Dupont Moretti Garde des sceaux

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: Dupont Moretti Garde des sceaux

Message par gare au gorille »

The Rat Pack a écrit : 08 juillet 2020 13:11
mic43121 a écrit : 08 juillet 2020 07:56 Une question hors sujet…
Il veut faire respecter la présomption d'innocence …
Prenons l'exemple de Darmanin
Un femme l'accuse de viol ..il est mis en examen..
QUAND sera t'on si il est coupable ou innocent ?
VOILA la bonne question que la plupart des Français se pose.
POURQUOI des années pour conclure ?
QUELLE est l'explication qui rend aberrant le terme "mis en examen"..
:-/
Ben non, toujours pas...! Une instruction est en cours, mais c'est tout...!

Une instruction en cours avec policiers en charge d'enquête sur leur propre patron. Monsieur le ministre de l'intérieur aura tous les soirs le compte rendu de l'enquête sur son propre bureau. Reste à savoir s'il décidera de se poursuivre ou de classer. La plaignante pourra toujours aller se plaindre au ministre de l'intérieur si l'enquête n'avance pas.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 08 juillet 2020 13:46
The Rat Pack a écrit : 08 juillet 2020 13:11

Ben non, toujours pas...! Une instruction est en cours, mais c'est tout...!

Une instruction en cours avec policiers en charge d'enquête sur leur propre patron. Monsieur le ministre de l'intérieur aura tous les soirs le compte rendu de l'enquête sur son propre bureau. Reste à savoir s'il décidera de se poursuivre ou de classer. La plaignante pourra toujours aller se plaindre au ministre de l'intérieur si l'enquête n'avance pas.
Et la présomption d'innocence c'est du poulet ?...
gare au gorille

Corvo a écrit : 08 juillet 2020 13:54
gare au gorille a écrit : 08 juillet 2020 13:46

J'ai parlé d'enquête cher ami. Deux plaignantes n'ont jamais varié dans leur accusation, reste à savoir la position du ministère de l'intérieur, qui est ne l'oublions pas le supérieur hiérarchique des enquêteurs.. Moi je me souviens aussi d'un monsieur qui envoyait des photos de sa quéquette à une inconnue, ce monsieur me semble bien tourmenté de ce coté la. D'ailleurs depuis j'ai du mal à imaginer monsieur le nouveau ministre de l'intérieur sérieux et digne derrière son bureau.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 08 juillet 2020 14:19
Corvo a écrit : 08 juillet 2020 13:54

J'ai parlé d'enquête cher ami. Deux plaignantes n'ont jamais varié dans leur accusation, reste à savoir la position du ministère de l'intérieur, qui est ne l'oublions pas le supérieur hiérarchique des enquêteurs.. Moi je me souviens aussi d'un monsieur qui envoyait des photos de sa quéquette à une inconnue, ce monsieur me semble bien tourmenté de ce coté la. D'ailleurs depuis j'ai du mal à imaginer monsieur le nouveau ministre de l'intérieur sérieux et digne derrière son bureau.
il n'en demeure qu'il existe la présomption d'innocence.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

vivarais a écrit : 08 juillet 2020 07:31
latresne a écrit : 08 juillet 2020 00:29 Il est allé se chercher des soucis,alors qu'il avait un parcours en or d'avocat .
L'appel des honneurs certainement .Faute que les magistrats lui rappelleront quand il reviendra au bercail dans 18 mois .Ils sont entrain d'aiguiser les couteaux.
pas faux

J'ai tjrs raison. :content12
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 08 juillet 2020 14:33
gare au gorille a écrit : 08 juillet 2020 14:19

Bien sur présomption d'innocence mais avec soupçons avérés comme dirait une brèle du LREM qui était ministre.
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Alors là moi il y a un point sur lequel je reste perplexe....Celui de leur visite à Fresnes commenté par les médias...J'en suis tombé de ma chaise..Vraiment...

Sur les chaines d'infos continues j'ai entendu les journalistes parler "de bonne accueil" de la part de la population carcérale..Qui aurait tapé aux portes des carrés pour manifester leur "joie" de savoir Dupont-Moretti sur place...Allant même jusqu'à lui "crier" leur "reconnaissance"...

....Sans dec'....Franchement....Ils ont déjà mis les pieds dans un "château"?

Parce que si il y a du barouf ce n'est généralement pas un signe "amical"...C'est le genre de fait qui se produit lorsqu'il y a une grogne générale,un ou des détenus venus être incarcérés pour des "faits jugés impardonnables" par les voyous déjà enfermés ou encore lorsque les "têtes" du milieu carcéral,les politiques ou compagnie déboulent dans la prison...

Juste pour info..Tendez l'oreille et écoutez certaines "paroles" de détenus lors de la visite..J'ai entendu "fils de pu..."..."Vendus"..."Nique sa mère"..."Bande de bâtards"...

..Ils sont sourds chez BFM et C News?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : 09 juillet 2020 05:18 Alors là moi il y a un point sur lequel je reste perplexe....Celui de leur visite à Fresnes commenté par les médias...J'en suis tombé de ma chaise..Vraiment...

Sur les chaines d'infos continues j'ai entendu les journalistes parler "de bonne accueil" de la part de la population carcérale..Qui aurait tapé aux portes des carrés pour manifester leur "joie" de savoir Dupont-Moretti sur place...Allant même jusqu'à lui "crier" leur "reconnaissance"...

....Sans dec'....Franchement....Ils ont déjà mis les pieds dans un "château"?

Parce que si il y a du barouf ce n'est généralement pas un signe "amical"...C'est le genre de fait qui se produit lorsqu'il y a une grogne générale,un ou des détenus venus être incarcérés pour des "faits jugés impardonnables" par les voyous déjà enfermés ou encore lorsque les "têtes" du milieu carcéral,les politiques ou compagnie déboulent dans la prison...

Juste pour info..Tendez l'oreille et écoutez certaines "paroles" de détenus lors de la visite..J'ai entendu "fils de pu..."..."Vendus"..."Nique sa mère"..."Bande de bâtards"...

..Ils sont sourds chez BFM et C News?
ils prennent juste les français pour des cons :XD:
nankurunaisa
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il faut faire passer la pilule, la vaseline, c'est ce qu'il y a de mieux
J'ai demandé à mon fils Avocat, ce qu'il pense de la nomination de Dupond Moretti, je n'ai eu qu'un grand éclat de rire...... :D
Avant de le juger, j'attends des actes rapides et ferme
Il a promis de s'atteler à l'indépendance de la Justice, en séparant le Parquet du pouvoir.Tiendra t'il parole? Facile à dire moins facile faire
Wait and see.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

mic43121 a écrit : 08 juillet 2020 13:22 Vincent a écrit .:
Voila , il s' est donc déja écoulé 14 mois......bon , ça presse pas .....ça permet de donner du grain a moudre a l' accusation .
Pour Fillon , ça urgeait , fallait le casser tout de suite /b]

C'est la seule fois ou la justice a été efficace ..
On aurait eu un voleur comme président de la république ..
ON peut dire voleur (ou profiteur pour amoindrir le mot)il a été condamné .
:hello:

je ne parle pas d' éfficacité , mais de différence de traitement , mais de vitesse variable.

Je suppose que tout a été plannifié depuis longtemps , que Le Canard , et ses copains devaient avoir les billes depuis longtemps.......les enquétes d' investigation , ce sont des marches succésives......ça ressemble a la chasse aux canards dans les marais......on se planque dans un abri.....eton tire quand on veut
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Anne32 a écrit : 09 juillet 2020 07:34 Il faut faire passer la pilule, la vaseline, c'est ce qu'il y a de mieux
J'ai demandé à mon fils Avocat, ce qu'il pense de la nomination de Dupond Moretti, je n'ai eu qu'un grand éclat de rire...... :D
Avant de le juger, j'attends des actes rapides et ferme
Il a promis de s'atteler à l'indépendance de la Justice, en séparant le Parquet du pouvoir.Tiendra t'il parole? Facile à dire moins facile faire
Wait and see.
j' ai écouté sur LCP , le ministre au Sénat ......être questionné par un sénateur LR..... avocat . J' ai pas du tout resenti autre chose que du sérieux , mais de l' attente de ce sénateur , certainement pas du sacarstique.

Ce sénateur avait fait parti d' une commission ayant déposé un dossier.....il y a qq temps sur les améliorations de la justice . Dupont Moretti lui a dit qu' il avait ce dossier sur son bureau , qu' il n' avait pas achevé sa lecture ....mais que .....bref , ça donnait l' impréssion que l' échange était contructif et n' était absolument pas négatif ........

Autre réaction donc que celle de votre fils ......un peu méprisante. Mettre un avocat a ce poste .....bon votre fils aurait pu éclater de rire s' il avait été nommé al' agriculture.......
Modifié en dernier par vincent le 09 juillet 2020 08:12, modifié 1 fois.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit : 09 juillet 2020 08:02
je ne parle pas d' éfficacité , mais de différence de traitement , mais de vitesse variable.

Je suppose que tout a été plannifié depuis longtemps , que Le Canard , et ses copains devaient avoir les billes depuis longtemps.......les enquétes d' investigation , ce sont des marches succésives......ça ressemble a la chasse aux canards dans les marais......on se planque dans un abri.....eton tire quand on veut
je me permets un petit hors sujet très bref
dommage que votre promos pour les adhésions au RN ait été verrouillé :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
si çà vous prend de recommencer n'hésitez surtout pas :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 09 juillet 2020 08:11
vincent a écrit : 09 juillet 2020 08:02

je me permets un petit hors sujet très bref
dommage que votre promos pour les adhésions au RN ait été verrouillé :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
si çà vous prend de recommencer n'hésitez surtout pas :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Je viens ce matin de recevoir une relance......ça bosse là bas .....je saispas si vous pouvez avoir une solution pour mettre la copie , uniquement de ce qui s' affiche dans la boite réception....sous orange....je vais voir si ça pourrait fonctionner sous outlook .....ptéte qu' ils offrent encore un cadeau ...... :hehe: :hehe:

ç' est la technique commerciale des produits qui se vendent mal......on vousfait des cadeaux , des promotions :hehe: :hehe: :hehe:

ben non , je fais donc un petit copier d' une partie

Portez avec fierté les couleurs de la France 🇫🇷 💪

:ange: Rappel : 🎁 Un masque offert pour toute réadhésion au RN !

Bonjour Vincent

Le masque est devenu le symbole de la crise du coronavirus.

Il illustre d’abord les défaillances de l’Etat, l’impréparation totale du gouvernement et ses mensonges, ainsi que les limites de son modèle économique : un modèle qui, en délocalisant notre industrie toujours plus loin, a rendu la France dépendante et à la merci des aléas du marché international.

Le masque est aussi le symbole du courage du peuple. Porté par les soignants, médecins, infirmiers en première ligne contre l’épidémie, c’est ce même masque que des milliers d’entreprises, d’associations et de simples volontaires, face aux carences du gouvernement, ont fabriqué par millions pour permettre à la France de tenir bon. Notre pays leur sera à jamais reconnaissant.

La France d’après, ce sont les Français qui en ont établi les fondations. Durant le confinement, ils ont acheté auprès des producteurs et entrepreneurs locaux pour soutenir notre économie, ils ont fabriqué masques et blouses par solidarité avec des soignants épuisés par le manque de moyens humains et matériels.

Plus que jamais, nous pouvons être fiers du peuple, fiers d’y appartenir, fiers d’être français !

Alors qu’une crise sociale sans précédent s’apprête à frapper notre pays, montrez votre fierté d’être français et soutenez le savoir-faire de nos entreprises ! 🇫🇷

Dommage que je ne sache pas copier/coller une image......je viens d' aller voir les PJ montrant ce masque....

Splendide jeune femme brune ......masque noir avec 2 petits liserés fins , bleu blanc rouge sur les cotés

.......presque le portrait d' une .....musulmane de loin....heureusement le cou est dégagé :mdr3: :mdr3: :mdr3:

sur une seconde image , le coup est caché par une grande étiquette " .....ça fait presque fille des quartiers :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

ça c 'est a droite . A gauche du flyer " Je veuxmon masque 100 % français ...." :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Modifié en dernier par vincent le 09 juillet 2020 08:29, modifié 2 fois.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit : 09 juillet 2020 08:10
j' ai écouté sur LCP , le ministre au Sénat ......être questionné par un sénateur LR..... avocat . J' ai pas du tout resenti autre chose que du sérieux , mais de l' attente de ce sénateur , certainement pas du sacarstique.

Ce sénateur avait fait parti d' une commission ayant déposé un dossier.....il y a qq temps sur les améliorations de la justice . Dupont Moretti lui a dit qu' il avait ce dossier sur son bureau , qu' il n' avait pas achevé sa lecture ....mais que .....bref , ça donnait l' impréssion que l' échange était contructif et n' était absolument pas négatif ........

Autre réaction donc que celle de votre fils ......
bof , il a fait simplement une belle plaidoirie comme s'il était au tribunal
l'art et la manière de prouver quelque chose et son contraire
on avait un beau parleur avec macron et là nous en avons un deuxième avec lui
j'aurai préféré un Bayrou qui bafouille mais qui est honnête dans ses propos et ses convictions
à un moment où l'état est suspecté d'intervenir dans l'action judiciaire macron y a mis un pion pour semer le zizanie et détourner l'attention
EVER
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par EVER »

gare au gorille a écrit : 08 juillet 2020 22:23
Fonck1 a écrit : 08 juillet 2020 14:33

Bien sur présomption d'innocence mais avec soupçons avérés comme dirait une brèle du LREM qui était ministre.
Le nouveau Ministre de l'Intérieur doit faire face à une crise importante, au sein de ses services et, beaucoup plus largement, au niveau de la société. L'affaire en cours le concernant, même s'il existe une présomption d'innocence, va l'empêcher de s'installer pleinement dans sa fonction. Dans ce contexte, son autorité et sa longévité peuvent être facilement remises en question. Comment va-t-il aborder l'immensité des problèmes actuels, alors qu'il est déjà plombé ? E.Macron nous a habitué à l'amateurisme en matière politique. Aujourd'hui, il plonge dans le grotesque et cela risque d'être très dommageable pour le pays.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »