si bien servi que par soi même. Certains cirent les pompes des autres, toi tu préfère câliner ton nombril.
Ceci dit t'as rien démontré du tout, t'es juste dans la vantardise de tes propos comme d'hab.

Effectivement lorsqu' on ne maîtrise pas la langue française......c 'est dur .

"Ceci dit ...." faut que vous redoubliez votre 6 éme .......vous avez raison ,je n' ai rien démontré .......ça tombe bien , c' était pas une démonstration mais une analyse ....des suites d' ubn évènement Euro = Dollar dans les échanges internationaux.....et ses conséquences ......

faire une démonstration (v.)

1.fournir des preuves sur, se présenter comme une preuve de (ex. tel symptôme témoigne de telle maladie ; les bâtiments de Rome manifestent un haut niveau de sophistication architecturale ; cette décision démontre son sens de l'équité).

SYNONYMES
Faire une étude approfondie d'un ensemble abstrait pour en...

SYNONYMES :

décomposer - disséquer - étudier - inventorier

oui , j ' ai insulté votre culture.......elle s' en remettra :hehe: :hehe:
gare au gorille

vincent a écrit : 03 juillet 2020 18:14

Effectivement lorsqu' on ne maîtrise pas la langue française......c 'est dur .

"Ceci dit ...." faut que vous redoubliez votre 6 éme .......vous avez raison ,je n' ai rien démontré .......ça tombe bien , c' était pas une démonstration mais une analyse

faire une démonstration (v.)

1.fournir des preuves sur, se présenter comme une preuve de (ex. tel symptôme témoigne de telle maladie ; les bâtiments de Rome manifestent un haut niveau de sophistication architecturale ; cette décision démontre son sens de l'équité).

SYNONYMES
Faire une étude approfondie d'un ensemble abstrait pour en...

SYNONYMES :

décomposer - disséquer - étudier - inventorier

oui , j ' ai insulté votre culture.......elle s' en remettra :hehe: :hehe:

Effectivement t'as l'air d'avoir beaucoup de mal avec la langue française. Mon prof de Français aurait dit que ton style est un peu "ampoulé".
Tu te donnes un mal énorme à vouloir paraitre celui que tu n'es pas.
Moi je n'ai rien à cacher, je bosse dans le BTP , je n'essaye pas de me la raconter ni de jouer le précieux de service.
T'es libre de faire toutes les analyse que tu veux, mais ne viens pas nous les présenter comme des démonstrations. Il y a dans ces forums des vécus différents, des opinions sur un même sujet qui divergent, mais personne n'est la pour traiter l'autre d'abruti et prendre sa propre analyse comme une vérité absolue.
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lorsqu' on donne une opinion , on fait en sorte d' étayer le "pourquoi" , on analyse , on regarde ce qui se passe dans le monde .

Je ne démontre rien , apprenez le français . Je vais donc procéder comme avec mes petits tunisiens auxquels je devais donner une "initiation technologique " des questions simples dont la réponse les aides a trouver eux même la réponse .

1 Pourquoi tous les pays étrangers ont du donner ordre a leurs entreprises de plier bagage d' Iran ?
2 Pourquoi sommes nous contraints dans les achats de pétrole en Iran ?
3 Pouvez vous nous expliquer le pourquoi du comment dans l' article ci dessous ?

États-Unis. Washington sanctionnera tout pays qui continue à ...www.ouest-france.fr › Économie › Énergie › Pétrole
22 avr. 2019 - Washington sanctionnera tout pays qui continue à acheter du pétrole iranien ... Ouest-France Publié le 22/04/2019 à 20h40 ... et troisième importateur mondial de pétrole, dont environ un dixième des achats vient d'Iran. ... L'interdiction d'acheter du pétrole iranien était la principale de ces sanctions, qui se .

Serions nous privé de l' indépendance d' acheter du pétrole aux iraniens ? cela semble être le cas . ON DIRAIT QUE NOUS SOMMES PRIVE DE SOUVERAINETE PUISQUE NOUS NE POUVONS ACHETER DU PETROLE AUX IRANIENS .

Qu' en pensez vous ?

Comment résoudre ou contourner ce probléme d' absence de souveraineté dans l'approvisionnement de matieres premiéres ?
Moi je n'ai rien à cacher, je bosse dans le BTP , je n'essaye pas de me la raconter ni de jouer le précieux de service.
ça se devine .

pouvez vous me donner la définition de "précieux " dans le sens de l' élocution ? et mettre en face les éléments de la préciosité de mon language ? encore une fois , vous utilisez des mots dont vous ignorez le sens .
Tu te donnes un mal énorme à vouloir paraitre celui que tu n'es pas.
c 'est pas bien de copier sur tatie danielle , c'est pas une référence ......
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »