Hier,Darmanin à Calais

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Hier,Darmanin à Calais

Message par Peracetic »

Bonjour à vous tous

https://actu.orange.fr/france/lutte-con ... rziqP.html

« Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a signé dimanche à Calais (Pas-de-Calais) avec son homologue britannique Priti Patel une convention créant "une cellule franco-britannique de renseignement" dans la lutte contre les passeurs de migrants.
"Pour la première fois, six policiers britanniques puis six policiers français, à Coquelles, pourront travailler en amont sur la lutte contre les passeurs", a-t-il affirmé lors d'un point presse aux abords de l'ancienne +Jungle+ de Calais.
Les passeurs "sont ceux qui profitent de la détresse humaine des personnes qui veulent traverser la Manche et qui, sans doute aujourd'hui, ne sont pas encore assez sanctionnés", a-t-il poursuivi à l'issue de sa première visite à Calais comme ministre de l'Intérieur.
Accompagné de sa ministre déléguée à la Citoyenneté, Marlène Schiappa, il s'y est notamment entretenu avec son homologue britannique, Priti Patel et le ministre adjoint chargé de l'Immigration, Chris Philip.
Cette phase "pré-judiciaire" sera mise en place "immédiatement" ….Etc » .

Naturellement que des esprits chagrins vont critiquer cette excellente initiative qui , certes, ne va régler le pb de fond de l’immigration .Mais ,en tout cas il est le premier à s'attaquer de front au problème.
Bravo pour cette réactivité, qui va permettre à cette cellule de judiciariser le trafic des passeurs au lieu de quelques journalistes plus malins qui les avaient localisé, filmé, et même rencontré dans les hôtels ou boites de nuit de la région où ces passeurs avaient leur quartier ,dépensant sans compter leurs dollars
Certes le pb est en amont , mais rien ne m’énerve plus que de dire , ça ne servira à rien ,alors laissons ‘tout faire’ !!!! ; dernier point M Schiappa qui a paraphé cet accord ,elle est devenue garante dans ce ministère de la citoyenneté française qui ne peut plus être complice de ce trafic d’esclaves sur les terres de hauts de France
Si je pouvais leur donner modestement un conseil qu’ils aillent aux frontières italiennes ,espagnoles tenter de mettre en place ces cellules de renseignement et qu’ils laissent ‘piailler’ le poulailler politico idéologique
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Hier,Darmanin à Calais

Message par danielle49 »

Vu sur les chaines d'infos, entendu sur RTL, lu dans les médias : Calais croule à nouveau sous l'affluence inorganisée, intempestive et incontrolable des migrants ?
Ils s'infiltrent partout, dans les squares, les parcs, les squats, les rues, mème les bàtiments publiques, c'est une invasion en règle pour ces pauvres Calaisiens ?
A l'heure ou le risque d'une deuxième vague pandémique qui serait plus désastreuse que la première, sur tous les plans, se fait pressant et inquiétant, on peut légitimement s'interroger sur l'incapacité et l'impuissance de nos gouvernants à controler nos frontières ?
Peut ètre que cela est il fait exprès ?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

danielle49 a écrit : 13 juillet 2020 12:23 Vu sur les chaines d'infos, entendu sur RTL, lu dans les médias : Calais croule à nouveau sous l'affluence inorganisée, intempestive et incontrolable des migrants ?
Ils s'infiltrent partout, dans les squares, les parcs, les squats, les rues, mème les bàtiments publiques, c'est une invasion en règle pour ces pauvres Calaisiens ?
A l'heure ou le risque d'une deuxième vague pandémique qui serait plus désastreuse que la première, sur tous les plans, se fait pressant et inquiétant, on peut légitimement s'interroger sur l'incapacité et l'impuissance de nos gouvernants à controler nos frontières ?

Pendant le point fort de l'épidémie nous étions l'un des rares pays de l'U.E. à maintenir cette doctrine du refus du contrôle de nos frontières. C'est un choix politique ou plutôt idéologique et c'est celui des Français. Calais fait partie de ce choix idéologique et en fait les gens que nous laissons venir et qui s'entassent à Calais ne peuvent que détester la France encore plus au vu des conditions de vie que nous avons à leur offrir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 13 juillet 2020 12:56
danielle49 a écrit : 13 juillet 2020 12:23 Vu sur les chaines d'infos, entendu sur RTL, lu dans les médias : Calais croule à nouveau sous l'affluence inorganisée, intempestive et incontrolable des migrants ?

Pendant le point fort de l'épidémie nous étions l'un des rares pays de l'U.E. à maintenir cette doctrine du refus du contrôle de nos frontières. C'est un choix politique ou plutôt idéologique et c'est celui des Français. Calais fait partie de ce choix idéologique et en fait les gens que nous laissons venir et qui s'entassent à Calais ne peuvent que détester la France encore plus au vu des conditions de vie que nous avons à leur offrir.
C'est dans ces cas là que je "regrette" que le RN ne soit pas en capacité de prendre les mesures...qui dit-il s'imposent d'elles mêmes.
gare au gorille

Corvo a écrit : 13 juillet 2020 13:05
gare au gorille a écrit : 13 juillet 2020 12:56

C'est dans ces cas là que je "regrette" que le RN ne soit pas en capacité de prendre les mesures...qui dit-il s'imposent d'elles mêmes.

Non, c'est plutôt moi qui dans ces cas la regrette que le RN ne soit pas aux commandes pour appliquer un changement de politique. Mais nous sommes dans un choix démocratique et donc je ne peux que m'incliner et me contenter de militer dans l'opposition.
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 13 juillet 2020 13:13
Corvo a écrit : 13 juillet 2020 13:05

Non, c'est plutôt moi qui dans ces cas la regrette que le RN ne soit pas aux commandes pour appliquer un changement de politique. Mais nous sommes dans un choix démocratique et donc je ne peux que m'incliner et me contenter de militer dans l'opposition.
Si le comique RN était aujourd'hui aux commandes vous le regretteriez encore plus que moi alors soyez heureux qu'il ne le soit pas et "ooouuufffez" tranquillement.
gare au gorille

Corvo a écrit : 13 juillet 2020 13:27
gare au gorille a écrit : 13 juillet 2020 13:13

Si le comique RN était aujourd'hui aux commandes vous le regretteriez encore plus que moi alors soyez heureux qu'il ne le soit pas et "ooouuufffez" tranquillement.
Ben vouai mais ça c'est juste ton bla bla bla. A Fréjus pas très loin de chez moi, les habitants ne partagent pas ton pessimiste et ils ont reconduit leur maire sans hésiter. Les comiques du RN ne sont guère plus comiques que ceux du LREM, c'est juste l'orientation politique qui est différente.
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 13 juillet 2020 13:41

Ben vouai mais ça c'est juste ton bla bla bla. A Fréjus pas très loin de chez moi, les habitants ne partagent pas ton pessimiste et ils ont reconduit leur maire sans hésiter. Les comiques du RN ne sont guère plus comiques que ceux du LREM, c'est juste l'orientation politique qui est différente.
Ben oui...heureux les simples d'esprit :ange:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Convainquez moi : comment réagirait face au COVID face à l'immigration, face à l'insécurité, face aux problèmes économiques et sociétaux etc...MLP qui ferait que je pourrai en 2022 voter pour elle ?
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Corvo a écrit : 13 juillet 2020 13:57

Convainquez moi : comment réagirait face au COVID face à l'immigration, face à l'insécurité, face aux problèmes économiques et sociétaux etc...MLP qui ferait que je pourrai en 2022 voter pour elle ?
bonjour a vous . ET bien moi je vous demande de me convaincre meme d'aller voter en 2022 .Et croyez moi c est pas Marine le Pen qui est en cause . Je ne développe pas car c est inutile .
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

re
En fin de mon propos initial , je m’étais exprimé ainsi « Si je pouvais leur donner modestement un conseil qu’ils aillent aux frontières italiennes »
Darmanin vient de déclarer en visite à Nice ,qu’il se rendrait dans les jours prochains à Rome pour discuter avec son homologue de ce pb ..Souhaitons qu’il y ait accord
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

petitloup44 a écrit : 13 juillet 2020 14:32
Corvo a écrit : 13 juillet 2020 13:57

bonjour a vous . ET bien moi je vous demande de me convaincre meme d'aller voter en 2022 .Et croyez moi c est pas Marine le Pen qui est en cause . Je ne développe pas car c est inutile .
Pourquoi voudriez vous que j'essaie de vous convaincre d'aller voter ? ceci dit si vous n'allez pas voter inutile de venir pleurer sur un forum politique se serait malvenu voir limite indécent.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Corvo a écrit : 13 juillet 2020 18:13
petitloup44 a écrit : 13 juillet 2020 14:32

Pourquoi voudriez vous que j'essaie de vous convaincre d'aller voter ? ceci dit si vous n'allez pas voter inutile de venir pleurer sur un forum politique se serait malvenu voir limite indécent.
Juste une question sur Darmanin ,il est désormais ministre de l'intérieur , personne pour m'indiquer à l'intérieur de qui ?
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

voileux a écrit : 13 juillet 2020 18:18
Corvo a écrit : 13 juillet 2020 18:13

Juste une question sur Darmanin ,il est désormais ministre de l'intérieur , personne pour m'indiquer à l'intérieur de qui ?
La justice "tronchera"...ou pas. ;)
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Le vrai drame de notre siècle. Je regardais un reportage (Enquête Exclusive) sur le calvaire vécu par les migrants qui tentent juste d'aspirer à une vie meilleure en venant en Occident (comme tout être sensé cherchant à fuir la misère et/ou la guerre) et se devant de passer par des camps en Libye où ils se voyaient maltraités, considérés comme des esclaves par certaines personnes dans lesquelles certains gênes hérités de leurs ancêtres resurgissaient malheureusement.
Puis ayant à faire face au terrible obstacle constitué par la mer, cimetière de tant de ces migrants, avant de se retrouver pris au sein d'un combat politique entre les différents pays Européens refusant lâchement et honteusement d'assumer leurs responsabilités en prenant en charge ces êtres humains dans une détresse effroyable.

Une "porte-parole" Onusienne témoignait du fait que les dirigeaient Européens se mettaient eux-même dans l'incapacité de faire face à la crise du fait de leur volonté de satisfaire leurs opinions publiques plutôt que d'avoir à remplir la mission morale, humanitaire qui se présentait à eux.

En somme, si autant de personnes meurent et si la souffrance de ceux qui survivent se prolonge, c'est essentiellement du fait du manque d'humanité de ces millions de relax, vivarais, latresne, berger, capoche, the rat pack et autres mic qui n'ont cure des difficultés éprouvées par ces personnes et qui préfèrent les voir souffrir et mourir plutôt que de les savoir en meilleure posture sur une terre qui, bien qu'ils ne l'ont nullement inventée et développée, ne souhaitent pas la partager et préfèrent se réserver la plus grosse part du gâteau de même que les miettes afin qu'elles n'échoient pas à des pauvres gens qu'ils abhorrent pour on ne sait quelles raisons (religieuses, ethniques ? les raisons de la haine sont parfois difficilement traçables).

En somme, de belles qualités de cohésion, de solidarité, de partage qui font honneur à notre peuple Français.
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »