Tour de France de la délinquance:prochaine ville étape Nimes
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Tour de France de la délinquance:prochaine ville étape Nimes
bonjour à vous tous
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/nime ... e-20200725
Un homme de 42 ans a été tué dans la nuit de vendredi 24 à samedi 25 juillet à Nîmes, et trois autres personnes ont été blessées dont deux grièvement, dans une affaire qui s'apparente à un règlement de comptes.
À 03h15, les pompiers sont intervenus sur le parking d'un bar de nuit à proximité de l'autoroute A9, au niveau de l'échangeur Nîmes-Est pour une fusillade.
Un homme est décédé sur place et deux autres ont été transportés en urgence absolue au CHU de Nîmes. Les auteurs des tirs ont pris la fuite. Tôt dans la matinée, une troisième personne, grièvement blessée à la tête, a été retrouvée à proximité dans un ravin avant d'être elle aussi transportée vers l'hôpital.
L'enquête est menée par la police judiciaire.
A mon avis ces trois ministres ,après Nice,ne devraient pas rentrer à PARIS avant quelques jours, il y a du boulot en province ces temps -ci. Marseille ce n'est pas très loin non plus Bref
sur ce thème et bien d’autres le tourisme ministériel est en plein développement
Un homme de 42 ans a été tué dans la nuit de vendredi 24 à samedi 25 juillet à Nîmes, et trois autres personnes ont été blessées dont deux grièvement, dans une affaire qui s'apparente à un règlement de comptes.
À 03h15, les pompiers sont intervenus sur le parking d'un bar de nuit à proximité de l'autoroute A9, au niveau de l'échangeur Nîmes-Est pour une fusillade.
Un homme est décédé sur place et deux autres ont été transportés en urgence absolue au CHU de Nîmes. Les auteurs des tirs ont pris la fuite. Tôt dans la matinée, une troisième personne, grièvement blessée à la tête, a été retrouvée à proximité dans un ravin avant d'être elle aussi transportée vers l'hôpital.
A mon avis ces trois ministres ,après Nice,ne devraient pas rentrer à PARIS avant quelques jours, il y a du boulot en province ces temps -ci. Marseille ce n'est pas très loin non plus Bref
sur ce thème et bien d’autres le tourisme ministériel est en plein développement
-
berger141
- Posteur DIVIN

Re: Tour de France de la délinquance:prochaine ville étape Nimes
Si il s'agit d'un règlement de compte sur un fond de trafic de drogues, on peut constater que la justice des voyous est plus efficace
- Mickey
- Posteur DIVIN

Et l'arrivée du Tour est prévue dans le 93. 
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Je crois que c'est plutôt un tour sans fin qu'ont commencé nos ministres; sérieusement on sera curieux de voir à partir de quand ils vont arrêter leur propagande sécuritaire sans action concrète, fin du tour pour mai 2022?
On verra si d'ici là (2ans) la criminalité, les incivilités pardon , auront diminuées.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Salut
vous avez oublié une ville étape
Bordeaux deviendrait-elle la future Chicago ?
Depuis le mois de juin, la capitale girondine connaît une flambée de violence inédite dans les différents quartiers de la ville. Agressions au couteau ou au taser, agressions sexuelles, rodéos, passages à tabac, vols à l’arraché ou encore cambriolages, aucune zone de la métropole ne semble, désormais, épargnée.
48 faits d’agressions ont été avérés à ce jour, à Bordeaux, et pas moins de 65 sur l’ensemble de la métropole, en l’espace de huit semaines. Des statistiques impressionnantes qui contrastent avec l’image d’un centre-ville apaisé, entre le miroir d’eau et la place des Quinconces. Car ce n’est désormais plus seulement dans les quartiers « à problème » (Saint-Michel, Saint-Jean, Grand Parc, Aubiers) que la délinquance sévit.
Quatre décès constatés
Selon l’hebdomadaire, cette vague inédite de violence « semble démarrer le 3 juin ». Au total, 47 personnes ont été blessées, dont 26 par arme blanche, « a minima », précise-t-il. Quatre personnes ont également été retrouvées mortes dans Bordeaux, sur la même période, l’une « vraisemblablement assassinée par un sans-abri » et une autre lors d’un rodéo urbain.
Les auteurs de ces faits ont pour la plupart été identifiés. Il s’agit de « mineurs non accompagnés » ou de jeunes majeurs multirécidivistes en situation irrégulière. Ils seraient, pour la plupart, originaires du Maghreb et vivraient dans des squats où drogues et alcool circulent sans modération.
-
evariste
- Posteur Giganovesque

vu le nombre important d'étrangers en France qui sont inféodés aux voyous pour la plupart des jeunes il quasi impossible de remettre la sécurité , les mesures annoncées sont ridicules par rapport à l'enjeu !
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Sans intéret. Un fait divers. C'est malheureux, et il faut mener des politiques sociales adéquat, mais de toute façon je connais pas de pays où il n'y a pas de ces sordides histoires.Peracetic a écrit : 25 juillet 2020 15:28 bonjour à vous tous
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

A part un RSA à 10 000€ par mois j'ai du mal à imaginer une politique sociale qui contre balance l'argent facile du trafic de drogue.crepenutella a écrit : 25 juillet 2020 22:21Sans intéret. Un fait divers. C'est malheureux, et il faut mener des politiques sociales adéquat, mais de toute façon je connais pas de pays où il n'y a pas de ces sordides histoires.Peracetic a écrit : 25 juillet 2020 15:28 bonjour à vous tous
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Je répète si vous ne faite pas venir ou les Corses ,ou l'Armée c'est peine perdue .
- Crapulax
- Administrateur

Quels corses?latresne a écrit : 25 juillet 2020 23:14 Je répète si vous ne faite pas venir ou les Corses ,ou l'Armée c'est peine perdue .
..Ceux qui ont pratiquement "créer" le milieu Français?
Ceux qui les premiers alimentèrent toutes sortes de trafics en métropole?...Et qui pour certains continuent à y avoir un pied?
Ce n'est pas non plus le rôle de l'armée..Il faut y envoyer la police tout simplement..Avec la justice qui suit directement derrière...C'est à elle de faire respecter les lois et l'ordre républicain.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Moi j'suis assez pour en flinguer un 1/2 douzaine dans un premier temps puis apres une douzaine ou deux dans les emeutes qui suivent
Connait pas de mecs qui ne finissent pas se calmer a force de prendre des baffes .Ca marche toujours les baffes , suffit de les donner suffisamment fortes et fréquemment . Apres on peut meme elargir le cercle de receveurs de baffes si necessaire .Des fois faut vraiment sevir sinon.............
Connait pas de mecs qui ne finissent pas se calmer a force de prendre des baffes .Ca marche toujours les baffes , suffit de les donner suffisamment fortes et fréquemment . Apres on peut meme elargir le cercle de receveurs de baffes si necessaire .Des fois faut vraiment sevir sinon.............
- Crapulax
- Administrateur

Tu as plus simple...Il faudrait les punir directement en comparution immédiate dans le cadre de "lois urbaines" qu'il faudrait mettre en place.Une fois condamné de signifier à la personne son interdiction de territoire ou il vivait...Récidive?..Interdiction à vie...Vous me direz et la famille?..Et bien elle a le choix..Soit elle va ailleurs et rejoint le condamné soit elle reste mais ne peut le voir qu'à l'extérieur.oups a écrit : 26 juillet 2020 14:02 Moi j'suis assez pour en flinguer un 1/2 douzaine dans un premier temps puis apres une douzaine ou deux dans les emeutes qui suivent![]()
Déjà tu dégages les plus nuisibles et affirme la responsabilité parentale dans certains cas.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Tout à fait Crapule ..Crapulax a écrit : 26 juillet 2020 14:11Tu as plus simple...Il faudrait les punir directement en comparution immédiate dans le cadre de "lois urbaines" qu'il faudrait mettre en place.Une fois condamné de signifier à la personne son interdiction de territoire ou il vivait...Récidive?..Interdiction à vie...Vous me direz et la famille?..Et bien elle a le choix..Soit elle va ailleurs et rejoint le condamné soit elle reste mais ne peut le voir qu'à l'extérieur.oups a écrit : 26 juillet 2020 14:02 Moi j'suis assez pour en flinguer un 1/2 douzaine dans un premier temps puis apres une douzaine ou deux dans les emeutes qui suivent![]()
Déjà tu dégages les plus nuisibles et affirme la responsabilité parentale dans certains cas.
Le salut est en premier dans la justice .. exemplaire ..
Les corses ??
Trafic, oui , peut etre beaucoup moins que dans les quartiers du 93 , de Marseille ou de Lion ..
Et puis chose importante,paradoxalement ,on ne s'attaque pas à la police comme sur le continent!!
Ca fait des lustres que je dis qu'il faut virer les délinquants étrangers des prisons françaises , et si la famille l'ouvre un peu trop , même punition !
Mais pour ça , malgré le fait que la grande majorité de français sont de cet avis , il faut peut etre que les médias aient autant de zèle à faire parler cette majorité plutot que ceux , infiniment minoritaire qui défendent la racaille !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Oui c'est bien aussi , faudrait essayer un peu , juste avant ma methode qui elle ne souffre pas de tentation de récidivesCrapulax a écrit : 26 juillet 2020 14:11Tu as plus simple...Il faudrait les punir directement en comparution immédiate dans le cadre de "lois urbaines" qu'il faudrait mettre en place.Une fois condamné de signifier à la personne son interdiction de territoire ou il vivait...Récidive?..Interdiction à vie...Vous me direz et la famille?..Et bien elle a le choix..Soit elle va ailleurs et rejoint le condamné soit elle reste mais ne peut le voir qu'à l'extérieur.oups a écrit : 26 juillet 2020 14:02 Moi j'suis assez pour en flinguer un 1/2 douzaine dans un premier temps puis apres une douzaine ou deux dans les emeutes qui suivent![]()
On papote , on papote mais en fait on l'a deja dans l'os .Les opposants politiques , les sos truc et les assocs machins quels qu'ils soient c'est pire que le covid , on tourne autour mais on eradique pas .L'etat autoritaire ,les democraties devront en passer par la sinon comme les pour precedentes ........on sautera l'etat autoritaire et direct .........la boite a gifles pout tous .Le casse couilles faut deja lui casser les siennes , apres on voit
- Crapulax
- Administrateur

Lorsque je parle de territoire je ne parle pas du National mais du lieu de résidence(ville,département,région).Tout à fait Crapule ..
Mais si l'on évoque ce dernier pourquoi pas..Mais en finalité de procédure..La sanction ultime..Je plaide depuis longtemps pour une "carte d'identité provisoire" avec un système de points....On part avec un capitale et dés qu'il y a une affaire de justice,une infraction ou je ne sais quoi alors on retire un certain nombre de points en fonction....Sur une durée de 5 ans par exemple(mineurs) et 8 pour les adultes..Ce qui signifie se tenir à carreaux pendant cette durée..Et qui dit bonne tenue dit aussi apprentissage d'une vie normale et de tout ce qui est sociétal...
La période quinquennale inclurait des obligations...La langue,l'écriture,bref la base et une formation d'aspect juridique concernant les lois constitutionnelles....Idem pour ceux qui verraient un titre provisoire de 8 ans...Avec d'autres formes d'obligations en plus..Comme le fait de suivre une formation pour travailler ou étudier sur le long terme pour décrocher un examen,dans le cadre d'un avenir professionnel là encore.
Cas contraire...Plus de points au bout de 5 ou 8 ans..C'est dehors avec impossibilité de se représenter "à l'examen' d'entrée..
Et le système par points englobe donc le droit à l'erreur..Pour ne pas non plus punir aveuglément....Mais sous forme d'avertissements de plus en plus menaçants en cas de non-respect et d'une connaissance personnelle des risques à long terme.
Le solde est positif au bout de 5 ou 8 ans....Les papiers sont validés et donc définitifs.