Bayonne grave agression d’un chauffeur de bus
-
- Rang Tisiphonesque
Re: Bayonne grave agression d’un chauffeur de bus
les responsables ont été tous interpellés grâce à la vidéo surveillance et selon les dires d'un policier
tous en marge de la société et que si la justice avait été appliqué ils seraient tous en prison depuis 20 ans pour certains
ils n'avaient pas cherché à fuir et attendaient tranquillement qu'on vienne les interpeller confiant de leur impunité car chacun va nier être l'auteur des coups
en attendant c'est un père de famille qui s'il ne décède pas laissant des orphelins gardera des handicaps toutes sa vie alors que ses bourreaux dans quelques années seront libres pour poursuivre leurs méfaits avec tout un tas de bisounours pour tenter de leur venir en aide à leur sortie de prison et pendant plaignant leurs conditions de détention
mais la galère de ce chauffeur de bus et de sa famille qui s'en souciera
peut être que sa femme sera obligée de faire la queue aux resto du cœur pour faire survivre sa famille
on se préoccupe plus du bien être de ceux qui sont en marge de la société que d'adoucir le sort des autres
pour ce qui vivent en marge de la société on déverse pour eux des milliards année après année en pure perte
tous en marge de la société et que si la justice avait été appliqué ils seraient tous en prison depuis 20 ans pour certains
ils n'avaient pas cherché à fuir et attendaient tranquillement qu'on vienne les interpeller confiant de leur impunité car chacun va nier être l'auteur des coups
en attendant c'est un père de famille qui s'il ne décède pas laissant des orphelins gardera des handicaps toutes sa vie alors que ses bourreaux dans quelques années seront libres pour poursuivre leurs méfaits avec tout un tas de bisounours pour tenter de leur venir en aide à leur sortie de prison et pendant plaignant leurs conditions de détention
mais la galère de ce chauffeur de bus et de sa famille qui s'en souciera
peut être que sa femme sera obligée de faire la queue aux resto du cœur pour faire survivre sa famille
on se préoccupe plus du bien être de ceux qui sont en marge de la société que d'adoucir le sort des autres
pour ce qui vivent en marge de la société on déverse pour eux des milliards année après année en pure perte
- le chimple
- Posteur DIVIN
Ou que la justice aura retrouvé les moyens et les lois pour châtier ces crapules comme il se doit ..
J'y crois pas des masses mais j'espère que le nouveau ministre de la justice y mettra le nez ..
Pour l'instant , les sondages disent que60 % des français approuvent sa nomination , j'espère qu'il va valider les espoirs qu'on a sur lui ..
Y compris la gestion des agressions dans le genre ..
Pas simple pour un avocat ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Fonck1
- Administrateur
mais que fais tu, quand un quidam n'a jamais été condamné, pour éradiquer la violence?le chimple a écrit : ↑07 juillet 2020 09:51Ou que la justice aura retrouvé les moyens et les lois pour châtier ces crapules comme il se doit ..
J'y crois pas des masses mais j'espère que le nouveau ministre de la justice y mettra le nez ..
Pour l'instant , les sondages disent que60 % des français approuvent sa nomination , j'espère qu'il va valider les espoirs qu'on a sur lui ..
comment fais tu, pour entasser des gens en prisons, et ne leur laisser aucune chance de rédemption?

voilà quelques chiffres sur la récidives dont certains sont peu satisfaisant, mais quand même, plus de la moitié ne récidivent pas.
doit-on les acculer plus en raison d'un pourcentage faible de récidivistes?
parce que vous savez bien que l'on fait des règles générales, et que quand une peine est purgée, elle est censée donner le statut d'avoir payé son erreur à la société.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Fonck avant de penser à la rédemption moi je pense aux larmes de sa fille.. de sa femme..Fonck1 a écrit : ↑07 juillet 2020 10:38mais que fais tu, quand un quidam n'a jamais été condamné, pour éradiquer la violence?le chimple a écrit : ↑07 juillet 2020 09:51
Ou que la justice aura retrouvé les moyens et les lois pour châtier ces crapules comme il se doit ..
comment fais tu, pour entasser des gens en prisons, et ne leur laisser aucune chance de rédemption?
voilà quelques chiffres sur la récidives dont certains sont peu satisfaisant, mais quand même, plus de la moitié ne récidivent pas.
parce que vous savez bien que l'on fait des règles générales, et que quand une peine est purgée, elle est censée donner le statut d'avoir payé son erreur à la société.
Je serai à la place d'une de ceux deux femmes je ne penserai qu'a une chose …
Flinguer le connard qui a commis ce CRIME/

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Connait-on vraiment le contexte ?mic43121 a écrit : ↑07 juillet 2020 13:33Fonck avant de penser à la rédemption moi je pense aux larmes de sa fille.. de sa femme..Fonck1 a écrit : ↑07 juillet 2020 10:38
mais que fais tu, quand un quidam n'a jamais été condamné, pour éradiquer la violence?
Je serai à la place d'une de ceux deux femmes je ne penserai qu'a une chose …
Flinguer le connard qui a commis ce CRIME/
![]()
Si cela se trouve, c'est une bande jeunes alcoolisés avec un ou deux meneurs violents qui ont entraîné toute la bande.
Ce n'est pas un crime préparé, organisé, prémédité.
On est dans une explosion de violence qu'il faut évidemment condamner sévèrement mais aussi comprendre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur Giganovesque
On les veut on les a !
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque
Vous savez, sans aller jusqu'aux extrêmes, comme aux USA, on pourrait s'en inspirer: primo-déliquant, une certaine mansuétude... Première récidive: peine prévue par la loi... 2e récidive: peine fortement alourdie, sans aller jusqu'à perpet' comme aux USA...Fonck1 a écrit : ↑07 juillet 2020 10:38 voilà quelques chiffres sur la récidives dont certains sont peu satisfaisant, mais quand même, plus de la moitié ne récidivent pas.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
- Rang Tisiphonesque
certains états des usa admettent que les gens peuvent commettre une erreur mais pas 2Fonck1 a écrit : ↑07 juillet 2020 10:38mais que fais tu, quand un quidam n'a jamais été condamné, pour éradiquer la violence?le chimple a écrit : ↑07 juillet 2020 09:51
en France la majorité des individus en prison sont des multi récidivistes
ceux qui doivent et méritent bénéficier de rédemption ne récidivent pas
et l'on voit que ceux qui ont tué le conducteur de bus (état de mort cérébrale ) sont tous des multirécidivistes
vous voulez de la compassion pour ces individus mais en avez vous pour le femme et les orphelin de cet honnête père de famille
pour de tels fauves , pour moi il ne doit y avoir aucune compassion
et dites vous bien que ce qui a créé ces individus ce sont les gens comme vous qui prêchent le laxisme en prétendant que de tels individus encouragés par le laxisme et l'impunité peuvent etre récupérables
si un jour on les relâche , ils recommenceront car ils estimeront que la peine infligée était en dessous de ce qu'ils méritaient
ces gens là ne sont même pas des voyous car ils ne font pas par appat du gain facile mais par cruauté et vice
ces derniers jours un individu du meme type à peine libéré a tué un etudiant à coups de couteau en s'acharnant simplement parce que quelque chose lui avait déplu
on euthanasie des chiens dangereux et vous voulez que l'on rende un jour la liberté à des individus de ce type bien plus dangereux
même les autres espèces grégaires que l'on dit sans intelligence agissent avec plus de bon sens que les humains envers ceux qui représentent un danger pour leur espèce
- Fonck1
- Administrateur
sources? parce que je sais déjà que cette affirmation est fausse.vivarais a écrit : ↑07 juillet 2020 16:26certains états des usa admettent que les gens peuvent commettre une erreur mais pas 2Fonck1 a écrit : ↑07 juillet 2020 10:38
mais que fais tu, quand un quidam n'a jamais été condamné, pour éradiquer la violence?
en France la majorité des individus en prison sont des multi récidivistes
d'ailleurs, c'est bien ce que dit le tableau....faut s'instruire au lieu de croire les pages du FN.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Aujourd'hui, marche blanche pour ce chauffeur massacré. Y aura til Assa Traoré qui viendra dénoncer les violences des racailles?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Fonck1
- Administrateur
pose lui directement la question sur sa page facebook?sofasurfer a écrit : ↑08 juillet 2020 14:24 Aujourd'hui, marche blanche pour ce chauffeur massacré. Y aura til Assa Traoré qui viendra dénoncer les violences des racailles?
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
la réponse coule de source, elle ne va pas manifester contre sa familleFonck1 a écrit : ↑08 juillet 2020 14:25pose lui directement la question sur sa page facebook?sofasurfer a écrit : ↑08 juillet 2020 14:24 Aujourd'hui, marche blanche pour ce chauffeur massacré. Y aura til Assa Traoré qui viendra dénoncer les violences des racailles?

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Fonck1
- Administrateur
dans la vie, il y a ceux qui essayent et ceux qui végètent.sofasurfer a écrit : ↑08 juillet 2020 14:54la réponse coule de source, elle ne va pas manifester contre sa famille![]()
le mieux pour essayer ou tenter d'avoir réponse à ses questions, c'est tout au moins d'essayer, mais je veux bien concevoir que pour des personnes défaitistes, la chose soit vaine.
- Anne32
- Posteur DIVIN
The Rat Pack a écrit : ↑07 juillet 2020 15:58Vous savez, sans aller jusqu'aux extrêmes, comme aux USA, on pourrait s'en inspirer: primo-déliquant, une certaine mansuétude... Première récidive: peine prévue par la loi... 2e récidive: peine fortement alourdie, sans aller jusqu'à perpet' comme aux USA...Fonck1 a écrit : ↑07 juillet 2020 10:38 voilà quelques chiffres sur la récidives dont certains sont peu satisfaisant, mais quand même, plus de la moitié ne récidivent pas.
Mais c'est ce qui se pratique dans tous les Tribunaux de France et de Navarre
Première infraction légère:rappel à la loi,sursis,sursis simple, sursis mise à l'épreuve, TIG
Deuxième infraction:selon sa gravité:peine d'emprisonnement jusqu'à la révocation du sursis
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Fonck1
- Administrateur
The Rat Pack a écrit : ↑07 juillet 2020 15:58Vous savez, sans aller jusqu'aux extrêmes, comme aux USA, on pourrait s'en inspirer: primo-déliquant, une certaine mansuétude... Première récidive: peine prévue par la loi... 2e récidive: peine fortement alourdie, sans aller jusqu'à perpet' comme aux USA...Fonck1 a écrit : ↑07 juillet 2020 10:38 voilà quelques chiffres sur la récidives dont certains sont peu satisfaisant, mais quand même, plus de la moitié ne récidivent pas.
La commission d'une nouvelle infraction
Pour que l'aggravation résultant de la récidive s'applique à une personne, il faut ensuite qu'elle commette une nouvelle infraction.
Pour que le magistrat puisse juger qu'il y a eu récidive, la nouvelle infraction peut être :
soit différente de la première infraction commise, c'est la « récidive générale » ;
soit identique (ou assimilée) à la première infraction, c'est la « récidive légale ».
Par ailleurs, la récidive peut être encourue dans certains cas sans tenir compte du temps passé depuis la commission de la première infraction, c'est la « récidive perpétuelle ». En revanche, dans d'autres cas, la récidive ne pourra être prononcée si un certain délai fixé par la loi s'est déjà écoulé depuis la première infraction, c'est la « récidive temporaire ».