Victor a écrit : 03 août 2020 16:08
latresne a écrit : 03 août 2020 13:01
C'est une Raoultiste convaincue ,sectaire mais sympathique .C'estpour cette qualité que je passe l'éponge sur ses dérives qui vont parfois jusqu'à l'obsession .
"Il suffit de vivre on voit tt et le contraire de tt".Pareil pour le virus.
Oui Lotus est sympathique mais attention à ne pas tomber dans le sectarisme et à vouloir censurer (qu'ils se taisent !) les personnalités ou les experts avec qui l'on est en désaccord.
Merci à vous,

je vous aime bien aussi, c'est justement pour ça que je m'efforce de vous faire revenir à la raison
bon Victor, tu as un peu beaucoup le sens de l'exagération, demander à quelqu'un de se taire, ce n'est pas lui interdire de parler ; la censure ne fait pas partie des méthodes des esprits libres et sensés
ça veut dire : ras le bol d'entendre des gens parler, parler ... chacun avec son petit grain de sel qui n'aboutit qu'à monter toujours plus haut dans les restrictions et obligations ...
Moi je pense qu'informer honnêtement suffit, les gens ne sont pas des gamins de 10 ans qui ne savent pas s'autogérer ni des personnes incapables de protéger leurs proches ; il faut arrêter de les infantiliser, les manipuler et les plonger dans l'angoisse ou la culpabilisation
Personne n'a jamais procédé de la sorte pour la grippe, on a pourtant 10-12000 morts par an et ça peut être aussi contagieux et risqué pour les plus âgés, alors pourquoi cette ribambelle "d'experts" qui y vont chacun de leurs petits "conseils" ? parce qu'il y a plus de lumière avec le covid ?
Ce qu'il y a d'insidieux dans ce discours, au delà d'une croyance dans une immunité collective qui n'a jamais été démontrée sur les coronavirus, c'est de faire croire aux bobards de 2ème vague alors qu'elle n'existe nulle part ... le virus circule peut être mais il a perdu sa force pour l'instant et on a tous les signes d'un virus saisonnier, alors qu'on foute la paix aux gens ...