"Je m'étouffe"....L'expression qui "passe mal"...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Je m'étouffe"....L'expression qui "passe mal"...

Message par Mickey »

Manquerait plus plus qu'il dise ; " Ta touffe, m'etouffe" ,avec une plainte pour viol ,ça ferait mauvais genre. :twisted:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Mickey a écrit : 29 juillet 2020 21:40 Manquerait plus plus qu'il dise ; " Ta touffe, m'etouffe" ,avec une plainte pour viol ,ça ferait mauvais genre. :twisted:

Alors la pour le coup ce serait un lapsus, cher et vil Ubu..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

On a tous tendance à réutiliser les mots et expressions qu'on entend, dommage le petit cerveau reptilien de notre ministre violeur n'a pas tourné sa queue sept fois avant de parler.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

gare au gorille a écrit : 29 juillet 2020 21:42
Mickey a écrit : 29 juillet 2020 21:40 Manquerait plus plus qu'il dise ; " Ta touffe, m'etouffe" ,avec une plainte pour viol ,ça ferait mauvais genre. :twisted:

Je ne suis pas vil " ubu " ,pas adhérent à la CFDT qui baisse son froc dès qu'un gouvernement propose une loi antisociale, pas plus immigrationiste, le sourire béat devant un clando qui crame une cathédrale. :-/
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Mickey a écrit : 29 juillet 2020 22:01
gare au gorille a écrit : 29 juillet 2020 21:42

Je ne suis pas vil " ubu " ,pas adhérent à la CFDT qui baisse son froc dès qu'un gouvernement propose une loi antisociale, pas plus immigrationiste, le sourire béat devant un clando qui crame une cathédrale. :-/
La CFDT ne baisse pas son froc à chaque loi antisociale, la CFDT exulte à chaque loi antisocial, ce syndicat et ses adhérents sont clairement du coté du grand patronnât.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 29 juillet 2020 21:35
UBUROI a écrit : 29 juillet 2020 21:14

Le lapsus, vous connaissez. Il a toujours un sens; et personne n'en est à l'abri ...même un ministre quand on est sous le feu des questions d'Une commission parlementaire. Un psy pourra nous expliquer ici?
mais c'est un lapsus mal perçu et on le comprend

Suis pas sur que ça corresponde à la définition du lapsus. Ca pourrait ressembler à un manque de tact, mais le Darmanin n'a pas le niveau pour autant de cynisme, à mon avis c'est plutôt une grosse bourde venant d'un mec qui avait l'habitude de s'écouter parler.
T'es pas un psy gag; monte des murs qui tiennent debout c'est là où t'es sans doute le moins mauvais. Laisse les autres réfléchir à ta place. Je penche pour l'explication psychanalytique développée par Freud dans Psychopathologie de la vie quotidienne. que vous avez tous dans votre bibliothèque, l'explication cognitive du linguiste Meringer est trop simpliste écartant le rôle de l'inconscient. Dati quand elle dit Fellation à la place d'inflation ou dit Gode à la place de code en est l'exemple le plus criant.
Pour Sigmund, le lapsus est en fait un acte manqué : il exprime de façon inconsciente ce que l’individu gardait en lui et ne voulait pas partager à son auditoire, mais qu’il désirait profondément. Le lapsus serait de ce fait une pensée ou un désir refoulé. A travers cette démonstration psychanalytique, Freud montre que nos pulsions sont plus fortes que notre conscient puisqu’elles parviennent à le déjouer via les lapsus.
Mais je suppose que personne ici n'a fait philo en terminale! On y enseigne le b.a ba de la psychanalyse, ce qui rend moins con.
C'est ce qui me permet de dire que Marion n'est pas une flêche :siffle:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Il est certain qu'il n'ira pas sortir une énormité de ce genre pour parler de Adama Traoré, ce n'est pas à la mode...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
gare au gorille

UBUROI a écrit : 29 juillet 2020 22:29
gare au gorille a écrit : 29 juillet 2020 21:35

Suis pas sur que ça corresponde à la définition du lapsus. Ca pourrait ressembler à un manque de tact, mais le Darmanin n'a pas le niveau pour autant de cynisme, à mon avis c'est plutôt une grosse bourde venant d'un mec qui avait l'habitude de s'écouter parler.
T'es pas un psy gag; monte des murs qui tiennent debout c'est là où t'es sans doute le moins mauvais. Laisse les autres réfléchir à ta place. Je penche pour l'explication psychanalytique développée par Freud dans Psychopathologie de la vie quotidienne. que vous avez tous dans votre bibliothèque, l'explication cognitive du linguiste Meringer est trop simpliste écartant le rôle de l'inconscient. Dati quand elle dit Fellation à la place d'inflation ou dit Gode à la place de code en est l'exemple le plus criant.
Pour Sigmund, le lapsus est en fait un acte manqué : il exprime de façon inconsciente ce que l’individu gardait en lui et ne voulait pas partager à son auditoire, mais qu’il désirait profondément. Le lapsus serait de ce fait une pensée ou un désir refoulé. A travers cette démonstration psychanalytique, Freud montre que nos pulsions sont plus fortes que notre conscient puisqu’elles parviennent à le déjouer via les lapsus.
Mais je suppose que personne ici n'a fait philo en terminale! On y enseigne le b.a ba de la psychanlyse, ce qui rend moins con

Sauf que dans le cas de Darmanin on est pas dans le cas d'un lapsus qui est juste le remplacement d'un mot par un autre mot qu'on avait sans doute de manière inconsciente dans la tête à ce moment la.
Dans le cas Darmanin on est sur toute une phrase construite et pas juste un mot employé à la place d'un autre. Il s'agit tout simplement d'une énorme bourde. Rien à voir avec fellation à la place d'inflation.
Garde ton pédantisme pour épater ta petite famille, dans les forums ça fait plutôt confiture mal étalée. Pour ta gouverne j'ai déjà lu monsieur Freud, ou du moins un petit bouquin dans lequel il explique cinq cas d'analyses, mais c'était une simple curiosité de ma part, comme tu le sais je bosse dans le BTP et j'en suis très heureux.
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 29 juillet 2020 22:44
UBUROI a écrit : 29 juillet 2020 22:29

Mais je suppose que personne ici n'a fait philo en terminale! On y enseigne le b.a ba de la psychanlyse, ce qui rend moins con

Sauf que dans le cas de Darmanin on est pas dans le cas d'un lapsus qui est juste le remplacement d'un mot par un autre mot qu'on avait sans doute de manière inconsciente dans la tête à ce moment la.
Dans le cas Darmanin on est sur toute une phrase construite et pas juste un mot employé à la place d'un autre. Il s'agit tout simplement d'une énorme bourde. Rien à voir avec fellation à la place d'inflation.
Garde ton pédantisme pour épater ta petite famille, dans les forums ça fait plutôt confiture mal étalée. Pour ta gouverne j'ai déjà lu monsieur Freud, ou du moins un petit bouquin dans lequel il explique cinq cas d'analyses, mais c'était une simple curiosité de ma part, comme tu le sais je bosse dans le BTP et j'en suis très heureux.
Simpliste gag; j'espère que tu sais doser le béton dans ton sud en chaleur, et que tu privilégies un ciment à faible chaleur d’hydratation (ciment faiblement exothermique) et que tu évites un ciment de type R...
Pour la psy, tu repasseras:
Ecrire cela est idiot
Dans le cas Darmanin on est sur toute une phrase construite et pas juste un mot employé à la place d'un autre.
...car quand il dit "...je m'étouffe"...ne voulait il pas dire "je m'emporte..."
Tu vois c'est dans ta théorie fumeuse bien un seul mot qui aurait été transmuté par l'inconscient de Darmanin.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Comme si des hommes politiques de tout premier plan étaient capables de faire un lapsus aussi énorme et maladroit! :hehe:

Ce ministre de la honte a évidemment choisi les mots qu'il a prononcés, faute de quoi il se serait rétracté et excusé dans l'instant.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Stounk a écrit : 29 juillet 2020 23:06 Comme si des hommes politiques de tout premier plan étaient capables de faire un lapsus aussi énorme et maladroit! :hehe:

Ce ministre de la honte a évidemment choisi les mots qu'il a prononcés, faute de quoi il se serait rétracté et excusé dans l'instant.
T'es le meilleur! Toi aussi tu oublies le poids de l'inconscient quand une personne s'exprime sur un sujet sensible devant des auditeurs qui plus est une Commission dont la mission pour certains des membres est de flinguer le ministre entendu. L'inconscient peut dépasser le conscient, et le lapsus de Darmanin est l'exemple même du lapsus révélateur, à mon sens. Si notre inconscient parvient à passer la barrière mise en place par notre conscience pour bloquer nos pensées "inavouables", c’est parce qu’un facteur extérieur, comme la fatigue ou le stress, le permet.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit : 29 juillet 2020 23:17
Stounk a écrit : 29 juillet 2020 23:06 Comme si des hommes politiques de tout premier plan étaient capables de faire un lapsus aussi énorme et maladroit! :hehe:

T'es le meilleur! Toi aussi tu oublies le poids de l'inconscient quand une personne s'exprime sur un sujet sensible devant des auditeurs qui plus est une Commission dont la mission pour certains des membres est de flinguer le ministre entendu. L'inconscient peut dépasser le conscient, et le lapsus de Darmanin est l'exemple même du lapsus révélateur, à mon sens. Si notre inconscient parvient à passer la barrière mise en place par notre conscience pour bloquer nos pensées "inavouables", c’est parce qu’un facteur extérieur, comme la fatigue ou le stress, le permet.
Que de contorsions pour tenter maladroitement d'excuser l'inexcusable!

A ma connaissance, il ne s'est pas excusé, donc ce n'était pas un lapsus.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Stounk a écrit : 29 juillet 2020 23:45
UBUROI a écrit : 29 juillet 2020 23:17

Toi, tu te serais excusé sans doute, alors que tous ceux qui ont pu faire ces lapsus devant un auditoire ressentent cette révélation au grand jour de leur tourment caché comme une mise à nu souvent impossible à assumer. D'autant plus que ce lapsus avait une résonance dramatique bien éloigné de la fellation et le godemichet de la Dati.
N'importe qui de "normalement" constitué est capable de comprendre ça, j'exclus donc tous les censeurs sans cervelle des forums, bien sûr.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 30 juillet 2020 06:46
Stounk a écrit : 29 juillet 2020 23:45

Toi, tu te serais excusé sans doute, alors que tous ceux qui ont pu faire ces lapsus devant un auditoire ressentent cette révélation au grand jour de leur tourment caché comme une mise à nu souvent impossible à assumer. D'autant plus que ce lapsus avait une résonance dramatique bien éloigné de la fellation et le godemichet de la Dati.
N'importe qui de "normalement" constitué est capable de comprendre ça, j'exclus donc tous les censeurs sans cervelle des forums, bien sûr.
Et allez, encore une remarque sexiste, en passant c'est totalement gratuit, que vient faire R Dati dans ce merdier? Peut etre un petit relant de racisme de votre part?

L'expression employée par Darmanin ne se dit pas toutes les cinq minutes, votre mauvaise foi est sidérante. Venant d'un habitué en communication, il n'est pas illégitime de dénoncer l'emploi de cette expression comme tout sauf par hasard.

Il faut avoir a l'esprit que l'on parle de plusieurs morts chaque année, de familles brisées, de violences policières supposées. Prendre ce genre de drame a la légère de votre part est juste abject, a la limite de l'indicible...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
gare au gorille

N’importe qui de normalement constitué sait faire la différence entre un lapsus et une énorme bourde sauf bien sur vil Ubu et son cerveau en éternelle béatitude.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »