vincent a écrit : 06 juillet 2020 09:54
Vous vous en tappez , normal vous faite parti des GJ qui sont dans le rouge le 5 du mois .
Mais vous parlez des riches.......qui eux ne s' en foutent pas , l' important ,c'est ce que font les riches avec leur argent , ils restent en France ......se tirent en Belgique .
C 'est pas avec vous ( les GJ ) qu' on va remplir les caisses de l' état pour redistribuer de la richesse.....et non
Et comme toujours , votre position a géométrie variable
Vous vantez la croissance trumpienne , là vous vous faites l' article , l' apotre de sa gouvernance
et ensuite lorsqu' on parle , riches ,impôts ......vous vous en tappez SAUF QUE une politique c 'est du global
Macron a "fait des cadeaux aux riches aux entreprise "......il a fait baisser le chômage , relancé les investissements , en particulier étrangers.....
c 'est comme cela ,vous bougez une ligne........et a coté, vous avez des réactions ......
et vous croyez que c'est avec les riches qui paient moins d'impôts que le contribuable ordinaire
le contribuable ordinaire paie l'impôt sur tous ses revenus
les riches eux ne paient qu'un centième sur leur revenu avec toutes les niches fiscales qu'ils ont fait mettre en place
ils thésaurisent tout en se défiscalisant
toutes les lois Robien etc
déduction à 100 % des revenus des acquisitions d'œuvres d'art qu'ils revendent plus tard sans être imposable
dois je faire la liste exhaustive de toutes les niches fiscales qui les exonèrent parfois à 100 % de l'impôt
eux peuvent se payer des conseillers fiscaux dont ils déduisent le cout de la déclaration sur le revenu
comme beaucoup vous ne faites que regarder si la somme sur la feuille préremplie correspond et vous rangez votre déclaration sans regarder ligne par ligne ce que vous auriez pu éventuellement déduire en étant informé auparavant ainsi que les crédits d'impôts dont vous auriez pu bénéficier
par exemple seulement 5 % des français sont syndiqués alors que ce serait pratiquement gratuit avec une déduction fiscale à 66%
tous les riches sont syndiqués que ce soit au MEDEF ou à la FNSEA
Je ne vante pas la croissance trumpienne , mais simplement l'esprit américain dans sa capacité à rebondir
c'était pareil du temps de Kennedy ou de Clinton
lorsque la maison est emporté par une tornade ce n'est pas une catastrophe mais un incident ;l'important c'est d'etre en vie et on reconstruit
le hic c'est que la logique américaine aujourd'hui vous la critiquez parce que c'est trump alors qu'elle était ainsi avant trump et le sera exactement pareil apres trump
le mur que tout le monde attribue à trump en criant avant indignation a été commencé en 2003 et s'est poursuivi sous toutes les présidences (même sous Obama) trump lui simplement a décidé de hâter la fin de la construction ce mur pour les quelques kilomètres manquant)
contrairement à vous j'ai fait plusieurs séjours dans plusieurs états des USA pour mon travail et je connais l'esprit américain et jr m'en suis imprégné comme celui de ne pas cacher sa situation sociale ou financière
contrairement à l'esprit franchouillard où même les enfants ne savent pas ce que gagnent leur parents et vice versa
où l'on cache combien on a acheté ou vendu une chose
je suis le seul a avoir donné mon RFR et mon cursus sociale et professionnel
pour quoi cacher ce qui est fait dans l'honnête "c'est ce que font les américains qui aborderont avec franchise en vous demandant votre situation financière "
imaginez en France votre voisin qui vous demande quelle est votre profession et combien vous gagnez
non en France on se regarde en chien de faïence en se cachant tout même la petite prime mensuelle que le patron a fait croire à chacun qu'elle était supérieure à celle des autres mais qu'il ne fallait pas le dire
j'ai même vu quelqu'un syndicalement avoir eu un avertissement parce qu'il avait affiché le montant de sa prime comme s'il avait révélé un secret défense
j'essaie simplement défaire connaitre que c'est différent ailleurs partout où je suis allé que ce soit aux USA au brésil , en chine ; en Afrique etc
et aussi par alliance familiale en GB afin que l'on comprenne mieux pourquoi dieu les a mis sur une ile
et le plus important c'est que de plutôt regarder comment les autres balaient chez eux , s'intéresser uniquement comment on balaie chez nous