mic43121 a écrit : ↑07 juillet 2020 13:50
Fonck1 a écrit : ↑07 juillet 2020 13:37
t'as déjà visité une prison? en l'absence, abstiens toi, parce que tu ne sais rien.
Non.. mais j'y passe devant tous les matins en allant au tennis..
Explique toi..
Tu es visiteur de Prison?
Tu t'occupes de délinquants?
Qu'on est de la compassion pour les personnes emprisonnés je l'accepte ..
… c'est humain, moi aussi je suis sensible a la détresse que doit entrainer la prison ,
pour un type qui y rentre pour la première fois.!.
mais parler de repentance devant la détresse de sa famille ..NON..
Moi je dis oeil pour oeil….
c'est pas parce que tu passes devant une prison que tu sais ce qu'il se passe dedans, tu en es même très loin, d'autant plus avec les images d'épinal que tu trimballes en permanence.
Après, la compassion, la rédemption, enfin tous ces trucs qui te sont totalement étrangers, il te faudrait essayer de comprendre les tenants et les aboutissants.
Moi je vois, je m'informe, je vais au coeur si je peux, ça m'évite de dire des conneries, je ne réagis pas à l'émotion, parce que en taule, tout le monde a la possibilité d'aller y séjourner, et comme le dirait les surveillants, la première des choses à comprendre et assimiler, c'est pourquoi on y est, dans tous les cas, c'est qu'on a fait quelque chose d'inadmissible, et il n'y a rien de pardonnable à l'entrée.
Ce qui fait de nous des humains, tout au moins ceux qui font partis de l'humanité des hommes modernes, c'est à dire ceux qui réfléchissent, avancent et essayent de rendre les choses meilleures, c'est ceux qui comprennent qu'il faut un accompagnement, dès fois une peine à effectuer, et assimiler que ce qu'on a fait était mal et ne jamais recommencer, et c'est bien le plus difficile à faire effectuer en prison, compte tenu qu'il y a plus de fric pour des sociétés qui n'en ont pas besoin, que pour faire apprendre à lire a des gens analphabète dans ces ensembles, ce qui est tout bonnement lamentable.
La prison, n'est ni plus ni moins qu'un focus de la société....avec ses abrutis et ses fantômes en déshérence dont tout le monde se fout.
Pour que la société change, il faut aussi changer les prisons....pour changer les prisons, il faut que la société change, avec vos discours vieillots et rétrogrades, c'est pas prêt d'évoluer.