Remaniement : Le coup Politique de Macron va t-il lui faire gagner 2022?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Remaniement : Le coup Politique de Macron va t-il lui faire gagner 2022?

Message par Stounk »

Victor a écrit : 02 août 2020 17:33
Stounk a écrit : 02 août 2020 17:31
C'est vrai, c'est quitte ou double. Soit les gens ont peur et préfèrent garder le même capitaine dans la tempête, soit ils trouvent que le capitaine incarne la tempête et là, c'est un ciao violent.
P'tête bien que mélenchon va venir nous expliquer que Macron a inventé le covid pour masquer ses échecs dans d'autres domaines et faire diversion ... qui sait ?
Allons, allons, remets donc un glaçon dans ton anisette, l'ami. :icon_winks:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Stounk a écrit : 02 août 2020 13:46
latresne a écrit : 01 août 2020 22:41

Oh que si et depuis ..2017. Zont eu le temps de ruminer le futur échec de 2022.
Encore un qui ne retient pas les leçons du passé. :twisted:

Il a dû lire le résultat de 2022 dans la même boule de cristal qui lui avait prédit une victoire indiscutable de Juppé lorsqu'il avait regardé dedans deux ans avant 2017... :mdr3:

On sent bien que tes potes et toi vous désespèrez à l'idée que les Français vont remettre le couvert. Perso je m'en fous mais suis réaliste ,je regarde dans l'équipage de tes petits copains et suis comme soeur Anne ,vois rien venir.Le + présentable pour les sondages s'appelle MLP .
On peut comprendre que tu neurasthénises ,mais faudra faire avec mon grand . :D
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Stounk a écrit : 02 août 2020 17:22
Kelenner a écrit : 02 août 2020 17:20 En 95, Balladur devait gagner haut la main, il n'a même pas franchi le premier tour.
En 2002, tout le monde attendait le duel Jospin-Chirac, on a eu Le Pen au second tour.
En 2012, DSK devait mettre tout le monde d'accord, et c'est finalement le "loser" Hollande que tout le monde raillait 6 mois avant qui a empoché la mise.
En 2017, ça devait être Juppé, puis Fillon, et on a eu Macron.

Il n' a donc qu'en 2007 où le favori de départ (Sarkozy) a remporté l'élection finale.

Donc je me garderais bien de tout pronostic deux ans avant l'échéance. Si on votait aujourd'hui, Macron serait probablement réélu, certes. En 2022, impossible de prévoir dès maintenant. Tout est encore ouvert à ce stade.
J'avais vu une fois des éditorialistes dire que les Français avaient une sainte horreur des élections au scénario joués d'avance. Je pense qu'ils ont raison.

On se rassure comme on peut ,pas vrai ? :content12
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

toutvenant a écrit : 02 août 2020 17:36
Kelenner a écrit : 02 août 2020 17:20

Si on votait aujourd'hui, Macron serait probablement réélu, certes.
Donc, je me garderais bien de tout pronostic deux ans avant l'échéance. ( sic )
Mais comme on est sur un forum politique ...
On n'est pas sur un forum de philatélie ou d'astronomie.

Si on s'interdit les pronostics politiques, on va parler de quoi ? du foot ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Victor a écrit : 02 août 2020 19:36
toutvenant a écrit : 02 août 2020 17:36

Donc, je me garderais bien de tout pronostic deux ans avant l'échéance. ( sic )
Mais comme on est sur un forum politique ...
On n'est pas sur un forum de philatélie ou d'astronomie.

Si on s'interdit les pronostics politiques, on va parler de quoi ? du foot ?
Je signalais juste la contradiction. Je rapportais vos propos.

Et c'est vrai. On est sur un forum.😎
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : 02 août 2020 18:12
Stounk a écrit : 02 août 2020 13:46
Encore un qui ne retient pas les leçons du passé. :twisted:

Il a dû lire le résultat de 2022 dans la même boule de cristal qui lui avait prédit une victoire indiscutable de Juppé lorsqu'il avait regardé dedans deux ans avant 2017... :mdr3:

On sent bien que tes potes et toi vous désespèrez à l'idée que les Français vont remettre le couvert. Perso je m'en fous mais suis réaliste ,je regarde dans l'équipage de tes petits copains et suis comme soeur Anne ,vois rien venir.Le + présentable pour les sondages s'appelle MLP .
On peut comprendre que tu neurasthénises ,mais faudra faire avec mon grand . :D
C'est ça, tu ne vois jamais rien venir. Du coup, c'est normal que tu crois que ce soit joué deux ans avant l'élection. :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

macron n'a fait que remplacer un gouvernement par une équipe de campagne électorale
ils font le tour de France plutôt que d'œuvrer dans leurs ministères respectifs
et pendant ce temps là aucune solution n'est apporté aux problèmes des français
par exemple contre l'ensauvagement de notre société , ils en ont parlé après Bayonne mais pas des mesures mises en places ou qu'ils prévoient de mettre en place alors qu'il faudrait des actes forts et immédiats
un aide soignant a été agressé et hospitalisé parce qu'il avait fait la remarque à un individu que dans un espace public clos
peut on admettre qu'après avoir applaudi les soignants aujourd'hui on les agresse pour des actes de pédagogie
les meurtriers du chauffeur de Bayonne de même que l'individu qui a agressé le soignant devraient être jugés immédiatement car identifié par la vidéo surveillance afin de démontrer les sanctions encoures et non en catimini dans quelques mois une fois les affaires oubliées et avec des peines symboliques
et l(on peut juger rapidement la justice de macron l'a prouvé par la condamnation des gilets jaunes ayant commis des délits (incendie des péage ou le vol de petites cuillères , ou le pugilat du boxeur
la justice de macron a démontré que lorsque cela le concernait elle pouvait frapper vite et fort
pourquoi cela n'est pas fait lorsque cela concerne le citoyen lambda
ce n'est pas le cas uniquement de macron mais aussi du système de ceux qui l'ont précédé
on se souvient du divorce de Sarkozy bâclé en 15 jour alors que les citoyens doivent attendre des mois avant que cela se fasse et ensuite avec minimum de 6 mois de procédure judiciaire pour un divorce par consentement mutuel
alors la question se pose : est ce que macron ou un autre soutenant ce système doit il etre élu en 2022 pour que cela continue ainsi
doit on réélire macron parce qu'il se sert de son gouvernement comme une équipe de campagne électorale et qu'il la commence 18 mois avant les autres
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 03 août 2020 07:29
macron n'a fait que remplacer un gouvernement par une équipe de campagne électorale
et je suppose qu' un petit cerveau qui ne fait que contredire ( en suivant en cela sa maîtresse :hehe: ) aurait dit que ce gouvernement est hors sol ...
par exemple contre l'ensauvagement de notre société , ils en ont parlé après Bayonne mais pas des mesures mises en places ou qu'ils prévoient de mettre en place alors qu'il faudrait des actes forts et immédiats
vous n' avez pas encore compris que nous ne vivons pas sous un régime dictatorial . Nous sommes en République , les textes de lois sont votés , discutés.....Blondy prendrait elle des mesures immédiates ......et le parlement , et la démocratie , oui , je sais où vous vous la mettez la démocratie

un aide soignant a été agressé et hospitalisé parce qu'il avait fait la remarque à un individu que dans un espace public clos
peut on admettre qu'après avoir applaudi les soignants aujourd'hui on les agresse pour des actes de pédagogie
qui aurait admis cela ? je connais pas l' affaire , il y en a tous les jours , enquéte arrestation , place a la justice .
Et ces connards de GJ qui manifestent ......qu' est ce que vous en avez a foutre des soignants

Les manifestations de gilets jaunes sont interdites les 13 et 14 ...www.sortiraparis.com › News › Actualités
11 juil. 2020 - Suite à des appels à manifester les 13 et 14 juillet 2020, la Préfecture de Paris vient d'interdire les rassemblements de gilets jaunes dans un

CARTE. Manifestations des Gilets jaunes à Paris : trois ...actu.fr › ile-de-france › paris_75056 › carte-manifestati...
25 juil. 2020 - Trois rassemblements de Gilets jaunes sont prévus, samedi 25 juillet 2020 à Paris. Les manifestants ont prévu de défiler dans plusieurs secteurs

connards de gilets jaunes ,tissus de contradictions , faudra isoler tous ceux qui ont la jaunisse .....

l
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit : 03 août 2020 07:29 macron n'a fait que remplacer un gouvernement par une équipe de campagne électorale
les meurtriers du chauffeur de Bayonne de même que l'individu qui a agressé le soignant devraient être jugés immédiatement car identifié par la vidéo surveillance afin de démontrer les sanctions encoures et non en catimini dans quelques mois une fois les affaires oubliées et avec des peines symboliques
et l(on peut juger rapidement la justice de macron l'a prouvé par la condamnation des gilets jaunes ayant commis des délits (incendie des péage ou le vol de petites cuillères , ou le pugilat du boxeur
la justice de macron a démontré que lorsque cela le concernait elle pouvait frapper vite et fort
pourquoi cela n'est pas fait lorsque cela concerne le citoyen lambda
ce n'est pas le cas uniquement de macron mais aussi du système de ceux qui l'ont précédé
on se souvient du divorce de Sarkozy bâclé en 15 jour alors que les citoyens doivent attendre des mois avant que cela se fasse et ensuite avec minimum de 6 mois de procédure judiciaire pour un divorce par consentement mutuel
alors la question se pose : est ce que macron ou un autre soutenant ce système doit il etre élu en 2022 pour que cela continue ainsi
doit on réélire macron parce qu'il se sert de son gouvernement comme une équipe de campagne électorale et qu'il la commence 18 mois avant les autres
Si les ministres restaient enfermés dans leur bureau parisien, on les accuserait d'être loin des français, du terrain, des problèmes concrets auxquels sont confrontés les français.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Des politiques votent des lois pour s'auto-amnistier, ça veut dire quoi ;)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Anaïs a écrit : 03 août 2020 19:48 Des politiques votent des lois pour s'auto-amnistier, ça veut dire quoi ;)
Ya un rapport avec le sujet ?
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »