SARKOZY UN LIVRE UN RETOUR ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

SARKOZY UN LIVRE UN RETOUR ?

Message par Peracetic »

bonjour
https://www.lefigaro.fr/politique/en-co ... n-20200724
Envoyé spécial à Ajaccio

« Ils auront été, une fois de plus, au rendez-vous. Passé les portes du centre culturel Leclerc d’Ajaccio, en Corse, les files d’attente s’allongent jusqu’à faire le tour du centre commercial. Nicolas Sarkozy n’est censé arriver qu’une demi-heure plus tard. Trépigne déjà d’impatience une foule compacte, aux sourires barrés de masques chirurgicaux. «C’est un pur bonheur de le rencontrer. Il a marqué la France. Aujourd’hui, même ceux qui n’ont jamais voté pour lui aimeraient qu’il revienne en politique. Lui sait se mettre à hauteur des gens», assure Sophie Maréchal, la soixantaine, originaire du Jura, en vacance sur l’île de Beauté avec son mari ».
le tître le temps des tempêtes, est évocateur
Au delà des tempêtes à caractère privée et familiale dont il parle , il y a aussi les tempêtes politiques et en particulier la crise économique mondiale qu’il a subit et dont les conséquences l’ont empêché de poursuivre ses objectifs initiaux
A ce titre , son livre et intéressant car tous les présidents ont endurés des tempêtes ,hormis Giscard ,Mitterand et un peu Chirac ,mais Sarko ,Hollande et de nos jours Macron ont connus ces tempêtes
Alors le retour ,je n’y crois pas ,il n’a pas envie de se re placer dans des nouvelles tempêtes présidentielles dans cette société éruptive et ce monde éruptif ...Sauf ...Sauf si un cyclone venait à balayer un pays à reconstruire
Reste qu'à ce jour c'est un beau succès d'édition
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: SARKOZY UN LIVRE UN RETOUR ?

Message par Mickey »

Sarkozy est un joker que la droite se garde sous le coude, à sortir au bon moment.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Marion Marechal va apprécier...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Franchement s'il se présente en 2022 il sera très largement favori; c'est dire la merde dans laquelle nous sommes ::d :hehe:
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

J'avais complètement oublié qu'il existait celui là, s'il redevient président, je m'engage dans un mouvement séparatiste breton radical.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Il a vraiment honte de rien, avoir été le pire président de l’Histoire ne lui a visiblement pas suffi.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Kelenner a écrit : 25 juillet 2020 19:58 Il a vraiment honte de rien, avoir été le pire président de l’Histoire ne lui a visiblement pas suffi.
C'est ton point de vue c'est tout !
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Le retour de Sarkozy serait le pire cauchemar de ma vie ! qu'il reste là où il est !
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Sarkozy reste très populaire à droite, du moins chez la droite molle dite gaulliste. Ceux parmi les LR qui ne veulent plus où pas de Macron pourraient très bien soutenir sa candidature, ce qui ne ferait pas du tout les affaires du président en exercice. :twisted:
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

evariste a écrit : 25 juillet 2020 20:27 Le retour de Sarkozy serait le pire cauchemar de ma vie ! qu'il reste là où il est !
salut
vous en vivrez peut être d'autre cauchemar avant le retour de Sarko
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Kelenner a écrit : 25 juillet 2020 19:58 Il a vraiment honte de rien, avoir été le pire président de l’Histoire ne lui a visiblement pas suffi.
Le pire je ne pense pas , car a leurs niveaux ils se ressemblent tous . Sauf le général de Gaulle qui a été ( pour moi) un président hors normes .Et c est bien pour cette raison qu'il a été remercié .Car en politique il n y a pas de place pour les personnalités de morales et de valeurs .Mais il en faut pour tous les goûts . :D
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Peracetic a écrit : 25 juillet 2020 20:39
evariste a écrit : 25 juillet 2020 20:27 Le retour de Sarkozy serait le pire cauchemar de ma vie ! qu'il reste là où il est !
salut
vous en vivrez peut être d'autre cauchemar avant le retour de Sarko
sourire alors la c est pas faux on pourrait presque en être sur .Mais la encore on verras bien !!!!!!! :D
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

LOFOTEN a écrit : 25 juillet 2020 20:19
C'est ton point de vue c'est tout !
Pour le coup c’est relativement factuel. Économiquement un fiasco total. Un massacre jamais vu des services publics. Échec total sur la sécurité, politique internationale honteuse, comportement personnel indigne de la fonction. Y a même pas de discussion possible. Même Chirac a fait mieux.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Je ne sais pas qui sera le prochain Président Français ,mais quelqu'il soit il sera aussi critiqué que Sarkozy,Hollande ou Macron .
Le franchouillard a besoin d'un défouloir sous la main .Son gadjet de prédilection c'est le Président de la République le privilège de la liberté d'expression .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Je ne sais pas qui sera le prochain Président Français ,mais quelqu'il soit il sera aussi critiqué que Sarkozy,Hollande ou Macron .
Le franchouillard a besoin d'un défouloir sous la main .Son gadjet de prédilection c'est le Président de la République le privilège de la liberté d'expression .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »