Adolescent tué lors d'une rixe dans le Var: 5 mineurs mis en examen.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Adolescent tué lors d'une rixe dans le Var: 5 mineurs mis en examen.

Message par Crapulax »

Une rixe semble avoir opposé deux groupes d’adolescents près du stade de la commune varoise de Bras. Un garçon de 16 ans est mort poignardé.

Les cinq suspects ont été mis en examen pour assassinat et violences volontaires aggravées.

L'implication des uns et des autres reste encore floue, mais le parquet de Draguignan a réuni suffisamment d'éléments pour mettre en cause plusieurs individus dans la mort d'un adolescent de 16 ans, dimanche, à Bras (Var). Cinq jeunes gens ont été mis en examen, a annoncé jeudi le parquet sans donner de précisions sur le mobile du crime.

Les cinq suspects, parmi lesquels deux mineurs de 15 et 17 ans, ont été déférés mercredi après-midi. Ils ont tous été mis en examen pour assassinat et violences volontaires aggravées avec incapacité temporaire de travail de moins de huit jours, a précisé le procureur adjoint, Pierre Arpaia. Ils ont été placés sous mandat de dépôt criminel, conformément aux réquisitions du parquet.

Des cagoules, des battes et des couteaux:

« Au terme de leurs auditions tous ont reconnu avoir été présents sur les lieux de la rixe et y avoir participé à des degrés divers », précisait le parquet mercredi, soulignant qu'« à ce stade, les implications de chacun […] restent à préciser » et que « le mobile n'est pas encore parfaitement défini ».

Les faits se sont produits dimanche vers 20 heures près du stade de Bras. Quelques 14 témoins interrogés dans la soirée ont confirmé qu'un affrontement avait eu lieu entre deux groupes, avec certains jeunes cagoulés et armés de battes ou de couteaux.

La victime, originaire de Manosque (Alpes-de-Haute-Provence), blessée à l'arme blanche, est décédée peu après sa prise en charge. Un autre adolescent âgé de 18 ans a été grièvement blessé.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 353800.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Re: Adolescent tué lors d'une rixe dans le Var: 5 mineurs mis en examen.

Message par LOFOTEN »

Actuellement il y a par jour au moins un blessé ou tué sur le territoire ....de la même "ethnie " (et ne me faite pas chier pour avoir employé ce mot :D "
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

c'est triste d'être con à ce point la ...

certains y verront le signe d'une dégradation de notre société.
moi ça me rappel les bals lorsque j'étais ado. une bagare le samedi soir et tu pouvais être sur que le samedi d'après, tu avais une quinzaine de fou furieux qui débarquaient avec les fusils de chasse ou des tronçonneuses (vu de mes yeux) pour réclamer vengeance.
une chose est sur, c'est que le fait que l'humanité ait atteint un tel niveau de développement tien du miracle.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 16 juillet 2020 13:14 Actuellement il y a par jour au moins un blessé ou tué sur le territoire ....de la même "ethnie " (et ne me faite pas chier pour avoir employé ce mot :D "
mais d'où sort tu donc cette "statistique"?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : 16 juillet 2020 13:18 c'est triste d'être con à ce point la ...

moi ça me rappel les bals lorsque j'étais ado. une bagare le samedi soir et tu pouvais être sur que le samedi d'après, tu avais une quinzaine de fou furieux qui débarquaient avec les fusils de chasse ou des tronçonneuses (vu de mes yeux) pour réclamer vengeance.
une chose est sur, c'est que le fait que l'humanité ait atteint un tel niveau de développement tien du miracle.
moi je suis désolé, mais les bagarres de fêtes votives dans les années 70/80 faisaient souvent l’objet de bagarres qui pouvaient finir au couteau ou au fusil de chasse....
dès qu'un était blessé, c’était la vengeance à la fête d'après...et ça continuait inlassablement les années d'après....

rien de nouveau sous le soleil quoi....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Fonck1 a écrit : 16 juillet 2020 13:30
coincetabulle a écrit : 16 juillet 2020 13:18 c'est triste d'être con à ce point la ...

moi je suis désolé, mais les bagarres de fêtes votives dans les années 70/80 faisaient souvent l’objet de bagarres qui pouvaient finir au couteau ou au fusil de chasse....
dès qu'un était blessé, c’était la vengeance à la fête d'après...et ça continuait inlassablement les années d'après....

rien de nouveau sous le soleil quoi....
il ne faut pas être désolé d'avoir le même avis que moi fonck1. tu devrais au contraire te réjouir d'avoir atteint un si haut niveau de lucidité.
gloire à toi, et à moi,surtout moi, bien évidement :XD: :mdr3:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : 16 juillet 2020 13:28
LOFOTEN a écrit : 16 juillet 2020 13:14 Actuellement il y a par jour au moins un blessé ou tué sur le territoire ....de la même "ethnie " (et ne me faite pas chier pour avoir employé ce mot :D "
Toujours en train de minimiser Fonck . Il suffit de regarder la presse régionale.

J'ai arrêté depuis pas mal de temps de poster ces infos sur le forum avec les liens .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 16 juillet 2020 13:45

Toujours en train de minimiser Fonck . Il suffit de regarder la presse régionale.

J'ai arrêté depuis pas mal de temps de poster ces infos sur le forum avec les liens .
ça ne réponds pas à ma question, et je ne minimise rien.
quand on affirme des choses, la moindre des choses est d'en apporter la preuve.
je le fait pour chaque affirmation, et quand je me trompe en plus, je m'excuse de m' être trompé.

Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

40 ans de laxisme :))
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

De sa lucidité et de lecture de la presse ,pourquoi ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 16 juillet 2020 13:45

je le fait pour chaque affirmation, et quand je me trompe en plus, je m'excuse de m' être trompé.
Vous proposeriez vous de nous apporter la preuve que Lofoten a tort :siffle:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : 16 juillet 2020 13:45

Tu le sais très bien Fonck : depuis Jospin il est interdit de mettre en évidence ou tout simplement citer les noms de la diversité (mot a la mode ces temps ci) Donc tu as beau jeu de demander des liens . Tu ne peut trouver des noms que sur certains sites ou par connaissances chez les FDO . Donc je ne condamne pas mes propos bien au contraire.
C'est ce qui va "tuer" notre démocratie (si ce n'est pas déjà fait) parler de "bandes de jeunes" c'est surtout prendre les français pour des cons!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

La France deviendrait elle une "vaste cour des miracles" ? Sauf évidemment pour l'économie ou là il n'y aucun miracle à espérer ? :D
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Une derniére pour la route et pour Fonck:

Melun : Une femme sapeur-pompier blessée lors d’une intervention qui a failli tourner à l’émeute
Au lendemain d’une attaque en Seine-et-Marne dans laquelle un pompier a été blessée par balle, c’est cette fois une femme pompier qui a été agressée, lors d’une intervention. Mercredi vers 19h20, les secours ont été requis pour porter assistance à un jeune homme qui venait d’avoir un accident de scooter à Melun.

Lorsqu’ils sont arrivés au niveau de la rue Alfred de Musset dans le quartier des Mézereaux où venait de se produire l’accident, les pompiers ont été pris à partie, relate Le Parisien. Le pilote du deux-roues, qui circulait a priori sans casque, a tenté d’ameuter le voisinage. La cohue engendrée par son comportement a provoqué l’intervention de la police.
Les pompiers obligés de battre en retraite

Ce serait lors de cette intervention houleuse qu’une femme sapeur-pompier a été blessée. Souffrant de contusions au bras, deux jours d’Incapacité totale de travail (ITT) lui ont été délivrés.

L’équipage des secours a dû se replier, tandis que les policiers ont été contraints d’utiliser du gaz lacrymogène pour disperser les fauteurs de trouble. Le pilote du scooter a été interpellé et placé en garde à vue pour « incitation à l’émeute ».
https://www.leparisien.fr/seine-et-marn ... 353809.php
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

LOFOTEN a écrit : 16 juillet 2020 16:03 Une derniére pour la route et pour Fonck:

Melun : Une femme sapeur-pompier blessée lors d’une intervention qui a failli tourner à l’émeute
Au lendemain d’une attaque en Seine-et-Marne dans laquelle un pompier a été blessée par balle, c’est cette fois une femme pompier qui a été agressée, lors d’une intervention. Mercredi vers 19h20, les secours ont été requis pour porter assistance à un jeune homme qui venait d’avoir un accident de scooter à Melun.

Lorsqu’ils sont arrivés au niveau de la rue Alfred de Musset dans le quartier des Mézereaux où venait de se produire l’accident, les pompiers ont été pris à partie, relate Le Parisien. Le pilote du deux-roues, qui circulait a priori sans casque, a tenté d’ameuter le voisinage. La cohue engendrée par son comportement a provoqué l’intervention de la police.
Les pompiers obligés de battre en retraite

Ce serait lors de cette intervention houleuse qu’une femme sapeur-pompier a été blessée. Souffrant de contusions au bras, deux jours d’Incapacité totale de travail (ITT) lui ont été délivrés.

L’équipage des secours a dû se replier, tandis que les policiers ont été contraints d’utiliser du gaz lacrymogène pour disperser les fauteurs de trouble. Le pilote du scooter a été interpellé et placé en garde à vue pour « incitation à l’émeute ».
https://www.leparisien.fr/seine-et-marn ... 353809.php
;)

discussions-politique-actualite-debats/ ... 50096.html
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »