De la longue interview du Président Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5934
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

De la longue interview du Président Macron

Message par Peracetic »

bonjour à vous

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Je ne vais pas reprendre tous les points relatés par les divers médias

Ce qu'il faut en retenir ?
A bien l’écouter :Peu ce choses
Où est sa "réinvention" ? Mystère.
Où est le nouveau cap ? Il ressemble diablement à l'ancien...( il est vrai que tous les chemins conduisent à Rome !!!! )
A part l'évidence des mesures déjà connues pour lutter contre les conséquences du confinement national appliqué parfois avec hésitation( pourquoi attendre le 1er AOUT d’ailleurs) et contradictions , le "projet" semble se limiter à la réforme des retraites (sous quel format ? Mystère... ), et à reporter au delà de 2023 la fin de la taxe d'habitation.
Un Président qui se félicite de sa redistribution toute socialiste de centaines de milliards d'euros - la plus généreuse d'Europe et du monde"
Un plan pour l’embauche des jeunes ( bien normal car comme leurs aînés ils devront supporter la dette abyssale )

Mais …. Oubliant d’évoquer comment initier un début de ré industrialisation ?, comment éradiquer l’insécurité ? Comment Tenter de Détricoter le mille feuilles qui ne fait que grossir avec les intercommunalites et les agglomérations Etc . Supprimer tout ce qui ne sert à rien ou a pas grand chose, tous ces Pontes gravitant autour du pouvoir mais qui ont démontré parfois leur incompétence , toutes ces officines qui ne servent qu’à caser des copains. Etc

Avec tout cela, on a du mal à imaginer de profonds changements à l'horizon 2022 Quoi de plus compréhensible avec un gouvernement comptant 77 % de ministres déjà présents dans le précédent.

Nb :Un carton jaune aux journalistes qui n'ont pas été très incisifs.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15088
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Re: De la longue interview du Président Macron

Message par LOFOTEN »

C'est toujours le prêche d'un curé.....très peu pour moi.
Avatar du membre
durandal
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 36
Enregistré le : 30 juin 2020 14:36

Re: De la longue interview du Président Macron

Message par durandal »

Depuis 1974, la même rengaine. Il est temps que le président en exercice, quelqu'il soit, aille trainer dans les bistrots pour écouter les travailleurs parler. Il se met au milieu du comptoir, avec une fausse moustache et des lunettes, des cheveux teints en gris.
WC = Wagon Couchette.
Avatar du membre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31916
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Re: De la longue interview du Président Macron

Message par Corvo »

durandal a écrit : 14 juillet 2020 17:57 Depuis 1974, la même rengaine. Il est temps que le président en exercice, quelqu'il soit, aille trainer dans les bistrots pour écouter les travailleurs parler. Il se met au milieu du comptoir, avec une fausse moustache et des lunettes, des cheveux teints en gris.
Comme un patron incognito quoi.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15088
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Re: De la longue interview du Président Macron

Message par LOFOTEN »

Et pendant ce temps:

-Evreux. Échauffourées, gendarmes blessés, voitures incendiées, tabac pillé, maison brûlée… Nuit de violences urbaines
https://www.paris-normandie.fr/actualit ... urbaines-a

-Bobigny-Pantin. 27 véhicules incendiés dans la nuit

https://www.leparisien.fr/seine-saint-d ... -dans-la-n

- Lyon. Incendies, pétards, feu d’artifice : une soirée du 13 juillet agitée dans la métropole

https://www.lyonmag.com/article/109051/ ... ee-du-13-j

Ce n'est qu'une infime partie de ce qui c'est passé la nuit dernière.....il suffit de rechercher sur les quotidiens régionaux

Et en plus :

-Manifestation du 14-juillet à Paris : des gendarmes agressés, l’un a été violemment frappé:

La manifestation a été organisée par des syndicats du personnel soignant ce 14 juillet, qui entendent protester contre le Ségur de la santé. Ils ont été rejoints par des Gilets jaunes. Le cortège s’est élancé peu après 14 heures de la place de la République.

De nombreuses pancartes réclament une augmentation salariale de 300 euros, et non de 183 euros comme annoncé hier par le gouvernement dans le cadre du Ségur de la Santé. Un plan de revalorisation salariale qui n’a pas été signé par toutes les organisations syndicales.

Peu avant d’arriver place de la Bastille, des incidents ont éclaté et les forces de l’ordre ont fait usage de moyens lacrymogènes.
Des gendarmes pris à partie par la foule
Peu après, des gendarmes mobiles ont été violemment pris à partie par des manifestants. Certains étaient entièrement habillés en noir.

Deux des militaires sont tombés au sol et l’un a été frappé alors qu’il était à terre, comme le montrent les images de plusieurs journalistes. Les gendarmes ont ensuite continué à reculer avant d’être défendus par leurs collègues.

il est préférable de "parader" devant les écrans.....
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3019
Enregistré le : 14 juin 2020 13:13

Re: De la longue interview du Président Macron

Message par toutvenant »

Pourquoi perdre son temps avec des gens qui font l'article, mais qui n'ont rien à vendre...sauf à vouloir nous faire passer pour des burnes, cette engeance de benêts à qui on voudrait faire croire que le gouvernement est au service du citoyen...Sauf quand ce dernier se fâche. 😇
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13087
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: De la longue interview du Président Macron

Message par Mickey »

L'interview de Macron est à son niveau; le vide sidéral qu'on croirait le copier-coller de Jo Biden aux USA.
Pourquoi ne pas obliger le port du masque en milieu clôt de suite, plutôt qu'au premier août, des emplois jeunes entièrement subventionné pour tenter de résorber la crise économique.
Bref monsieur "le cul entre deux chaises " ne sait plus quoi faire pour se sortir de la crise économique et sanitaire.
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3469
Enregistré le : 02 octobre 2016 00:09

Re: De la longue interview du Président Macron

Message par Désactivé »

C'est un peu le constat du jour: Macron n'a pas d'idées. Il est absolument caractéristique de cette caste de centre-gauche qui nous gouverne depuis 1981. Ils savent répartir le boulot, taxer le bourgeois, surtaxer les riches et les entreprises, mais quand il s'agit de définir une stratégie industrielle et commerciale offensive et défensive il n'y a plus d'idées, encéphalogramme plat.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10153
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: De la longue interview du Président Macron

Message par coincetabulle »

c'est vrai que les classes moyennes elles, ne sont pas taxés. pauvres riches.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13087
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: De la longue interview du Président Macron

Message par Mickey »

coincetabulle a écrit : 14 juillet 2020 20:32 c'est vrai que les classes moyennes elles, ne sont pas taxés. pauvres riches.
Il va falloir les taxer à mort, ainsi que les retraités.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18135
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22
A été liké : 1 fois

Re: De la longue interview du Président Macron

Message par latresne »

Tjrs les critiques de la mm ribambelle de nullards ,comme remerciements pour le boulot d'un type qui se défonce avec ses équipes pour essayer de sortir le pays de cette période .
Qu'il s'en aille et que JLM prenne le pouvoir pour que l'on devienne un nouveau Vénézuela .
Brigitte prenez votre mari sous le bras qu'il aille apporter ses compétences dans une grande entreprise .Les Français ne le méritent pas .
Et dire que tous nos brillants économistes sont derrière leur portable ,c'est mal fait la vie.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3019
Enregistré le : 14 juin 2020 13:13

Re: De la longue interview du Président Macron

Message par toutvenant »

latresne a écrit : 14 juillet 2020 22:26 Les Français ne le méritent pas .
Il ne mérite pas les Français...
Et il va jeter l'éponge comme Hollande.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »