Ce qu'on peut constater c'est que cette année on n'a pas du tout parlé des morts par la grippe, c'était assimilé directement Coronavirus, idem pour les AVC et cancers etc.. plus aucune autre maladie n'a fait mourir les gens. Ils ne sont tous morts que du coronavirus...... c'est quand même interessant de se poser des questions non ?
Le port du masque sera obligatoire.
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Re: Le masque sera obligatoire dans les lieux publics clos dès « la semaine prochaine »,
Ce qu'il a sans doute voulu dire c'est qu'il faut faire attention et chercher à savoir si tout n'est pas diagnostiquer Coronavirus ce qui fait monter la peur.
Ce qu'on peut constater c'est que cette année on n'a pas du tout parlé des morts par la grippe, c'était assimilé directement Coronavirus, idem pour les AVC et cancers etc.. plus aucune autre maladie n'a fait mourir les gens. Ils ne sont tous morts que du coronavirus...... c'est quand même interessant de se poser des questions non ?
- lotus95
- Posteur DIVIN

Re: Le masque sera obligatoire dans les lieux publics clos dès « la semaine prochaine »,
entre parenthèses, je crois que tu n'as pas compris que P.Pelloux parle de les porter à l'extérieur alors que les études scientifiques ne parlent que de lieux clos ; donc faux débat , mais peu importe ...coincetabulle a écrit : 26 juillet 2020 11:21lotus95 a écrit : 26 juillet 2020 09:53 alors lui, je l'aimais bien ... mais là il est juste fou furieux ; décevant que quelqu'un comme lui, à la fonction qu'il occupe, se laisse autant berner
1) où sont les preuves de la transmission du virus dans l'air ? et même d'un autre mode de transmission d'ailleurs ? on ne sait rien, on suppose ...
https://actu.fr/societe/coronavirus/cov ... 33516.html
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/tran ... t-20200707
https://www.la-croix.com/Sciences-et-et ... 1201104056
mais puisqu'il faut être précis, lorsqu'on parle de transmission par l'air, il s'agit en fait encore et toujours du principe de micro gouttelette mais qui cette fois sont infiniment plus petites. c'est la quantité qui fait le risque de contamination. c'est pourquoi on parle à chaque fois de lieu clos.
2) le masque pourrait se justifier en phase épidémique, mais pas lorsqu'on a une augmentation de cas, liée à une augmentation de tests, liée à des départs en congés ou à des mesures d'encouragement pour se faire tester ;
et quand on rapatrie des gens de zones plus touchées, on fait des tests d'emblée et isolement pour tous les positifs ; c'est plus sensé que contraindre des millions d'individus à un truc qui ne servait à rien il y a 2 mois
tu as raison, il est tellement plus intelligent et tellement préférable d'attendre que les contaminations soient massives pour se remettre à porter le masque. exactement ce qu'on a fait en mars par manque de moyens. sauf que cette fois on aura plus d'excuse.
3) A quel moment est ce qu'on s'intéresse aux risques engendrés par le port du masque ? potentiellement plus dangereux que le virus pour une majorité
(CO2 + champignons et bactéries droit dans les poumons)
d'ou le matraquage informatif concernant les consignes du bon usage des masque (4h00 pour un jetable, lavage à 60 pendant 20 minute chaque jour pour les tissus) tu vies sur la même planète que nous ?
et accessoirement c'est une question de responsabilité individuelle. celle la même que tu ne manques pas de nous rappeler à l'occasion.
4) En Nouvelle Zélande, le premier mois d'hiver est passé ... et RIEN ... PAS DE 2EME VAGUE
cool, si dans un pays insulaire à l'autre bout de la planète sous un climat totalement différent du nôtre il n'y a pas (encore) eu de deuxième vague, c'est qu'on ne risque rien.
d'ailleurs au passage, ce n'est pas tant une deuxième vague mais un rebond et la continuité des contamination qui est à craindre au jour d'aujour'dui.
5) Le test PCR ne distingue pas les virus vivants des traces de virus (infections anciennes) ; le taux de positivité est de 1.27% avec 48% d'augmentation des tests en juillet par rapport aux mois précédents... il faut arrêter la psychose
seuls les hospitalisations pour cause de covid tiennent lieu de baromètre ; et elles n'augmentent pas !
c'est faux. l'augmentation est légère mais réelle. et correspond avec le relâchement observé des gestes barrières depuis 3 à 4 semaine.
d'abord, qu'on soit bien clair, j'ai toujours défendu le port du masque, et j'ai commencé à en porter de ma propre initiative bien avant les directives ;
ce n'était pas un effet mouton bête et discipliné, parce que dans le cas d'une contamination par gouttelettes, j'ai trouvé logique qu'il valait mieux porter n'importe quoi que rien du tout.
après, il faut distinguer les nuances : les alertes contradictoires tous les 4 matins donnent le sentiment d'un immense foutage de gueule :
schématiquement au plus gros de l'épidémie, contamination par gouttelettes et masques inutiles , et une fois que l'épidémie retombe , c'est contamination par aérosol sur la base de vagues études et masques obligatoires ;
et aujourd'hui on a des olibrius qui veulent en remettre une couche en prétendant obliger les gens à en porter à l'extérieur ...
je ne sais pas si tu perçois le ridicule de la situation et la surenchère permanente dans les contraintes des individus ... moi oui, et je ne vois pas du tout ça comme des actions pour notre santé.
1) si le virus se diffuse en aérosol, les masques ne servent strictement à rien ; lieu clos, je comprends à peu près, bien qu'on ne soit plus en phase épidémique ... mais plein air, comme le dit P. Pelloux, NON, je ne comprends pas ; c'est d'ailleurs pour ça que je réagis
2) il faut bien comprendre ce qu'il y a dans "contaminations" et relativiser ; je l'ai expliqué plus haut, si on augmente les tests de 50% , soit pour respecter les exigences des pays dans lesquels on se rend, soit pour être tranquille et parce que les autorités y encouragent, ça n'a pas grand chose à voir avec des tests faits parce qu'on a des symptômes.
et je répète ce que j'ai dit plus haut : les tests ne distinguent pas infections anciennes et récentes, virus actif ou mort ; ce n'est pas anodin ...
3) responsabilité individuelle ne veut pas dire accepter tout et n'importe quoi ; les bénéfices doivent dans tous les cas être supérieurs aux risques, et là , rien ne le prouve, ce serait plutôt le contraire ; en plein été, même porté 4h, une masque peut engendrer suffisamment d'humidité pour développer des champignons ou autres que tu respireras en continu ... regardes la vidéo que j'ai postée avant
que tu changes et désinfectes ton masque ou pas, tu n'empêcheras jamais les autres de faire ce qu'ils veulent, les mettre dans la poche ou dans le sac, les porter 3 jours ... là est toute l'hypocrisie de l'histoire, seules les apparences comptent, on se fout éperdument de l'efficacité de cette mesure
4) c'est juste un pays qui sert de baromètre pour la grippe et de référence pour déterminer la souche pour reformuler les vaccins annuels ; logique qu'il serve également de baromètre pour ce virus, dans la mesure où on cherche à savoir s'il est à caractère saisonnier.
5) ce que je trouve intelligent, c'est de ne pas s'autoflageller en permanence en gobant le fait que si le nombre de positifs augmente, c'est forcément la faute de ceux qui se relâchent ; il y a eu 3 gros rassemblements en plus du déconfinement le 11/05 et RIEN en plus de 2 mois ... comprends que je ne gobe pas que brusquement, parce qu'on a décidé de faire plus de tests et de rapatrier des personnes, l'épidémie soit repartie ...
si les autorités sanitaires avaient vraiment eu pour objectif de limiter les dégâts, les communicants se seraient assis sur leur fierté mal placée en mars et auraient agi pour que tout le monde porte un masque, quel qu'il soit, en disant franchement et clairement les choses.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Y a quand une énorme contradiction dans ton raisonnement complotiste : s’il n’y a pas de deuxième vague à venir, alors les labos investissent actuellement des fortunes en pure perte dans des vaccins ou traitements hypothétiques et qui ont de fortes chances de s'avérer inutiles, alors qu’ils auraient très bien pu mettre en avant n’importe quel placebo merdique, chloroquine ou autre poudre de perlimpinpin, pour s’en mettre plein les poches très vite et sans prise de risque. Rien que ça invalide toutes tes théories farfelues.
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Tu ne le sais peut être pas mais ils ont une boule de cristal... ils savent déjà pour la prochaine vague... (tu as manifestement pas bien cherché à t'informer tu as des lacunes énormes) et ne perdront rien ne t'inquiète pas pour eux. On imagine assez facilement les bénéfices: volonté d'une vaccination obligatoire pour le monde entier... ça va rapporter tellement d'argent difficile même de chiffrer tellement c'est énorme...
(je suis assez étonnée d' une telle interrogation dont la réponse est tellement évidente.
Et la recherche..., de quoi parles-tu exactement concernant ce vaccin ? (Il faut normalement deux ans minimum pour effectuer correctement le travail et tester et suivre parfaitement le protocole.... Je te laisse juger un peu de la réalité à partir de cela...
As-tu pris la peine de rechercher une loi qui indiquerait qu'il existe un contrôle quelconque sur sa fabrication ? Je n'en ai pas trouvé.
(je suis assez étonnée d' une telle interrogation dont la réponse est tellement évidente.
Et la recherche..., de quoi parles-tu exactement concernant ce vaccin ? (Il faut normalement deux ans minimum pour effectuer correctement le travail et tester et suivre parfaitement le protocole.... Je te laisse juger un peu de la réalité à partir de cela...
As-tu pris la peine de rechercher une loi qui indiquerait qu'il existe un contrôle quelconque sur sa fabrication ? Je n'en ai pas trouvé.
- lotus95
- Posteur DIVIN

Mouais gardes ton "complotiste" qui n'est qu'un vaste fourre tout pour s'épargner tout sens critique par rapport à la version officielleKelenner a écrit : 26 juillet 2020 13:09 Y a quand une énorme contradiction dans ton raisonnement complotiste : s’il n’y a pas de deuxième vague à venir, alors les labos investissent actuellement des fortunes en pure perte dans des vaccins ou traitements hypothétiques et qui ont de fortes chances de s'avérer inutiles, alors qu’ils auraient très bien pu mettre en avant n’importe quel placebo merdique, chloroquine ou autre poudre de perlimpinpin, pour s’en mettre plein les poches très vite et sans prise de risque. Rien que ça invalide toutes tes théories farfelues.
Il n'y a aucune contradiction pour qui sait faire la différence entre réalité et faux-semblants
On est en train de voir en live qu'il n'y a pas de 2ème vague mais qu'on cherche par tous les moyens à faire peur, culpabiliser et faire croire qu'elle est imminente, et le pire, c'est qu'on y arrive avec une grande proportion d'individus à force de matraquage TV et de mensonges par omission ...
Le but ultime, c'est la vaccination ; donc plus les gens ont de contraintes, plus ils ont peur, et plus ils accepteront un vaccin "salvateur" ... quand bien même on ne serait face qu'à une grippe saisonnière plus forte qu'habituellement
Les fortunes ne seront en pure perte que pour nous et notre Sécu, déjà mettre le trouillomètre au maxi permet de faire monter les cours et engraisser les initiés mais surtout, l'UE a déjà décidé que le "meilleur traitement" était une merde toxique et inefficace à plus de 2300€ par tête, et notre gouvernement s'est déjà engagé sur des vaccins OGM sans même prendre la peine d'une consultation ...
Des vaccins OGM, c'est ce qu'on ne précise pas ; une technique qu'on ne maitrise pas et dont on n'a jamais démontré l'efficacité qu'on va chercher à mettre en oeuvre au niveau mondial ; je ne sais pas si tu mesures bien ce que ça veut dire ...
Informes toi Kelenner, il ne s'agit pas juste de savoir qui a raison ou tort, les implications sont bien plus importantes
https://www.huffingtonpost.fr/entry/pou ... b73d28d436
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c ... cin_144140
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A été liké : 17 fois
Tu as une preuve qu'on comptabilise tous les morts de maladie en France depuis le début de l'année en morts à cause du COVID-19 ou tu racontes ça au pif parce que ça arrange ta vision des choses ?Anaïs a écrit : 26 juillet 2020 12:10 Ce qu'il a sans doute voulu dire c'est qu'il faut faire attention et chercher à savoir si tout n'est pas diagnostiquer Coronavirus ce qui fait monter la peur.
Ce qu'on peut constater c'est que cette année on n'a pas du tout parlé des morts par la grippe, c'était assimilé directement Coronavirus, idem pour les AVC et cancers etc.. plus aucune autre maladie n'a fait mourir les gens. Ils ne sont tous morts que du coronavirus...... c'est quand même interessant de se poser des questions non ?![]()
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Tu as l'air de sortir de l'oeuf; Sais-tu qu'en dehors des médias officiels il existe des gens, un quotidien, le monde, le peuple, des scientifiques INDEPENDANTS
I N D E P E N D A N T S !! Tu sais ce que ça veut dire ?
I N D E P E N D A N T S !! Tu sais ce que ça veut dire ?
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 3 fois
Moi j'sais, independant c'est quand on s'fait pas rincer le(s) neurone(s ) par des pseudos gourous youtubeurs ,quand onnest pas habité , jai bon ?Anaïs a écrit : 26 juillet 2020 15:52 Tu as l'air de sortir de l'oeuf; Sais-tu qu'en dehors des médias officiels il existe des gens, un quotidien, le monde, le peuple, des scientifiques INDEPENDANTS
I N D E P E N D A N T S !! Tu sais ce que ça veut dire ?![]()
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Oui mais en fait Pelloux il a un pb avec l'exterieur depuis que dehors les pigeons lui font caca dessus devant les cameraslotus95 a écrit : 26 juillet 2020 13:01entre parenthèses, je crois que tu n'as pas compris que P.Pelloux parle de les porter à l'extérieur alors que les études scientifiques ne parlent que de lieux clos ; donc faux débat , mais peu importe ...
d'abord, qu'on soit bien clair, j'ai toujours défendu le port du masque, et j'ai commencé à en porter de ma propre initiative bien avant les directives ;
ce n'était pas un effet mouton bête et discipliné, parce que dans le cas d'une contamination par gouttelettes, j'ai trouvé logique qu'il valait mieux porter n'importe quoi que rien du tout.
après, il faut distinguer les nuances : les alertes contradictoires tous les 4 matins donnent le sentiment d'un immense foutage de gueule :
schématiquement au plus gros de l'épidémie, contamination par gouttelettes et masques inutiles , et une fois que l'épidémie retombe , c'est contamination par aérosol sur la base de vagues études et masques obligatoires ;
et aujourd'hui on a des olibrius qui veulent en remettre une couche en prétendant obliger les gens à en porter à l'extérieur ...![]()
je ne sais pas si tu perçois le ridicule de la situation et la surenchère permanente dans les contraintes des individus ... moi oui, et je ne vois pas du tout ça comme des actions pour notre santé.
1) si le virus se diffuse en aérosol, les masques ne servent strictement à rien ; lieu clos, je comprends à peu près, bien qu'on ne soit plus en phase épidémique ... mais plein air, comme le dit P. Pelloux, NON, je ne comprends pas ; c'est d'ailleurs pour ça que je réagis
2) il faut bien comprendre ce qu'il y a dans "contaminations" et relativiser ; je l'ai expliqué plus haut, si on augmente les tests de 50% , soit pour respecter les exigences des pays dans lesquels on se rend, soit pour être tranquille et parce que les autorités y encouragent, ça n'a pas grand chose à voir avec des tests faits parce qu'on a des symptômes.
et je répète ce que j'ai dit plus haut : les tests ne distinguent pas infections anciennes et récentes, virus actif ou mort ; ce n'est pas anodin ...
3) responsabilité individuelle ne veut pas dire accepter tout et n'importe quoi ; les bénéfices doivent dans tous les cas être supérieurs aux risques, et là , rien ne le prouve, ce serait plutôt le contraire ; en plein été, même porté 4h, une masque peut engendrer suffisamment d'humidité pour développer des champignons ou autres que tu respireras en continu ... regardes la vidéo que j'ai postée avant
que tu changes et désinfectes ton masque ou pas, tu n'empêcheras jamais les autres de faire ce qu'ils veulent, les mettre dans la poche ou dans le sac, les porter 3 jours ... là est toute l'hypocrisie de l'histoire, seules les apparences comptent, on se fout éperdument de l'efficacité de cette mesure
4) c'est juste un pays qui sert de baromètre pour la grippe et de référence pour déterminer la souche pour reformuler les vaccins annuels ; logique qu'il serve également de baromètre pour ce virus, dans la mesure où on cherche à savoir s'il est à caractère saisonnier.
5) ce que je trouve intelligent, c'est de ne pas s'autoflageller en permanence en gobant le fait que si le nombre de positifs augmente, c'est forcément la faute de ceux qui se relâchent ; il y a eu 3 gros rassemblements en plus du déconfinement le 11/05 et RIEN en plus de 2 mois ... comprends que je ne gobe pas que brusquement, parce qu'on a décidé de faire plus de tests et de rapatrier des personnes, l'épidémie soit repartie ...
si les autorités sanitaires avaient vraiment eu pour objectif de limiter les dégâts, les communicants se seraient assis sur leur fierté mal placée en mars et auraient agi pour que tout le monde porte un masque, quel qu'il soit, en disant franchement et clairement les choses.
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Ok, admettons que je sois un gros naïf. Du coup tu aurais des preuves de ce que tu avançais plus haut. Pour corriger mon inculture.Anaïs a écrit : 26 juillet 2020 15:52 Tu as l'air de sortir de l'oeuf; Sais-tu qu'en dehors des médias officiels il existe des gens, un quotidien, le monde, le peuple, des scientifiques INDEPENDANTS
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Il n'y a absolument pas d'agressivité dans mes commentaires. A quoi ça servirait que je te donne la becquée, pour bien s'informer il faut s'affranchir des autres et apprendre comment fonctionne le pouvoir.Mesoke a écrit : 26 juillet 2020 16:34Ok, admettons que je sois un gros naïf. Du coup tu aurais des preuves de ce que tu avançais plus haut. Pour corriger mon inculture.Anaïs a écrit : 26 juillet 2020 15:52 Tu as l'air de sortir de l'oeuf; Sais-tu qu'en dehors des médias officiels il existe des gens, un quotidien, le monde, le peuple, des scientifiques INDEPENDANTS
Ca ne s'apprend pas en trois lignes, c'est petit à petit que l'on comprend comment le système fonctionne.
On est embourbé dans ce système qui ne laisse aucune issue au peuple. Première étape enlever ses oeillères car il y a des choses qui crèvent les yeux sans faire d'efforts ça demande juste du bon sens. Si tu ne vois pas, c'est que tu ne fais pas assez attention ou que tu ne veux pas voir. C'est une fois que tu t'es libéré que tu commences seulement à avancer, pas avant.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

mais de quoi tu parles la exactement ??lotus95 a écrit : 26 juillet 2020 13:01entre parenthèses, je crois que tu n'as pas compris que P.Pelloux parle de les porter à l'extérieur alors que les études scientifiques ne parlent que de lieux clos ; donc faux débat , mais peu importe ...
et aujourd'hui on a des olibrius qui veulent en remettre une couche en prétendant obliger les gens à en porter à l'extérieur ...![]()
à quel moment j'ai parlé de P.Peloux ? à quel moment j'ai parlé de porter les masque à l'extérieur ? en plus je précise le problème de la contamination aérienne en lieux clos. alors pourquoi parles tu du port du masque en extérieur comme si ça contrevenait à mon propos ? encore ce procédé fumeux de contre feu pour parler pour ne rien dire comme le fait anaïs ?
ensuite tu parles d'un effet mouton qui selon tes insinuations serait ce qui caractérise mes positions. de quel droit tu te permet de dire un truc pareil ? je porte le masque depuis début mars, date à laquelle j'ai réussi à en avoir. la raison est simple, j'ai travaillé non stop en présence de client. donc moi non plus figures toi je ne suis pas dans l'effet mouton. j'avais l'obligation pour moi et pour les autre de le porter. garde tes insinuations douteuse.
ensuite voila les nuances et les déclarations contradictoires. tu m'attaques sur des propos que je n'ai pas tenue. ton procédé fumeux ne marche pas. le masque est nécessaire en lieu clos et partout où la distanciation sociale n'est pas possible. c'est ce que je dis depuis le début et je n'ai pas changé d'une virgule. insinuer que j'aurai dit autre chose pour te permettre d'avoir raison c'est juste ridicule. si tu n'as rien à dire de plus que ce que j'ai dit évite de quotter mes propos en laissant à penser que j'ai dit autre chose.
vient ensuite l'aérosol. même si le virus reste en suspension dans l'air, il est évident, que le port du masque permet même si ce n'est pas sûr à 100 % de limiter de manière drastique sa présence dans l'air. tenter de faire croire que le masque ne sert à rien démontre juste un esprit obtus dont le seul et unique but est d'avoir le dernier mot. encore raté, n'importe quel demeuré est capable de comprendre que porter un masque diminue la charge virale présente dans l'atmosphère d'un lieu clos (et je ne parle pas des surfaces).
c'est pas le remède miracle, mais c'est mieux que rien !
mettre la ceinture en voiture ne te garantie pas non plus de ne pas mourir dans un accident, pourquoi ne pars donc tu pas en croisade contre le port de la ceinture ?
enfin la responsabilité individuelle.
je t'invite à chercher la définition dans un dictionnaire. tu prétends à demi mot (sans doute par manque de courage d'assumer tes propos) que le masque ne sert à rien parce qu’il est nécessaire d'appliquer certains principes de base que tous n'appliqueront pas. je te répond que c'est à chacun de faire ce qui doit être fait. que veux tu de plus ? que je vienne torcher le cul des 66 millions de français pour leur expliquer qu'il faut lever le couvercle des chiottes avant de pisser ?
c'est à chacun de suivre les consigne et le masque sera efficace, point.
bref, je ne perdrai pas d'avantage de temps à échanger avec vous deux. vous êtes dans des théories fumeuses. vous utilisez des procédés malhonnêtes à longueur de phrase pour insinuer le doute et détourner les propos que vous quotez.
bonne journée avec ou sans masque. comme je l'ai déjà dit, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

En fait , a chaque sujet son (ses ) Jiimmycoincetabulle a écrit : 26 juillet 2020 17:33mais de quoi tu parles la exactement ??lotus95 a écrit : 26 juillet 2020 13:01
entre parenthèses, je crois que tu n'as pas compris que P.Pelloux parle de les porter à l'extérieur alors que les études scientifiques ne parlent que de lieux clos ; donc faux débat , mais peu importe ...
à quel moment j'ai parlé de P.Peloux ? à quel moment j'ai parlé de porter les masque à l'extérieur ? en plus je précise le problème de la contamination aérienne en lieux clos. alors pourquoi parles tu du port du masque en extérieur comme si ça contrevenait à mon propos ? encore ce procédé fumeux de contre feu pour parler pour ne rien dire comme le fait anaïs ?
ensuite tu parles d'un effet mouton qui selon tes insinuations serait ce qui caractérise mes positions. de quel droit tu te permet de dire un truc pareil ? je porte le masque depuis début mars, date à laquelle j'ai réussi à en avoir. la raison est simple, j'ai travaillé non stop en présence de client. donc moi non plus figures toi je ne suis pas dans l'effet mouton. j'avais l'obligation pour moi et pour les autre de le porter. garde tes insinuations douteuse.
ensuite voila les nuances et les déclarations contradictoires. tu m'attaques sur des propos que je n'ai pas tenue. ton procédé fumeux ne marche pas. le masque est nécessaire en lieu clos et partout où la distanciation sociale n'est pas possible. c'est ce que je dis depuis le début et je n'ai pas changé d'une virgule. insinuer que j'aurai dit autre chose pour te permettre d'avoir raison c'est juste ridicule. si tu n'as rien à dire de plus que ce que j'ai dit évite de quotter mes propos en laissant à penser que j'ai dit autre chose.
vient ensuite l'aérosol. même si le virus reste en suspension dans l'air, il est évident, que le port du masque permet même si ce n'est pas sûr à 100 % de limiter de manière drastique sa présence dans l'air. tenter de faire croire que le masque ne sert à rien démontre juste un esprit obtus dont le seul et unique but est d'avoir le dernier mot. encore raté, n'importe quel demeuré est capable de comprendre que porter un masque diminue la charge virale présente dans l'atmosphère d'un lieu clos (et je ne parle pas des surfaces).
c'est pas le remède miracle, mais c'est mieux que rien !
mettre la ceinture en voiture ne te garantie pas non plus de ne pas mourir dans un accident, pourquoi ne pars donc tu pas en croisade contre le port de la ceinture ?
enfin la responsabilité individuelle.
je t'invite à chercher la définition dans un dictionnaire. tu prétends à demi mot (sans doute par manque de courage d'assumer tes propos) que le masque ne sert à rien parce qu’il est nécessaire d'appliquer certains principes de base que tous n'appliqueront pas. je te répond que c'est à chacun de faire ce qui doit être fait. que veux tu de plus ? que je vienne torcher le cul des 66 millions de français pour leur expliquer qu'il faut lever le couvercle des chiottes avant de pisser ?
c'est à chacun de suivre les consigne et le masque sera efficace, point.
bref, je ne perdrai pas d'avantage de temps à échanger avec vous deux. vous êtes dans des théories fumeuses. vous utilisez des procédés malhonnêtes à longueur de phrase pour insinuer le doute et détourner les propos que vous quotez.
bonne journée avec ou sans masque. comme je l'ai déjà dit, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
- lotus95
- Posteur DIVIN

tant mieuxcoincetabulle a écrit : 26 juillet 2020 17:33
je ne vais pas m'étendre, ça ne sert à rien ; mon post était une réaction aux propos de P. Peloux qui préconisait de porter le masque à l'extérieur
tu réponds à mon post, ce qui suppose que tu as compris dans quel contexte je m'exprimais
je te réponds pour préciser les choses, et là tu m'agresses parce que tu t'es senti visé par je ne sais quoi ... et que je ne parle pas de ce dont tu as choisi de parler alors que tu étais toi même à côté
Bref, je n'ai pas grand chose à dire à part que ce serait bien que tu t'assures d'avoir bien lu et bien compris ce que tu as lu avant de partir au quart de tour, parce que ce n'est pas la première fois que tu te sens visé à tort ;
si tu crois qu'on est dans un contexte où on doit se concentrer sur des questions de personnes, pas moi ... j'ai vraiment autre chose à l'esprit que trouver des stratagèmes contre X ou Y
mais tu as raison, ne perds pas ton temps ... et va prendre une bonne goulée d'air (sans masque), ça fait du bien ... peace and love
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Mouais ... Ca ne fait toujours pas une preuve de ce que tu avances. C'est juste des mots en l'air ou il y a bien des faits derrière ?Anaïs a écrit : 26 juillet 2020 16:49 Il n'y a absolument pas d'agressivité dans mes commentaires. A quoi ça servirait que je te donne la becquée, pour bien s'informer il faut s'affranchir des autres et apprendre comment fonctionne le pouvoir.
Ca ne s'apprend pas en trois lignes, c'est petit à petit que l'on comprend comment le système fonctionne.
On est embourbé dans ce système qui ne laisse aucune issue au peuple. Première étape enlever ses oeillères car il y a des choses qui crèvent les yeux sans faire d'efforts ça demande juste du bon sens. Si tu ne vois pas, c'est que tu ne fais pas assez attention ou que tu ne veux pas voir. C'est une fois que tu t'es libéré que tu commences seulement à avancer, pas avant.![]()