Dupont Moretti Garde des sceaux
-
EVER
- Posteur d'Argent

Re: Dupont Moretti Garde des sceaux
Ayant eu l'occasion de le croiser, je peux témoigner que c'est un personnage intègre, entier, haut en couleur, d'une sensibilité incroyable. Ce sont les qualités de ses défauts. Il peut, effectivement, se montrer cassant, dévastateur, lorsqu'il décèle ce qu'il considère comme une injustice, un abus de pouvoir, ... Il est capable de défendre efficacement les intérêts des plus grands voyous, comme des plus modestes victimes. Il fait même peur aux Magistrats, par sa personnalité et ses compétences. Ces caractéristiques me le rendent tout à fait sympathique. Maintenant, il est incontestable qu'EDM à la Justice, ce sera sportif. Que cherchent, vraiment, les têtes du pouvoir pour le nommer à un tel poste ? Apaiser la colère des Avocats, sans doute, compléter, ou renforcer, certains éléments de politique judiciaire, il peut le faire par son expérience et ses connaissances. Cependant, la fébrilité, l'incompréhension, la crainte exprimées par les Magistrats risquent de se développer. Cela pourrait être improductif, au final... Délibéré, dans quelques mois.
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Ce matin , Bourdin en parlait et n'était apparemment pas hostile à ce monsieur ..Crapulax a écrit : 07 juillet 2020 04:59 Un avocat à ce poste n'est pas une mauvaise idée....Voyons ce qu'il en sera.
Dans un second temps est-ce que le Ministre fera son émission de radio?...![]()
Pour sur que les plumes vont voler haut au syndicat de la magistrature avec leur mur des cons !
Ubu , il n'y a pas eu tant ""d'honneurs " quand un certain Mitterrand a fait nommer Badinter ..
Quand l'autre fourme de hollande à fait nommer l'ancienne autonomiste licenciée en histoire , Taubira ?
Ca n'a pas dérangé outre mesure la gauche ??
Je pense que Sarko doit bien se marrer !
Hollande a "créé " le Parquet financier à son image et à son profit , ça va changer et ce n'est pas pour me déplaire !
Non pas parce que les politiques de droite pourront souffler un peu , mais parce que certains juges vont se faire calmer !
Mais je ne reviendrai pas sur le fait que nommer un avocat à la tête de la justice , ce n'est pas la meilleure chose , comme je l'avais déjà dit pour Badinter , un magistrat intègre et apolitique serait peut etre plus logique ..
Mais bon , let's see ...
Avce lui , au moins , j'espère que les juges s'y prendront à deux fois à faire de la politique et que les taupes qui laissent trainer les dossiers seront châtiées !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Ses propos sentent bon la réalité de ce qu'est la magistrature actuellement. Il faut violer cette institution poussiéreuse et ankylosée, et je souhaite que Dupont Moretti fasse son job sans préservatifAnne32 a écrit : 07 juillet 2020 07:13 Dupont-Moretti a la double nationalité Française et Italienne
Faire le grand écart entre deux Etats, pour se réfugier dans l'un ou dans l'autre me paraît bien confortable et utile......![]()
Il a tenu des propos insultants à l'égard des magistrats, ce qui explique la bronca des deux Syndicats, pour une fois d'accord
"Institution de faux-culs, petit monde de l'entre soi et de l'irresponsabilité"
Sa préférence politique serait plutôt de gauche
Il a soutenu Martine Aubry pour sa candidature à la Mairie de Lille en 2008
Il signe une tribune en sa faveur dans Libération en 2011
C'est au pied du mur qu'on voit le maçon.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
voileux
- Posteur Titanesque

Avant d'avoir le moindre avis, je remarque que Sarkosy ne sera jamais jugé équitablement moretti est un proche, en deux ce type qui gagnait entre 120.000 et 150.000 euros mois , gagnera 10 fois moins, ce qui est est surprenant pour n'importe qui, mais pas pour les véreuxsofasurfer a écrit : 07 juillet 2020 08:25Ses propos sentent bon la réalité de ce qu'est la magistrature actuellement. Il faut violer cette institution poussiéreuse et ankylosée, et je souhaite que Dupont Moretti fasse son job sans préservatifAnne32 a écrit : 07 juillet 2020 07:13 Dupont-Moretti a la double nationalité Française et Italienne
Faire le grand écart entre deux Etats, pour se réfugier dans l'un ou dans l'autre me paraît bien confortable et utile......![]()
Il a tenu des propos insultants à l'égard des magistrats, ce qui explique la bronca des deux Syndicats, pour une fois d'accord
C'est au pied du mur qu'on voit le maçon.![]()
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
je n'en disconviens pas , c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi il s'est embarqué sur cette galère où vraisemblablement il fera comme hulot et Colomb avant la finEVER a écrit : 07 juillet 2020 08:01 Ayant eu l'occasion de le croiser, je peux témoigner que c'est un personnage intègre, entier, haut en couleur, d'une sensibilité incroyable. Ce sont les qualités de ses défauts. Il peut, effectivement, se montrer cassant, dévastateur, lorsqu'il décèle ce qu'il considère comme une injustice, un abus de pouvoir, ... Il est capable de défendre efficacement les intérêts des plus grands voyous, comme des plus modestes victimes. Il fait même peur aux Magistrats, par sa personnalité et ses compétences. Ces caractéristiques me le rendent tout à fait sympathique. Maintenant, il est incontestable qu'EDM à la Justice, ce sera sportif. Que cherchent, vraiment, les têtes du pouvoir pour le nommer à un tel poste ? Apaiser la colère des Avocats, sans doute, compléter, ou renforcer, certains éléments de politique judiciaire, il peut le faire par son expérience et ses connaissances. Cependant, la fébrilité, l'incompréhension, la crainte exprimées par les Magistrats risquent de se développer. Cela pourrait être improductif, au final... Délibéré, dans quelques mois.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

mais malgré sa bonne volonté il ne pourra rien fairesofasurfer a écrit : 07 juillet 2020 08:25Ses propos sentent bon la réalité de ce qu'est la magistrature actuellement. Il faut violer cette institution poussiéreuse et ankylosée, et je souhaite que Dupont Moretti fasse son job sans préservatifAnne32 a écrit : 07 juillet 2020 07:13 Dupont-Moretti a la double nationalité Française et Italienne
rappelez vous le mammouth qui du temps de Mitterrand avait voulu réformer l'éducation nationale, malgré tous ses efforts il a échoué
et lui même échouera non de son fait mais parce que les français viscéralement ont peur du changement
- Anne32
- Posteur DIVIN

sofasurfer a écrit : 07 juillet 2020 08:25Ses propos sentent bon la réalité de ce qu'est la magistrature actuellement. Il faut violer cette institution poussiéreuse et ankylosée, et je souhaite que Dupont Moretti fasse son job sans préservatifAnne32 a écrit : 07 juillet 2020 07:13 Dupont-Moretti a la double nationalité Française et Italienne
Pour vous, dans son ensemble, la magistrature est pourrie
Vous l'exprimez sans arrêt, sans jamais le prouver, ce sont des idées reçues par ceux qui ne connaissent rien aux procédures
J'ai souvent demandé pourquoi les prisons étaient pleines alors qu'on accuse les magistrats de laxisme
J'ai toujours demandé qu'on comprenne que les magistrats ne font pas les lois, mais les appliquent
J'ai toujours expliqué que les Parquetiers sont les représentants de la Société et qu'ils la défendent dans leurs réquisitions
Si les Parquetiers ne sont plus aux ordres du pouvoir, croyez vous que cela empêchera les petites ententes entre amis????
Je sais bien que faire et défaire, c'est toujours faire semblant de travailler,et que les donneurs de leçons ne sont pas ceux qui les appliquent
Quant à Dupont Moretti, s'il a une grande gueule, j'espère qu'il aura autant de souffle qu'il le prétend
Quant à ses 145 acquittements, je demande à voir.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
EVER
- Posteur d'Argent

C'est juste. Il pourrait se sentir un peu étriqué, donc frustré, dans ce costume de Ministre. Parions que sur cet exercice, relativement court, il pourra faire bouger quelques lignes. Il en a, certainement, la capacité et le courage.vivarais a écrit : 07 juillet 2020 08:53je n'en disconviens pas , c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi il s'est embarqué sur cette galère où vraisemblablement il fera comme hulot et Colomb avant la finEVER a écrit : 07 juillet 2020 08:01 Ayant eu l'occasion de le croiser, je peux témoigner que c'est un personnage intègre, entier, haut en couleur, d'une sensibilité incroyable. Ce sont les qualités de ses défauts. Il peut, effectivement, se montrer cassant, dévastateur, lorsqu'il décèle ce qu'il considère comme une injustice, un abus de pouvoir, ... Il est capable de défendre efficacement les intérêts des plus grands voyous, comme des plus modestes victimes. Il fait même peur aux Magistrats, par sa personnalité et ses compétences. Ces caractéristiques me le rendent tout à fait sympathique. Maintenant, il est incontestable qu'EDM à la Justice, ce sera sportif. Que cherchent, vraiment, les têtes du pouvoir pour le nommer à un tel poste ? Apaiser la colère des Avocats, sans doute, compléter, ou renforcer, certains éléments de politique judiciaire, il peut le faire par son expérience et ses connaissances. Cependant, la fébrilité, l'incompréhension, la crainte exprimées par les Magistrats risquent de se développer. Cela pourrait être improductif, au final... Délibéré, dans quelques mois.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

en attendant dans les médias il vole la vedette à tous les autres ministresEVER a écrit : 07 juillet 2020 09:17C'est juste. Il pourrait se sentir un peu étriqué, donc frustré, dans ce costume de Ministre. Parions que sur cet exercice, relativement court, il pourra faire bouger quelques lignes. Il en a, certainement, la capacité et le courage.vivarais a écrit : 07 juillet 2020 08:53
je n'en disconviens pas , c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi il s'est embarqué sur cette galère où vraisemblablement il fera comme hulot et Colomb avant la fin
-
EVER
- Posteur d'Argent

Les insinuations relatives à la double nationalité sont inquiétantes et indignes. Quant à ses options politiques, il faut les respecter. Entre-nous, que veut dire "gauche" ou "droite" sous le règne d'E.Macron ? Pour les propos tenus à l'égard des Magistrats, effectivement, il n'y est pas allé avec le dos de la cuillère, mais face à certains maux, il faut des remèdes de cheval.Anne32 a écrit : 07 juillet 2020 07:13 Dupont-Moretti a la double nationalité Française et Italienne
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Voileux , je pense que tous les magistrats qui se sont évertués à tomber Sarko , durant le règne hollande puis celui de Macron , avaient toutes les facilités et libertés pour le faire , enfin , c'est mon humble avis ..voileux a écrit : 07 juillet 2020 08:51Avant d'avoir le moindre avis, je remarque que Sarkosy ne sera jamais jugé équitablement moretti est un proche, en deux ce type qui gagnait entre 120.000 et 150.000 euros mois , gagnera 10 fois moins, ce qui est est surprenant pour n'importe qui, mais pas pour les véreuxsofasurfer a écrit : 07 juillet 2020 08:25
Ses propos sentent bon la réalité de ce qu'est la magistrature actuellement. Il faut violer cette institution poussiéreuse et ankylosée, et je souhaite que Dupont Moretti fasse son job sans préservatif![]()
S'ils n'y sont pas arrivés , on peut peut etre avoir des doutes sur sa culpabilité ..
Bien sur , je doute que ce soit Moretti qui relance le truc , par contre s'il a aujourd'hui les moyens de savoir la vérité sur cette embrouille .. qui veut réellement la peau de Sarko .; que ce soit la gauche , quelques juges .. de gauche aussi ou ses faux frères de la droite , ça m'arrangerait ..
Franchement , je doute qu'il soit aussi mauvais que Taubira ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonjour à vous tous
Aussi surprenante que soit pour le public ,la nomination de E D M ne s’est pas faite sur un simple appel d’un collaborateur de l’élysée demandant à EDM « le president souhaite que que vous soyez Garde des seaux » et EDM aurit répondu « ok » mais après un long entretien avec le Président et E D M » ,style entretien d’embauche
E D M réservera ses coups de gueule en privée et en particulier pour certains qui entouraient Beloubet et il y aura dans les semaines prochaines du changement au sein du ministère
Dernier point le tandem Darmanin et E DM ne devrait pas mal fonctionner, des hommes du nord qui se connaissent ..c’est ce que nous devons souhaiter ...Personnellement ma préférence aurait été JM Blanquer mais le président a décidé autrement
salut à tous
Aussi surprenante que soit pour le public ,la nomination de E D M ne s’est pas faite sur un simple appel d’un collaborateur de l’élysée demandant à EDM « le president souhaite que que vous soyez Garde des seaux » et EDM aurit répondu « ok » mais après un long entretien avec le Président et E D M » ,style entretien d’embauche
E D M réservera ses coups de gueule en privée et en particulier pour certains qui entouraient Beloubet et il y aura dans les semaines prochaines du changement au sein du ministère
Dernier point le tandem Darmanin et E DM ne devrait pas mal fonctionner, des hommes du nord qui se connaissent ..c’est ce que nous devons souhaiter ...Personnellement ma préférence aurait été JM Blanquer mais le président a décidé autrement
salut à tous
- Anne32
- Posteur DIVIN

Pourquoi inquiétantes et indignes?EVER a écrit : 07 juillet 2020 09:30Les insinuations relatives à la double nationalité sont inquiétantes et indignes. Quant à ses options politiques, il faut les respecter. Entre-nous, que veut dire "gauche" ou "droite" sous le règne d'E.Macron ? Pour les propos tenus à l'égard des Magistrats, effectivement, il n'y est pas allé avec le dos de la cuillère, mais face à certains maux, il faut des remèdes de cheval.Anne32 a écrit : 07 juillet 2020 07:13 Dupont-Moretti a la double nationalité Française et Italienne
Développez s'il vous plaît
Quand on est à l'aise dans un pays, il n'est pas nécessaire d'en avoir un de secours
Je respecte ses opinions politiques dans la mesure où lui les respecte aussi
Or il manque de neutralité en voulant éliminer le Rn (dont je ne suis pas partisante)
Il y aura toujours une différence d'opinions, il faut bien leur donner un nom
Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil est le Crédo des innocents
Croyez vous que Dupont Moretti va tout transformer d'un coup de baguette magique?
Les petits livres rouges ne pourront jamais être transformés en contes pour enfants.
Si vous croyez que Dupont Moretti va se transformer en ange Gabriel terrassant les dragons, vous aurez des lendemains qui déchantent
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Cela reflète la pensée éculée et moyen ageuse de la magistrature. Celle ci ne supporte aucune remise en question, aucune critique et se cache derrière la séparation des pouvoir pour préserver sa toute puissance.EVER a écrit : 07 juillet 2020 09:30Les insinuations relatives à la double nationalité sont inquiétantes et indignes. Quant à ses options politiques, il faut les respecter. Entre-nous, que veut dire "gauche" ou "droite" sous le règne d'E.Macron ? Pour les propos tenus à l'égard des Magistrats, effectivement, il n'y est pas allé avec le dos de la cuillère, mais face à certains maux, il faut des remèdes de cheval.Anne32 a écrit : 07 juillet 2020 07:13 Dupont-Moretti a la double nationalité Française et Italienne
Ca suffit, ca doit cesser. Elle doit prendre ses responsabilités...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
la justice, c'est pas le café du commerce....c'est curieux que vous ne mettez pas les français DEVANT leurs responsabilités, c'est eux qui votent pour les députés qui proposent et entérinent les lois....sofasurfer a écrit : 07 juillet 2020 10:18Cela reflète la pensée éculée et moyen ageuse de la magistrature. Celle ci ne supporte aucune remise en question, aucune critique et se cache derrière la séparation des pouvoir pour préserver sa toute puissance.EVER a écrit : 07 juillet 2020 09:30
Les insinuations relatives à la double nationalité sont inquiétantes et indignes. Quant à ses options politiques, il faut les respecter. Entre-nous, que veut dire "gauche" ou "droite" sous le règne d'E.Macron ? Pour les propos tenus à l'égard des Magistrats, effectivement, il n'y est pas allé avec le dos de la cuillère, mais face à certains maux, il faut des remèdes de cheval.
Ca suffit, ca doit cesser. Elle doit prendre ses responsabilités...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary