Les "anti-masques" se rebellent.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Coronavirus : "Ça ne peut pas se passer comme ça", les anti-masques se rebellent

Message par coincetabulle »

c'est rigolo que lotus nous site un docteur qui a passé l'essentiel de sa carrière à vendre des médoc pour 3 groupes pharmaceutique et à fini par chapeauter toute une équipe de visiteur médical ::d
il semble être repenti et vouloir faire baisser la consommation de médoc. c'est tout à son honneur.
maintenant sans vouloir rien retirer au mérite personnel de ce monsieur qui semble bien sous tout rapport, je me demande quelle pertinence peut bien avoir un docteur en pharmacie dont l'expérience professionnelle est plus proche d'un VRP que d'un médecin (je n'ose même pas parler de virologie et d'épidémiologie à ce niveau).

mais je te taquine. le seuil a effectivement été rabaissé pour les raisons que j'ai déjà donné plus haut.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Coronavirus : "Ça ne peut pas se passer comme ça", les anti-masques se rebellent

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit : 14 août 2020 06:09
lotus95 a écrit : 14 août 2020 02:18
A l'intérieur en phase épidémique, oui ... mais là ils dérivent sur l'extérieur alors que tous les faits (manifs, fête de la musique ...) démontrent que le virus ne se diffuse pas à l'extérieur

Des épidémiologistes, il y en a plusieurs et les avis sur la question ne sont pas unanimes ...
Donc, dans cette situation incertaine où les avis 10 verges (Desproges) que doit faire un GVT: populisme à la TRump ou rigorisme Cas-texan :hehe:
Un véritable casse tête! Pauvres gouvernants, quoiqu'il fassent, c'est jamais bien
Ca parait simple : regarder les faits ... et les faits, ce ne sont pas des tests peu fiables, incapables de distinguer infection ancienne et récente, qui confondent positif et malade, et qui peuvent même être contaminés par le virus comme ça a été constaté par certains pays
si réellement on voulait en savoir plus long, ce n'est vraiment pas compliqué de prendre quelques échantillons parmi les cas positifs de ces derniers jours, et d'en faire des cultures virales ... seul moyen de déterminer avec certitude la positivité et une activité virale réelle

Et arrêter de diffuser la psychose en communicant exclusivement sur des faits négatifs en apparence , et en oubliant de le faire sur les faits positifs.
les autorités sanitaires et les merdias ont une lourde responsabilité dans les violences qui interviennent ça et là et qui ne peuvent que prendre de l'ampleur au fur et à mesure des communications anxiogènes assorties de nouvelles obligations souvent infondées ou incohérentes.

Pas la peine de politiser le sujet, c'est déjà assez compliqué d'obtenir une information objective dépolluée des croyances de scientistes, de financiers, et d'une masse de moutons tétanisés par la peur ...
à noter que je ne blâme pas ceux qui ont peur du virus, j'en ai fait partie pendant 2 mois au moins ... mais à un moment donné, il faut se rendre à l'évidence et convenir que la peur embrume le cerveau et ne permet pas de voir les nombreuses incohérences dans les actions menées, ni les véritables risques de la tournure que prennent les évènements.

La prudence, la vigilance, la confiance aussi - parce que les gens ne sont pas les abrutis complets tels qu'on s'acharne à les faire passer - sont sans aucun doute préférables à l'hystérie qui conduit toujours à plus de restrictions et d'obligations avec tous les effets collatéraux qui en découlent.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 14 août 2020 08:38 'tain je l'ai réexpliqué hier : un masque, même s'il n'est pas FFP2, sera très efficace (mais pas parfait) pour ne pas contaminer autrui, en bloquant directement les virus piégés dans des gouttelettes. Et il sera mieux que rien pour ne pas se faire contaminer, pour ne pas recevoir ces gouttelettes directement sur la bouche ou le nez. Mais dans ce cas il y a d'autres facteurs, genre le fait de se tripoter le masque, se mettre du virus plein les doigts et se gratter le nez, ce qui rend les masques moins efficaces pour se protéger soi que pour protéger les autres. Mais c'est largement mieux que rien. Entre deux personnes masquées et qui ne se collent pas le risque d'infection est presque nul.
Je répète aussi : AUCUNE ETUDE NE PROUVE L'EFFICACITE DES MASQUES, Y COMPRIS EN MILIEU HOSPITALIER
et force est de constater que personne ici comme ailleurs n'a été capable de donner un lien fiable qui atteste du contraire
tu es donc juste dans la croyance, rien de plus

Ce ne serait pas bien grave si le masque ne présentait pas AUSSI des risques pour les personnes fragiles, et même à plus long terme pour tout le monde, et la balance bénéfices-risques a toujours été la règle ... Primum non nocere

Le masque est en effet mieux que rien EN MILIEU CLOS et EN PHASE EPIDEMIQUE REELLE ...
il n'y a aucune raison objective de vouloir généraliser le port du masque à l'extérieur , AUCUNE
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

lotus95 a écrit : 14 août 2020 13:31 Je répète aussi : AUCUNE ETUDE NE PROUVE L'EFFICACITE DES MASQUES, Y COMPRIS EN MILIEU HOSPITALIER
En milieu hospitalier:
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 1?rss=1%22
Conclusions: Universal masking at the healthcare system was associated with
flattening the COVID-19 curve among HCWs
, while the infection rate continued to
rise in the surrounding community.
Une autre:
https://jamanetwork.com/journals/jama/f ... le/2768533
Universal masking at MGB was associated with a significantly lower rate of SARS-CoV-2 positivity among HCWs.

Plus générale:
https://health.ucdavis.edu/health-news/ ... 19/2020/07
Along with preventing someone from transmitting the coronavirus, a range of new research shows that the risk of infection to the wearer is decreased by 65%, said Dean Blumberg, chief of pediatric infectious diseases at UC Davis Children’s Hospital.

“On the issue of masks, I’d like to restart because we’ve learned a lot,” Blumberg said. “We’ve learned more due to research and additional scientific evidence. What we know now is that masks work and are very important.”
Une autre:
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 20128181v1
We use the synthetic control method to analyze the effect of face masks on the spread of Covid-19 in Germany. Our identification approach exploits regional variation in the point in time when face masks became compulsory. Depending on the region we analyse, we find that face masks reduced the cumulative number of registered Covid-19 cases between 2.3% and 13% over a period of 10 days after they became compulsory. Assessing the credibility of the various estimates, we conclude that face masks reduce the daily growth rate of reported infections by around 40%.

Demande, il y en a des tonnes d'autres, de différentes natures et qui aboutissent aux mêmes conclusions: ça fonctionne.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

à mais parce que tu penses que les masques utilisées en médecine n'ont pas été étudié pour assurer leur fonction de filtration ? tu penses qu'un jour quelqu'un a décidé comme ça de mettre des masque sans qu'ils ne répondent à aucune norme ?
mais t'es complètement à la ramasse c'est pas possible !

la fabrication de ces masque est contrôlé de A à Z, ils sont testé et doivent répondre à des norme d'efficacité bien précise en fonction de leur usage.
tiens cadeau. pour plus de détail, je t'invite à consulter les normes concernant chaque type de masque. tu ne m'en voudra pas si je te laisse les chercher par toi même, elle sont toutes citées dans mon lien.

Masques de protection respiratoire et risques biologiques : foire aux questions
Des réponses aux questions fréquemment posées sur les masques de protection respiratoires et les risques biologiques.
1 - Quelle est la différence entre un masque chirurgical et un masque FFP ?
Un masque chirurgical est un dispositif médical (norme EN 14683). Il est destiné à éviter la projection vers l’entourage des gouttelettes émises par celui qui porte le masque. Il protège également celui qui le porte contre les projections de gouttelettes émises par une personne en vis-à-vis. En revanche, il ne protège pas contre l’inhalation de très petites particules en suspension dans l’air. On distingue trois types de masques :

Type I : efficacité de filtration bactérienne > 95 % d’un aérosol de taille moyenne 3 µm.
Type II : efficacité de filtration bactérienne > 98 % d’un aérosol de taille moyenne 3 µm.
Type IIR : efficacité de filtration bactérienne > 98 % d’un aérosol de taille moyenne 3 µm et résistant aux éclaboussures.
Un masque FFP est un appareil de protection respiratoire (norme NF EN 149). Il est destiné à protéger celui qui le porte contre l’inhalation à la fois de gouttelettes et de particules en suspension dans l’air. Le port de ce type de masque est plus contraignant (inconfort thermique, résistance respiratoire) que celui d’un masque chirurgical. Il existe trois catégories de masques FFP, selon leur efficacité (estimée en fonction de l’efficacité du filtre et de la fuite au visage). Ainsi, on distingue :

Les masques FFP1 filtrant au moins 80 % des aérosols de taille moyenne 0,6 µm (fuite totale vers l’intérieur < 22 %).
Les masques FFP2 filtrant au moins 94 % des aérosols de taille moyenne 0,6 µm (fuite totale vers l’intérieur< 8 %).
Les masques FFP3 filtrant au moins 99 % des aérosols de taille moyenne 0,6 µm (fuite totale vers l’intérieur < 2 %).
http://www.inrs.fr/risques/biologiques/ ... toire.html
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

c'est carrément sur réaliste cette discussion.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

L'étape Big Pharma devrait pas tarder.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 14 août 2020 13:44 Demande, il y en a des tonnes d'autres, de différentes natures et qui aboutissent aux mêmes conclusions: ça fonctionne.
Je note les dates des études : Juin, juillet et aout 2020

Dingue que les études ne trouvent d'efficacité qu'au moment opportun ; donc toutes les études faites avant le covid ne valent rien, bien sûr ... :]

Mais je ne doute pas de l'extrême réactivité de ceux qui tiennent les ficelles pour pondre à peu près ce qu'ils veulent

et tu as une étude sur les effets du masque sur les insuffisances respiratoires, veineuses, cardiaques ? ou à long terme sur les populations dans leur ensemble ?

Balance bénéfices-risques Jabar, c'est la seule règle qui vaille ; et elle n'est pas la même pour tous, c'est juste une évidence.

et dans tous les cas, rien ne justifie la généralisation du port d'un masque à l'extérieur, RIEN
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

lotus95 a écrit : 14 août 2020 14:50 Mais je ne doute pas de l'extrême réactivité de ceux qui tiennent les ficelles pour pondre à peu près ce qu'ils veulent

:lol:

Tellement prévisible.
Quant aux études, tu peux toi même chercher. J'ai déjà fait un gros effort pour quelqu'un dont je sais sciemment qu'elle rejettera tout ce qui ne va pas dans le sens de son biais.
Et oui, les hôpitaux sont surchargés par ces patients souffrant du port du masque, une vraie tragédie.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

J'ai cru entendre que même seul dans sa bagnole, un conducteur sans masque a été verbalisé...Si c'est une fake, tant mieux ?

Et dans les chiottes ? Ouf ! Pas vu, pas pris...😇
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 19 fois

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 14 août 2020 14:37 c'est fou ce que le complotisme gagne du terrain ... :]

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo

https://www.youtube.com/watch?v=af8KrIh6qVY
Ah ça y est, tu acceptes enfin d'avouer que les vidéos que tu postes sont complotistes !
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 19 fois

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 14 août 2020 14:50 Je note les dates des études : Juin, juillet et aout 2020

Dingue que les études ne trouvent d'efficacité qu'au moment opportun ; donc toutes les études faites avant le covid ne valent rien, bien sûr ... :]

Mais je ne doute pas de l'extrême réactivité de ceux qui tiennent les ficelles pour pondre à peu près ce qu'ils veulent

et tu as une étude sur les effets du masque sur les insuffisances respiratoires, veineuses, cardiaques ? ou à long terme sur les populations dans leur ensemble ?

Balance bénéfices-risques Jabar, c'est la seule règle qui vaille ; et elle n'est pas la même pour tous, c'est juste une évidence.

et dans tous les cas, rien ne justifie la généralisation du port d'un masque à l'extérieur, RIEN
Non en effet, avant le COVID-19 les personnels de santé mettaient des masques pour ne pas que les patients les voient leur faire des grimaces.

Et si tu as des vraies études sur les effets à long terme des masques sur les insuffisances respiratoires, veineuses et cardiaques on prend.

