"Quelle ambiance" au Parc Astérix...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

"Quelle ambiance" au Parc Astérix...

Message par Crapulax »

Bousculades, insultes, bagarre...L’ambiance du Parc Astérix décriée par des visiteurs et salariés...

L’attraction Tonnerre de Zeus a été le théâtre d’une altercation entre des jeunes et la sécurité du parc. Si la direction se veut rassurante, des salariés confirment le climat délétère dénoncé par de nombreux visiteurs sur les réseaux sociaux.

Vendredi dernier, trois individus ont été interpellés par la gendarmerie après en être venus aux mains avec les opérateurs de l’attraction Tonnerre de Zeus.

C'est pousser la ressemblance un peu trop loin. Comme dans la BD où les irréductibles Gaulois ne manquent pas de se chamailler, une bagarre a éclaté il y a une semaine au sein du Parc Astérix entre une bande de jeunes et trois opérateurs de la célèbre attraction Tonnerre de Zeus.

Vendredi dernier, lorsqu'un groupe quitte le manège après deux minutes de spirales et de virages en épingle, l'un de ses membres tente de passer outre les agents pour récupérer sa casquette tombée. « L'opérateur a pu lui demander de revenir en fin de journée, une fois l'attraction fermée. C'est le protocole », explique la direction du Parc Astérix.

Trois opérateurs de l'attraction blessés:

Mais incapable de patienter, le jeune homme et ses camarades s'emportent. Des coups sont échangés et trois salariés sont blessés. « L'un souffre d'une contusion au crâne, un autre d'une blessure aux côtes », précise Guy Vassel, directeur général adjoint, qui condamne « fermement ce genre de comportement ». Trois individus ont été interpellés par la gendarmerie. Le parc a porté plainte.

Le dernier événement similaire remonte à dix années en arrière, lorsqu'un visiteur de 30 ans avait été roué de coups par dix individus pour avoir refusé de s'être fait dépasser dans la file d'attente de… Tonnerre de Zeus.

Avalanche de commentaires négatifs sur Internet:

L'incident de vendredi, filmé, s'est retrouvé sur YouTube. Les images ont été vues plus de 50 000 fois. Sur les réseaux sociaux, l'événement a déclenché une avalanche de commentaires négatifs à l'égard du parc, et de l'ambiance qui y règne depuis sa réouverture le 15 juin après le déconfinement. « Des groupes insultent les gens, les bousculent, sautent par-dessus les barrières. C'est insupportable », témoigne un visiteur.

Pour expliquer la situation, il faudrait se pencher sur les offres faites par le parc. A sa réouverture, comme toujours, il était proposé aux 15-25 ans des entrées à 30 euros. «Ça a ramené plein de bandes de jeunes. Et cette année, c'était vraiment le bazar, raconte Bastien (le prénom a été changé), opérateur depuis cinq saisons. Le Parc Astérix est devenu le nouveau Châtelet.»

Certains clients ont décidé d'annuler leur visite:

« Les journées étaient épuisantes, je ne conseille pas aux familles de venir pendant cette période de promotion », se désole un agent de sécurité. « Nous sommes appelés tous les jours à intervenir auprès de groupes de jeunes. Résultat, les familles sont mécontentes », ajoute l'un de ses collègues.

Conséquence, certains clients ont décidé d'annuler leur visite chez Astérix. « Nous ne viendrons pas tant que la fréquentation n'aura pas changé », écrit l'un d'eux sur Facebook.

La direction tient toutefois à ne pas stigmatiser ses visiteurs ayant profité de l'offre pour venir, à savoir pour plusieurs jeunes issus des quartiers défavorisés des communes alentour. «Cette offre peut expliquer ce constat mais ce sont surtout des personnes qui ont envie de sortir après deux mois de confinement.»

Côté règles sanitaires, «il faut constamment faire la police»:

Pas de quoi, donc, inciter le parc à ne pas renouveler son offre promotionnelle l'an prochain. « Il y a un règlement intérieur à respecter, s'il faut expulser des personnes au comportement inapproprié, nous le faisons. » « Chaque jour, la sécurité met une dizaine de jeunes dehors », raconte encore Bastien. « Les familles peuvent venir en toute confiance », insiste la direction. Pour leur santé, aussi ?

Beaucoup d'internautes regrettent le non-respect des règles sanitaires par les visiteurs. Sur place, en effet, si le masque est porté par beaucoup dans les allées, c'est moins le cas dans les files d'attente. Sans parler de la distanciation sociale impossible à tenir. « Il faut constamment faire la police », s'agace une opératrice.

Et encore, le public n'a pas fait son retour en masse sur le site. A la réouverture, un plafond de 10 000 réservations journalières avait été instauré mais il n'est plus d'actualité. « Pour autant, nous n'avons toujours pas dépassé la barre des 12 000 visiteurs alors que nous pouvons en accueillir jusqu'à 30 000 par jour », regrette Guy Vassel.

Pas sûr que la mauvaise publicité de cette altercation inverse la tendance, alors que la situation semble revenir à la normale, la promotion ayant expiré le 9 juillet.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/oise-60/bousc ... 354436.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: "Quelle ambiance" au Parc Astérix...

Message par Crapulax »

...."Sacrés gaulois".... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Alors désolée je ne vais pas particulièrement parler de ce sujet.

Mais J’ai l’impression que les gens sont à crans en ce moment, bcp de fait divers de violence sont relatés puis même dans la vie quotidienne j’ai pu le remarquer : des gens qui s’impatientent, s’agacent pour un oui ou un non...
Mais je pense qu’au vu de de notre situation sanitaire actuelle et inédite je dirais. Et puis avec le confinement tout ça, ça doit jouer pas mal...

Mais bon quand même ce n’est pas une raison pour « peter un câble » (excusez moi l’expression).
Je pense que les psychologues ont de beaux jours devant eux...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Ce sont un peu toujours les mêmes des cités "sensibles" qui se conduisent mal, qui agressent des policiers ou font des guet apens contre les pompiers.
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patbill »

pourquoi ce seraient les mêmes qui vont tous au parc Astérix ???
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Moue, il y a effectivement des tensions en ce moment. L'après covid est très difficile pour beaucoup, les gens n'ont plus de patience et sont agressif. Rien d'étonnant. Après, oui, en baissant les prix ça fait venir d'autres publics, mais l'erreur est d'avoir négliger la sécurité. Les cinémas ne sont pas chers et pourtant j'ai jamais vu ce genre de chose. C'est un vrai manque de personnel de sécurité le problème je pense.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Comment se prénommenr ces jeunes ? Mouloud ? Mohamed ? Mouss ?
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Toto a écrit : 18 juillet 2020 12:20 Comment se prénommenr ces jeunes ? Mouloud ? Mohamed ? Mouss ?
Michel, Bernard et Antoine, ça coule de source :D .

Sans faire de cliché ou de racisme ya quand même une énorme jeune délinquance dans les quartiers qu'il faudrait mater un jour; mais bon l'homme politique n'étant pas courageux j'imagine que les émeutes de 2005 les ont immunisés.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Le par Astérix est accessible via l'autoroute A1, qui traverse le 93. Ceci explique cela...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

sofasurfer a écrit : 18 juillet 2020 18:10 Le par Astérix est accessible via l'autoroute A1, qui traverse le 93. Ceci explique cela...
Ah ouais, je comprends mieux la faune qu'ils récupérent, ils ont l'accès direct. :hehe:
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patbill »

Bonsoir, étant donné les risques multiples, se faire piétiner dans la file d'attente, contracter un virus ou autre maladie contagieuse, attraper une insolation quand il fait trop chaud, faire un malaise cardiaque, etc...je vous conseille d'éviter la fréquentation des parcs d'attraction en général
quelque soit la localisation, surtout pour les personnes âgées, le tonnerre de Zeus en particulier est tout à fait contre indiqué
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Depuis 10 ans c'est pareil au parc de Walibi au Nord de Grenoble ! Toute la faune de Valence ,Grenoble,Lyon occupe le terrain....ce qui fait que les familles y sont de plus en plus rare.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

LOFOTEN a écrit : 18 juillet 2020 20:53 Depuis 10 ans c'est pareil au parc de Walibi au Nord de Grenoble ! Toute la faune de Valence ,Grenoble,Lyon occupe le terrain....ce qui fait que les familles y sont de plus en plus rare.
Walibi, ca fait 10 ans que je n'y met plus les pieds, idem pour la famille qui habite dans les environs du parc. C'est devenu un nid a racailles, ca rentre en force a 20 ans payer et comme ca vient de quartiers et villes différentes, ca finit en bataille rangée quasiment tous les jours.

Il y a deja eu des blessés a l'arme blanche et il y a eu des menaces avec des armes de poing a Walibi. D'ailleurs les jours de ce parc sont comptés, il n'est plus assez rentable vu le nombre de fraudeurs et le supplément d'effectif qu'il faut payer pour assurer la sécurité.

Je me souviens quand j'était petit, il s'appelait "Avenir land" , on y allait en famille et il n'y avait aucun problème...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

LOFOTEN a écrit : 18 juillet 2020 20:53 Depuis 10 ans c'est pareil au parc de Walibi au Nord de Grenoble ! Toute la faune de Valence ,Grenoble,Lyon occupe le terrain....ce qui fait que les familles y sont de plus en plus rare.
C'est aussi pareil a Syrieland , Irackland , Somaliland, Tunisieland ., Lybiland .Yemenland ,.C'est fou cette capacité a s' foutre sur la gueule sans meme besoin de juifs ou d'occidentaux :gene3:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

sofasurfer a écrit : 18 juillet 2020 21:03
Walibi, ca fait 10 ans que je n'y met plus les pieds, idem pour la famille qui habite dans les environs du parc. C'est devenu un nid a racailles, ca rentre en force a 20 ans payer et comme ca vient de quartiers et villes différentes, ca finit en bataille rangée quasiment tous les jours.

Il y a deja eu des blessés a l'arme blanche et il y a eu des menaces avec des armes de poing a Walibi. D'ailleurs les jours de ce parc sont comptés, il n'est plus assez rentable vu le nombre de fraudeurs et le supplément d'effectif qu'il faut payer pour assurer la sécurité.

Je me souviens quand j'était petit, il s'appelait "Avenir land" , on y allait en famille et il n'y avait aucun problème...
Le pays est sinistré par ce type de voyou, dont le palmarès s'étoffe chaque jour. Et pendant ce temps là nos responsables politiques font semblant de n'avoir rien remarqué et continue à appliquer les politiques qui ont conduit à cette situation, si bien qu' avec le temps la situation s'aggrave chaque jour un peu plus.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »