LES RONDS VERTS ELUCIDES
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

LES RONDS VERTS ELUCIDES
Quatorze drapeaux blancs avec un cercle vert apposés sur des ponts un peu partout en Haute-Saône. C’est Raymond Jablonski qui les a posés discrètement. Ce cercle vert est le symbole d’un mouvement pacifiste engagé pour la paix et la liberté de chaque personne », explique-t-il dans sa lettre.
https://www.estrepublicain.fr/insolite/ ... in-elucide
https://www.estrepublicain.fr/insolite/ ... in-elucide
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Re: LES R ONDS VERTS ELUCIDES
Ces "ronds verts" sont plus sympathiques que les "ronds de jambe" de certains.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 1 fois
Une bande d’hurluberlus mais , entre autre, totalement contre la vaccination quelle qu'elle soit !Un groupe qui nie l'existence du coronavirus
A la tête du groupe "Conseil national de transition", celui qui appelle chacun à faire entendre son ras-le-bol se présente depuis près de 30 ans comme l'inventeur de la "démosophie", un modèle de société anti-oligarchique. Son existence en ligne remonte à une vidéo intitulée "L'appel aux Français". Postée en mars 2014, avec 44.000 vues à son actif en six ans, elle est supposée lancer le "réveil" de la population, demandant aux Français de réagir. Un an après, le 18 juin 2005, les fondateurs du groupe avaient proclamé que le gouvernement en place était "illégitime", l'invitant à "céder aux citoyens la gestion de leur pays". Car ces membres pensent que la république n'est plus légitime depuis le traité de Lisbonne, en décembre 2007, qui a permis une meilleure coordination des Etats membres de l'Union européenne alors même que les Français avaient rejeté un texte établissant une constitution pour l'Europe. Depuis, la France serait "sous l'autorité illégale" de l'UE et les gouvernements successifs une "oppression".
Assez opaque, ce groupe n'avait fait parler de lui que le 14 juillet 2015. A Paris, il avait annoncé prendre le pouvoir pour la fête nationale. A l'époque 300 personnes avaient manifesté dans la capitale afin d'"occuper l'Élysée" pour "instaurer le Conseil national de transition". Si cette action avait été un flop total, celle récemment lancée par le fondateur de ce mouvement a grands coups de messages sur les réseaux sociaux peut s'avérer plus inquiétante. Arrivant sur un terreau très sensible à ce type de théories, Éric-Régis Fiorile demande non seulement de faire entendre sa colère, mais aussi à chaque Français de retirer son masque de protection devenu "muselière", et d'être "courageux" face à une "pandémie-fantôme".
- Crapulax
- Administrateur

Ca me fait penser aux témoins de Jéhovah...Une bande d’hurluberlus mais , entre autre, totalement contre la vaccination quelle qu'elle soit !
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- lotus95
- Posteur DIVIN

il n'y a pas que des conneries là dedans, certains ont tellement peur d'être taxés de complotisme qu'ils s'interdisent de se poser des questions
par exemple :
- quelle est la probabilité pour qu'un coronavirus se développe à partir d'un lieu à quelques centaines de mètres d'un labo P4 qui étudie spécifiquement ce type de virus ? à part dans des scénarios de films pourris, on ne voit pas bien ...
- quelle est la probabilité pour qu'un médoc qui existe depuis plus de 70 ans sans histoires soit brusquement classé en substances vénéneuses, à 1 mois du début officiel de l'épidémie en France ?
ensuite :
- les fabricants de masques ont tous alerté le gouvernement début janvier ; pourquoi a t-on autant tardé à passer les commandes ?
- la formule des tests était connue et ultra-simple à réaliser : pourquoi est ce que la France n'a pas voulu fabriquer ses propres tests, comme l'Allemagne par exemple ?
- pourquoi la France a été l'un des derniers pays à fermer ou filtrer ses frontières ?
- pourquoi la France a été le seul pays au monde à restreindre la liberté de prescription des médecins de ville ? à dissuader d'abord une des seules molécules à traiter en amont ... et dans un 2ème temps, l'antibio le plus prescrit dans le cadre des infections respiratoires ???
et peut être le plus frappant :
- pourquoi, dès le début, on a parlé et agi comme si ce virus allait persister alors qu'on n'en savait rien en théorie ? investi des sommes faramineuses en recherche de vaccins ?? parlé d'immunité collective alors que les études sur les coronavirus disent clairement qu'il n'y a pas d'immunité stable et protectrice pour ce virus ??
Le Sras 2003 n'a pas persisté, le H5N1 non plus ... sur quelles bases le monde entier est parti sur l'hypothèse que ce virus là allait durer ?
- et que penser d'une fondation Bill Gates qui arrose toutes les institutions et universités qui travaillent sur des projets de vaccins ? et va jusqu'aux médias comme Le Monde ?
bref, trop de questions pour jeter le bébé avec l'eau du bain ; il faut arrêter de mettre dans la case complotisme tout ce qui diverge des versions officielles de l'information, c'est devenir sénile avant l'heure ...
Il faut aussi voir les faits globalement plutôt que de façon isolée, on retrouve la même logique dans chaque point : exposer au maximum, protéger et soigner au minimum ou en mode pompier, entretenir la psychose grâce aux médias qui matraquent du soir au matin ...
et à côté de ça, des études faites avec des patients non testés, des chiffres de grippe qui s'écroulent bizarrement, des "2èmes vagues" qui n'en sont peut être pas mais dont on bourre le crâne des gens, des tests de fruits qui se révèlent positifs
... bref, le grand n'importe quoi
par exemple :
- quelle est la probabilité pour qu'un coronavirus se développe à partir d'un lieu à quelques centaines de mètres d'un labo P4 qui étudie spécifiquement ce type de virus ? à part dans des scénarios de films pourris, on ne voit pas bien ...
- quelle est la probabilité pour qu'un médoc qui existe depuis plus de 70 ans sans histoires soit brusquement classé en substances vénéneuses, à 1 mois du début officiel de l'épidémie en France ?
ensuite :
- les fabricants de masques ont tous alerté le gouvernement début janvier ; pourquoi a t-on autant tardé à passer les commandes ?
- la formule des tests était connue et ultra-simple à réaliser : pourquoi est ce que la France n'a pas voulu fabriquer ses propres tests, comme l'Allemagne par exemple ?
- pourquoi la France a été l'un des derniers pays à fermer ou filtrer ses frontières ?
- pourquoi la France a été le seul pays au monde à restreindre la liberté de prescription des médecins de ville ? à dissuader d'abord une des seules molécules à traiter en amont ... et dans un 2ème temps, l'antibio le plus prescrit dans le cadre des infections respiratoires ???
et peut être le plus frappant :
- pourquoi, dès le début, on a parlé et agi comme si ce virus allait persister alors qu'on n'en savait rien en théorie ? investi des sommes faramineuses en recherche de vaccins ?? parlé d'immunité collective alors que les études sur les coronavirus disent clairement qu'il n'y a pas d'immunité stable et protectrice pour ce virus ??
Le Sras 2003 n'a pas persisté, le H5N1 non plus ... sur quelles bases le monde entier est parti sur l'hypothèse que ce virus là allait durer ?
- et que penser d'une fondation Bill Gates qui arrose toutes les institutions et universités qui travaillent sur des projets de vaccins ? et va jusqu'aux médias comme Le Monde ?
bref, trop de questions pour jeter le bébé avec l'eau du bain ; il faut arrêter de mettre dans la case complotisme tout ce qui diverge des versions officielles de l'information, c'est devenir sénile avant l'heure ...
Il faut aussi voir les faits globalement plutôt que de façon isolée, on retrouve la même logique dans chaque point : exposer au maximum, protéger et soigner au minimum ou en mode pompier, entretenir la psychose grâce aux médias qui matraquent du soir au matin ...
et à côté de ça, des études faites avec des patients non testés, des chiffres de grippe qui s'écroulent bizarrement, des "2èmes vagues" qui n'en sont peut être pas mais dont on bourre le crâne des gens, des tests de fruits qui se révèlent positifs
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

