LOFOTEN a écrit : 01 août 2020 10:23 Dans mon coin de Ht Loire la grande majorité des chasseurs sont du coin et beaucoup d'agriculteur . Ils me connaissent et ne me font pas chier...contournant ma ferme et mon (grand) terrain . Par contre les chasseurs venant de la ville (st Etienne) se croient tout permis et ne respectent rien en particulier les alentours des propriétés ....combien de fois j'ai chassé les intrusavec mon berger Allemands ...Enfin pour le mois d'Aout je suis tranquille....mais début Septembre (le WE)
![]()
Ceci dit si "j'accepte" la chasse pour les locaux je suis pour une limitation ..Les WE...
Mais totalement contre la chasse a cour ...et cette non chasse a la glu![]()
D'accord avec ça. J'ai les mêmes "petits" soucis avec les locaux que ma femme a viré une seule fois de ma prairie. J'ai informé la Sté de chasse du secteur, dont des "voisins" (mini 500m!) que je ne les autorisais pas à chasser sur mes +- 4ha, sauf pour chercher un animal blessé avec un chien de sang; ce n'est jamais arrivé en 15 ans.
Faudrait ne pas chasser le mercredi. Ma Sté ne chasse pas le samedi matin, et les panneaux sont assez bien posés pour prévenir du périmètre avec un panneau à chaque entrée... Donc, on se côtoie poliment.
La glu je connaissais depuis tout petit: gamin je l'ai pratiqué autour de Meknès, et on mangeait les oiseaux avec des patates sous la cendre. Sales cons de jeunes, mais j'ai viré ma cuti depuis ...60 ans!
Chasse à courre, horrible chose et pratique insupportable: Macron là dessus est impardonnable
Je partage les associations qui ont gueulé de ne pas avoir un secrétariat d'Etat "à la condition animale"...mais avec Macron à quoi cela aurait il servi?
En gros, faut soutenir Pompili quand le lobby de la chasse va faire son ramdam à la rentrée: tous dehors contre ces chasseurs avec lesquels ont est trop tolérant en France sur les dates d'ouvertures et la trop longue listes d' animaux déclarés "gibiers" ou "nuisibles " etc...