Cela n'a rien de comparable. Les gafam sont clairs dans les données qu'ils exploitent et leur usage (en théorie, mais Facebook a été poursuivi). 2, ils sont extrêmement moins invasifs que TikTok qui collecte beaucoup plus de choses.crepenutella a écrit : ↑03 août 2020 14:29Les GAFAM le font aussi, il n'y a vraiment pas de différence a ce niveau là. Les américains râlent parce qu'ils sont concurrencés tout simplement, et qu'ils estiment incarner le bien, et donc que ce qui pose problème pour les autres ne pose aucun probleme pour le leader du monde libre.jabar a écrit : ↑02 août 2020 11:51 Petite question, pourquoi l'expression par le biais de plateformes privées comme Twitter relève de la liberté d'expression ? Si TF1 me refuse un passage dans le 20h, il entrave mon droit à la liberté d'expression ?
Sinon, pour donner une idée de ce qu'est TikTok. Ce n'est pas une appli de réseaux sociaux, c'est une appli de collectes de données déguisée en réseau social.
Si vous installez TikTok, elle va collecter toutes les caractéristiques matérielles de votre téléphone, recenser toutes vos applis installées, stocker tous vos paramètres réseaux, vos contacts bien sûr, votre localisation même si votre gps est désactivé. Cette appli collecte absolument tout ce qu'elle peut et l'encrypte. Elle permet aussi l'exécution de code téléchargé sans contrôle de la plateforme.
Facebook à côté, ce sont des enfants. Toutes ces données collectées sont envoyées ensuite vers la Chine.
3, le gouvernement américain ne peut accéder comme ça à leurs données.
Bien que certes, faut pas être naïf, les USA exigent depuis longtemps des backdoors à leurs données. Et pire, se dirigent vers l'interdiction du cryptage.