6 mois de prison ferme pour avoir relayé une parodie du coran

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Re: 6 mois de prison ferme pour avoir relayé une parodie du coran

Message par fleur2jasmin »

Crapulax a écrit : 18 juillet 2020 14:14
Donc à un moment donné ça suffit les indignations à géométrie variable, laissons les pays décider, appliquer les lois qui leur semble le plus juste selon leur mode de vie à eux. Et encore une fois, ce genre de décision leur appartient, les Tunisiens chez eux font ce qu’ils veulent....Il faut savoir respecter les choix/les avis des autres même si il nous sied pas... point final !
Exactement....Et je pense que personne ici ne veut imposer quoi que ce soit à la Tunisie...Par contre nous pouvons encore donner notre avis non?...Pas besoin d'être tunisien pour en parler...Il est fréquent de lire nos points de vue sur les USA,Israël,l'Angleterre,l'Allemagne,la Russie et je ne sais qui..

..
Oui biensur on peut en discuter mais ce sont les jugements hâtifs qu’il faut éviter.
Et je trouve dangereux les extrêmes de tout bords : que ce soit les extrémistes religieux et les extrémistes athées pour moi c’est la même : les 2 constituent une menace pour la paix sociale !
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Qu'est ce que l'islamisme, concrètement, pour vous ? nous demande Jiimmy !!!!
Une religion ou la femme est comparée à l'homme de la même façon qu'un animal à son maître, et me rappelant comment vous respectez les animaux dont vous vous nourrissez, il y a de grosses réformes à réaliser en votre religion, si vous voulez être respectés, là ou vous souhaitez vivre, comme, par exemple, en France !
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 6 mois de prison ferme pour avoir relié une paordie du coran

Message par vincent »

fleur2jasmin a écrit : 17 juillet 2020 20:57

Vous en avez de drôle d’expression... Je vous rassure : je réfléchis par moi même et je déteste qu’on réfléchisse ou qu’on parle à ma place par procuration voyez vous...
Mais je dois dire que je suis assez d’accord avec Jimmy, et quand il répond plus vite que moi et bien je constates que sa(ses) réponses ne sont pas très éloignées de celles que j’aurais pu formuler. Et d’ailleurs lui le fait mieux que moi (il s’exprime mieux que moi...).

Ah mais sinon je ne savais pas que mon opinion avait autant d’importance pour vous ? Je me dis tout bonnement que les gens se fichent royalement de mon avis et de ce que je penses...

Mais bon puisque vous me le demandez : Pour tout musulman qui se respecte : le Coran prend une place importante dans sa vie et dans sa foi.... je ne vous apprends rien. Donc en faire une parodie pour moi c’est intolérable : blessant et insultant. Au même titre que parodier la Thora et la Bible mon avis serait le même !!! Je tiens à le préciser. Selon moi, on se doit de respecter les religions et leur millions de fidèles....

Je suis pour la liberté d’expression mais pour moi celle ci connaît ses limites !!! Je l’ai déjà dis maintes et maintes fois. Tout débordement doit évidemment être sanctionné !!
Vous vous rendez compte si au nom de la liberté d’expression on autorisait toutes les dérives ?? Mais alors ce serait l’anarchie la plus totale !!!
Je pense qu’il est important d’imposer un cadre et des limites.
Et la France n’a pas de leçon à donner, nous avons nos lois ici qui définissent certaines limites : A ce titre Soral par exemple à déjà été condamné à de la prison. Je n’ai pas le souvenir que la justice Tunisienne ou même les Tunisiens s’en soient mêlés mais ici on se croit le droit de pouvoir le faire.

Donc à un moment donné ça suffit les indignations à géométrie variable, laissons les pays décider, appliquer les lois qui leur semble le plus juste selon leur mode de vie à eux. Et encore une fois, ce genre de décision leur appartient, les Tunisiens chez eux font ce qu’ils veulent....Il faut savoir respecter les choix/les avis des autres même si il nous sied pas... point final !

Là , il s' agit d' un fait divers . Un fait divers est beaucoup moins important qu' une analyse " d' en haut" , et bien sur Jimmy ne veut pas analyser le phénoméne de la société tunisienne , " ça dérange" . Il doit se battre avec des enemis , et s'il en a pas , il en crée . " Ceux qui crachent sur l' Islam " .....voila , si on crache c 'est le déni de l' autre qui ne devrait pas exister , donc on doit se battre avec tous les moyens possibles . Le FN fait la même chose . On reste donc dans le conflit , on évite de discuter sur l' évolution de la société tunisienne. Je ne pense pas qu' en 2020 , débarquant à Aïn Draham , les profs tunisiens avec lesquels j' étais trés proche " oseraient " tenir des propos , en salle des profs , ( avec a coté d' eux , ou pas trés loin, les profs d 'histoire ) au sujet de ma soeur ......une "mécréante" ......qu' en pensez vous ?

Et mes élèves , oseraient ils me parler de leur frére , gendarme ou militaire qui ferait un bon parti pour ma soeur ?

Les islamistes dissimulent leurs objectifs ( avec vous regardé ma suggestion de voir Quatar Charity " de la chaine parlementaire ? .......se disent pourchassés , alors que ce sont eux qui pourchassent ceux qui osent .....toucher un cheveu du Prophéte . Jeux de dupes , de menteurs .
J' aime la Tunisie , j' y ai passé d' excellents moment , rencontré des gens de culture différente , ça fait du bien . C 'est pour cela que je ne m' offusque pas de cette condamnation , mais que je me pose des questions sur le chemin qu' elle va prendre . Lorsque les barbus sont arrivés au pouvoir , j' étais certain de la réaction des tunisiens , et surtout des tunisiennes ..... Mais en 2020 ,les barbus me semblent faire profil bas , ils y sont allé un peu fort , et je pense qu' ils doivent travailler en sous main leur influence , plus discrets, mais encore plus dangereux car ils agissent dans l' ombre ......

On n ' a pas a s'imiscer dans la politique de ces pays , on n' a pas a leur imposer la démocratie comme en Libye hier avec notre intervention anti Kadhafi . Mais là où ça ne me va pas , c'est l' infiltration chez nous , comme en Tunisie des barbus
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

fleur2jasmin a écrit : 19 juillet 2020 10:46
crepenutella a écrit : 18 juillet 2020 11:58 Mais oui nous avons ce devoir. Dans bien des pays les populations sont Esclaves de leurs dirigeants et autoritées traditionnelles, et sont profondément andoctrinés à seule fin d'obtenir leur docilité.
Mais biensur parce que nous autres sommes civilisés alors que les autres Peuples ne le sont pas.... :siffle:
Ce qui me parait pas civilisé là dedans, c'est la disproportion entre les faits et la sanction : 6 mois ferme pour avoir juste relayé un texte, en plus dans un objectif qui a un rapport avec le Covid et donc sans intention malsaine, bien au contraire, ça me parait hallucinant humainement parlant ...

et à ce titre, n'importe qui d'où qu'il soit, a le droit de le dire, ce n'est pas ce que j'appelle de l'ingérence dans la politique d'autres pays

Faire passer ça pour la défense d'une religion ou du sacré est hypocrite ; les vrais croyants sont avant tout dans le respect de valeurs humaines et sont bien au dessus de ces détails sans importance

Et là, je ne parle pas à la Tunisie, mais à ceux qui ici ne trouvent rien d'anormal à ça ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

vincent a écrit : 19 juillet 2020 11:00

Là , il s' agit d' un fait divers . Un fait divers est beaucoup moins important qu' une analyse " d' en haut" , et bien sur Jimmy ne veut pas analyser le phénoméne de la société tunisienne , " ça dérange" . Il doit se battre avec des enemis , et s'il en a pas , il en crée . " Ceux qui crachent sur l' Islam " .....voila , si on crache c 'est le déni de l' autre qui ne devrait pas exister , donc on doit se battre avec tous les moyens possibles . Le FN fait la même chose . On reste donc dans le conflit , on évite de discuter sur l' évolution de la société tunisienne. Je ne pense pas qu' en 2020 , débarquant à Aïn Draham , les profs tunisiens avec lesquels j' étais trés proche " oseraient " tenir des propos , en salle des profs , ( avec a coté d' eux , ou pas trés loin, les profs d 'histoire ) au sujet de ma soeur ......une "mécréante" ......qu' en pensez vous ?

Et mes élèves , oseraient ils me parler de leur frére , gendarme ou militaire qui ferait un bon parti pour ma soeur ?

Les islamistes dissimulent leurs objectifs ( avec vous regardé ma suggestion de voir Quatar Charity " de la chaine parlementaire ? .......se disent pourchassés , alors que ce sont eux qui pourchassent ceux qui osent .....toucher un cheveu du Prophéte . Jeux de dupes , de menteurs .
J' aime la Tunisie , j' y ai passé d' excellents moment , rencontré des gens de culture différente , ça fait du bien . C 'est pour cela que je ne m' offusque pas de cette condamnation , mais que je me pose des questions sur le chemin qu' elle va prendre . Lorsque les barbus sont arrivés au pouvoir , j' étais certain de la réaction des tunisiens , et surtout des tunisiennes ..... Mais en 2020 ,les barbus me semblent faire profil bas , ils y sont allé un peu fort , et je pense qu' ils doivent travailler en sous main leur influence , plus discrets, mais encore plus dangereux car ils agissent dans l' ombre ......

On n ' a pas a s'imiscer dans la politique de ces pays , on n' a pas a leur imposer la démocratie comme en Libye hier avec notre intervention anti Kadhafi . Mais là où ça ne me va pas , c'est l' infiltration chez nous , comme en Tunisie des barbus

Je pense qu’ici on cultive la peur de l’autre, la peur de l’islam notamment parce qu’en Tunisie il en est rien de tout ça, d’ailleurs cette info est un détail pour eux (si tentait qu’ils soit au courant) puisque bcp ignorent l’info. Alors qu’ici elle est relayée par tout les médias et en plus de ça elle fait polémique !!
C’est plutôt ici qu’il y a disproportion...
Pourquoi voulez vous que Jimmy analyse le phénomène de la société tunisienne ? Je ne comprends pas trop ?

Personnellement j’ai entendu dire que des puissances étrangères veulent déstabiliser la Tunisie. De tte manière en déstabilisant la Libye indirectement la Tunisie aussi s’est vu impacté étant donné que c’est un pays voisin et frontalier ça n’était pas sans conséquence. D’ailleurs suite à notre intervention anti Kadhafi, la Tunisie a accueilli de nbreux réfugiés Libyens qui aujourd’hui vivent en Tunisie. Les Tunisiens se sont montrés généreux malgré le peu de moyens et de ressources qu’ils ont ils n’ont pourtant pas hésité à le partager avec leur voisin....

Mais bref revenons en à cette info, je pense que nos pays occidentaux sont agacés de voir que la Tunisie fait un bond en arrière (selon eux et leur perception). Ce retour à « l’islamisme » comme ils disent : ils ne le tolèrent pas. Non seulement ils n’aiment pas l’islam chez eux mais ils ne l’aiment pas non plus chez les autres : c’est très bizarre : il doit certainement leur manquer des cases à ces gens là : je ne suis pas psy mais il y a matière à creuser....

Mais sinon j’aime aussi la Tunisie quoi qu’on en dise, les Tunisiens dans leur ensemble sont gentils et tolérants. Et même avec « les barbus » comme vous dites ça se passe bien, ils n’imposent rien :
Si vous voulez vous rendre au bar, au café à chicha ou autres vous êtes libre, si vous voulez vous rendre à la mosquée vous êtes libre...
Si vous voulez vous balader en short vous êtes libre, si vous voulez vous balader en djellaba vous êtes libre...
Chacun fait ce qu’il veut en somme... Mais la liberté n’a pas toujours régner en Tunisie, souvenez vous à l’ère Ben Ali il y avait la dictature, les gens n’étaient pas libres de se vêtir comme bon leur semble par exemple. Empiéter sur les libertés individuelles c’est toujours mauvais et peut même conduire à des dérives comportementales inverses : la preuve !
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

lotus95 a écrit : 19 juillet 2020 12:46
fleur2jasmin a écrit : 19 juillet 2020 10:46

Mais biensur parce que nous autres sommes civilisés alors que les autres Peuples ne le sont pas.... :siffle:
Ce qui me parait pas civilisé là dedans, c'est la disproportion entre les faits et la sanction : 6 mois ferme pour avoir juste relayé un texte, en plus dans un objectif qui a un rapport avec le Covid et donc sans intention malsaine, bien au contraire, ça me parait hallucinant humainement parlant ...

et à ce titre, n'importe qui d'où qu'il soit, a le droit de le dire, ce n'est pas ce que j'appelle de l'ingérence dans la politique d'autres pays

Faire passer ça pour la défense d'une religion ou du sacré est hypocrite ; les vrais croyants sont avant tout dans le respect de valeurs humaines et sont bien au dessus de ces détails sans importance

Et là, je ne parle pas à la Tunisie, mais à ceux qui ici ne trouvent rien d'anormal à ça ...
Je peux comprendre votre pt de vue, mais essayez aussi de comprendre le mien : le Coran c’est la parole de Dieu et donc en faire une parodie cela constitue une véritable offense. Ce n’est pas un simple texte relayé non, c’est une parodie du Coran = de la moquerie, du dénigrement !!!

Je ne parle pas de la sanction mais de l’acte en lui même qui est répréhensible selon moi même si vous le jugez dérisoire. Comprenez juste que nous n’avons pas la même « sensibilité » c’est tout, il y a une valeur qui à mes yeux est essentielle et primordiale c’est : LE RESPECT notamment le RESPECT vis à vis de son prochain.

Comme il ne me viendrait pas à l’idée de parodier la Thora ou la Bible par exemple ou de me moquer ouvertement de ces religions puisque ça équivaut à se moquer indirectement des fidèles de celles ci et je ne le conçois pas. Voyez vous ce sont ces valeurs « humaines » de RESPECT qui me définissent. Vous pouvez juger cela hypocrite ça reste votre avis...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

fleur2jasmin a écrit : 19 juillet 2020 16:49

Je peux comprendre votre pt de vue, mais essayez aussi de comprendre le mien : le Coran c’est la parole de Dieu et donc en faire une parodie cela constitue une véritable offense. Ce n’est pas un simple texte relayé non, c’est une parodie du Coran = de la moquerie, du dénigrement !!!

Je ne parle pas de la sanction mais de l’acte en lui même qui est répréhensible selon moi même si vous le jugez dérisoire. Comprenez juste que nous n’avons pas la même « sensibilité » c’est tout, il y a une valeur qui à mes yeux est essentielle et primordiale c’est : LE RESPECT notamment le RESPECT vis à vis de son prochain.

Comme il ne me viendrait pas à l’idée de parodier la Thora ou la Bible par exemple ou de me moquer ouvertement de ces religions puisque ça équivaut à se moquer indirectement des fidèles de celles ci et je ne le conçois pas. Voyez vous ce sont ces valeurs « humaines » de RESPECT qui me définissent. Vous pouvez juger cela hypocrite ça reste votre avis...
Mais si le Coran est vraiment la parole de Dieu, qui pense vraiment que Dieu est assez stupide et manque à ce point de hauteur pour prendre ombrage de la moindre parodie? :shock:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

lorsque l'on est convaincu de sa foi et qu'un dieu existe on n'a pas peur de ce qui se dit ,ni qu'il a besoin de nous pour sanctionner ce qui se dit ou fait sur lui
c'est pour cela que ni les juifs ,ni les chrétiens n'ont éprouvé le besoin de massacrer les éditeurs de Charlie pour défendre leur dieu ou leur croyance
rassurez vous nous n'avons ni peur de l'islam ni des fous de dieu islamiques
il y a simplement que vous commencez à nous gonfler (pour rester poli ) avec votre islam
est ce qu'il y a des juifs ou des chrétiens qui font pareil où que ce soit dans le monde ;ni même sur ce forum
j'ai des amis juifs et eux même plaisantent sur leur religion
en Israël personne ne va en prison pour avoir médit sur la thora et encore ne lapident pas un trisomique parce qu'il a déchiré une page de la coran
alors que cela s'est produit au Pakistan parce qu'une page du coran avait été arrachée par un trisomique
vous êtes simplement tarés et vous venez de le démontrer par vos propos
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Spéciale dédicace à Vivarais (En réponse à son msg précédent)

France : des femmes lectrices de la Torah menacées et insultées dans une synagogue

Le grand rabbin de Marseille a condamné la lecture, affirmant qu'elle “offense les sensibilités du public”

Des femmes qui avaient lu la Torah à voix haute ont été insultées et menacées par des fidèles après que les rabbins locaux ont condamné un événement organisé samedi dernier.
Les douzaines de menaces et d’insultes, lancées sur les réseaux sociaux et dans des courriels, ont commencé à affluer en fin de soirée, cette nuit-là, après qu’un groupe d’une demi-douzaine de femmes a lu la Torah au centre juif Fleg, ont expliqué le président du centre communautaire français Raymond Arouch et sa directrice, Martine Yana, dans un communiqué paru lundi.
Ces menaces englobaient « toutes sortes d’agression » et elles sont « intolérables », ont indiqué Arouch et Yana dans le communiqué, qui n’a ni donné l’identité des femmes concernées, ni détaillé les exemples d’agressions. Ils ont précisé que la synagogue du centre communautaire n’était pas affiliée et était ouverte à tous les courants du judaïsme, notamment au judaïsme réformé, à forte vocation égalitaire.

Toutefois, les hommes et les femmes étaient assis séparément dans la synagogue durant la lecture, ont précisé les organisateurs.
Des femmes avec un rouleau de la Torah pendant un office mensuel au mur Occidental, le lieu de prières le plus saint du judaïsme, le 20 avril 2015. (Crédit : Miriam Alster/Flash90)
L’incident a suscité des commentaires passionnés de la part des partisans comme des critiques de la lecture des femmes qui, selon certains Juifs orthodoxes, vient contredire ce qu’ils perçoivent comme étant une interdiction de la vocalisation d’extraits de la Torah par les femmes à la synagogue.
« La lecture de l’extrait hebdomadaire par une femme dans le cadre d’une cérémonie religieuse n’est pas autorisée dans la Halakha [loi juive] », avait expliqué le grand rabbin de Marseille, Reuven Ohana, dans un communiqué publié le jeudi précédent, lorsqu’il avait entendu parler du projet des femmes de tenir une lecture publique le samedi.
« Nous demandons aux personnes impliquées de ne pas offenser les sensibilités du public », avait ajouté le rabbin, dans un courrier cosigné par deux autres rabbins de la ville.
Les rabbins avaient écrit qu’ils étaient « troublés, profondément perturbés et furieux » d’apprendre l’organisation de cet événement.
Mais cette intervention rabbinique a suscité une contre-offensive de la part de certains Juifs de Marseille, municipalité qui accueille la deuxième communauté juive la plus importante en France avec environ 80 000 membres, séfarades et orthodoxes en grande majorité.
« Avez-vous appliqué des mesures qui bénéficient aux femmes dans les synagogues ? », a interrogé Liliane Vana, membre éminente de la communauté et spécialiste du Talmud, dans une lettre ouverte adressée aux rabbins. « Pour les filles pendant leur bat-mitzvah? [Vous avez prévu] quelque chose ? »
Elle a accusé les rabbins de rester silencieux sur les injustices qui touchent les « femmes enchaînées » – les épouses qui ne parviennent pas à obtenir un divorce juif parce que leurs maris le leur refusent.
Vana a a ajouté qu’elle aussi était « troublée, profondément perturbée et furieuse » de la réaction des rabbins.

https://fr.timesofisrael.com/france-des ... synagogue/
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

fleur2jasmin a écrit : 19 juillet 2020 18:55 Spéciale dédicace à Vivarais (En réponse à son msg précédent)

France : des femmes lectrices de la Torah menacées et insultées dans une synagogue

Le grand rabbin de Marseille a condamné la lecture, affirmant qu'elle “offense les sensibilités du public”

Des femmes qui avaient lu la Torah à voix haute ont été insultées et menacées par des fidèles après que les rabbins locaux ont condamné un événement organisé samedi dernier.
Les douzaines de menaces et d’insultes, lancées sur les réseaux sociaux et dans des courriels, ont commencé à affluer en fin de soirée, cette nuit-là, après qu’un groupe d’une demi-douzaine de femmes a lu la Torah au centre juif Fleg, ont expliqué le président du centre communautaire français Raymond Arouch et sa directrice, Martine Yana, dans un communiqué paru lundi.
Ces menaces englobaient « toutes sortes d’agression » et elles sont « intolérables », ont indiqué Arouch et Yana dans le communiqué, qui n’a ni donné l’identité des femmes concernées, ni détaillé les exemples d’agressions. Ils ont précisé que la synagogue du centre communautaire n’était pas affiliée et était ouverte à tous les courants du judaïsme, notamment au judaïsme réformé, à forte vocation égalitaire.

Toutefois, les hommes et les femmes étaient assis séparément dans la synagogue durant la lecture, ont précisé les organisateurs.
Des femmes avec un rouleau de la Torah pendant un office mensuel au mur Occidental, le lieu de prières le plus saint du judaïsme, le 20 avril 2015. (Crédit : Miriam Alster/Flash90)
L’incident a suscité des commentaires passionnés de la part des partisans comme des critiques de la lecture des femmes qui, selon certains Juifs orthodoxes, vient contredire ce qu’ils perçoivent comme étant une interdiction de la vocalisation d’extraits de la Torah par les femmes à la synagogue.
« La lecture de l’extrait hebdomadaire par une femme dans le cadre d’une cérémonie religieuse n’est pas autorisée dans la Halakha [loi juive] », avait expliqué le grand rabbin de Marseille, Reuven Ohana, dans un communiqué publié le jeudi précédent, lorsqu’il avait entendu parler du projet des femmes de tenir une lecture publique le samedi.
« Nous demandons aux personnes impliquées de ne pas offenser les sensibilités du public », avait ajouté le rabbin, dans un courrier cosigné par deux autres rabbins de la ville.
Les rabbins avaient écrit qu’ils étaient « troublés, profondément perturbés et furieux » d’apprendre l’organisation de cet événement.
Mais cette intervention rabbinique a suscité une contre-offensive de la part de certains Juifs de Marseille, municipalité qui accueille la deuxième communauté juive la plus importante en France avec environ 80 000 membres, séfarades et orthodoxes en grande majorité.
« Avez-vous appliqué des mesures qui bénéficient aux femmes dans les synagogues ? », a interrogé Liliane Vana, membre éminente de la communauté et spécialiste du Talmud, dans une lettre ouverte adressée aux rabbins. « Pour les filles pendant leur bat-mitzvah? [Vous avez prévu] quelque chose ? »
Elle a accusé les rabbins de rester silencieux sur les injustices qui touchent les « femmes enchaînées » – les épouses qui ne parviennent pas à obtenir un divorce juif parce que leurs maris le leur refusent.
Vana a a ajouté qu’elle aussi était « troublée, profondément perturbée et furieuse » de la réaction des rabbins.

Ces femmes risquent-elles la prison ou pire?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Le problème est toujours le même : que certains considèrent le Coran ou la Bible comme sacrés, ça les regarde, mais les autres n’ont pas à adhérer à ces croyances pour le moins douteuses. Ou alors il faut aller au bout de la logique et interdire qu’on critique l’hindouisme (et là ce sont surtout les monothéistes qui vont être emmerdés vu que le polythéisme est le crime ultime à leurs yeux...), mais aussi les scientologues, les raëliens, les astrologues, et aussi les marxistes ou les adeptes des OVNIS. Chaque croyance de ce genre étant par nature un blasphème pour les tenants des sectes concurrentes, on voit bien que rien de ceci ne tient la route, et que le prétendu « respect «  invoqué hypocritement par les religieux intolérants n’est en réalité que la tyrannie que la croyance majoritaire peut imposer aux autres.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

fleur2jasmin a écrit : 19 juillet 2020 18:55 Spéciale dédicace à Vivarais (En réponse à son msg précédent)

il y a une différence entre rappeler les préceptes d'une religion dans une synagogue
et une condamnation par l'état régalien
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mes excuses si je me suis mal exprimée Fleurdejasmin, "hypocrite" était à prendre au sens large, il ne s'appliquait pas à vous en tant que personne, mais à une façon de penser déconnectée de la réalité ou à l'indifférence que ce jugement disproportionné provoque ...
Pour moi, la sincérité et la profondeur d'un individu dans son rapport à la religion se voit davantage dans ses actions quotidiennes et le respect de valeurs humaines essentielles qu'à travers le seul respect de textes sacrés.

La façon de juger cette "non-affaire" est un exemple : je ne vois pas là dedans de la moquerie ou du dénigrement au sens malsain ou délibéré, ni la moindre volonté de blesser des individus ; ce n'est pas un acte commis spécifiquement dans cet objectif, il s'agit plus d'une question de forme que de fond en réalité
et dans ce jugement, on s'attache au symbolique et on perd de vue l'essentiel, la réalité, l'humain ... quel sens ça peut avoir ?
le fond est plus important que la forme et il y a surinterprétation de l'action de cette femme ... en quoi ça mériterait 6 mois de prison ferme ?

Je comprends votre point de vue mais je ne crois pas qu'il y ait irrespect réel dans cette histoire, c'est un peu une tempête dans un verre d'eau ; et je penserais la même chose si on avait utilisé la Bible, la Thora ou n'importe quelle autre religion ou croyance ..

Quoi qu'il en soit, ce que pensent les autres et la manière dont ils abordent des sujets qui touchent un individu ne le détermine pas, il n'existe pas à travers les autres, et dans l'absolu, il n'y a pas lieu de se sentir offensé ou blessé par des personnes qui ne connaissent pas ou n'ont pas les mêmes rapports avec ce qui parait sacré à chacun.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

fleur2jasmin a écrit : 19 juillet 2020 10:45
oups a écrit : 18 juillet 2020 09:30
Bla bla bla bla :siffle: Sinon concernant cette dame , concernant ce sujet , un avis peut etre ? :hello:
La dame ? Bah j’ai pour habitude de ne pas juger les personnes mais plutôt leurs actes.
J’ai déjà répondue, ma réponse ne vous convient pas ?

Mais concernant cette femme en question peut être qu’elle est en mal de reconnaissance et elle souhaite faire le buzz pour se faire connaître et faire parler d’elle... Je ne sais pas. Mais il y a déjà eu des cas similaires en Tunisie ou des personnes s’en sont pris à la religion et en fait il s’est avéré que ces personnes cherchaient en réalité « la gloire » voir même ils cherchaient à acquérir « les papiers » pour fuir une vie misérable qui ne leur convient pas.
L’Europe pour bcp est perçue comme un eldorado, c’est un cliché qu’il cultive... D’ailleurs bcp de diplômés (ingénieurs, médecins etc) passent des recrutements à l’étranger où ils sont acceptés, dès lors qu’ils trouvent l’occasion ils partent... C’est un triste constat mais c’est la réalité, je connais bien la mentalité des Tunisiens...
Vous passez votre temps a vous porter victimes de clichés, mais vous proférez des clichés sur d'autres que vous ne connaissez pas. Cette jeune femme a un haut niveau d'études, parle plusieurs langues, n'a aucun intention de quitter la Tunisie. Simplement, aux yeux de gens comme vous, elle est socialement coupable de ne pas cacher son athéisme. Etre athée en Tunisie n'est pas un délit, simplement les islamistes veulent que ces personnes soient exclues de la société en utilisant tous les moyens possibles.

Et étant donné que vous ne la soutenez pas dans sa démarche, le constat est clair ; vous êtes l'alliée des islamistes sans le dire ouvertement...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Sauf que la jurisprudence en la matière c'est la relaxe puisque en 2014 un tunisien a été relaxé suite a avis de la cour constitutionnelle en sa faveur. Or dans le procès Emna Charki, les juges se sont prononcés selon leur propre conviction et non pas selon la jurisprudence, ce qui est une grave entorse a l’état de droit, et ça c'est factuel...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »