C'est quoi des piques ? Des choses qui derangent , qui interrogent , que destabilisent ? Sinon ici c'est juste un ptit jeu , juste un ptit jeufleur2jasmin a écrit : 17 juillet 2020 21:00Merci coincetabulle c’est gentil, malgré que l’on soit sur un forum ça fait plaisir de savoir que derrière des pseudos peut se cacher et se révéler des personnes « humaines ».coincetabulle a écrit : 16 juillet 2020 18:33 c'est dingue ce mépris et cette agressivité qui fait surface dés qu'il est établi que ton interlocuteur est musulman.
autant je peux comprendre ta réaction vis à vis de jimmy qui est un peu plus militant et de toute évidence près à encaisser et à te rendre les coups, autant je trouve insultant et méprisant ton comportement vis à vis de fleur2 qui a toujours été courtoise et modérée dans ses propos.
quelle image tu donnes c'est affligeant !
Force est de constater qu’Internet c’est devenu une sorte de defouloir pour bcp... certains aiment provoquer, en recherche de « clash »... et franchement c’est vraiment pas mon truc. J’ai un tempérament relativement calme et posée c’est donc à l’opposé de ce que je suis.
Quant à oup’s c’est vrai qu’il me lance des « piques » régulièrement, mais je ne le prends pas mal, je ne lui en veux pas finalement...
6 mois de prison ferme pour avoir relayé une parodie du coran
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Re: 6 mois de prison ferme pour avoir relayé une paordie du coran
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Re: 6 mois de prison ferme pour avoir relayé une parodie du coran
Cela fait des dizaines d'années que nos élus de tous les bords ferment les yeux sur la religion Musulmane qui n'est pas compatible avec nos lois, notre constitutions, nos règles de vie comme notre respect des animaux en les lieux d'abattage !!!!
Nous allons attendre encore combien d'années pour qu'en France les mêmes règles s'appliquent à toutes les religions ????
Nous allons attendre encore combien d'années pour qu'en France les mêmes règles s'appliquent à toutes les religions ????
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Re: 6 mois de prison ferme pour avoir relayé une paordie du coran
fleur2jasmin a écrit : 16 juillet 2020 17:20Comment ça la Tunisie se renferme sur elle même ? La Tunisie au même titre que la Turquie sont des pays musulmans, je peux comprendre que ça puisse vous faire mal (vous dans le sens général) mais il en est ainsi.Crapulax a écrit : 16 juillet 2020 15:07
Ca en France ce fut le cas pour la jeune Mila...Et généralement tous ceux qui "parlent" mal de l'Islam selon les ayatollahs en culottes courtes...![]()
C'est évidemment triste pour cette femme...C'est aussi le signe que la Tunisie se renferme sur elle-même..
Et j’ai lu aussi une autre absurdité sur ce fil qui semblait dire que la justice Tunisienne serait soit disant plus clémente avec les hommes. La grosse blague !!!
Tiens à ce titre et pour preuve :
Le procès de Ghazi Béji et Jabeur Mejri, deux civils tunisiens, conduit en 2012 à leur condamnation à sept ans et demi de prison pour « atteinte à la morale, diffamation et perturbation de l'ordre public » après leur publication de caricatures du prophète Mahomet sur Facebook.
Mejri est gracié par le président de la République, Moncef Marzouki, le 19 février 2014 et libéré le 4 mars malgré l'attente de son jugement pour d'autres affaires de droit commun.
Jabeur Mejri est traduit devant la cour alors que Ghazi Béji est en fuite en Europe pour échapper à la persécution. Tous deux sont condamnés, le 28 mars 2012, à sept ans et demi de prison et une amende de 1 200 dinars chacun par le tribunal de première instance de Mahdia pour « atteinte à la morale, diffamation et perturbation de l'ordre public » après leur publication de caricatures du prophète Mahomet sur Facebook1,2.
La peine est confirmée par la cour d’appel de Monastir le 25 juin 20123 puis par la Cour de cassation de Tunis le 25 avril 20134. L'avocat de Mejri objecte pour son client, le qualifiant d'« instable mentalement » et de chômeur durant les six années précédentes5.
Le porte-parole de la présidence de la République, Adnen Manser, affirme que « les attaques contre les symboles sacrés de l'islam » ne peuvent être considérées comme relevant de la liberté d’expression et qualifie l'acte de Mejri de « forme d'extrémisme »6.
(Source Wikipedia)
Bon un exemple parmi d’autres, je ne vais pas répertorié tous les cas ou des hommes ont eu affaire à la justice pour des faits similaires, c’était juste pour pointer du doigt les accusations calomnieuses de sofasurfer concernant la justice Tunisienne...
Effectivement la tunisie et la turquie sont des pays ou règne l'islam comme gouvernement ..
Donc des pays qu'il faut éviter …l'islam est la seule religion qui pose de problèmes ..
La seule qui a des tueurs a son service pour châtier le mécréants..
Je ne pige pas du tout ce que tu fous en France ..
Ou plutôt JE SAIS...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Re: 6 mois de prison ferme pour avoir relié une paordie du coran
Mais oui nous avons ce devoir. Dans bien des pays les populations sont Esclaves de leurs dirigeants et autoritées traditionnelles, et sont profondément andoctrinés à seule fin d'obtenir leur docilité.fleur2jasmin a écrit : 17 juillet 2020 21:08Jiimmy a écrit : 16 juillet 2020 23:46
Je pense que ce sont des relents de colonialisme qui s'expriment. Dans l'inconscient de certaines personnes, s'est perpétué "l'esprit civilisateur" si cher à Jules Ferry. En somme, ces gens là pensent inconsciemment qu'en tant que Français ils possèdent un devoir de conseil et d'éducation à l'égard de ceux perçus comme partie intégrante des races inférieures (il suffit de voir ce qu'écrivent Crepenutella ou Anne32 sur les Algériens notamment).
Dans leur esprit ces pays ne sont pas libres et nous devrions toujours avoir notre mot à dire concernant le façonnement de leur société. J'ai bon espoir que ces pensées d'un autre temps disparaitront avec les générations qui les entretiennent.oulala... Mais oui, certains doivent être nostalgique de cette époque qu’on croyait pourtant révolue....
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Crapulax
- Administrateur

Exactement....Et je pense que personne ici ne veut imposer quoi que ce soit à la Tunisie...Par contre nous pouvons encore donner notre avis non?...Pas besoin d'être tunisien pour en parler...Il est fréquent de lire nos points de vue sur les USA,Israël,l'Angleterre,l'Allemagne,la Russie et je ne sais qui..Donc à un moment donné ça suffit les indignations à géométrie variable, laissons les pays décider, appliquer les lois qui leur semble le plus juste selon leur mode de vie à eux. Et encore une fois, ce genre de décision leur appartient, les Tunisiens chez eux font ce qu’ils veulent....Il faut savoir respecter les choix/les avis des autres même si il nous sied pas... point final !
..Il est possible de discuter de la sanction,du "pourquoi" ou de la méthode sans pour autant en contester la légitimité.
Par contre en France il y a des gens qui veulent imposer leur point de vue...Et pas en bavardant..Mais en flinguant des tas d'innocents à tour de bras...
Souvent parce que "leur mode de vie"(comme tu l'écris),leur droit à la liberté de caricature,de moquerie et même de parodie voir en quelque sorte de leur liberté d'expression(de plus autorisées par les lois et la Constitution) sur la religion(et pas que) ne convient pas du tout à ces derniers....
..Il y a aussi les menaces de mort lorsqu'une personne "parle mal"(selon certains) de ceci ou de cela...
..Vaut mieux blablater que de tuer ou menacer voir insulter non?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Avez 1/4 ds ressources liées au tourisme, ca va être difficile. Déjà cette année les tunisiens vont la sentir passer. Si l'année prochaine ce genre de décision de justice archaïques perdurent, il n'y aura plus beaucoup d’européens qui iront faire du tourisme en Tunisie.fleur2jasmin a écrit : 17 juillet 2020 21:04Ce n’est pas grave, ils se passeront d’eux...sofasurfer a écrit : 16 juillet 2020 21:10
La Tunisie est un pays souverain qui doit assumer ses décisions de justice. Donc vu l'islamisme rampant et crade qui occupe de plus en plus l’espace public en Tunisie, il faut que ces pandores assument et comprennent qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Il ne faut plus que les français aillent dépenser leur argent pour entretenir ce retour de l'islamisme, il faut que le président Saied ait conscience que s'allier avec les islamo nazis ça a des conséquences...![]()
Il existe pleins d’autres pays et d’autres destinations touristiques à vous de choisir celle qui vous convient le mieux ^ ^
L’électeur tunisien moyen est assez schizophrène : il aime la culture européenne, sa mentalité, son art de vivre mais va voter pour une alliance islamiste.Il ne sais pas choisir entre la mosquée et le bar.
