Xavier Bertrand se prépare pour 2022.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Xavier Bertrand se prépare pour 2022.

Message par evariste »

complice de Sarkozy dans tous les domaines et en particulier il s'est assis sur le référendum sur l'Europe et la triste aventure en Libye où maintenant on est dans le caca
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Peracetic a écrit : 12 août 2020 11:45 Bonjour ptitloup
En sortant de son mouvement politique pour devenir un président régionale , il a fait je pense le bon choix , car plus proche du terrain et des problèmes des Français.J Y vois une chance pour 2022 .

Tout à fait exacte et possible ptit loup
Alors je reviens sur mon propos pour dire qu’il mette d’abord en place un projet présidentiel sur cette base en s’affichant comme le leader ,après nous verrons ceux qu’il rassemble
NB :Mais dernier point on ne gouverne pas une région comme une nation

Bonjour a Vous , c est tout a fait évident que l on gouverne pas une région comme une nation .Son projet ne dépasseras pas ce que lui permet le monde de la finance et pour moi c est pas la solution ..Le temp des illusions est terminé pour moi . l homme ou beaucoup d hommes mon fait comprendre l'essentiel , ce qui fait rires les" idiots" et prétentieux ainsi que les humbles ,des gens s en aucunes moralités, grossiers en plus qui osent vous donnez des leçons et qui sont loin des réalités . On ne peut avoir des échanges correct avec des personnalités respectueuses de tous. Alors merci a vous et bonne après midi
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Bertrand a écrit : 12 août 2020 11:26
berger141 a écrit : 12 août 2020 11:18 Si Bertrand introduit moins de laxisme dans le jugement des délinquant avec notamment le retour des peines plancher, l'expulsion des délinquants étrangers sans oublier la construction de prisons afin que les condamnés effectuent leur peine.
Si Bertrand sera plus ferme avec l'islam radical comprenant l'expulsion des imams étrangers salafistes et la fermeture effective des mosquées salafistes.
Si Bertrand introduit moins de laxisme en matière d'immigration.

Alors il sera un bien meilleur candidat que Macron.
:|

Qu'est-ce que tu racontes berger? Tu as bu?

Le "laxisme" du droit pénal français et de l'immigration c'est un mythe de la droite de la droite.
Le droit pénal français n'est pas laxiste, seules les "petites" peines (moins de 2 ans ferme) ne sont pas exécutoires. Ca concerne essentiellement des petits dealers et des "petits" délinquants.
Les autres vont en prison et garde leur condamnation toute leur vie sur leur CJ.
La politique qui pourrait être mise en oeuvre effectivement c'est de construire des prisons et de durcir le droit pénal. Sauf qu'on sait que ça ne fait pas reculer la délinquance et la criminalité (sinon tu peux être sûr qu'on le ferait) et en plus ça a un coût très important pour l'état.

Pour l'immigration j'ai déjà posté les chiffres plusieurs fois il n'y a aucun laxisme loin de là en plus du fait que le lien avec la criminalité ne soit pas établi.

Mon bon berger si les choses étaient aussi simples que vous le pensez il y a belle lurette que le problème serait réglé. Belle lurette oui.
Quand on dit des évidences, c'est qu'on a bu pour Bertrand qui vit sur une autre planète. Pour Bertrand :
Des policiers qui chaque jour se plaignent parce que le multirécidiviste arrêté la veille se retrouve dans la rue à les narguer , ça n'existe pas;
Des peines rarement exécutées jusqu'à leur terme, ça n'existe pas
Des" petites" peines pas exécutées, ça n'a rien à voir avec du laxisme
Des petites peines remplacées par des obligations bidon, ça n'a rien à voir avec le laxisme
L'impunité que ressentent les délinquants n'a rien à voir avec le laxisme de la justice.

Bertrand admet néanmoins qu'on devrait construire des prisons , cela permettrait de faire exécuter plus de peines et réduire l'impunité et laxisme dont bénéficient les délinquants.
Il dit aussi fort justement que les choses ne sont pas aussi simples car notamment certains pays refusent de recevoir certains de leurs ressortissants que l'on souhaite expulser.

Quant à l'immigration, Bertrand considère que le laxisme est un mythe de la droite , à ce propos je crois me souvenir qu'il a même soutenu qu'en France l'immigration est même bcp moins importante qu'en Norvège.
Pour s'en convaincre il suffit de se promener dans de nombreuses banlieues ou de nombreux quartiers de grandes villes en France.
Quand Bertrand affirme que le lien entre l'immigration et la criminalité n'est pas établi, il veut dire qu'il n'est pas établi officiellement, quand il n'est pas nié par le politiquement correct. Mais il y a dans les prisons françaises une surreprésentation des étrangers et des français issus de l'immigration.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

berger141 a écrit : 12 août 2020 15:06 Quand Bertrand affirme que le lien entre l'immigration et la criminalité n'est pas établi, il veut dire qu'il n'est pas établi officiellement, quand il n'est pas nié par le politiquement correct. Mais il y a dans les prisons françaises une surreprésentation des étrangers et des français issus de l'immigration.
On refait inlassablement les mêmes dialogues et vous ne bougez pas de vos positions parce-que visiblement vous ne lisez pas ce que je vous dis.

Non effectivement le lien entre immigration et délinquance/criminalité n'est pas établi. La preuve c'est l'Allemagne par exemple qui a une immigration plus forte que la France et une criminalité plus faible.
Je vous ai déjà mis les liens dans des posts précédents mais rien n'y fait.
Le fait qu'il y ait plus d'étrangers et de français issus de l'immigration ne vient pas contredire ce que j'ai dis ci-dessus. Ce n'est certes pas hyper simple à comprendre mais ce n'est pourtant pas si compliqué.
Avec gareaugorille j'ai utilisé cette comparaison : il n'y a pas de lien entre la couleur de peau et la personnalité ; pourtant il peut (et c'est le cas) y avoir plus de noirs incarcérés que de blancs.

En cause principalement le niveau de vie et le lieu de vie qui amène beaucoup plus de sollicitations à passer dans divers trafic qui amènent à la criminalité.
Ce n'est pas en général un fils d'avocat et de médecin qui va se lancer dans le trafic de drogue puisqu'il n'a pas besoin d'argent...

Enfin vos trucs sur les délinquants multirécidivistes qui narguent la police je crois moi que ce sont de tout petits délinquants, sinon ils iraient en prison au moins pour 6 mois.
La police est là pour faire la police, constater les crimes et délits et arrêter les coupables, pas pour faire de nouvelles lois.
La police vote à 80% à droite, à plus de 40% RN et je n'y vois pas là une explication à des problèmes sociologiques mais plutôt le reflet d'un état d'esprit passablement autoritaire et même éventuellement raciste.
La police est libre de penser ce qu'elle veut mais nous on est aussi libre de penser ce qu'on veut de la police.
Si les policiers ne sont pas capable de se rendre compte que la criminalité est un problème lié à l'humanité et pas au laxisme de la justice et bien qu'ils changent de boulot!

Vous vous trompez berger, vous pensez que les étrangers sont la principale cause des maux de la France mais c'est faux.
Le "politiquement correct" et la "bienpensance" ce sont des inventions du RN pour retourner la culpabilité sur les autres.
Mais c'est bien celle du RN de simplifier les problèmes et de faire de la désinformation autour de problèmes qui malheureusement n'ont PAS de solution. Le tout à des fins électoralistes...

Faut savoir ce qu'on veut dans la vie : chercher les vraies causes des problèmes ou assouvir sa frustration sur les plus faibles.
Mais ça n'a rien à voir :hello:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

L'immigration seul n'est en effet pas un facteur qui augmente énormément criminalité et délinquance, immigration pauvreté et laxisme par contre voilà le trio gagnant.

L'Allemagne a une criminalité asses faible avant tout car la bas les peines de prison sont forte!
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Brouette a écrit : 12 août 2020 16:51 L'immigration seul n'est en effet pas un facteur qui augmente énormément criminalité et délinquance, immigration pauvreté et laxisme par contre voilà le trio gagnant.

L'Allemagne a une criminalité asses faible avant tout car la bas les peines de prison sont forte!
et surtout que tout étranger qui commet un delit est expulsé à l'issue de sa peine de prison
les allemands contrairement à certains français ne considèrent pas que l'expulsion est une double peine
comme c'est d'ailleurs pratiquement le cas de tous les pays
ceux qui sont une chance pour le pays n'ont pas le droit à une seconde chance
ils ne prennent pas en compte si le délinquant est marié avec une allemande et si des enfants sont nés en Allemagne et scolarisés
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Comprends pas Bertrand (pas celui du forum ,le politique)c'est un type intelligent qui sait trés bien qu'il n'a aucune chance de finir mieux que 3 ie,derrière les 2 favoris .
Mais comme c'est un obstiné si on ne lui met pas des bâtons dans les roues : il ira quand mm.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Comprends pas Bertrand (pas celui du forum ,le politique)c'est un type intelligent qui sait trés bien qu'il n'a aucune chance de finir mieux que 3 ie,derrière les 2 favoris .
Mais comme c'est un obstiné si on ne lui met pas des bâtons dans les roues : il ira quand mm.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

double involontaire.MM si je sais que pour qqs uns il faut répéter . :D
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Bertrand a écrit : 12 août 2020 16:38
berger141 a écrit : 12 août 2020 15:06 Quand Bertrand affirme que le lien entre l'immigration et la criminalité n'est pas établi, il veut dire qu'il n'est pas établi officiellement, quand il n'est pas nié par le politiquement correct. Mais il y a dans les prisons françaises une surreprésentation des étrangers et des français issus de l'immigration.
On refait inlassablement les mêmes dialogues et vous ne bougez pas de vos positions parce-que visiblement vous ne lisez pas ce que je vous dis.

Non effectivement le lien entre immigration et délinquance/criminalité n'est pas établi. La preuve c'est l'Allemagne par exemple qui a une immigration plus forte que la France et une criminalité plus faible.
Je vous ai déjà mis les liens dans des posts précédents mais rien n'y fait.
Le fait qu'il y ait plus d'étrangers et de français issus de l'immigration ne vient pas contredire ce que j'ai dis ci-dessus. Ce n'est certes pas hyper simple à comprendre mais ce n'est pourtant pas si compliqué.
Avec gareaugorille j'ai utilisé cette comparaison : il n'y a pas de lien entre la couleur de peau et la personnalité ; pourtant il peut (et c'est le cas) y avoir plus de noirs incarcérés que de blancs.

En cause principalement le niveau de vie et le lieu de vie qui amène beaucoup plus de sollicitations à passer dans divers trafic qui amènent à la criminalité.
Ce n'est pas en général un fils d'avocat et de médecin qui va se lancer dans le trafic de drogue puisqu'il n'a pas besoin d'argent...

Enfin vos trucs sur les délinquants multirécidivistes qui narguent la police je crois moi que ce sont de tout petits délinquants, sinon ils iraient en prison au moins pour 6 mois.
La police est là pour faire la police, constater les crimes et délits et arrêter les coupables, pas pour faire de nouvelles lois.
La police vote à 80% à droite, à plus de 40% RN et je n'y vois pas là une explication à des problèmes sociologiques mais plutôt le reflet d'un état d'esprit passablement autoritaire et même éventuellement raciste.
La police est libre de penser ce qu'elle veut mais nous on est aussi libre de penser ce qu'on veut de la police.
Si les policiers ne sont pas capable de se rendre compte que la criminalité est un problème lié à l'humanité et pas au laxisme de la justice et bien qu'ils changent de boulot!

Vous vous trompez berger, vous pensez que les étrangers sont la principale cause des maux de la France mais c'est faux.
Le "politiquement correct" et la "bienpensance" ce sont des inventions du RN pour retourner la culpabilité sur les autres.
Mais c'est bien celle du RN de simplifier les problèmes et de faire de la désinformation autour de problèmes qui malheureusement n'ont PAS de solution. Le tout à des fins électoralistes...

Faut savoir ce qu'on veut dans la vie : chercher les vraies causes des problèmes ou assouvir sa frustration sur les plus faibles.
Mais ça n'a rien à voir :hello:
J'ai dormi en brousse au Mali dans un village et j'y étais en parfaite sécurité alors que certains de leur cousins immigrés en France déconnent .
L'immigration n'est pas à l'origine de tous les pb mais elle les aggrave sauf en ce qui concerne l'émergence du communautarisme ou du salafisme qui ne sont pas de petits pb, qui à terme peuvent casser la société.
Quant à la surreprésentation des issus de l'immigration dans les prisons françaises il s'agit d'un constat qui n'est pas infirmé par la situation en Allemagne et quelle que soit cette situation.
Le "politiquement correct" est une réalité dont l'objectif est d'occulter certains faits et pas une invention du vilain RN.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : 12 août 2020 20:55 Comprends pas Bertrand (pas celui du forum ,le politique)c'est un type intelligent qui sait trés bien qu'il n'a aucune chance de finir mieux que 3 ie,derrière les 2 favoris .
Pas d'accord du tout avec ton pronostic. Macron sera bien moins populaire qu'en 2017 et souviens-toi que Fillon avec toutes ses casseroles avait réussi à faire 20% malgré tout. Si Bertrand fait une bonne campagne, il a toutes ses chances.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

macron a fait plus de droite en 3 ans que la droite historique en 15 ans.
il en sont réduit à faire dans le social alors que c'était un gros mot pour eux il y a 5 ans pour espérer se démarquer de LReM. le seul et unique angle d'attaque pour les LR c'est la sécurité.

mais j'attend de voir ce qui va se passer. ça promet d'être intéressant.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

coincetabulle a écrit : 12 août 2020 21:24 macron a fait plus de droite en 3 ans que la droite historique en 15 ans.
il en sont réduit à faire dans le social alors que c'était un gros mot pour eux il y a 5 ans pour espérer se démarquer de LReM. le seul et unique angle d'attaque pour les LR c'est la sécurité.

mais j'attend de voir ce qui va se passer. ça promet d'être intéressant.
Sur la sécurité ya bien que le RN qui est encore crédible, les autres sont indéniablement tous des laxistes.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

ne confond pas immigration et sécurité. sur le premier, le RN est incontestablement le mieux placé. pour le second c'est loin d'être aussi évident.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

coincetabulle a écrit : 12 août 2020 21:31 ne confond pas immigration et sécurité. sur le premier, le RN est incontestablement le mieux placé. pour le second c'est loin d'être aussi évident.
C'est bien le seul partie qui n'a eu ni discoure ni décision politique (biensûr ils n'ont jamais été au pouvoir) angélique/laxiste vis à vis de nos très nombreux criminel.

Je rappel que Sarkosy qui avait fait la campagne la plus porté sur la sécurité au final, ça a été : sursis automatique pour les peines de deux ans et moins, et suppression de la double peine pour les délinquants/criminels étrangers (c'est ça qui a permis notamment au terroriste de Nice d'être en France légalement pour commettre son attentat.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »