myself72 a écrit : 20 juillet 2020 19:49
Franchement ça me fait marrer leurs masques obligatoires quand nos aéroports sont une vraie passoire ,aucun test n'est obligatoire de plus si la personne est infectée on lui remet une feuille pour aller se soigner toujours rien d'obligatoire ,hier ils ont montré aux infos un avion plein qui arrivait sur tous les passagers seules 3 personnes ont accepté le test ,c'est impensable ,de plus les gens portent leurs masques et la majorité oublie de se désinfecter les mains .
là vous avez parfaitement raison pour peu que l'on ait regardé le reportage
alors que l'Algérie et la Turquie sont en zone rouge c'est libre passage
par contre on applique des restrictions internes à la métropole et avec les dom tom "Guyane et Mayotte "
on voit une fois de plus toutes l'incompétence et l'amateurisme de nos gouvernants
mais il faut savoir assumer les conséquence d'un mauvais choix électoral par front républicain
C'est pourtant vrai que "faire portes ouvertes dans les aéroports" ça fait désordre et pour tt dire assez incohérent .Le covid ne passera + par la porte mais par la fenêtre .
Des décisions qui doivent être certainement difficiles à prendre et surtout à expliquer .
On en connaîtra bientôt les raisons .Suite au prochain numéro.
un décret ce n'est pas une loi nouvelle mais une application de la loi
la loi fixe des mesures ,un décret fixe comment appliquer ses mesures là
macron ne fait pas ce qu'il veut (il ferait ce qu'il veut avec une ordonnance et le 49-3)
là les mesures était la distanciation et le port du masque pour se protéger de se contaminer et de contaminer les autres
les gens n'ont pas suivi civiquement d'eux même ces règles
le décret fixe le détail comment les mesures doivent être obligatoirement appliquer les sanctions pour ceux qui refusent de se comporter civiquement là macron agit conformément à la constitution vu que certaines personnes ne savent pas se comporter en adultes responsables
mais là c'est plus un décret permis par la loi de l'état d'urgence votée donnant quitus au président de la république qui permet de les prendre immédiatement
Autrement dit il fait ce qu'il veut. Un gouvernement qui se prend pour un médecin au point de se croire au dessus d'un virologue de grande renommée.
D'ailleurs j'entends sans arrêt dire à tout bout de champs "c'est paaas prouvé scientifiquement" pour tout et n'importe quoi. Alors que là pour les masques où sont les preuves scientifiques ? Tout le monde s'en balance de la preuve scientifique.... un vrai foutoir...
c'est qui ton virologue de grande renommée ?
demande lui à ton gourous ce qu'il pense de la situation au Brésil ou aux USA. demande lui si le masque n'est pas nécessaire en période de pandémie et surtout, surtout, n'oublie pas de lui demander à quoi sert un masque.
je porte le masque dés que je suis dans un bâtiment. ça m'emmerde au plus haut point, mais je le fais pour les autres. pour toi entre autre.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Le virologue de grande renommée c'est pas celui qui est blacklisté par la profession à force de dire ânerie sur ânerie, de se contredire tous les deux mois et d'être incapable de faire des études correctes ?
Mesoke a écrit : 22 juillet 2020 21:18
Le virologue de grande renommée c'est pas celui qui est blacklisté par la profession à force de dire ânerie sur ânerie, de se contredire tous les deux mois et d'être incapable de faire des études correctes ?
C'est peut-être aussi celui qui a proposé un cocktail médicamenteux que beaucoup de médecins estiment être approprié...
J'ai bien peur que les aoutiens passent leurs vacances dans leur jardin .. s'ils en ont un ..
Car les cas de coronavirus se multiplient .
Et hélas , le pognon prime sur la sécurité !
Les aéroports français sont à la traine par rapport aux autres pays , à savoir , pas de contrôle obligatoire , pas de quarantaine , pas d'interdiction de vols provenant de pays fortement touchés !
es politicards n'ont pas encore compris la leçon !
C'est pitoyable !
J'aimerais avoir tort mais je pense que ça va gifler grave dans quelques temps !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
le chimple a écrit : 24 juillet 2020 12:36
J'ai bien peur que les aoutiens passent leurs vacances dans leur jardin .. s'ils en ont un ..
Car les cas de coronavirus se multiplient .
Et hélas , le pognon prime sur la sécurité !
Les aéroports français sont à la traine par rapport aux autres pays , à savoir , pas de contrôle obligatoire , pas de quarantaine , pas d'interdiction de vols provenant de pays fortement touchés !
es politicards n'ont pas encore compris la leçon !
C'est pitoyable !
J'aimerais avoir tort mais je pense que ça va gifler grave dans quelques temps !
Selon les prévisions, la deuxième vague est prévue aux alentours du 15 août, mais étant donné le je m'en foutisme de l'état, ça pourrait bien arriver avant.
Mesoke a écrit : 22 juillet 2020 21:18
C'est peut-être aussi celui qui a proposé un cocktail médicamenteux que beaucoup de médecins estiment être approprié...
et qui ont tué certains patients....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Je ne me souviens + du nom du prof assez jeune qui avait trés bien expliqué la situation .
On a mis une couverture sur le virus et si on l' a maintient tt se passera bien .Mais on sent qu'il bouge dessous et si on relève un tant soit peu cette couverture il va s'échapper à nouveau et fera des dégâts mais - imporyant parce que cette fois on est prèt.
Conclusion en attendant le vaccin il va falloir être vigilant .Partout et pour tt le monde.
Anaïs a écrit : 21 juillet 2020 20:08
Autrement dit il fait ce qu'il veut. Un gouvernement qui se prend pour un médecin au point de se croire au dessus d'un virologue de grande renommée.
D'ailleurs j'entends sans arrêt dire à tout bout de champs "c'est paaas prouvé scientifiquement" pour tout et n'importe quoi. Alors que là pour les masques où sont les preuves scientifiques ? Tout le monde s'en balance de la preuve scientifique.... un vrai foutoir...
Il y a des dizaines d'études qui montrent l'efficacité du masque.
Tiens, sachant que tu ne liras sans doute rien de ça. Arrêtez d'écouter Raoult.
Perso quand je vois le monde qu'il y a içi …je suis inquiet ..Beaucoup trop de monde dans les rues sans masques .
Moi je ne sort pas a pieds.... ..je descend de voiture je mets un masque..`
Si les touristes voulaient faire pareil on pourrait passeur été peinard ..
Mais là on court à la catastrophe..;
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Il y a des dizaines d'études qui montrent l'efficacité du masque.
Respirer du gaz carbonique est très dangereux surtout pour les gens déjà malades et ceux qui ont déjà des problèmes respiratoires... C'est complètement incohérent de vouloir empêcher les gens de respirer de l'air libre. A croire qu'on veut nous rendre malade !
Ce n'est pas un masque mais une musolière...