Le métissage culturel
Re: Le métissage culturel
Le métissage n'est pas en cause mais de savoir si il y en a un des 2 qui va imposer sa religion et sa culture à l'autre ..sauf si c'est la mm évidemment .Et 9 fois sur 10 c'est la pauvre bonne femme qui cède 
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Je ne pense pas qu'il y est de règle sur ce sujet. Même dans le cas où l'homme est un musulman et la femme une blanche française. Bien souvent les musulmans se laissent volontier transformer au contact de leur environnement. Rare sont ceux qui demeurent sectaires. Après, le problème, c'est que vu qu'il y a un compromis d'effectué, cela signifie que la femme va quand même céder à certaines logiques patriarcales véhiculées par l'Islam. Tout en restant indépendante, elle intégrera certains aspect du patriarcat. En gros, il y a peu de chance qu'elle face de son mari un bobo lgbtqi compatible, adepte des théories du genre.latresne a écrit : 12 juillet 2020 23:39 Le métissage n'est pas en cause mais de savoir si il y en a un des 2 qui va imposer sa religion et sa culture à l'autre ..sauf si c'est la mm évidemment .Et 9 fois sur 10 c'est la pauvre bonne femme qui cède![]()
Mais les femmes qui acceptent le rôle que leur attribue leur mari musulmans...ne sont-elles pas déjà prédisposées à l'accepter par une éducation patriarcale au sein même de leur famille d'origine?
Combien de femmes indépendantes, ambitieuses, féministes engagées, deviennent de véritables épouses dociles d'un mari musulman? Je pense honnêtement que c'est anecdotique.
Moralité, apprenons à nos filles à nourrir l'ambition d'être des personnes fortes, indépendantes et ambitieuses, à ne pas se laisser enfermer dans un rôle social au sein de la société patriarcale, détruisons les codes du genre, et elles ne devraient pas se laisser enfermer dans ce genre de schémas réducteurs véhiculés par des croyances rétrogrades et mortifères.
Combien de femmes astronautes, juges, ou archéologues, acceptent de devenir de dociles mères au foyer?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

C'est la question de l'instinct maternel...Une femme dite moderne le refoulerait-elle sous prétexte d'une émancipation encore plus efficace pour embrasser d'autres ambitions que celle de la maternité ? Ou alors il n'existe tout simplement pas.crepenutella a écrit : 13 juillet 2020 14:54
Combien de femmes astronautes, juges, ou archéologues, acceptent de devenir de dociles mères au foyer?
Il existe également d'autres métiers moins " valorisants " et plus accessibles qui permettent à une femme d'enfanter....De temps en temps.
Et la docilité est un trait de caractère. Donc quel que soit le choix amoureux du ou de la docile, l'obéissance conditionnera souvent la pérennité d'un couple. Du moins, je le pense.
crepenutella a écrit : 13 juillet 2020 14:54Je ne pense pas qu'il y est de règle sur ce sujet. Même dans le cas où l'homme est un musulman et la femme une blanche française. Bien souvent les musulmans se laissent volontier transformer au contact de leur environnement. Rare sont ceux qui demeurent sectaires. Après, le problème, c'est que vu qu'il y a un compromis d'effectué, cela signifie que la femme va quand même céder à certaines logiques patriarcales véhiculées par l'Islam. Tout en restant indépendante, elle intégrera certains aspect du patriarcat. En gros, il y a peu de chance qu'elle face de son mari un bobo lgbtqi compatible, adepte des théories du genre.latresne a écrit : 12 juillet 2020 23:39 Le métissage n'est pas en cause mais de savoir si il y en a un des 2 qui va imposer sa religion et sa culture à l'autre ..sauf si c'est la mm évidemment .Et 9 fois sur 10 c'est la pauvre bonne femme qui cède![]()
Mais les femmes qui acceptent le rôle que leur attribue leur mari musulmans...ne sont-elles pas déjà prédisposées à l'accepter par une éducation patriarcale au sein même de leur famille d'origine?
Combien de femmes indépendantes, ambitieuses, féministes engagées, deviennent de véritables épouses dociles d'un mari musulman? Je pense honnêtement que c'est anecdotique.
Moralité, apprenons à nos filles à nourrir l'ambition d'être des personnes fortes, indépendantes et ambitieuses, à ne pas se laisser enfermer dans un rôle social au sein de la société patriarcale, détruisons les codes du genre, et elles ne devraient pas se laisser enfermer dans ce genre de schémas réducteurs véhiculés par des croyances rétrogrades et mortifères.
On peut aussi compter les femmes astronautes ,juges ,ou archéologues qui se marieront avec des hommes de cultures différentes surtout ceux appartenant à cette forme de patriarcat.
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
Je trouve que quand on est issu d’une union mixte on a un regard plus ouvert sur la chose... c’est ce que je constates.Dan a écrit : 12 juillet 2020 17:07Ouais, c'est pas faux, mais statistiquement il doit y avoir beaucoup plus d'enfant issu de mariage non-mixte qui perpétueront la culture de leurs ascendants et bien moins dans des mariages mixtes, ou du moins une des deux culture prendra plus de place sur l'autre. En fait, c'est surtout vrai quand il y a des grosses différences culturelles.fleur2jasmin a écrit : 12 juillet 2020 15:05
Oh mais vous savez ça arrive aussi pour les enfants issu d’un mariage non mixte, la double culture n’a rien à voir. En fait : tout dépends de l’importance que vous accordez à votre culture et vos traditions d’origine. Il y en a qui s’y désintéresse complètement donc inévitablement ils ne vont pas transmettre à leurs enfants.
Je connais aussi des couples mixtes dans mon entourage (Tunisien/Italie), (Tunisien/Sénégal).... c’est vrai qu’il y a une culture qui va dominer soit celle du père soit celle de la mère, généralement c’est celle de la maman (d’après mon expérience et ce que j’ai pu observer) mais c’est naturel en fait que les enfants vont avoir une préférence... enfin moi personnellement j’y vois des avantages mais il y a aussi des inconvénients sans doute. Chacun fera ses choix en fonction...
Parce qu’il faut dire aussi et en témoigne votre sujet : il y a des gens qui sont clairement « nationalistes » et farouchement opposé à la « mixité culturelle ».
Il y en a même qui juge le métissage comme étant une forme de perversion ! J’ai déjà entendu ce type de réflexion : mais bon après c’est leur pt de vue, chacun son avis. Les gens ne sont pas toujours bienveillants ils vont vous dire que ces couples sont voués à l’échec, d’autres vont se montrer jaloux... ils ne vont pas comprendre pourquoi « leur semblable » s’unissent avec « leur voisin »...
Mais bon je pense qu’on à tendance à oublier que l’Amour rentre dans l’équation quand même. Faut il programmer son cœur à aimer et tomber amoureux d’une personne de la même origine/culture ?
Vouloir épouser à tout prix quelqu’un de la même origine ça ne laisse pas bcp de perspective... on peut passer à côté d’une belle rencontre et à fortiori d’un bel avenir. Mais bon que voulez vous c’est les mentalités, c’est comme ça... C’est discutable, nous pouvons en discuter mais hélas ça ne changera rien...
Ni vous ni moi allons contribuer à faire évoluer les mœurs...
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Mais oui c’est ça biensur beyine alihom (=ça se voitsofasurfer a écrit : 12 juillet 2020 17:28fleur2jasmin a écrit : 12 juillet 2020 15:11
Ah ça me fait penser au film « qu’est ce que j’ai fais au bon Dieu » : trop drôle.
La mentalité tunisienne c’est quoi ? Vous insinuez qu’ils sont racistes ? Faut pas généraliser comme ça, malgré que oui il y en a... le métissage n’est pas quelque chose qui est très bien acceptée, certains ont des préjugés avec des idées bien arrêtées mais bon la mentalité tunisienne je n’ai jamais prétendu qu’elle été au top : il y a des truc qui sont bon à prendre et d’autre qu’il vaut mieux laisser....
Sinon, ma maman franchement elle est cool, si la personne a toutes les qualités je ne pense pas qu’elle refusera juste en se basant uniquement sur le fait qu’il soit noir : ce n’est pas son genre et je la connais assez bien pour savoir ce qu’elle pense sur ce sujet.
Puis il y a des Tunisiens qui ont la peau noire « assouad », d’autres qui sont mates « assmar », enfin le Tunisien de base ce n’est pas un Blanc!! Il est bon de rappeler que le Maghreb se situe en Afrique. Donc ce genre de préjugés « racial » que certains ont, n’a pas lieu d’être : l’identité Africaine est commune.
Pour la Tunisie en Afrique, j'ai deja eu des réponses négatives de tunisiens "la Tunisie n'est pas un pays africain" et "les tunisiens sont blancs", Et très franchement je n'ai jamais ressenti de fraternité des tunisiens avec le reste des africains, bien plus avec le Maghreb , les pays arabes et la Palestine...
Bon j’ironise légèrement mais en fait ça m’énerve ce genre de propos franchement.... soit ça émane de gens complexés, soit de gens en crise identitaire...
La Tunisie bien que considéré comme étant un pays arabe, il se trouve au Maghreb et le Maghreb se situe en Afrique. Donc il y a bien une identité (Africaine) qui est commune et si ils ne sont pas contents c’est pareil !!!!!
Il n’y a pas de honte à être Africain. Comme en tant que Français on peut se sentir Européen c’est la même chose.
De tte façon : les pays, les nations, les frontières tout ça, ça n’a fait que créer des divisions entre les Peuples.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Puisque vous ressassez ces vieilles lunes de "races", sachez que les Maghrébins ont toujours été considérés comme "blancs"...fleur2jasmin a écrit : 14 juillet 2020 10:22Mais oui c’est ça biensur beyine alihom (=ça se voitsofasurfer a écrit : 12 juillet 2020 17:28
Pour la Tunisie en Afrique, j'ai deja eu des réponses négatives de tunisiens "la Tunisie n'est pas un pays africain" et "les tunisiens sont blancs", Et très franchement je n'ai jamais ressenti de fraternité des tunisiens avec le reste des africains, bien plus avec le Maghreb , les pays arabes et la Palestine...), les Tunisiens sont descendants des Norvégiens, ils sont scandinaves c’est bien connu...^ ^
Bon j’ironise légèrement mais en fait ça m’énerve ce genre de propos franchement.... soit ça émane de gens complexés, soit de gens en crise identitaire...
La Tunisie bien que considéré comme étant un pays arabe, il se trouve au Maghreb et le Maghreb se situe en Afrique. Donc il y a bien une identité (Africaine) qui est commune et si ils ne sont pas contents c’est pareil !!!!!
Il n’y a pas de honte à être Africain. Comme en tant que Français on peut se sentir Européen c’est la même chose.
De tte façon : les pays, les nations, les frontières tout ça, ça n’a fait que créer des divisions entre les Peuples.
En Afrique du Nord : au cours de la Préhistoire, il y a environ 8 000 à 9 000 ans au début de l'Holocène, une partie du peuplement de l'Afrique du Nord se serait fait depuis la péninsule Ibérique. Au cours de l'histoire, plusieurs populations venues d'Europe ont également été au contact, de façon plus ou moins significative, avec les Nord-Africains : Grecs, Romains, Vandales, et plus récemment pendant les colonisations européennes (Espagnols, Français, Italiens, etc.).
Dans les classifications raciales du XVIIe au XXe, les arabes et les berbères sont classés dans les populations blanches.
Caucasien, europoïde ou caucasoïde est un terme anthropologique désignant un groupe humain qui englobe en général les phénotypes physiques des populations d'Europe, du Moyen-Orient, d'Afrique du Nord, de la Corne de l'Afrique, d'Asie centrale et d'Asie du Sud.
Alors, si vous ne vous considérez pas "blancs", les phénotypes noirs et jaunes étant déjà pris, vous êtes quoi? Verts? Bleus?
Modifié en dernier par The Rat Pack le 14 juillet 2020 21:59, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Mickey
- Posteur DIVIN

N'en demeure pas moins que si ma fille me faisait part d'une union avec un islamique, elle se verrait immédiatement reniée à vie.
Encore une fois,chacun fait se qu'il veut (c'est ça le vrai libéralisme) mais que ça ne vienne pas chialer après.
Encore une fois,chacun fait se qu'il veut (c'est ça le vrai libéralisme) mais que ça ne vienne pas chialer après.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
C'est ptete ca le probleme en fait , quand on se considere ni ceci , ni cela , ni, ni, ni ...........on s' fait vite iech , on s' considere seul ....mais a beaucoupsThe Rat Pack a écrit : 14 juillet 2020 19:05Puisque vous ressassez ces vieilles lunes de "races", sachez que les Maghrébins ont toujours été considérés comme "blancs"...fleur2jasmin a écrit : 14 juillet 2020 10:22
Mais oui c’est ça biensur beyine alihom (=ça se voit), les Tunisiens sont descendants des Norvégiens, ils sont scandinaves c’est bien connu...^ ^
En Afrique du Nord : au cours de la Préhistoire, il y a environ 8 000 à 9 000 ans au début de l'Holocène, une partie du peuplement de l'Afrique du Nord se serait fait depuis la péninsule Ibérique. Au cours de l'histoire, plusieurs populations venues d'Europe ont également été au contact, de façon plus ou moins significative, avec les Nord-Africains : Grecs, Romains, Vandales, et plus récemment pendant les colonisations européennes (Espagnols, Français, Italiens, etc.).
Dans les classifications raciales du XVIIe au XXe, les arabes et les berbères sont classés dans les populations blanches.
Caucasien, europoïde ou caucasoïde est un terme anthropologique désignant un groupe humain qui englobe en général les phénotypes physiques des populations d'Europe, du Moyen-Orient, d'Afrique du Nord, de la Corne de l'Afrique, d'Asie centrale et d'Asie du Sud.
Alors, si vous ne vous considérez pas "blancs", les phénotypes noirs et jaunes étant déjà pris, vous êtes quoi? Verts? Bleus?
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 8 fois
- A été liké : 15 fois
pour que les français aient la moindre chance de métissage culturel, il faudrait qu'ils soient assez ouvert pour cela, hors, nous sommes fermés comme des huitres, étanches même.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Ben non, moi j'aime bien le couscous...Fonck1 a écrit : 15 juillet 2020 17:13 pour que les français aient la moindre chance de métissage culturel, il faudrait qu'ils soient assez ouvert pour cela, hors, nous sommes fermés comme des huitres, étanches même.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Pas sur que lui vous aime...surtout les pois chiches et la harissa.The Rat Pack a écrit : 15 juillet 2020 17:58Ben non, moi j'aime bien le couscous...Fonck1 a écrit : 15 juillet 2020 17:13 pour que les français aient la moindre chance de métissage culturel, il faudrait qu'ils soient assez ouvert pour cela, hors, nous sommes fermés comme des huitres, étanches même.
- Mickey
- Posteur DIVIN

Pas moi,cette nourriture est infecte.The Rat Pack a écrit : 15 juillet 2020 17:58Ben non, moi j'aime bien le couscous...Fonck1 a écrit : 15 juillet 2020 17:13 pour que les français aient la moindre chance de métissage culturel, il faudrait qu'ils soient assez ouvert pour cela, hors, nous sommes fermés comme des huitres, étanches même.
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Se métisser avec qui, afin de ne pas passer pour des bivalves qui rejetteraient toutes autres perles de culture que les nôtres ?Fonck1 a écrit : 15 juillet 2020 17:13 pour que les français aient la moindre chance de métissage culturel, il faudrait qu'ils soient assez ouvert pour cela, hors, nous sommes fermés comme des huitres, étanches même.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Aucun souci de ce côté-là! Mais c'est gentil de vous préoccuper de ma santé...Corvo a écrit : 15 juillet 2020 18:06Pas sur que lui vous aime...surtout les pois chiches et la harissa.
Patrick Timsit
Patrick Timsit