Donc il faut respecter le choix électoral mais l'électeur doit également assumer les conséquences de son choix...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
…….
Donc il faut respecter le choix électoral mais l'électeur doit également assumer les conséquences de son choix……
…..
Ok qu'ils assument et ne viennent pas chez nous …on ira pas chez eux ..
Chacun sa merde..

Donc il faut respecter le choix électoral mais l'électeur doit également assumer les conséquences de son choix……
…..
Chacun sa merde..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
Faut pas dire ca , en fait ils nous aiment bienmic43121 a écrit : 18 juillet 2020 21:32 …….
…..
Chacun sa merde..
![]()
Sont meme prêts a prendre de gros risques pour nous virer et des qu'on est parti , inconsolables , tout tristes ...nous rejoindre
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

C'est bien triste pour cette jeune femme, mais que peut on pour elle depuis la France ?
On peut juste espérer et faire en sorte que cela ne se produise jamais sur notre sol.
On peut juste espérer et faire en sorte que cela ne se produise jamais sur notre sol.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là -bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Au niveau de l'état, rien du tout, ce serait de l'ingérence et cela aurait l'effet contraire. Au niveau individuel, apporter un soutien aux associations progressistes tunisiennes qui soutiennent Emna Charki. Après je n'ai pas trop d’inquiétude, je la connais assez pour savoir qu'elle n'a besoin de personne pour se défendre, elle a déjà été chahutée plusieurs fois par des islamistes et s'en est toujours bien sortie...bernard-de-toulouse a écrit : 18 juillet 2020 22:25 C'est bien triste pour cette jeune femme, mais que peut on pour elle depuis la France ?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Relax
- Posteur DIVIN

L'islamisme c'est une idéologie qui place le coran au sommet de la hiérarchie des normes, y compris au dessus des lois, des droits de l'homme, de la morale judéo-chrétienne, y compris au dessus des connaissances scientifiques !Jiimmy a écrit : 16 juillet 2020 23:54sofasurfer a écrit : 16 juillet 2020 21:10
La Tunisie est un pays souverain qui doit assumer ses décisions de justice. Donc vu l'islamisme rampant et crade qui occupe de plus en plus l’espace public en Tunisie, il faut que ces pandores assument et comprennent qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Il ne faut plus que les français aillent dépenser leur argent pour entretenir ce retour de l'islamisme, il faut que le président Saied ait conscience que s'allier avec les islamo nazis ça a des conséquences...
- Qu'est ce que l'Islamisme concrètement pour vous ?
La terre est plate, c'est un enseignement du coran !
4 témoignages de femmes valent le témoignage d'un seul homme, c'est la loi coranique !
Et quand une tunisienne est condamnée à 6 mois de prison ferme pour avoir détourné une sourate du coran pour un motif de santé publique, c'est de l'islamisme, c'est la loi islamique.
La Tunisie a élu un président islamiste, la Tunisie est un pays islamiste.
Toi qui est islamiste, pourquoi ne vas-tu pas vivre en Tunisie, tu pourras plus facilement t'intégrer à la société !
Il y a eu le triste ex de CH qui a payé cher sa liberté d'expression .Les musulmans ne comprennent pas dans leur grande majorité que chaque pays a ses us et coutumes et surtout ses lois .Avec des juges qui sont installés pour les faire respecter .Pas au quidam de passage.
C'est dans ce genre de situation que l'on se rend compte qu'ils ne sont compatibles qu'avec leur loi qui est celle du coran ,donc de la religion .A des années lumières des nôtres .
En conclusion ,A Rome habille toi comme les romains .
C'est dans ce genre de situation que l'on se rend compte qu'ils ne sont compatibles qu'avec leur loi qui est celle du coran ,donc de la religion .A des années lumières des nôtres .
- Relax
- Posteur DIVIN

Bin ouais, l'islam a un caractère totalitaire, il se conçoit comme étant au dessus de toute chose, y'a que le allah des musulmans qui est supérieur au coran et à son prophète.latresne a écrit : 18 juillet 2020 23:35 Il y a eu le triste ex de CH qui a payé cher sa liberté d'expression .Les musulmans ne comprennent pas dans leur grande majorité que chaque pays a ses us et coutumes et surtout ses lois .Avec des juges qui sont installés pour les faire respecter .Pas au quidam de passage.
C'est le sens de allah wakbar qui signifie allah est le plus grand !
Ils sont formatés comme ça dès leur plus tendre enfance depuis 15 siècles, alors forcément ça laisse des séquelles !
On les appelle les déséquilibrés, c'est très politiquement correct !
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

La dame ? Bah j’ai pour habitude de ne pas juger les personnes mais plutôt leurs actes.oups a écrit : 18 juillet 2020 09:30Bla bla bla blafleur2jasmin a écrit : 17 juillet 2020 20:57
Vous en avez de drôle d’expression... Je vous rassure : je réfléchis par moi même et je déteste qu’on réfléchisse ou qu’on parle à ma place par procuration voyez vous...
Mais je dois dire que je suis assez d’accord avec Jimmy, et quand il répond plus vite que moi et bien je constates que sa(ses) réponses ne sont pas très éloignées de celles que j’aurais pu formuler. Et d’ailleurs lui le fait mieux que moi (il s’exprime mieux que moi...).
Ah mais sinon je ne savais pas que mon opinion avait autant d’importance pour vous ? Je me dis tout bonnement que les gens se fichent royalement de mon avis et de ce que je penses...
Mais bon puisque vous me le demandez : Pour tout musulman qui se respecte : le Coran prend une place importante dans sa vie et dans sa foi.... je ne vous apprends rien. Donc en faire une parodie pour moi c’est intolérable : blessant et insultant. Au même titre que parodier la Thora et la Bible mon avis serait le même !!! Je tiens à le préciser. Selon moi, on se doit de respecter les religions et leur millions de fidèles....
Je suis pour la liberté d’expression mais pour moi celle ci connaît ses limites !!! Je l’ai déjà dis maintes et maintes fois. Tout débordement doit évidemment être sanctionné !!
Vous vous rendez compte si au nom de la liberté d’expression on autorisait toutes les dérives ?? Mais alors ce serait l’anarchie la plus totale !!!
Je pense qu’il est important d’imposer un cadre et des limites.
Et la France n’a pas de leçon à donner, nous avons nos lois ici qui définissent certaines limites : A ce titre Soral par exemple à déjà été condamné à de la prison. Je n’ai pas le souvenir que la justice Tunisienne ou même les Tunisiens s’en soient mêlés mais ici on se croit le droit de pouvoir le faire.
Donc à un moment donné ça suffit les indignations à géométrie variable, laissons les pays décider, appliquer les lois qui leur semble le plus juste selon leur mode de vie à eux. Et encore une fois, ce genre de décision leur appartient, les Tunisiens chez eux font ce qu’ils veulent....Il faut savoir respecter les choix/les avis des autres même si il nous sied pas... point final !Sinon concernant cette dame , concernant ce sujet , un avis peut etre ?
![]()
J’ai déjà répondue, ma réponse ne vous convient pas ?
Mais concernant cette femme en question peut être qu’elle est en mal de reconnaissance et elle souhaite faire le buzz pour se faire connaître et faire parler d’elle... Je ne sais pas. Mais il y a déjà eu des cas similaires en Tunisie ou des personnes s’en sont pris à la religion et en fait il s’est avéré que ces personnes cherchaient en réalité « la gloire » voir même ils cherchaient à acquérir « les papiers » pour fuir une vie misérable qui ne leur convient pas.
L’Europe pour bcp est perçue comme un eldorado, c’est un cliché qu’il cultive... D’ailleurs bcp de diplômés (ingénieurs, médecins etc) passent des recrutements à l’étranger où ils sont acceptés, dès lors qu’ils trouvent l’occasion ils partent... C’est un triste constat mais c’est la réalité, je connais bien la mentalité des Tunisiens...
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Mais biensur parce que nous autres sommes civilisés alors que les autres Peuples ne le sont pas....crepenutella a écrit : 18 juillet 2020 11:58Mais oui nous avons ce devoir. Dans bien des pays les populations sont Esclaves de leurs dirigeants et autoritées traditionnelles, et sont profondément andoctrinés à seule fin d'obtenir leur docilité.fleur2jasmin a écrit : 17 juillet 2020 21:08
oulala... Mais oui, certains doivent être nostalgique de cette époque qu’on croyait pourtant révolue....