Etampes...200 jeunes...Un vendredi d'été...dans une base de loisirs.
Re: Etampes...200 jeunes...Un vendredi d'été...dans une base de loisirs.
Autrement pour ces jeunes il y a aussi des cours du soir ou du travail dans la restauration ou le batiment .Mais il faut se lever le matin .
- Relax
- Posteur DIVIN

Ha ouais mais tu comprends, travailler pour des blancs c'est du colonialisme !latresne a écrit : 03 août 2020 21:56 Autrement pour ces jeunes il y a aussi des cours du soir ou du travail dans la restauration ou le batiment .Mais il faut se lever le matin .
Une bonne partie de cette jeunesse des banlieues islamisées aurait besoin d'un bon coup de pied au cul !
-
berger141
- Posteur DIVIN

Des jeunes aculturés, qui n'ont plus les codes, règles et repères de leur société d'origine et qui sont loin d'avoir assimilé notre culture ou règles de vie en société. En quelque sorte on a affaire à de nouveaux barbares.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Ils ont des codes, ceux de la sous culture rap et de la consommation de pret a penser : avoir le dernier samsung, les dernières nike air, allr bouffer au KFC et de payer tout ca avec de l'argent facile...berger141 a écrit : 03 août 2020 23:58 Des jeunes aculturés, qui n'ont plus les codes, règles et repères de leur société d'origine et qui sont loin d'avoir assimilé notre culture ou règles de vie en société. En quelque sorte on a affaire à de nouveaux barbares.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Vvous acez tort car tous ces jeunes sont les descendants de ceux que certains appelle une chance pour la France
on voit ce qu'ils en ont à faire des menaces de macron 'maintenant tolérance zéro
plutôt que faire déjà la com pour la prochaine campagne étectorale ; darmanin ferait mieux de plancher dans son ministère pour agir contre ce type de faits qui s'est deroulé au moins une dizaines de fois dans les lieux de loisir d'ile de France
les menaces de macron ils savent que c'est du flan et cela est du bon grain pour le moulin de MLP
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

EST DE NOTRE FAUTE SI MAINTENANT LES FILMS SONT EN COULEURJiimmy a écrit : 03 août 2020 14:06Ce qui signifie concrètement ? Que la délinquance est affaire de couleur ? Que la délinquance noire est pire que celle blanche ?mic43121 a écrit : 02 août 2020 19:53 Je l'ai vu cet aprés midi sur grand écran ..
les assaillants sont assez bronzés …
Mais on a l'habitude ..
![]()
Quel constat peut-on tirer d'un tel fait divers autre que la société semble de plus en plus violente et que les jeunes, nonobstant leurs origines, semblent de moins en moins éduqués ?
N'y avons-nous pas tous une part de responsabilité ou serions-nous tous étrangers à ces phénomènes et essentiellement pauvres victimes d'une société que l'on a nullement façonnée de la sorte mais que l'on subit uniquement ?
Cette attitude inconsciemment victimaire ne ferait-elle pas empirer les choses ?
Tant de questions auxquelles je n'attends certes pas de réponse car il est toujours plus facile de se défausser de ses responsabilités, de renvoyer la responsabilité sur l'état (incarné par des dirigeants que personne n'a choisi bien entendu), de pointer du doigt les autres et de ne pas voir les 4 autres doigts qui nous désignent en retour les véritables auteurs, les bâtisseurs de cette société que l'on critique si violemment.
et si l'on peut voir la couleur des acteurs
vous voulez nous faire gober que si ces actions en couleur se déroulent aussi souvent en France aujourd'hui (10 fois selon les médias ce mois ci en ile de France) c'est à cause de la colonisation et des l'esclavage qui a céssé il y a déjà 3 siecles pour la France
quand à celui que personne n'a voulu vous oubliez que 44% ont voté non pour lui mais pour faire barrage à MLP
et aujourd'hui à part les lobotomisés 40% au moins le regrettent et je ne crois pas qu'ils recommenceront
on l'a vu à perpignan et ailleurs pour les municipales, les appels au front républicains ne marchent plus
et cela va se confirmer pour les régionales et les cantonales ; en cas de triangulaire au second tour un des 2 partis en lice aura beau se désister , le front républicain contre le RN ne marchera plus
mais est ce que la gauche a nouveau se désistera car pour l'avoir fait en PACA et dans les hauts de France , il va leur etre dur de se remettre en selle rien que pour le premier tour dans ces 2 régions ayant été totalement absent des conseils régionaux pendant 5 ans
-
berger141
- Posteur DIVIN

L'empire romain a été détruit par les "invasions barbares"berger141 a écrit : 03 août 2020 23:58 Des jeunes aculturés, qui n'ont plus les codes, règles et repères de leur société d'origine et qui sont loin d'avoir assimilé notre culture ou règles de vie en société. En quelque sorte on a affaire à de nouveaux barbares.
On en est pas là évidemment, mais doit-on penser qu'on en prend le chemin?
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Et c'est reparti les clichés, les jugements de valeur sentencieux et les grandes explications "sociologiques" sur la base d'un fait divers à la con.sofasurfer a écrit : 04 août 2020 06:39Ils ont des codes, ceux de la sous culture rap et de la consommation de pret a penser : avoir le dernier samsung, les dernières nike air, allr bouffer au KFC et de payer tout ca avec de l'argent facile...berger141 a écrit : 03 août 2020 23:58 Des jeunes aculturés, qui n'ont plus les codes, règles et repères de leur société d'origine et qui sont loin d'avoir assimilé notre culture ou règles de vie en société. En quelque sorte on a affaire à de nouveaux barbares.
On ne voit presque rien sur la vidéo. Relax, berger141 et sofasurfer eux y voient comme d'habitude de l'eau à apporter à leur moulin.
Enfin moulin je suis gentil, faudrait voir ce qu'il essaye de produire ce moulin
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Tu as raison, cette video ne montre rien que des jeunes qui s'amusent entre eux, ceux qui ont une interprétation qui diffère sont obligatoirement des racistesBertrand a écrit : 04 août 2020 10:34Et c'est reparti les clichés, les jugements de valeur sentencieux et les grandes explications "sociologiques" sur la base d'un fait divers à la con.sofasurfer a écrit : 04 août 2020 06:39
Ils ont des codes, ceux de la sous culture rap et de la consommation de pret a penser : avoir le dernier samsung, les dernières nike air, allr bouffer au KFC et de payer tout ca avec de l'argent facile...
On ne voit presque rien sur la vidéo. Relax, berger141 et sofasurfer eux y voient comme d'habitude de l'eau à apporter à leur moulin.
Enfin moulin je suis gentil, faudrait voir ce qu'il essaye de produire ce moulin![]()
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... ]-[connexe]
Donc automatiquement, pour Bertrand le bisounours, la présidence de la région IDF, le maire d'Etampes et les journalistes de France 2 sont d'affreux racistes sauce Zemmour.
Le vice président d région, P Kalam, a tenu ces propos ignoblement discriminants : "On sent bien qu'il y a une tension depuis quelques semaines, que la situation est plus volatile que les années précédentes, que la violence ne demande qu'à se déchaîner (...) beaucoup de jeunes ne retournent pas dans leurs pays d'origine, ils sont dans leurs appartements et se regroupent et vont régler leurs querelles sur nos îles"
Comment peux il stigmatiser a ce point des français comvouzémoi?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Déjà P. Kalam je m'en tape.
Ensuite je n'ai pas prononcé ici le mot "raciste".
Et enfin où veux tu en venir bordel?
Ensuite je n'ai pas prononcé ici le mot "raciste".
Et enfin où veux tu en venir bordel?
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
- Crapulax
- Administrateur

.......................................Base de loisirs d’Étampes: Nouveaux incidents malgré la sécurité renforcée.....................................
De nouveaux incidents ont émaillé le week-end. L’intervention rapide des forces de l’ordre a permis d’éviter qu’ils ne dégénèrent. Un Ukrainien a été interpellé pour des attouchements sur des mineures.
https://www.leparisien.fr/essonne-91/ba ... 366523.php
De nouveaux incidents ont émaillé le week-end. L’intervention rapide des forces de l’ordre a permis d’éviter qu’ils ne dégénèrent. Un Ukrainien a été interpellé pour des attouchements sur des mineures.
Source:Le Parisien.
Après l'impressionnante bousculade du 31 juillet dernier, de nouveaux incidents ont eu lieu ce week-end à l'île de loisirs d'Étampes et ce malgré un renforcement de la sécurité. Dimanche, vers 18 heures, un maître nageur a eu un différend avec un jeune du quartier de Guinette, à Étampes. Une dizaine de perturbateurs, amis du jeune, ont fait face à l'employé de l'île. La police est intervenue pour rétablir le calme après un « mouvement de foule ».
La veille, une première altercation a nécessité l'intervention des forces de l'ordre. Un groupe d'une dizaine de personnes s'est opposé aux agents de médiation de l'île, provoquant une bousculade. Les jeunes ont été dispersés, sans blessés ni interpellations. « Des groupes d'ados se jettent parfois n'importe comment dans la piscine à vagues, en se tombant dessus, éclaire une source policière.
En cas de problème, les maîtres nageurs leur demandent de sortir du bassin. Ce qu'ils ne font pas toujours ». Selon cette même source, les esprits s'échauffent dès le stationnement. « La base arrive à saturation, trouver une place pour se garer devient facteur de tensions », déplore-t-elle.
Une fréquentation élevée
Plus grave, samedi, en début d'après-midi, un cinquantenaire a été accusé d'attouchements dans l'eau par au moins trois mineures. Repéré par les caméras de vidéosurveillance, il a été identifié par les agents du PC sécurité et interpellé par la police en fin d'après-midi. « Il s'agit d'un chauffeur routier ukrainien, de passage à Étampes », confirme une source policière. Suite à sa garde à vue, il a été convoqué par un officier de police judiciaire (COPJ). « Il n'a pas d'antécédents et nie les faits », précise le parquet.
Cet été, l'île de loisirs est devenue le repaire des jeunes et des familles de l'Essonne en quête de baignade. Seule base du département à ouvrir son bassin, le site d'Étampes est pris d'assaut. Ils sont près de 2 100 par jour - le seuil maximal d'affluence en raison du Covid-19 - à venir piquer une tête dans la piscine à vagues, l'attraction la plus prisée.
« Soit 1 500 à 1 600 personnes en permanence sur le site », indique Gérard Hébert, le président du syndicat mixte de la base de loisirs. De quoi provoquer quelques remous autour de la piscine.
Difficile de filtrer à l'entrée les fauteurs de troubles:
Le 31 juillet, la vidéo de l'impressionnante bousculade partie d'un vol de portable cartonne sur les réseaux sociaux. « Au départ, il y a moins d'une dizaine de personnes impliquées, tient à rétablir Gérard Hébert. Ce n'était pas du tout un groupe de cent contre un autre groupe de cent, comme j'ai pu le lire. » La base est finalement évacuée dans un nuage de gaz lacrymogène.
À la suite de cet incident, la région, qui gère le site, met le paquet sur la sécurité. Patrick Karam, vice président chargé des sports et des loisirs, se rend à Étampes à plusieurs reprises. Outre les médiateurs et les agents, deux maîtres-chiens et deux policiers de la brigade équestre sont dépêchés. Patrick Karam souhaite également interdire les perturbateurs.
« Nous avons saisi le ministre de l'Intérieur en ce sens. Nous redoublons de vigilance », insiste Gérard Hébert.
Mais les indésirables, sensés être interdits d'accès, ne le sont pas forcément dans les faits. « Seuls les groupes à risques peuvent être filtrés… » soupire une source policière. En attendant, c'est aux agents de sécurité de repérer d'éventuels indésirables parmi les milliers de visiteurs. Après un week-end caniculaire, la météo devrait être moins clémente. L'orage pourrait être le remède le plus efficace aux tensions.
Un SDF décède après un malaise sur le parking:
Un passant a donné l’alerte en le trouvant hagard, victime d’un malaise sur un parking du parc de l’île de loisirs d’Étampes. Un homme de 47 ans, sans-domicile fixe, est décédé aux urgences ce lundi après-midi, confirme le parquet d’Evry-Couronnes. Tout en restant évasif, l’homme s’était plaint d’avoir été violenté. Le sans-abri souffrait d’une hémorragie interne ainsi que d’hématomes et d’un saignement de nez à son arrivée.
Il pourrait s’agir de l’un des pensionnaires des jardins familiaux adossés à l’île de loisirs et à la N20. Du côté de l’île de loisirs, « aucune trace d’agression n’a été constatée », indique Gérard Hébert, le président de son syndicat mixte. Aucun témoin n’a été retrouvé, et aucune vidéosurveillance n’a pu être exploitée.
Selon les premiers résultats de l’autopsie, l’homme aurait pu se déplacer entre le moment où il a subi les coups et son malaise sur le parking où il a été secouru. Il était connu des autorités pour des problèmes d’alcool.
https://www.leparisien.fr/essonne-91/ba ... 366523.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

les agriculteurs lozérien qui se plaignent la rave partie auraient surement préféré cela
ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont que leur coin idyllique n'attire que des peace and love et non ceux qui sont une chance pour la France
ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont que leur coin idyllique n'attire que des peace and love et non ceux qui sont une chance pour la France