Entre Cayenne et donner des peines ridicules, il y'a une marge. La justice est là pour condamner les violations de la loi,pas pour se poser des questions existentielles.Anne32 a écrit : 07 juillet 2020 15:57Vous voulez quoi exactement?The Rat Pack a écrit : 07 juillet 2020 15:39 Vous savez que j'ai toujours eu un a-priori favorable à votre égard, mais là...
Tout simplement parce qu'il n'y a pas assez de places de prison... Ça n'a donc rien à voir avec une certaine rigueur des magistrats envers les délinquants... Quant au laxisme, il est tellement flagrant (faut pas stigmatiser) que je ne vous comprends pas...
Exactement! Ils ne font pas les lois mais les appliquent... à leur convenance!
Je crains que quelles que soientles décisions prises elles ne vous conviennent pas
Lisez vous vos quotidiens?
Il ne se passe pas de jour sans que les Tribunaux matraquent, condamnent et incarcèrent
Vous voulez reconstruire Cayenne ou l'île du Diable?
Pourquoi pas?
Vous voulez la loi du talion?
Pourquoi pas?
Vous voulez réformer les CPP, pourquoi pas?
Prenez donc la place des magistrats pendant quelques temps et vous verrez comme il est facile de décider de la liberté ou de l'emprisonnement d'un citoyen.Si vous avez de la conscience, et je suis sûr que vous en avez, vous cauchemarderez autant que je l'ai fait
Les nuits sans sommeil, je connais!!!!!
Ceci sans rancune.![]()
Dupont Moretti Garde des sceaux
- Mickey
- Posteur DIVIN

Re: Dupont Moretti Garde des sceaux
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Il souffle le chaud et le froid, c'est dan ses habitudes. J'apprécie cette phrase, j'apprécie moins le "ministère de l'antiracisme" , les droits de l'homme auraient été suffisants, le reste c'est de la merde en barre...UBUROI a écrit : 07 juillet 2020 14:30 L'important c'est ça!
A t il jacté comme un "baveux" ou comme un "homme"?
les jacteurs de forum...va falloir se calmer « La justice ne se rend pas dans la rue, ni sur les réseaux sociaux ni dans les médias »« Dans quelques instants je mettrai entre parenthèses mon métier d'avocat que j'ai passionnément aimé et que je continuerai à aimer. Pendant près de 36 ans j'ai sillonné la France, je connais tous les tribunaux. Je n'ai pas de la justice une connaissance technocratique, je la connais humainement, intimement, charnellement », a ajouté Eric Dupond-Moretti.
« Je souhaite être le garde des Sceaux qui portera enfin en Congrès la réforme du parquet tant attendue », a-t-il assuré. Il a également promis de veiller à l'amélioration de l'accueil des victimes, mais également au respect de la présomption d'innocence et à « ce que les enquêtes préliminaires restent préliminaires ». « La justice ne se rend pas dans la rue, ni sur les réseaux sociaux ni dans les médias », a-t-il lancé.
« Je serai un garde des Sceaux de sang-mêlé », a clamé Eric Dupond-Moretti après avoir évoqué sa mère. « Mon ministère sera aussi celui de l'antiracisme et des droits de l'Homme », a-t-il affirmé.
![]()
![]()
![]()
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Anne32
- Posteur DIVIN

Je réponds aux outrances par d'autres outrancesMickey a écrit : 07 juillet 2020 16:33Entre Cayenne et donner des peines ridicules, il y'a une marge. La justice est là pour condamner les violations de la loi,pas pour se poser des questions existentielles.Anne32 a écrit : 07 juillet 2020 15:57
Vous voulez quoi exactement?
Je crains que quelles que soientles décisions prises elles ne vous conviennent pas
Lisez vous vos quotidiens?
Il ne se passe pas de jour sans que les Tribunaux matraquent, condamnent et incarcèrent
Vous voulez reconstruire Cayenne ou l'île du Diable?
Pourquoi pas?
Vous voulez la loi du talion?
Pourquoi pas?
Vous voulez réformer les CPP, pourquoi pas?
Prenez donc la place des magistrats pendant quelques temps et vous verrez comme il est facile de décider de la liberté ou de l'emprisonnement d'un citoyen.Si vous avez de la conscience, et je suis sûr que vous en avez, vous cauchemarderez autant que je l'ai fait
Les nuits sans sommeil, je connais!!!!!
Ceci sans rancune.![]()
Je regrette que vous ne l'ayez pas saisi
Vous avez tout à fait compris le rôle de la Justice
C'est ce qu'elle tente de faire pour le mieux avec les moyens dont elle dispose et le peu de crédit que lui accordent les citoyens
Il est facile de condamner , de juger quand on n'a aucune responsabilité
Mais quand on est sur le terrain c'est une autre paire de manches
Je n'irai pas donner des conseils à un ingénieur, un routier ou un plombier, je n'y connais rien
Qu'on ne vienne pas exiger d'une corporation plus que ce qu'on lui accorde
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Crapulax a écrit : 07 juillet 2020 12:29Bin vois-tu Mic..J'apprécie Roselyne Bachelot...Bachelot pourrait faire un duo avec lui chez Ruquier ,aux grosses têtes ils sont sans doutes meilleurs …
Par contre si tu as vu la passation de ministère tu as dû remarquer le visage déconfit que tirait Riester...Incroyable..Il en avait la mâchoire crispée..Je me suis même demander si il n'allait pas verser une larme..
...Parce qu'en échange de sa docilité,de son obéissance il a fini par prendre la porte..Je l'ai vraiment senti "amer"...![]()
Bachelot aux grosses têtes était dans les meilleures…beaucoup de connaissances..
de plus elle encaisse bien les vannes de Baffi
A la culture elle bien placée…Riester peut faire la gueule..
..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 15 fois
chère Anne, la france souffre d'un mal, de nombreux prédécesseurs n'ont rien fait bouger dans ce pays, et il y a des chantiers partout.Anne32 a écrit : 07 juillet 2020 11:43Fonck, c'est magnifique.....mais sur le papier.....Fonck1 a écrit : 07 juillet 2020 11:31
oui lire son programme :
https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le ... me/justice
S'il faut une justice plus rapide, il faut plus de moyens, et qu'elle soit compréhensible pour tous, je suis d'accord
Mais avant que soit tout le numérique soit installé, les poules auront des dents
Je suis pour le contact humain entre les magistrats, les avocats, les prévenus, les flics
Au royaume de l'utopie, Macron est roi.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
et vous croyez qu'avec macron cela a changé , les chantiers se poursuivent dans le même sensFonck1 a écrit : 07 juillet 2020 17:16chère Anne, la france souffre d'un mal, de nombreux prédécesseurs n'ont rien fait bouger dans ce pays, et il y a des chantiers partout.Anne32 a écrit : 07 juillet 2020 11:43
Fonck, c'est magnifique.....mais sur le papier.....
S'il faut une justice plus rapide, il faut plus de moyens, et qu'elle soit compréhensible pour tous, je suis d'accord
Mais avant que soit tout le numérique soit installé, les poules auront des dents
Je suis pour le contact humain entre les magistrats, les avocats, les prévenus, les flics
je n'en citerai qu'un d'actualité "la poursuite de la fermeture des hôpitaux"
je peux même vous en citer un autre la poursuite de la désindustrialisation de la France avec la création de l'exit taxe
vous en voulez un autre chantier , la disparition de notre agriculture avec les accords de libre échange (le dernier en date celui avec le Mexique juste avant le confinement de la covid 19)
voilà le type de chantiers qu'il y a partout et que macron poursuit
- Anne32
- Posteur DIVIN

Je suis d'accord, il un lourd héritage légué par ses prédécesseurs au fil des annéesFonck1 a écrit : 07 juillet 2020 17:16chère Anne, la france souffre d'un mal, de nombreux prédécesseurs n'ont rien fait bouger dans ce pays, et il y a des chantiers partout.Anne32 a écrit : 07 juillet 2020 11:43
Fonck, c'est magnifique.....mais sur le papier.....
Mais il l'a alourdi avec des réformes qui ne passaient d'où l'apparition des gilets jaunes
Pour en revenir à la nomination de Dupont Moretti, nous le verrons à l'oeuvre
Nous verrons comment il se dépatouillera pour rendre le Parquet indépendant du Pouvoir
Sachez que le Siège, qui lui décide des sanctions a toute latitude pour décider en son âme et conscience
Le Parquet se doit de suivre les réquisitions imposées par la hiérarchie, mais si la plume est serve, la parole est libre
Et quand on est un magistrat qui veut honorer et respecter sa robe, c'est ce qu'on applique
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 8 fois
Le RN doit-il craindre Dupont et Moretti ?
https://www.bing.com/videos/search?q=mu ... 73B70B46F4
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

au contraire , il va etre un bon VRP pour le RNCorvo a écrit : 07 juillet 2020 18:03 Le RN doit-il craindre Dupont et Moretti ?
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 8 fois
Ou mieux...un bon VIPvivarais a écrit : 07 juillet 2020 18:42au contraire , il va etre un bon VRP pour le RNCorvo a écrit : 07 juillet 2020 18:03 Le RN doit-il craindre Dupont et Moretti ?
https://www.bing.com/videos/search?q=mu ... 73B70B46F4![]()
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
https://www.lepoint.fr/politique/eric-d ... 452_20.phpDans l'émission d'Audrey Crespo-Mara L'Entretien d'Audrey, sur LCI, la journaliste demande au ténor : « Si on vous proposait le poste de ministre de la Justice, vous accepteriez ? » Et Éric Dupond-Moretti de répondre sans sourciller : « Non ! D'abord, personne ne me le proposera. Et ce serait un bordel, mais alors ! […] Moi, franchement, je n'accepterai jamais un truc pareil […]. C'est pas mon métier. Il faut en avaler, des couleuvres, pour faire de la politique. » Visiblement sûr de son fait, « Aquitator » assure : « Personne n'aurait l'idée sotte, totalement saugrenue, incongrue, invraisemblable, de me proposer cela. » Emmanuel Macron et Jean Castex apprécieront.
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

c'était la fable du renard et des raisins vertsLOFOTEN a écrit : 07 juillet 2020 19:29https://www.lepoint.fr/politique/eric-d ... 452_20.phpDans l'émission d'Audrey Crespo-Mara L'Entretien d'Audrey, sur LCI, la journaliste demande au ténor : « Si on vous proposait le poste de ministre de la Justice, vous accepteriez ? » Et Éric Dupond-Moretti de répondre sans sourciller : « Non ! D'abord, personne ne me le proposera. Et ce serait un bordel, mais alors ! […] Moi, franchement, je n'accepterai jamais un truc pareil […]. C'est pas mon métier. Il faut en avaler, des couleuvres, pour faire de la politique. » Visiblement sûr de son fait, « Aquitator » assure : « Personne n'aurait l'idée sotte, totalement saugrenue, incongrue, invraisemblable, de me proposer cela. » Emmanuel Macron et Jean Castex apprécieront.
![]()
![]()
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
>Quand la soupe est bonne, l'honneur n'a que peu d'importance...LOFOTEN a écrit : 07 juillet 2020 19:29https://www.lepoint.fr/politique/eric-d ... 452_20.phpDans l'émission d'Audrey Crespo-Mara L'Entretien d'Audrey, sur LCI, la journaliste demande au ténor : « Si on vous proposait le poste de ministre de la Justice, vous accepteriez ? » Et Éric Dupond-Moretti de répondre sans sourciller : « Non ! D'abord, personne ne me le proposera. Et ce serait un bordel, mais alors ! […] Moi, franchement, je n'accepterai jamais un truc pareil […]. C'est pas mon métier. Il faut en avaler, des couleuvres, pour faire de la politique. » Visiblement sûr de son fait, « Aquitator » assure : « Personne n'aurait l'idée sotte, totalement saugrenue, incongrue, invraisemblable, de me proposer cela. » Emmanuel Macron et Jean Castex apprécieront.
![]()
![]()
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Bof, la soupe... Je suis persuadé que ses émoluments de ministre sont bien inférieurs à ses honoraires d'avocat...sofasurfer a écrit : 07 juillet 2020 21:08>Quand la soupe est bonne, l'honneur n'a que peu d'importance...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit