Bayonne grave agression d’un chauffeur de bus

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Bayonne grave agression d’un chauffeur de bus

Message par Fonck1 »

Brouette a écrit : 06 juillet 2020 17:06
Fonck1 a écrit : 06 juillet 2020 17:02

il est pas ridicule, il est bête.
il n'est jamais allé au tribunal, ni dans une prison, ils sait que ce que les faits divers racontent dans son canard du coin qui en sait pas plus, et il en fait une règle immuable pour assouvir ses pulsions racistes et xénophobes.
le jour où il aura mis ses fesses dans une prison, il comprendra certaines choses.
Mes pulsions racistes et xénophobes, c'est pas de la diffamation ça?
autant pour moi, je me suis trompé d'interlocuteur.
mais je ne veux bien retirer que ça.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Fonck1 a écrit : 06 juillet 2020 17:08
Brouette a écrit : 06 juillet 2020 17:06

Mes pulsions racistes et xénophobes, c'est pas de la diffamation ça?
Que le mec soit blanc arabe noir ou autre quand il commet un crime je souhaite le voir en prison un moment.

ET oui je suis d'accord pour dire que les original social et la pauvreté augmentent la criminalité, mais avec le laxisme de nos dirigeants et de notre justice on a un énorme coefficient multiplicateur.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Brouette a écrit : 06 juillet 2020 17:11
Fonck1 a écrit : 06 juillet 2020 17:08
Que le mec soit blanc arabe noir ou autre quand il commet un crime je souhaite le voir en prison un moment.
nous sommes d'accord, et c'est en général ce qu'il se passe.

ET oui je suis d'accord pour dire que les original social et la pauvreté augmentent la criminalité, mais avec le laxisme de nos dirigeants et de notre justice on a un énorme coefficient multiplicateur.
il a y surtout beaucoup de facteurs générationnels, comme les gens pas intégrés, ceux qui ne parlent pas la langue, ni ne l'écrivent....

je me rappelle avoir croisé un magrébin, qui était français de papier, suivre une formation (payées par l'état pour l'insérer) trop cossue pour lui de Siapp1, il me disait toujours "je n'ai pas fait l'école française".
effectivement, il ne comprenait pas les termes, aucune chance d'y arriver.
pourtant, on lui payait cette formation à plus de 700 euros.

c'est pas une question de laxisme, c'est une question de personne et de leur endroits, et de bons choix .
mais en france, on ne sait pas faire.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 06 juillet 2020 17:33
Brouette a écrit : 06 juillet 2020 17:11

nous sommes d'accord, et c'est en général ce qu'il se passe.

il a y surtout beaucoup de facteurs générationnels, comme les gens pas intégrés, ceux qui ne parlent pas la langue, ni ne l'écrivent....

je me rappelle avoir croisé un magrébin, qui était français de papier, suivre une formation (payées par l'état pour l'insérer) trop cossue pour lui de Siapp1, il me disait toujours "je n'ai pas fait l'école française".
effectivement, il ne comprenait pas les termes, aucune chance d'y arriver.
pourtant, on lui payait cette formation à plus de 700 euros.

c'est pas une question de laxisme, c'est une question de personne et de leur endroits, et de bons choix .
vous racontez des carabistouilles car même s'il n'a pas fait l'école en France dans le Maghreb l'enseignement se donne en français
idem pour toute l'Afrique francophone
il n'y a que pour les femmes où l'école n'étant plus obligatoire comme du temps de l'Algérie française ; les filles ne sont parfois plus envoyées à l'école
tout le monde a pu constater que les travailleurs saisonniers marocains qui viennent en France savent parler correctement le français
ensuite avant de vous accorder une formation on vous fait passer un test pour vérifier que vous êtes apte à la suivre dont une connaissance poussée du français
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

A Bayonne, il y a des gens bons. 😊
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

toutvenant a écrit : 06 juillet 2020 18:26

A Bayonne, il y a des gens bons. 😊
Waoh...! Même moi, qui suis pourtant un adepte des jeux de mots foireux, je n'aurais pas osé! Néanmoins, merci de l'avoir fait! :content79
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

je vais vous dire comment cela va se passer car il y a déjà des précédents
comme il y plusieurs agresseurs personne ne sera condamné pour le coup fatal car on ne pourra pas prouver qui est celui qui 'l'a porté
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

The Rat Pack a écrit : 06 juillet 2020 18:41

Waoh...! Même moi, qui suis pourtant un adepte des jeux de mots foireux, je n'aurais pas osé! Néanmoins, merci de l'avoir fait! :content79
Je n'ai pas pu résister à cette facilité ! 🙂
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

par contre je ne crois pas qu'en corse cela serait possible , on a vu la réaction suite à l'agression des pompiers :lol:
et dire que lorsque j'ai fait mon service militaire à Bayonne , ils se vantaient d'être basques et faisaient en parole les fiers à bras
les corses eux ne font pas que se vanter
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

vivarais a écrit : 06 juillet 2020 18:54 par contre je ne crois pas qu'en corse cela serait possible , on a vu la réaction suite à l'agression des pompiers :lol:
et dire que lorsque j'ai fait mon service militaire à Bayonne , ils se vantaient d'être basques et faisaient en parole les fiers à bras
les corses eux ne font pas que se vanter
Il faut féliciter les corses qui savent se faire respecter. On constate notamment que les voitures ne brulent pas en Corse comme sur le continent.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Certaines personnes ne méritent pas le qualificatif d’être humain. Autant de déchaînement de violence pour un motif aussi dérisoire, c’est à peine digne d’un animal sauvage.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Kelenner a écrit : 06 juillet 2020 21:49 Certaines personnes ne méritent pas le qualificatif d’être humain. Autant de déchaînement de violence pour un motif aussi dérisoire, c’est à peine digne d’un animal sauvage.
En plus ces types sont rarement sanctionnés, ce qui génère un sentiment d'impunité
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Kelenner a écrit : 06 juillet 2020 21:49 Certaines personnes ne méritent pas le qualificatif d’être humain. Autant de déchaînement de violence pour un motif aussi dérisoire, c’est à peine digne d’un animal sauvage.
Il serait bon que vous explicitiez un peu plus votre remarque...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Tabasser à mort un chauffeur de bus pour une histoire de ticket, ça me semble indigne d’un être même vaguement civilisé, non ?
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Kelenner a écrit : 06 juillet 2020 22:23 Tabasser à mort un chauffeur de bus pour une histoire de ticket, ça me semble indigne d’un être même vaguement civilisé, non ?
Voilà au moins un point sur lequel nous sommes d'accord...
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »