crepenutella a écrit : ↑08 août 2020 22:05C'est n'importe quoi. Les britanniques attendaient une amélioration de leurs conditions de vie, parce que la souveraineté ils ne l'avaient jamais perdu. Les "souverainistes" autoproclamés les ont bien bernés en leur faisant miroiter des lendemains qui chantent du seul fait de leur sécession. Exactement comme les Kanacks en Nouvelle cal...gare au gorille a écrit : ↑08 août 2020 15:20
Ben justement ce qui te manque c'est la réflexion. Affirmer que le Royaume Uni est voué à bouffer des patates c'est juste prédire un avenir que tu imagines coller à tes certitudes. Les choses sont infiniment plus complexes que tes affirmations doctorales.
Le Brexit n'était pas censé ouvrir les portes du paradis, le Brexit était la condition pour préserver la souveraineté de la nation. Les électeurs du Royaume Uni ont fait le choix de la difficulté plutôt que du renoncement et la nuance est grande.
Ca c'est ta propre interprétation des faits. Dans la réalité les gens sont moins stupides qu'on cherche à te le faire croire et ils ont simplement fait un choix courageux. L'avenir nous dira s'ils se sont réellement plantés ou si leur choix courageux était le bon. Pour l'instant c'est jute de l'art divinatoire que de prédire pour les citoyens du Royaume Uni un avenir fait de pommes de terre à la Vincent.