"En fait, la multiplication de ces ronds fait suite à de nombreux appels sur les réseaux sociaux lancés par Éric-Régis Fiorile. Dès le 26 juin sur Facebook, ce dernier a proposé à son millier d'abonnés d'apposer ces formes "dans toute la France", afin d'établir "la 'souveraineté du et des peuples' sur les politiciens". Se présentant comme "leader de la résistance française", il révèle plus précisément cette "opération" dans une vidéo publiée sur YouTube le 29 juin. https://youtu.be/tnbAxtyT_po Vue 7700 fois, elle explique que l'objectif est principalement de donner une visibilité à ceux qui "en ont ras-le-bol" de "tout ce système". "Tous ceux qui sont conscients ont maintenant un moyen d'expression, ils vont mettre des ronds verts." Promettant que l'action ne fait "que commencer", et appelant des mouvements tels que celui des Gilets jaunes à se joindre à lui, il assure que "des milliers et des milliers" de personnes en France se joindront à l'action. "
- da capo
- Posteur Giganovesque

''certains ont tellement peur d'être taxés de complotisme qu'ils s'interdisent de se poser des questions''
D'autres n'ont pas peur du tout et affichent leur bréviaire du complotisme sous forme de questions.
Et cet illuminé qui a les réponsesÂ
D'autres n'ont pas peur du tout et affichent leur bréviaire du complotisme sous forme de questions.
Et cet illuminé qui a les réponsesÂ
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- lotus95
- Posteur DIVIN

"Bréviaire de complotisme", ça existe ? ou c'est juste qu'on ne sait pas trouver de réponses aux questions et qu'on préfère éluder par un revers de main ?da capo a écrit : 03 juillet 2020 18:22 ''certains ont tellement peur d'être taxés de complotisme qu'ils s'interdisent de se poser des questions''
Et cet illuminé qui a les réponsesÂ![]()
dans l'absolu, c'est plutôt sain de se poser des questions, ça prouve que l'on est capable de raisonner par soi-même et remettre en cause des idées reçues ... et elles ont d'autant plus de pertinence que personne ne trouve de réponses sensées ou convaincantes
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Et une fois qu'une brochette de loufoques a dessiné des ronds verts , y se passe quoi ?
C'est bien triste de n'avoir rien d'autre a foutre dans la vie que de gribouiller du rond vert , bien triste
C'est bien triste de n'avoir rien d'autre a foutre dans la vie que de gribouiller du rond vert , bien triste
- da capo
- Posteur Giganovesque

lotus95 a écrit : 03 juillet 2020 20:31"Bréviaire de complotisme", ça existe ? ou c'est juste qu'on ne sait pas trouver de réponses aux questions et qu'on préfère éluder par un revers de main ?da capo a écrit : 03 juillet 2020 18:22 ''certains ont tellement peur d'être taxés de complotisme qu'ils s'interdisent de se poser des questions''
Et cet illuminé qui a les réponsesÂ![]()
dans l'absolu, c'est plutôt sain de se poser des questions, ça prouve que l'on est capable de raisonner par soi-même et remettre en cause des idées reçues ... et elles ont d'autant plus de pertinence que personne ne trouve de réponses sensées ou convaincantes
Ca tombe bien, car je suis aussi d'un naturel curieux et sceptique.
Quand je vois qu'on fournit des explications à toutes les questions restées sans réponse, je réagis comme vous, je raisonne par moi-même, mais à la différence près que je refuse de me laisser manipuler par des complotistes propagateurs de thèses farfelues.
Hölderlin
Hölderlin
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

"Des comploteurs" sont ceux qui préparent un complot et ceux qui les dénoncent sont des "dénonciateurs"ou éventuellement des "lanceurs d'alerte" mais en aucun cas les mots "complotiste" ou "conspirationniste" n'appartiennent à la langue française, langue dont la seule référence officielle est le dictionnaire de l'Académie française"da capo a écrit : 04 juillet 2020 00:01 je refuse de me laisser manipuler par des complotistes propagateurs de thèses farfelues.
- da capo
- Posteur Giganovesque

https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... sme/188078Anaïs a écrit : 04 juillet 2020 10:29"Des comploteurs" sont ceux qui préparent un complot et ceux qui les dénoncent sont des "dénonciateurs"ou éventuellement des "lanceurs d'alerte" mais en aucun cas les mots "complotiste" ou "conspirationniste" n'appartiennent à la langue française, langue dont la seule référence officielle est le dictionnaire de l'Académie française"da capo a écrit : 04 juillet 2020 00:01 je refuse de me laisser manipuler par des complotistes propagateurs de thèses farfelues.
Hölderlin
Hölderlin
- lotus95
- Posteur DIVIN

Certains fournissent des explications par défaut de réponse logique et convaincante ; il y aurait peut être beaucoup moins de thèses dites "complotistes" si les médias étaient réellement et totalement indépendants, et s'ils se dédiaient à l'investigation et l'information objective avant toute autre considération ; on en est très loin ...da capo a écrit : 04 juillet 2020 00:01Ca tombe bien, car je suis aussi d'un naturel curieux et sceptique.lotus95 a écrit : 03 juillet 2020 20:31
"Bréviaire de complotisme", ça existe ? ou c'est juste qu'on ne sait pas trouver de réponses aux questions et qu'on préfère éluder par un revers de main ?
Quand je vois qu'on fournit des explications à toutes les questions restées sans réponse, je réagis comme vous, je raisonne par moi-même, mais à la différence près que je refuse de me laisser manipuler par des complotistes propagateurs de thèses farfelues.
Personnellement je ne me laisse pas manipuler non plus, mais je sais très bien qu'aux quelques questions que j'ai listées plus haut, on n'aura jamais de réponse ; c'est donc la porte ouverte à toute interprétation ... farfelue ? peut être, mais qui peut le prouver ?
toujours est t-il que le sujet est suffisamment grave pour s'interroger sur les proximités géographiques ou temporelles douteuses, les carences inexpliquées ... et surtout la vision d'ensemble qui fait des liens entre les faits et concours de circonstances ; on dit qu'il faut toujours chercher à qui une situation profite, et là , il y a matière ...
bon je suis loin du rond vert a priori, mais j'imagine qu'il y a un peu de ça dans la signification de ces symboles
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

tu réponds à côté. à croire que tu ne sais pas lire ... (Prends le temps de lire tranquillement les écrits des autres pour comprendre ce qu'on te dit..au lieu de te précipiter... c'est comme ça qu'on se fait manipuler...)da capo a écrit : 04 juillet 2020 13:56https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... sme/188078Anaïs a écrit : 04 juillet 2020 10:29
"Des comploteurs" sont ceux qui préparent un complot et ceux qui les dénoncent sont des "dénonciateurs"ou éventuellement des "lanceurs d'alerte" mais en aucun cas les mots "complotiste" ou "conspirationniste" n'appartiennent à la langue française, langue dont la seule référence officielle est le dictionnaire de l'Académie française"
- da capo
- Posteur Giganovesque

Voyons Anaïs...Les complotistes ou conspirationnistes sont ceux ou celles qui voient des complots partout - suis mon regard - et ces mots dont il est fait couramment usage figurent dorénavant dans les dictionnaires. En ce qui concerne l'académique, laissons aux vénérables de la Coupole le temps d'arriver à la lettre ''c' 'pour les y ajouter, entre deux séances de sucrage de fraises.Anaïs a écrit : 04 juillet 2020 16:06tu réponds à côté. à croire que tu ne sais pas lire ... (Prends le temps de lire tranquillement les écrits des autres pour comprendre ce qu'on te dit..au lieu de te précipiter... c'est comme ça qu'on se fait manipuler...)![]()
Bref, je ne comprends pas ces reproches hystériques et cette réaction précipitée, aurais-je commis l'indélicatesse de n' ajouter aucun commentaire à ma réponse ?
Hölderlin
Hölderlin