Et on peut justifier la généralisation du port du masque en extérieur dans les lieux hautement fréquentés.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 14 août 2020 14:56
lotus95 a écrit : 14 août 2020 14:50 Mais je ne doute pas de l'extrême réactivité de ceux qui tiennent les ficelles pour pondre à peu près ce qu'ils veulent
Tellement prévisible.
Quant aux études, tu peux toi même chercher. J'ai déjà fait un gros effort pour quelqu'un dont je sais sciemment qu'elle rejettera tout ce qui ne va pas dans le sens de son biais.
Et oui, les hôpitaux sont surchargés par ces patients souffrant du port du masque, une vraie tragédie.
Bien moins que toi Jabar, je ne travaille pas dans la finance de marché et je n'ai pas de cours d'action à manipuler moi ... je garde donc toute ma souplesse d'esprit et mon objectivité
Je note entre parenthèses que tu es contre un traitement qui rend les vaccins inutiles, et pour une obligation qui contraindra les gens à une vaccination inutile et dangereuse pour conserver leurs droits de citoyens ; il semble de plus en plus que ce soit la toile de fond de cette polémique débile sur l'extension infondée du port obligatoire de masques
est ce qu'on se préoccupe de la qualité des masques, de leur bonne utilisation, du fait que la contamination éventuelle ne se fait pas que dans les espaces publics ... ? non, bien sûr, parce que l'objectif réel n'est pas là

Je ne t'ai pas attendu sur les études Jabar, et justement les méta-analyses n'ont jamais conclu à une efficacité jusqu'à il y a quelques mois ; et parce que des scientifiques en ont informé les gens via les réseaux sociaux, on voit brusquement fleurir des études qui vont dans le sens contraire ... :]
c'est plutôt ça qui est très prévisible, le fait que les milliards peuvent acheter des "vérités" en express

Quoi qu'il en soit, je reste sur mon opinion parce que tes études ne répondent pas vraiment à la problématique actuelle qui est, je le rappelle, l'extension du masque à l'extérieur pour les populations ; ça fait quelques posts que je le précise, et tu réponds avec des études récentes faites en milieu hospitalier ... faire mine de répondre sans vraiment le faire, de l'esbrouffe quoi :]

et je perçois comme beaucoup d'autres le jeu de dupes depuis un moment, que ce soit sur l'affaire Raoult, comme sur les masques et tests ... tout est lié ... sur les masques, il y a des évidences à prendre en compte comme les effets de la désaturation en oxygène et de l'excès en CO2 sur l'organisme, ou la taille du virus dans l'air par rapport aux pores d'un masque ... et ça c'est du niveau d'un gamin de 10 ans, pas besoin d'études biaisées
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

lotus95 a écrit : 14 août 2020 16:07
jabar a écrit : 14 août 2020 14:56
Tellement prévisible.
Bien moins que toi Jabar, je ne travaille pas dans la finance de marché et je n'ai pas de cours d'action à manipuler moi ... je garde donc toute ma souplesse d'esprit et mon objectivité
Je note entre parenthèses que tu es contre un traitement qui rend les vaccins inutiles, et pour une obligation qui contraindra les gens à une vaccination inutile et dangereuse pour conserver leurs droits de citoyens ; il semble de plus en plus que ce soit la toile de fond de cette polémique débile sur l'extension infondée du port obligatoire de masques
est ce qu'on se préoccupe de la qualité des masques, de leur bonne utilisation, du fait que la contamination éventuelle ne se fait pas que dans les espaces publics ... ? non, bien sûr, parce que l'objectif réel n'est pas là

Je ne t'ai pas attendu sur les études Jabar, et justement les méta-analyses n'ont jamais conclu à une efficacité jusqu'à il y a quelques mois ; et parce que des scientifiques en ont informé les gens via les réseaux sociaux, on voit brusquement fleurir des études qui vont dans le sens contraire ... :]
c'est plutôt ça qui est très prévisible, le fait que les milliards peuvent acheter des "vérités" en express

Quoi qu'il en soit, je reste sur mon opinion parce que tes études ne répondent pas vraiment à la problématique actuelle qui est, je le rappelle, l'extension du masque à l'extérieur pour les populations ; ça fait quelques posts que je le précise, et tu réponds avec des études récentes faites en milieu hospitalier ... faire mine de répondre sans vraiment le faire, de l'esbrouffe quoi :]

et je perçois comme beaucoup d'autres le jeu de dupes depuis un moment, que ce soit sur l'affaire Raoult, comme sur les masques et tests ... tout est lié ... sur les masques, il y a des évidences à prendre en compte comme les effets de la désaturation en oxygène et de l'excès en CO2 sur l'organisme, ou la taille du virus dans l'air par rapport aux pores d'un masque ... et ça c'est du niveau d'un gamin de 10 ans, pas besoin d'études biaisées

Epargne moi ce pavé. Je ne fais pas partie de ceux qui vont discuter ou te lire sérieusement tant ce que tu racontes est dérangé.
Comme Anaïs, tu fais partie des animateurs de ce forum tant vos délires sont distrayants.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »