Lot-et-Garonne : une gendarme de 26 ans tuée lors d’un contrôle, le chauffard interpellé et placé en garde à vue

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Re: Lot-et-Garonne : une gendarme de 26 ans tuée lors d’un contrôle, le chauffard interpellé et placé en garde à vue

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 07 juillet 2020 07:56
sofasurfer a écrit : 06 juillet 2020 16:16

Il n'a pas prémédité son acte, ce sera un homicide involontaire vu les circonstances. Alors perpet, en rêve...
il est vrai que lorsque l'on force 3 barrages de police on ne prémédite pas son acte
Gendarme tuée près d’Agen: Le chauffard «encourt la réclusion criminelle à perpétuité»

c'est pas moi qui l'ai dit.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Lot-et-Garonne : une gendarme de 26 ans tuée lors d’un contrôle, le chauffard interpellé et placé en garde à vue

Message par Fonck1 »

evariste a écrit : 08 juillet 2020 14:11
berger141 a écrit : 07 juillet 2020 18:52 Cette jeune gendarme est une nouvelle victime de la politique d'immigration qui a introduit massivement une population issue d'une autre culture et que l'on arrive pas à intégrer, en raison à la fois du nombre et du gap culturel.

Face à cette situation , la même politique d'immigration perdure, les responsables devront un jour rendre des comptes au peuple français.
tous les gouvernements qui sont succédé jusqu'à aujourd'hui ont voulu une immigration massive afin de diluer le peuple français pour que l'on devienne un état fédéral allemand sous couvert de l'U.E, voilà on les veut on les a ! que demander de plus si c'est la volonté des français qui ont clairement manifesté cette orientation à chaque élection !
vous deviez avoir du sexe tous les deux ensembles, gardez nous un petit gremlins !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..Erreur.
Modifié en dernier par Crapulax le 09 juillet 2020 05:22, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 08 juillet 2020 14:15
vivarais a écrit : 07 juillet 2020 07:56

il est vrai que lorsque l'on force 3 barrages de police on ne prémédite pas son acte
Gendarme tuée près d’Agen: Le chauffard «encourt la réclusion criminelle à perpétuité»

C'est pour le spectacle, le chef d'homicide avec préméditation ne sera pas retenu vu els circonstances. Donc homicide involontaire c'est 20 ans max selon la loi, il faut se renseigner...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 08 juillet 2020 14:50
Fonck1 a écrit : 08 juillet 2020 14:15

C'est pour le spectacle, le chef d'homicide avec préméditation ne sera pas retenu vu els circonstances. Donc homicide involontaire c'est 20 ans max selon la loi, il faut se renseigner...
moi tu sais, la madame irma versus le surfer des salons, je passe.

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 08 juillet 2020 14:58
sofasurfer a écrit : 08 juillet 2020 14:50

Parce que le code pénal, c'est Mme IRma? Le barreau va apprécier...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 08 juillet 2020 15:00
Fonck1 a écrit : 08 juillet 2020 14:58

Parce que le code pénal, c'est Mme IRma? Le barreau va apprécier...
tu n'es pas le code pénal que je sache.
moi en attendant tes incantations, je préfère attendre la justice, la vrai, pas celle du fond de ton canapé.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

toutvenant a écrit : 07 juillet 2020 14:04
latresne a écrit : 07 juillet 2020 13:41

Pour faire comme les "grands " quoi !
Sans moi.
Non ! Pas un 16 feuilles....mais un bon p'tit oinje entre amis, et on refait le monde en rigolant !
T'en veux ? 😄
Je n'ai fumé qu'une seule chose dans ma vie : une pauvre gitane ,mm pas pu la finir ,j'avais 14 ans .Suis le mec modèle à citer dans tous les manuels scolaires .Quand je vois que parfois un de mes petits enfants fait comme toi ,je râle ,mais ça ne change rien .Faut dire qu'il a une excuse : est supporter de l' OM,ceci expliquant peut être celà.
J'espère que tu ne dépenses pas trop de blé dans ces fumeries . :content12
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

toutvenant a écrit : 07 juillet 2020 14:04
latresne a écrit : 07 juillet 2020 13:41

Pour faire comme les "grands " quoi !
Sans moi.
Non ! Pas un 16 feuilles....mais un bon p'tit oinje entre amis, et on refait le monde en rigolant !
T'en veux ? 😄
Euh... La seule fois où j'en ai fumé un (y a plus de 40 ans), quand, en rentrant en voiture (ma femme conduisait, bien sûr, pas moi), j'ai vu les feux rouges traverser la rue en courant, je me suis dit que ça n'était vraiment pas pour moi...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.....................................La gendarme tuée par un chauffard reçoit la Légion d'honneur à titre posthume..................................

Le ministre de l'Intérieur a rendu hommage à la jeune femme, fauchée le 4 juillet lors d'un contrôle routier par un chauffard qui avait refusé de s'arrêter.

Mélanie Lemée, la gendarme de 25 ans tuée par un chauffard lors d'un contrôle routier samedi dans le Lot-et-Garonne, a été décorée de la Légion d'honneur jeudi près de Bordeaux, en présence du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin qui a loué son «engagement sans faille».

Les honneurs militaires ont été rendus à la jeune femme à la caserne de l'état-major de la région de gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine, à Mérignac (Gironde), où son cercueil, recouvert du drapeau tricolore, avait été déposé au centre d'une place d'armes figée par l'émotion.

Le ministre, qui présidait la cérémonie, l'a décorée chevalier de la Légion d'honneur à titre posthume après l'avoir élevée au rang de major, en présence de ses proches.

La jeune femme dont il a loué «l'engagement professionnel sans faille» mais aussi son parcours dans le judo, a ensuite reçu la médaille militaire de la Gendarmerie nationale palme de bronze et la médaille d'or de la sécurité intérieure.

Une «combattante»:

Le ministre a insisté dans son éloge funèbre sur la jeunesse de la gendarme, réserviste à 19 ans, une «combattante» qui «incarnait les valeurs les plus nobles, celles de la République, de la justice (...) la protection les plus faibles». Après avoir détaillé les noms de gendarmes morts en service, le ministre a tenu aussi à afficher son soutien à ses troupes, gendarmes et toutes les forces de l'ordre: «la République veut vous dire que votre engagement n'est pas vain (...) au contraire, vous êtes l'honneur de la République».

Tout juste nommé, le ministre avait réservé mardi son premier déplacement en province aux gendarmes de Port-Sainte-Marie (Lot-et-Garonne), près de la brigade d'Aiguillon où la gendarme était affectée depuis 2016. Elle a été fauchée à un contrôle routier par un conducteur de 26 ans qui avait refusé de s'arrêter alors qu'il roulait, sans permis, à plus de 130 km/h et transportait «vraisemblablement de la cocaïne» selon le parquet d'Agen.

Le suspect, au casier judiciaire chargé pour des affaires de stupéfiants et de délit routier, a été mis en examen pour «homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique» et incarcéré provisoirement. Originaire de l'Orne, en Normandie, sportive accomplie, la jeune femme avait notamment représenté la France aux Mondiaux militaires de judo en 2016 en Suisse et venait de réussir l'examen d'officier de police judiciaire.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-g ... e-20200709
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

si la justice était un peu plus efficace comme les ministres envers les délinquants et nous en serions pas a décernés a titre posthume la légion d honneur , car les familles des victimes attendent vraiment autres chose que des honneurs .Et les Francais aussi .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

petitloup44 a écrit : 09 juillet 2020 14:22 si la justice était un peu plus efficace comme les ministres envers les délinquants et nous en serions pas a décernés a titre posthume la légion d honneur , car les familles des victimes attendent vraiment autres chose que des honneurs .Et les Francais aussi .
ha bon? des big mac à la place? c'est bien le minimum requis.
On ne résout pas la violence en engorgeant les prisons.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 09 juillet 2020 15:17
petitloup44 a écrit : 09 juillet 2020 14:22 si la justice était un peu plus efficace comme les ministres envers les délinquants et nous en serions pas a décernés a titre posthume la légion d honneur , car les familles des victimes attendent vraiment autres chose que des honneurs .Et les Francais aussi .
et encore moins en les désengorgeant par la tolérance
au contraire vu qu'elle empire depuis que les racailles savent qu'ils ne risquent plus la prison mais un simple rappel à la loi
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 09 juillet 2020 15:23
Fonck1 a écrit : 09 juillet 2020 15:17

au contraire vu qu'elle empire depuis que les racailles savent qu'ils ne risquent plus la prison mais un simple rappel à la loi
ça c'est dans le monde imaginaire de vivarais.
mais le fait est quelles sont pleines.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 09 juillet 2020 15:55
vivarais a écrit : 09 juillet 2020 15:23

ça c'est dans le monde imaginaire de vivarais.
mais le fait est quelles sont pleines.
pourtant pour les vider , les solutions existent vu que les pays bas l'ont fait
et par ces mesures ils ont reduit tellement la délinquance au point qu'ils ont du recycler des lieux de détentions pour d'autres usages de la vie courante
comme vous voyez quelque soit le problème les solutions existent , le tout est d'avoir politiquement le courage et la volonté d'appliquer les solutions dont l'efficacité a été prouvé ailleurs
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »