L’UE face ses contradictions ce Vendredi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: L’UE face ses contradictions ce Vendredi

Message par voileux »

vincent a écrit : 22 juillet 2020 08:23
Si vous pouviez nous dire quel est le rapport entre

d' une part les accords de Munich ( entre facistes et pacifistes ) un accord qui sacrifient La Tchécoslovaquie au nom de la Paix par lacheté .......pour "sauver la paix" ,objectif louable , mais inadapté face a un dictateur qui ne respecte rien

et

d' autre part des accords entre membres d' une même famille , pour sauver une économie ( qui devrait éviter de nous retrouver demain hors jeux dans le match USA / Chine ) de pays en difficulté face au Covid économique

Il y a autant de rapport entre les 2 qu' entre la choucroute et la peinture a l' huile.

L' accord est positif , Giscard , Mitterrand , Chirac en rêvaient......Macron / Merkel l' on fait .

Bien sur s' il y avait eu échec , ou non projet de dette commune , tous nos esprits chagrin auraient dit bien sur, que l' Europe était morte , incapable d' avancer dans un projet commun .

Cela vous fait mal aux tripes , vous les aigris , vous m' en voyez ravis ;

Et au départ ....... MACRON EST ARRIVE A FAIRE FAIRE UN VIRAGE A 360 ° A MERKEL

Personne n oubliera les slogans FN FI " MACRON AUX ORDRES DE MERKEL "

Vous rendez vous compte de votre ridicule ........
Macron comme Merkel sont aux ordres des financiers et qui finance si ce n'est les banques pour les emprunts..Le reste c'est du vent , car aucun ici n'a les connaissances pour comprendre les manoeuvres, et quid de la distribution dans chaque pays ?
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

On parle de l accord de l' UE ......que vient faire la finance internationnale .......ouvrez un post sur le finance internationnale , le complot judéo maçonnique , ça nous rappellera de merveilleux moments :hehe: :hehe: :hehe:

L' accord est positif

pendant plus de 50 ans l' Allemagne avait une position ferme . Merkel était dans la même position .

Est ce qu' il fallait y voir la main de la finance internationnale ?

Merkel change le fusil d' épaule.......est ce que la finance internationnale aurait , elle aussi changé le fusil d' épaule puisque c 'est elle qui dirige ?????? :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Pouvez vous nous éclairer , a savoir pourquoi la finance internationnale a changé le fusil d' épaule
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

voileux a écrit : 22 juillet 2020 09:33
vincent a écrit : 22 juillet 2020 08:23

Si vous pouviez nous dire quel est le rapport entre

d' une part les accords de Munich ( entre facistes et pacifistes ) un accord qui sacrifient La Tchécoslovaquie au nom de la Paix par lacheté .......pour "sauver la paix" ,objectif louable , mais inadapté face a un dictateur qui ne respecte rien

et

d' autre part des accords entre membres d' une même famille , pour sauver une économie ( qui devrait éviter de nous retrouver demain hors jeux dans le match USA / Chine ) de pays en difficulté face au Covid économique

Il y a autant de rapport entre les 2 qu' entre la choucroute et la peinture a l' huile.

L' accord est positif , Giscard , Mitterrand , Chirac en rêvaient......Macron / Merkel l' on fait .

Bien sur s' il y avait eu échec , ou non projet de dette commune , tous nos esprits chagrin auraient dit bien sur, que l' Europe était morte , incapable d' avancer dans un projet commun .

Cela vous fait mal aux tripes , vous les aigris , vous m' en voyez ravis ;

Et au départ ....... MACRON EST ARRIVE A FAIRE FAIRE UN VIRAGE A 360 ° A MERKEL

Personne n oubliera les slogans FN FI " MACRON AUX ORDRES DE MERKEL "

Vous rendez vous compte de votre ridicule ........
Macron comme Merkel sont aux ordres des financiers et qui finance si ce n'est les banques pour les emprunts..Le reste c'est du vent , car aucun ici n'a les connaissances pour comprendre les manoeuvres, et quid de la distribution dans chaque pays ?
Un chouia simpliste! Monte d'un cran, si! si! tu peux, j'en suis sûr :hehe:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 21 juillet 2020 22:53
crepenutella a écrit : 21 juillet 2020 21:06 L'Europe fait la preuve du triomphe de la diplomatie et de la solidarité, malgré les antagonismes et les difficultés, malgré les différences. Les USA s'enfoncent dans le chaos du populisme et du fondamentalisme religieux, le Brésil...de même.
Le temps des populismes nationalistes s'achève. Ils ont eu leur temps fort. Maintenant c'est terminé! A force de perdre, ils ont finit par PERDRE.

Le XXIem siècle écologique, progressiste et solidaire peut enfin commencer.

Au passage, ce n'est pas une bonne nouvelle, ni pour la Turquie, ni pour la Russie, ni pour les USA, ni pour la Chine...
Je te trouve bien naïf, perso je trouve la un accord qui s’avère désastreux pour la France. Comme disait je ne sais plus quel politicien Français rentrant d’Allemagne après avoir signé des accords désastreux avec Hitler et qui se retrouve applaudi par la foule en descendant du train : « et en plus ils applaudissent ces cons »..
Des sentences aussi foireuses, éculées (sans haine) indignes d'un meeting à Draguignan de la Marine blondemoment , tu peux les garder pour ta clique?

D'avance 0020
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bien que les subventions remboursables de mr Le Maire me font un peu penser aux soupcons averes de Mr Castaner , nan ?
Bon un truc tout fouillis en plus pour instaurer un nouveau niveau d'emprunteurs, a qui emprunteront les terriens demain ? Aux scolopendres ?
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

vincent a écrit : 22 juillet 2020 10:03
On parle de l accord de l' UE ......que vient faire la finance internationnale .......ouvrez un post sur le finance internationnale , le complot judéo maçonnique , ça nous rappellera de merveilleux moments :hehe: :hehe: :hehe:

L' accord est positif

pendant plus de 50 ans l' Allemagne avait une position ferme . Merkel était dans la même position .

Est ce qu' il fallait y voir la main de la finance internationnale ?

Merkel change le fusil d' épaule.......est ce que la finance internationnale aurait , elle aussi changé le fusil d' épaule puisque c 'est elle qui dirige ?????? :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Pouvez vous nous éclairer , a savoir pourquoi la finance internationnale a changé le fusil d' épaule
La finance internationale, contrairement au complot judeo-maconnique existe. Maintenant elle n'est pas une personne, mais plutôt un phénomène financier global assez mal maîtrisé par tout le monde...un peu comme le réchauffement climatique du coup...pour le coup cet accord est quand même intéressant.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Voilà un communiqué de Presse fort intéressant, qui dénote avec la frilosité des frugaux...frigo populistes du forum:
Plan de relance

L’Europe au rendez-vous

Au terme d’un Conseil européen marathon, les chefs d’États et de gouvernements des 27 pays de l’Union européenne sont parvenus à un accord pour un plan de relance. Avec la mobilisation de 750 milliards d’euros, ce plan est d’une ampleur inédite pour soutenir les économies européennes les plus touchées par la crise du coronavirus.

Plus de 60 millions d’emplois étaient en jeu dans les discussions du Conseil européen, cet accord permet d’éviter que la crise économique et sociale ne s’enracine et ne se transforme en crise politique. Une réponse européenne était nécessaire pour restaurer la confiance des travailleurs en l’Europe, érodée durant la dernière crise. La CFDT, qui a appelé avec la Confédération européenne des syndicats à un plan de relance ambitieux, se félicite de cet accord et des avancées qu’il comporte.

Désormais la Commission européenne pourra emprunter sur les marchés, une première qui marque une avancée vers plus de solidarité entre les États-membres. La CFDT regrette cependant que la part en subvention soit revue à la baisse avec 390 milliards d’euros au lieu de 500 milliards dans la proposition initiale de la Commission ce qui risque d’alourdir la dette des pays les plus touchés par la pandémie.

Le plan de relance sera adossé au budget de l’UE 2021-2027, qui sera substantiellement augmenté et désormais lié aux objectifs climatiques et au respect de l’État de droit, ce dont la CFDT se félicite.

Pour la mise en œuvre du plan de relance, la CFDT est mobilisée avec la CES pour que les sommes annoncées parviennent aux travailleurs et aux secteurs qui en ont le plus besoin sans délaisser l’ambition d’une transition vers une économie plus verte et plus juste.

Le dernier Conseil européen est parvenu à montrer que les 27 étaient capables d’arriver à un accord commun mais il révèle une nouvelle fois des divergences et des divisions entre les États-membres. Pour la CFDT, les concessions faites pour l’obtention de cet accord démontrent que beaucoup de chantiers restent à mener notamment pour la construction d’une Europe plus démocratique, plus solidaire et plus à même de relever les défis d’avenir. Des chantiers, dans lesquels la CFDT est résolument engagée et continuera de s’y engager, avec ses homologues européens et avec la Confédération européenne des syndicats.

S'agissant d'un communiqué de presse...il n'y a aucune raison de ne pas le diffuser s'agissant de l'opinion du 1er syndicat de France :taré1: :taré1: :taré1:

Bonne lecture
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

En fait c'est super , on ne sait toujours pas comment rembourser mais on a trouvé comment emprunter davantage :amen:
Ils auraient posé la question a un gus sortant de commission de surendettement ( un bien mauvais gestionnaire n'en doutons pas ) ce dernier leur aurait dit les avantages a court terme et les innombrables inconvenients apres , mais bon comme cenouconpaye y compris eux .... :siffle:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

oups a écrit : 22 juillet 2020 16:57 En fait c'est super , on ne sait toujours pas comment rembourser mais on a trouvé comment emprunter davantage :amen:
Ils auraient posé la question a un gus sortant de commission de surendettement ( un bien mauvais gestionnaire n'en doutons pas ) ce dernier leur aurait dit les avantages a court terme et les innombrables inconvenients apres , mais bon comme cenouconpaye y compris eux .... :siffle:
là , ce sont pour des investissements , qq chose qui est censé mettre du carburant dans le moteur économique......et si ça veut redémarrer....ben ça crée de la richesse , ça fait rentrer du pognon , ça crée des emplois , ça fait rentrer des cotisations sociales . Bref tout l' opposé de la posture idéologique démagogique de la barbie FN , qui voulait mettre la retraite a 60 ans ......et donc devoir emprunter " a la finance internationnale" ......pour payer les nouveaux retraités :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

p'tain mes chéris , on l' a échappé belle......imaginez un instant rentrée 2018 ......on augmente la dette , 2020 covid ........ p' tain c 'est bon de s'être évité un mur :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

qui donne les ordres ?

les banques , les fonds de pension financent .....ma banque a financé ma maison mais ne m' a jamais donné d' odre .

Si Macron et Merkel sont aux ordres de la finance .....pensez vous que blondie arrivera a se passer des ordres de la finance mondiale ? elle qui n' arrive même pas a gérer ses emprunts , ses finances .....obligée de passer par Poutine.....
comment aurait elle financé la retraite a 60 ans ? elle ne doit même pas en connaître le coût .
et quid de la distribution dans chaque pays ?
elle a été faite en fonction de la taille du pays , de ses capacités financières , de l' importance des blessures du covid .

Si j' avais été le Grand Chef de la Finance Internationnale , donc dictant au couple franco-allemand ( comme vous l' affirmez j' aurai mis plus de bille chez Merkel ......c'est là où les risques sont les plus limités .

Vos théories complotistes ne valent pas tripette .

" Vous ne pouvez pas empécher les oiseaux de mauvaise augure de voler au dessus de vos têtes , mais vous pouvez les empécher d' y faire leur nid" Proverbe Chinois et il semblerait bien qu' il soit assez facile de trouver de quoi se loger dans votre tête......terrain propice a la nidification des théories complotistes :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 22 juillet 2020 06:06
gare au gorille a écrit : 21 juillet 2020 22:53

Je te trouve bien naïf, perso je trouve la un accord qui s’avère désastreux pour la France. Comme disait je ne sais plus quel politicien Français rentrant d’Allemagne après avoir signé des accords désastreux avec Hitler et qui se retrouve applaudi par la foule en descendant du train : « et en plus ils applaudissent ces cons »..
On sent là le bon rontiste "dressé" à répandre "la bonne parole" de sa patronne.

Le RN n'a rien à voir, je ne suis pas porte parole, je ne m'exprime jamais qu'en ma modeste personne.
Je considère cet accord très mauvais pour la France car déjà nous allons nous endetter beaucoup pour recevoir en fin de compte que très peu. Je ne suis pas sur que la France soit gagnante dans cette affaire. C'est surtout un succès pour la mégalomanie Européenne de Macron et pour tous les idéologues béats de l'U.E. "ceux qui saute sur leur chaise comme des cabris en criant l'Europe l'Europe" .
C'est surtout un pas vers cette Europe fédérale que je rejette de toutes mes forces, encore un peu de la souveraineté propre à la France qui disparait. L'histoire nous dira un jour qui avait raison et qui avait tort. Déjà avec le Royaume Uni nous aurons bientôt des éléments de comparaison pour savoir qui a réellement fait le bon choix.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 22 juillet 2020 18:55
Corvo a écrit : 22 juillet 2020 06:06

On sent là le bon rontiste "dressé" à répandre "la bonne parole" de sa patronne.

Le RN n'a rien à voir, je ne suis pas porte parole, je ne m'exprime jamais qu'en ma modeste personne.
Je considère cet accord très mauvais pour la France car déjà nous allons nous endetter beaucoup pour recevoir en fin de compte que très peu. Je ne suis pas sur que la France soit gagnante dans cette affaire. C'est surtout un succès pour la mégalomanie Européenne de Macron et pour tous les idéologues béats de l'U.E. "ceux qui saute sur leur chaise comme des cabris en criant l'Europe l'Europe" .
C'est surtout un pas vers cette Europe fédérale que je rejette de toutes mes forces, encore un peu de la souveraineté propre à la France qui disparait. L'histoire nous dira un jour qui avait raison et qui avait tort. Déjà avec le Royaume Uni nous aurons bientôt des éléments de comparaison pour savoir qui a réellement fait le bon choix.
Cet accord est une épine dans le pied du RN LFI et LR qui s'imaginaient déjà qu'accord il n'y aurait point.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

moi je ne suis pas économiste .. :-|
Si ça va dans le bon sens j'applaudirai..sans problème … :]
Mais corvo si tu peux arrêter de TOUT ramener au FN …
Tu deviens vraiment con..
.Içi chacun est libre d'exprimer ses opinions …
valoranim01
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Corvo a écrit : 22 juillet 2020 19:17
Cet accord est une épine dans le pied du RN LFI et LR qui s'imaginaient déjà qu'accord il n'y aurait point.
On dirait du maître Yoda. :content36
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 22 juillet 2020 19:17
gare au gorille a écrit : 22 juillet 2020 18:55

C'est aussi une épine dans le pied de la France car:
Des 3 pays les plus touchés par le Covid c'est elle qui reçoit le moins : 70 milliards pour l'Italie, 60 milliards pour l'Espagne et 4O milliards pour la France, tandis que de ces 3 pays c'est la France qui devra payer le + pour rembourser les 750 milliards du plan de relance au titre de sa plus forte contribution au budget de l'UE, sachant qu'il est parfaitement illusoire de compter sur les taxes pour rembourser en totalité le plan de relance. On peut même parier que l'essentiel du remboursement sera bien à la charge des états.
En qq sorte une mauvaise affaire pour la France, mais de nombreux cocus sont satisfaits quand ils n' exultent pas.
Il convient de constater que Macron pour faire passer son plan a privilégié l'Europe au détriment des interets de son pays.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »