LES RONDS VERTS ELUCIDES

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: LES R ONDS VERTS ELUCIDES

Message par da capo »

lotus95 a écrit : 04 juillet 2020 15:15
da capo a écrit : 04 juillet 2020 00:01
Ca tombe bien, car je suis aussi d'un naturel curieux et sceptique.

Quand je vois qu'on fournit des explications à toutes les questions restées sans réponse, je réagis comme vous, je raisonne par moi-même, mais à la différence près que je refuse de me laisser manipuler par des complotistes propagateurs de thèses farfelues.
Certains fournissent des explications par défaut de réponse logique et convaincante ; il y aurait peut être beaucoup moins de thèses dites "complotistes" si les médias étaient réellement et totalement indépendants, et s'ils se dédiaient à l'investigation et l'information objective avant toute autre considération ; on en est très loin ...

Personnellement je ne me laisse pas manipuler non plus, mais je sais très bien qu'aux quelques questions que j'ai listées plus haut, on n'aura jamais de réponse ; c'est donc la porte ouverte à toute interprétation ... farfelue ? peut être, mais qui peut le prouver ?

toujours est t-il que le sujet est suffisamment grave pour s'interroger sur les proximités géographiques ou temporelles douteuses, les carences inexpliquées ... et surtout la vision d'ensemble qui fait des liens entre les faits et concours de circonstances ; on dit qu'il faut toujours chercher à qui une situation profite, et là, il y a matière ... :content36

bon je suis loin du rond vert a priori, mais j'imagine qu'il y a un peu de ça dans la signification de ces symboles

Bsr Lotus, en fait de questions, celles que tu poses sur ton post du 03 à 17 : 12 sont en fait des procès, comme le P4 qui aurait transmis le virus, ou le caractère intentionnel des dysfonctionnements de l'Etat au sujet des masques, tests etc..

Qu'une fondation caritative comme celle de Bill Gates finance le recherche de vaccins relève du simple bon sens et le fait que la presse relaye cette info n'a rien de la monstrueuse carambouille insinuée par les anti-vaccins.

Avec un peu de recul, le fait que les responsables n'aient pas de solution immédiate et radicale à l'arrivée ce nouveau virus est une brèche où toutes les variantes de la démagogie s'engouffrent.

Et j'ai du mal à comprendre pourquoi autant de mes contemporains vivent avec le sentiment permanent d'être floués et soumis alors que les moyens d'y faire face n'ont jamais été aussi puissants.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

da capo a écrit : 05 juillet 2020 00:07
Anaïs a écrit : 04 juillet 2020 16:06
tu réponds à côté. à croire que tu ne sais pas lire ... (Prends le temps de lire tranquillement les écrits des autres pour comprendre ce qu'on te dit..au lieu de te précipiter... c'est comme ça qu'on se fait manipuler...) ;)
Voyons Anaïs...Les complotistes ou conspirationnistes sont ceux ou celles qui voient des complots partout - suis mon regard - et ces mots dont il est fait couramment usage figurent dorénavant dans les dictionnaires. En ce qui concerne l'académique, laissons aux vénérables de la Coupole le temps d'arriver à la lettre ''c' 'pour les y ajouter, entre deux séances de sucrage de fraises.

Bref, je ne comprends pas ces reproches hystériques et cette réaction précipitée, aurais-je commis l'indélicatesse de n' ajouter aucun commentaire à ma réponse ?
En effet, tu n'as pas l'air de comprendre pas grand chose..
Voilà donc comment on noie le poisson dans la paresse et la bêtise. Ne pas vouloir apprendre les nuances et la subtilité des mots, c'est l'exemple parfait d'une personne manipulable à souhait ! ;)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

da capo a écrit : 05 juillet 2020 01:11
lotus95 a écrit : 04 juillet 2020 15:15
Certains fournissent des explications par défaut de réponse logique et convaincante ; il y aurait peut être beaucoup moins de thèses dites "complotistes" si les médias étaient réellement et totalement indépendants, et s'ils se dédiaient à l'investigation et l'information objective avant toute autre considération ; on en est très loin ...

Personnellement je ne me laisse pas manipuler non plus, mais je sais très bien qu'aux quelques questions que j'ai listées plus haut, on n'aura jamais de réponse ; c'est donc la porte ouverte à toute interprétation ... farfelue ? peut être, mais qui peut le prouver ?

toujours est t-il que le sujet est suffisamment grave pour s'interroger sur les proximités géographiques ou temporelles douteuses, les carences inexpliquées ... et surtout la vision d'ensemble qui fait des liens entre les faits et concours de circonstances ; on dit qu'il faut toujours chercher à qui une situation profite, et là, il y a matière ... :content36

bon je suis loin du rond vert a priori, mais j'imagine qu'il y a un peu de ça dans la signification de ces symboles
Bsr Lotus, en fait de questions, celles que tu poses sur ton post du 03 à 17 : 12 sont en fait des procès, comme le P4 qui aurait transmis le virus, ou le caractère intentionnel des dysfonctionnements de l'Etat au sujet des masques, tests etc..

Qu'une fondation caritative comme celle de Bill Gates finance le recherche de vaccins relève du simple bon sens et le fait que la presse relaye cette info n'a rien de la monstrueuse carambouille insinuée par les anti-vaccins.

Avec un peu de recul, le fait que les responsables n'aient pas de solution immédiate et radicale à l'arrivée ce nouveau virus est une brèche où toutes les variantes de la démagogie s'engouffrent.

Et j'ai du mal à comprendre pourquoi autant de mes contemporains vivent avec le sentiment permanent d'être floués et soumis alors que les moyens d'y faire face n'ont jamais été aussi puissants.
Bonjour Da Capo,

Ca va un peu plus loin que des procès isolés ; c'est l'enchainement de faits, circonstances, décisions prises en dépit du bon sens ou non-décisions qui pèsent en cumul ; on peut admettre l'erreur ou l'incompétence sur certains points, mais quand elles sont généralisées à ce point, ce ne sont plus des erreurs à mon sens. Ce dont on peut être sûr, c'est que les conséquences vont toutes dans le même sens, et ça peut suffire à imaginer des hypothèses différentes de l'info officielle.

Sur la fondation Bill Gates et son énorme influence au niveau mondial, on en a vu indirectement la portée à travers l'affaire Raoult ;
les questions à se poser, c'est :
- est ce qu'on a réellement besoin d'un vaccin dans le cadre du Covid ? qui plus est fondé sur la thérapie génique dont l'efficacité n'a jamais été démontrée en plusieurs années ...
- qui peut dire aujourd'hui qu'il maitrise suffisamment le virus et ses potentielles mutations pour prédire l'efficacité et l'inocuité d'un vaccin ?
- comment croire à l'efficacité d'un vaccin conçu en moins de 18 mois alors qu'un projet sérieux se fait en théorie en 10 ans ;

Ce n'est pas comme si la Chine, la Corée du Sud, l'Italie ... n'étaient pas passées avant nous ; il me semble que d'autres pays qui ont été touchés après la France ont réagi beaucoup plus rapidement, n'ont pas connu autant de pénuries .... alors pourquoi la France ?
sans remettre le sujet Raoult sur le tapis, pourquoi est ce qu'on s'est privés du recours aux médecins de ville en limitant leur liberté de prescription ? pourquoi est ce qu'on a cantonné les gens chez eux jusqu'à la gravité éventuelle, alors qu'on savait pertinemment que les hôpitaux n'avaient pas la capacité d'absorber un flux important ? .......

Votre dernier point me fait un peu sourire ; on ne manque pourtant pas d'exemples passés de scandales sanitaires gigantesques qui ont révélé incuries, conflits d'intérêts ... et impunité dans toutes les sphères concernées ;
rien d'étonnant à ce que la défiance se soit graduellement ancrée dans les esprits, rien n'a été fait pour pallier à tous ces dysfonctionnements : les strates administratives sont toujours aussi lourdes et paralysantes, les conflits d'intérêts existent toujours mais on les appelle liens d'intérêts avec des déclarations aléatoires sans effet pour s'exonérer de tout soupçon, la justice dans ces affaires peut trainer des années pour des résultats symboliques ... et ce n'est pas le covid19 qui va arranger les choses, bien au contraire ; on est loin des moyens puissants dont vous parlez.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Anaïs a écrit : 05 juillet 2020 09:23
da capo a écrit : 05 juillet 2020 00:07

Voyons Anaïs...Les complotistes ou conspirationnistes sont ceux ou celles qui voient des complots partout - suis mon regard - et ces mots dont il est fait couramment usage figurent dorénavant dans les dictionnaires. En ce qui concerne l'académique, laissons aux vénérables de la Coupole le temps d'arriver à la lettre ''c' 'pour les y ajouter, entre deux séances de sucrage de fraises.

Bref, je ne comprends pas ces reproches hystériques et cette réaction précipitée, aurais-je commis l'indélicatesse de n' ajouter aucun commentaire à ma réponse ?
En effet, tu n'as pas l'air de comprendre pas grand chose..
Voilà donc comment on noie le poisson dans la paresse et la bêtise. Ne pas vouloir apprendre les nuances et la subtilité des mots, c'est l'exemple parfait d'une personne manipulable à souhait ! ;)

La subtilité des mots qui existent ou des mots qui selon toi n'existent pas contre toute évidence ?

Bref, tu m'as l'air un peu perturbée mais ce n'est pas une raison pour me traiter avec ce mépris condescendant !
Je n'ai aucune leçon à recevoir d'une personne qui voit des manipulés partout et se laisse manipuler par des charlatans.
Hölderlin
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

lotus95 a écrit : 05 juillet 2020 13:41
da capo a écrit : 05 juillet 2020 01:11

Bonjour Da Capo,

Ca va un peu plus loin que des procès isolés ; c'est l'enchainement de faits, circonstances, décisions prises en dépit du bon sens ou non-décisions qui pèsent en cumul ; on peut admettre l'erreur ou l'incompétence sur certains points, mais quand elles sont généralisées à ce point, ce ne sont plus des erreurs à mon sens. Ce dont on peut être sûr, c'est que les conséquences vont toutes dans le même sens, et ça peut suffire à imaginer des hypothèses différentes de l'info officielle.

Sur la fondation Bill Gates et son énorme influence au niveau mondial, on en a vu indirectement la portée à travers l'affaire Raoult ;
les questions à se poser, c'est :
- est ce qu'on a réellement besoin d'un vaccin dans le cadre du Covid ? qui plus est fondé sur la thérapie génique dont l'efficacité n'a jamais été démontrée en plusieurs années ...
- qui peut dire aujourd'hui qu'il maitrise suffisamment le virus et ses potentielles mutations pour prédire l'efficacité et l'inocuité d'un vaccin ?
- comment croire à l'efficacité d'un vaccin conçu en moins de 18 mois alors qu'un projet sérieux se fait en théorie en 10 ans ;

Ce n'est pas comme si la Chine, la Corée du Sud, l'Italie ... n'étaient pas passées avant nous ; il me semble que d'autres pays qui ont été touchés après la France ont réagi beaucoup plus rapidement, n'ont pas connu autant de pénuries .... alors pourquoi la France ?
sans remettre le sujet Raoult sur le tapis, pourquoi est ce qu'on s'est privés du recours aux médecins de ville en limitant leur liberté de prescription ? pourquoi est ce qu'on a cantonné les gens chez eux jusqu'à la gravité éventuelle, alors qu'on savait pertinemment que les hôpitaux n'avaient pas la capacité d'absorber un flux important ? .......

Votre dernier point me fait un peu sourire ; on ne manque pourtant pas d'exemples passés de scandales sanitaires gigantesques qui ont révélé incuries, conflits d'intérêts ... et impunité dans toutes les sphères concernées ;
rien d'étonnant à ce que la défiance se soit graduellement ancrée dans les esprits, rien n'a été fait pour pallier à tous ces dysfonctionnements : les strates administratives sont toujours aussi lourdes et paralysantes, les conflits d'intérêts existent toujours mais on les appelle liens d'intérêts avec des déclarations aléatoires sans effet pour s'exonérer de tout soupçon, la justice dans ces affaires peut trainer des années pour des résultats symboliques ... et ce n'est pas le covid19 qui va arranger les choses, bien au contraire ; on est loin des moyens puissants dont vous parlez.

Bsr Lotus.
Comme toute activité humaine, la médecine a ses faiblesses, mais vouloir monter en épingle n'importe quel incident ou irrégularité pour bâtir des scénarios diaboliques ne relève pas d'une simple critique nécessaire, mais d'une volonté mal dissimulée d'abattre notre système de santé en suscitant l'indignation et le dégoût dans l'opinion.

Pour faire une comparaison, c'est le même genre de procédé que la démoralisation nécessaire des masses prônée par Lénine.

Personne ne conteste que la vaccination est venue ou presque à bout de la plupart des maladies contagieuses et qu'elle a donc sauvé des portions de l'humanité tout entière.

Donc on ne peut que souhaiter, sans aucune arrière-pensée, qu'un vaccin contre le covid voie le jour et peu importe qu' une multinationale en tire des profits ou que le docteur Machin devienne ministre.
Ce qui compte, c'est la vie et rien d'autre.
Hölderlin
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: LES RONDS VERTS ELUCIDES

Message par da capo »

N'est-ce pas ?
Hölderlin
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

da capo a écrit : 06 juillet 2020 00:34 Bsr Lotus.
Comme toute activité humaine, la médecine a ses faiblesses, mais vouloir monter en épingle n'importe quel incident ou irrégularité pour bâtir des scénarios diaboliques ne relève pas d'une simple critique nécessaire, mais d'une volonté mal dissimulée d'abattre notre système de santé en suscitant l'indignation et le dégoût dans l'opinion.

Pour faire une comparaison, c'est le même genre de procédé que la démoralisation nécessaire des masses prônée par Lénine.

Personne ne conteste que la vaccination est venue ou presque à bout de la plupart des maladies contagieuses et qu'elle a donc sauvé des portions de l'humanité tout entière.

Donc on ne peut que souhaiter, sans aucune arrière-pensée, qu'un vaccin contre le covid voie le jour et peu importe qu' une multinationale en tire des profits ou que le docteur Machin devienne ministre.
Ce qui compte, c'est la vie et rien d'autre.
Bonsoir Da Capo,

Je crois qu'il faut prendre en compte tout le contexte (politique, économique, social), l'enchainement des faits, les intérêts en présence pour se faire une idée ; personnellement, j'en apprend beaucoup plus avec les incohérences et les coincidences douteuses qu'avec le reste , et si tout s'enchaine , ça contribue à renforcer mon opinion.
Dans ce que j'ai listé, on voit un fil conducteur, une convergence vers les mêmes conséquences ... penser que ce n'est qu'un hasard est un peu naïf

une volonté d'abattre notre système de santé ? vous n'êtes pas sérieux ? :lol: vous pensez qu'il a besoin de ça pour être sabordé ?
ça fait des années qu'on s'emploie à le déglinguer de toutes les manières possibles, en plus d'être totalement vérolé par les conflits d'intérêts, de la fac de médecine au gouvernement en passant par les hôpitaux et les autorités sanitaires.
Dans cette affaire, on peut même y greffer les médias comme le Monde qui a perçu 4 millions de dollars de la fondation Bill Gates ... et comme un fait exprès, le Monde publie exclusivement des articles pro-vaccins, anti-chloroquine ... à ce stade, le doute n'est pas permis sauf dans les esprits complaisants

S'il y a "démoralisation nécessaire" , je la vois plutôt du côté de ces médias qui nous matraquent de news angoissantes et décomptes morbides depuis des mois ; la psychose engendrée est aussi bénéfique politiquement que financièrement, parce que d'une part elle éteint les contestations sociales et permet des régressions à tous les niveaux, et d'autre part, elle met les populations dans une position attentiste et soumise par rapport aux traitements et vaccins qu'on lui imposera.
En bref, le bourrage de crâne a fait qu'on a été dans l'excès en paroles, à opposer à l'inaction ou l'action tardive dans tous les domaines.

Et vous me parlez des vertus des vaccins ? :lol: il me semble qu'on en a déjà parlé sur d'autres fils, je ne suis pas sûre
pour être claire et sans relancer un débat sans fin, je ne suis pas anti-vaccin ; je suis contre l'excès de vaccinations inutiles, mais aussi dans la défiance totale sur leurs composants

Dans le cas de ce virus, je ne crois pas du tout que la solution soit dans le vaccin : d'une part, on ne maitrise pas encore totalement ce virus et on ne sait rien de sa persistance, d'autre part, ce qui est vrai un jour ne l'est pas le lendemain ... et on ne sait rien de ses capacités de mutation s'il perdure
Donc lancer plus de 60 projets de vaccins sur un virus qui se comportera peut être comme celui de la grippe, à savoir qu'il faudra le reformuler tous les ans, c'est un peu se faire plaisir et surtout démontrer qu'on ne cherche qu'à engranger des profits de centaines de milliards.

Si on ajoute à ça le fait que la France s'est engagée, sans le dire explicitement, sur un projet de vaccin OGM dont l'efficacité est loin d'avoir été démontrée en plus de constituer des risques sérieux, on comprend que la problématique va beaucoup plus loin que le conflit vaccin/antivaccin ; elle touche au droit à l'intégrité physique et aux libertés fondamentales de chaque individu.
Ce qui compte, c'est la vie mais pas à n'importe quel prix.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Bsr Lotus, en effet, il y a de fortes chances pour que le covid mute constamment et se comporte comme les virus des grippes saisonnières, cad que l'on vaccinera en visant une souche proche, et que cette protection atténuera les risques mortels de la maladie, en tenant pour acquis que depuis quelques années, cette pratique a fortement réduit la mortalité des grippes saisonnières chez les personnes âgées.

On combat les virus avec des vaccins, les bactéries avec des antibiotiques et je suis sidéré par les énormités émises par la propagande des ''antis'' qui effraient le pékin moyen avec des épouvantails du genre : injecter de l'aluminium à des nourrissons, ben ouais, il est nécessaire de booster les vaccins, et le corps humain regorge de métaux, d'allogènes, d'alcalins divers dont la liste ferait frémir toute personne non-avertie, sans parler des émissions radioactives de la dégradation du potassium etc...

Bref, je pense que les vaccino-sceptiques sont à la vaccination ce que les prétendus antisionistes sont à l'antisémitisme.

Il est tellement facile d'effrayer les gens avec toute innovation scientifique dont ils ont du mal à intégrer les principes et à ce titre, la peur irrationnelle des ogm auxquels tu fais allusion est tout à fait emblématique, mais c'est un autre sujet.

En ce qui concerne les conflits d'intérêts, il faut se conformer exactement au principe de l'enquête policière, cad apporter les preuves irréfutables de ces conflits au lieu de se répandre en allégations.
Hölderlin
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

encore une belle bande de trous du cul.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Les ronds verts c'est pour faire connaître le Conseil National de Transition qui est le gouvernement français actuellement en exil, proclamé le 18 juin 2015 à l'ONU
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Il risque de rencontrer un fort échos. Mon patron par exemple, un original ancien cadre sup dans une grande boite est un peu de ce genre. C'est certes un érudit, mais quand même un type border-line. Il est le type même du poujadiste qui veut pas payer d’impôts, qui pense que l'état le vole, et qui adhère à toutes les théories du complot parce qu'ils n'a pas confiance dans l'état. Je veux bien être critique vis-à-vis de l'état mais chez certains ça vire à la maladie, et ça cache souvent un simple refus de l’impôt...assez animal finalement.

Un "ami" à lui un jour alors que je lui faisais part du désagrément que me causait le masque, m'a répondu: "Oui, mais ils vont nous faire creuver avec ces masques! S'ils veulent qu'on meurt, ils n'ont qu'à le dire. Ils en bute un sur deux et c'est plié!"....j'étais assez choqué...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

La question n'est pas de croire ou non aux choses. La question est de savoir s'il existe réellement un gouvernement actuellement en exil déclaré à l'ONU
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »