coincetabulle a écrit : 15 août 2020 06:42
ce qui est agaçant c'est que tu mélanges tout à chaque fois.
on parlait des déclaration du docteur interviewé et qui parlait du test PCR, tu me réponds anti corps et sérologie. personne ne mélange rien du tout ici à part toi. est ce que tu prends les laborantins chargés d'analyser les échantillons pour des brèles ?
donc je répète, ce docteur dit des âneries en prétendant que le test pcr détecte les cas actuels et passé de plusieurs mois. la marge d'erreur est d'une huitaine de jours. allez 15 pour te faire plaisir.
sérologie = recherche d'anticorps = plusieurs mois au moins en l'état actuelle de nos connaissances
test pcr = recherche de protéine lié à l'ARN du virus = détection des cas contaminé + une à deux semaine après guérison en fonction de la charge virale accumulé par le patient.
quand au masque, tu as raison, on est pas dans la 2eme vague, c'est toujours la première qui a failli être stoppé. ça aurait sans doute été le cas si on avait masqué tout le monde dés la sortie du confinement. sauf qu'on l'a pas fait.
tu répètes la même erreur qu'en Mars. on attend d'avoir des milliers de cas un peu partout sur le territoire pour commencer à se demander si éventuellement il ne serait pas utile de porter un masque. sauf que à ce stade c'est déjà trop tard au regard de la très forte contagiosité du virus, le mal est fait et le nombre de cas explose quelques semaines plus tard.
visiblement tu as apprécié le confinement, ton raisonnement nous y conduira aussi surement que la première fois.
bonne journée
et je ne fais aucun amalgame, j'ai plusieurs fois dit très clairement qu'en extérieur il ne sert à rien. c'est également ce que dit jabar et d'autres. que c'est dans les lieux clos qu'il a toute son utilité ainsi que dans les lieux ouverts où la distanciation est impossible. décidément tu ne lis que ce qui t'arrange.
non non, je ne mélange rien , n'inverses pas les rôles .... il y a juste un raisonnement logique qui t'échappe :
1) le masque est utile en milieu clos
en phase épidémique, inutile dans les autres cas de figure
2) l'ampleur de l'épidémie est mesurée par un nombre de cas confirmés
3) le nombre de cas confirmés est obtenu par des tests
4) plusieurs types de tests existent dont la sensibilité et la spécificité sont variables (plus de 200 je crois)
5) les tests ne font pas la différence entre virus vivant, entier, et fragments de virus ou traces
6) plus la sensibilité est forte et plus la petite trace de virus sera amplifiée
7) plus on augmente le nombre de cycles et plus la petite trace de virus sera amplifiée
Ce sont tous les points interdépendants qu'il faut considérer quand on parle d'une forte augmentation de positifs
et les questions à se poser entre autres, avant de céder à l'angoisse, c'est :
- est ce que le type de tests, la sensibilité, la spécificité, les procédures ... ont changé entre mars et aujourd'hui ?
- est ce qu'il existe des procédures de vérification des lots reçus, dans la mesure où plusieurs pays ont signalé des lots contaminés ?
- que contiennent les chiffres communiqués ?
et je répondais à ça ... curieux que tu oublies aussi vite ce que tu lis et ce que tu écris
dans le nôtre, en deux semaines, le nombre de dépistage n'a quasiment pas augmenté, les cas déclaré eux, on augmenté de 40 %. comment expliques tu ce mystère mathématique ?
alors moi je veux bien que tu ailles chercher tes infos sur d’obscures sites d'information mais il serait bon que tu ne mélanges pas tout et n'importe quoi pourvu que ça t'arrange.
pour le reste, je te remercie de me prendre pour une neuneu qui ne fait pas de différence entre un test PCR et une sérologie ; si j'en parle, c'est que l'augmentation supposée du nombre de cas confirmés tombe à pic, encore une fois, pour enclencher une propagande vaccinale, ce qui rend très sceptique sur la fiabilité des chiffres communiqués, d'autant plus lorsqu'on apprend que les tests faits aux aéroports, touristes ou autres, sont imputés à Paris ...
les laborantins remontent toutes les données quel que soit le type de test, et c'est en central que la communication se fait (SPF)
Sur la 1ère vague pas terminée selon toi, ça rejoint ce que je dis plus haut ; de plus, le déconfinement a eu lieu le 11/05 avec port de masque plus ou moins respecté, plusieurs grands rassemblements se sont tenus sans aucun rebond pendant 3 mois ... avec un virus dont la durée d'incubation est de 5 à 14 jours ... qu'est ce que ça peut signifier selon toi ?
Tu ne fais pas d'amalgame, bien ... ça veut dire qu'on est d'accord sur l'inutilité d'un port de masque à l'extérieur, alors pourquoi une prise de chou pareille ? j'imagine ce que ce serait si on n'était pas d'accord ...