Le dernier bastion du culte.
En regardant la courbe d'évolution de cet indice pour la Suisse, on note une “vague de sur-létalité” de deux semaines du 9 au 22 juin, décalée d'une douzaine de jours par rapport à la période de suspension de l'usage de l'hydroxychloroquine par l'OMS.
Ceci démontre, sans réfutation possible, l'effet de l'arrêt de l'utilisation de ce médicament en Suisse (pays qui suit les recommandations de l'OMS, installée à Genève). Pendant les semaines qui précèdent l’interdiction, l’indice nrCFR fluctuait entre 3% et 5%. Quelque 13 jours après le début de la prohibition, l’indice nrCFR augmente considérablement pour se situer entre 10 et 15% pendant 2 semaines. Quelque 12 jours après la fin de la prohibition, la létalité retombe à son faible niveau habituel.
Nous cherchions un signal, une preuve, la voilà à la taille d’un pays comme la Suisse. Pratiquement la taille de l’Île-de-France.
Quels arguments le ministre de la Santé, les experts en études contrôlées randomisées pourraient-ils opposer à une preuve prosaïquement observationnelle aussi flagrante ?
En fait The Lancet et l’Organisation Mondiale de la Santé auront servi à quelque chose. Merci à eux!
Je blaguais Lotus , je blaguaislotus95 a écrit : ↑15 juillet 2020 22:21qui parle de miracle à part les journaleux et politiques déformateurs ?
le miracle serait que certains redescendent de leurs hautes sphères et conviennent qu'on peut soigner simplement, avec ce qu'on a, à défaut de mieux ; que la Sécu est déjà bien assez malade pour ne pas l'achever avec des traitements inefficaces et toxiques à 12000 boules
je m'en doute Oups, je vous lis assez souvent pour le savoir ... mais ça n'empêche pas de répondre ...
Le Collectif Citoyen est un groupe formé de citoyens engagés qui travaillent aux décryptages, recherches, analyses, vérifications et validations de l'information de manière collaborative. Ils sont de formations diverses : docteurs, ingénieurs, économistes, avocats, entrepreneurs, analystes financiers, statisticiens, expert-comptables, informaticiens, professeurs, geeks, journalistes, mais avant tout ont une expérience sincère de la vie et un engagement sans faille à la recherche de la vérité sans polémique aucune, sans parti pris.
jabar a écrit : ↑15 juillet 2020 23:05 Disons Lotus, que ta tambouille est plutôt pathétique. Un collectif de péquenauds en majorité anonymes, on y ajoute le directeur de publication de France Soir, des corrélations foireuses et des conclusions à la con, et voilà, on a la source de savoir du culte. Plus fort que tout les chercheurs du monde entier: France Soir. Les vedettes de la "science" qui depuis leur accès internet font trembler le monde de la recherche![]()
Il est toujours bon de citer ses sources...bonne lecture.lotus95 a écrit : ↑15 juillet 2020 23:40 Le plus important ...
L’hydroxychloroquine réautorisée en douce par le gouvernement Castex
Mais heureusement le pire n’est jamais sûr. Comme le dit le professeur Raoult, « la vérité finit toujours par sortir du puits », la réalité par s’imposer à la communication tortueuse, le réalisme par triompher de la malveillance et de la bêtise :
le 10 juillet, en pleine torpeur estivale, le gouvernement Castex a abrogé en douce l’arrêté du 23 mars 2020, complété par l’arrêté du 26 mai 2020 interdisant la prescription de l’hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19.
A chacun son métier. Des gus qui se réunissent sur internet, quelque soit leur formation, ça vaut que dalle face à une recherche effectuée par des gens dont c'est la formation et l'expérience. Le collectif de France Soir vaut autant que nous sur ce forum: une bande de gus discutant mais dont l'avis ne vaut rien dans le monde réel. C'est d'autant plus vrai quand on lit la nullité de leur "production".
.jabar a écrit : ↑16 juillet 2020 11:35A chacun son métier. Des gus qui se réunissent sur internet, quelque soit leur formation, ça vaut que dalle face à une recherche effectuée par des gens dont c'est la formation et l'expérience. Le collectif de France Soir vaut autant que nous sur ce forum: une bande de gus discutant mais dont l'avis ne vaut rien dans le monde réel. C'est d'autant plus vrai quand on lit la nullité de leur "production".
Moi même suis de formation scientifique même si je ne travaille plus dans ce domaine, je ne vais pas pour autant considérer mon avis plus valable ou égal à celui de chercheurs dont c'est la vie.
France Soir, comme nous ici, ce ne sont que des bistrots (sans alcool pour moi).