Bernard Arnault, les génies enfantent-ils des génies?
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Bernard Arnault, les génies enfantent-ils des génies?
Dans un article publié par Dauphin à l'occasion du triomphe du dauphin aux examens de polytechnique, la revue de propagande roya...euh d'économie Challenge annonce:
"Si les deux premiers enfants de Bernard Arnault occupent actuellement de hautes fonctions au sein du groupe LVMH, l'une à la tête de Louis Vuitton et l'autre de Berluti, le véritable héritier du groupe de luxe pourrait être Frédéric, "le plus brillant sans conteste", confiait un proche de la famille à Challenges il y a deux ans."
"En plus de son incontestable réussite scolaire, le jeune homme dispose d'"un cerveau gauche": il est excellent pianiste et joueur de tennis hors pair… En coiffant le tricorne de l'X, comme son père, il a indéniablement effectué un acte symbolique dans le jeu de la succession de Bernard Arnault.."
Joueur de tennis "hors pair" (c'est donc le meilleur, c'est la signification de l'expression), "excellent pianiste", donc un sportif doué d'un grand talent musical qui plus est...et bien sûr, brillant intellectuel à l'esprit scientifique acéré, capable de triompher au concours de l'une des plus prestigieuses et sélectives écoles du monde: Polytechnique.
C'est fou. Bernard Arnault, lui même génie absolu, grand capitaine d'industrie, gloire parmi les hommes, lumière des lumières, et tout savant et très éclairé, aurait donc enfanté un second génie absolu. D'ailleurs, ces deux autres enfants ont quand même fait HEC et divers autres écoles, et exercent de grandes responsabilités dans le groupe...ils ne sont pas au RSA ou laveur de vitre.
Est-ce la preuve irréfutable qu'il existe des êtres de lumière, qui nous sont génétiquement supérieur? Des lignés "d'Atlas" comme dirait Ayn Rand? Il semblerait que oui.
A partir de là, ne faudrait-il pas sauvegarder ce sang pur en leur accordant des privilèges et leur donnant le pouvoir? N'est-ce pas la preuve que Dieu les a élu pour présider à la destiné des nations? Montrer la voie aux foules serviles?
https://www.challenges.fr/entreprise/en ... ere_139580
"Si les deux premiers enfants de Bernard Arnault occupent actuellement de hautes fonctions au sein du groupe LVMH, l'une à la tête de Louis Vuitton et l'autre de Berluti, le véritable héritier du groupe de luxe pourrait être Frédéric, "le plus brillant sans conteste", confiait un proche de la famille à Challenges il y a deux ans."
"En plus de son incontestable réussite scolaire, le jeune homme dispose d'"un cerveau gauche": il est excellent pianiste et joueur de tennis hors pair… En coiffant le tricorne de l'X, comme son père, il a indéniablement effectué un acte symbolique dans le jeu de la succession de Bernard Arnault.."
Joueur de tennis "hors pair" (c'est donc le meilleur, c'est la signification de l'expression), "excellent pianiste", donc un sportif doué d'un grand talent musical qui plus est...et bien sûr, brillant intellectuel à l'esprit scientifique acéré, capable de triompher au concours de l'une des plus prestigieuses et sélectives écoles du monde: Polytechnique.
C'est fou. Bernard Arnault, lui même génie absolu, grand capitaine d'industrie, gloire parmi les hommes, lumière des lumières, et tout savant et très éclairé, aurait donc enfanté un second génie absolu. D'ailleurs, ces deux autres enfants ont quand même fait HEC et divers autres écoles, et exercent de grandes responsabilités dans le groupe...ils ne sont pas au RSA ou laveur de vitre.
Est-ce la preuve irréfutable qu'il existe des êtres de lumière, qui nous sont génétiquement supérieur? Des lignés "d'Atlas" comme dirait Ayn Rand? Il semblerait que oui.
A partir de là, ne faudrait-il pas sauvegarder ce sang pur en leur accordant des privilèges et leur donnant le pouvoir? N'est-ce pas la preuve que Dieu les a élu pour présider à la destiné des nations? Montrer la voie aux foules serviles?
https://www.challenges.fr/entreprise/en ... ere_139580
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Re: Bernard Arnault, les génies enfantent-ils des génies?
T’es à deux doigts de valider la théorie des nazies et de la race supérieure. À mon a avis il ne faut pas a partir d’un cas particulier chercher à en tirer la moindre généralité.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Moi je ne fais que constater. Dans notre République, la seule chose qui compte c'est l'effort, le travail et les talents personnels. C'est la méritocratie. Par conséquent la famille Arnault possède déjà au moins 4 êtres de Grande Destiné. N'est-ce pas incroyable? Tous ces génies? Même pas un qui aimait pas l'école et qui ramait en math...non non, l'échec dans cette famille, c'est HEC.
Il y a 68 millions de français, et PAF, quatres génies dans la même famille, en capacité de gérer de grandes entreprises ou groupe de luxe. C'est bien la preuve quand même qu'il y a des dynasties de demis Dieux! Et que nous ne sommes pas égos.
Mois si je faisais 30 enfants, combien feraient polytechnique, si on considère qu'ils sont dans les moyennes statistiques du pays? 0 sans doute.Car il y a moins de 1 sur 30 français qui fait Polytechnique. Le chiffre est sans doute plutôt de 0, 0000001%. Et eux, 2 en 2 générations! STRIKE. Pour moi c'est une preuve que leur sang est bleu. Et que nous sommes que des vers de terre.
Il y a 68 millions de français, et PAF, quatres génies dans la même famille, en capacité de gérer de grandes entreprises ou groupe de luxe. C'est bien la preuve quand même qu'il y a des dynasties de demis Dieux! Et que nous ne sommes pas égos.
Mois si je faisais 30 enfants, combien feraient polytechnique, si on considère qu'ils sont dans les moyennes statistiques du pays? 0 sans doute.Car il y a moins de 1 sur 30 français qui fait Polytechnique. Le chiffre est sans doute plutôt de 0, 0000001%. Et eux, 2 en 2 générations! STRIKE. Pour moi c'est une preuve que leur sang est bleu. Et que nous sommes que des vers de terre.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
-
berger141
- Posteur DIVIN

Bernard Arnault a hérité d'une petite entreprise familiale il en a fait un géant du luxe.
Face à cette réussite on ne peut qu'applaudir.
Face à cette réussite on ne peut qu'applaudir.
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Les génie n'enfantent pas des génies, (ça se saurait) parcontre les milliards permettent avec une éducation de très grande qualité, les meilleurs profs etc même à un esprit moyen d'acquérir de très grandes compétences.
D'ailleurs je ne considère pas les businessman (même les plus riches du monde) comme des génies.
D'ailleurs je ne considère pas les businessman (même les plus riches du monde) comme des génies.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
-
vincent
- Posteur DIVIN

il ne s' agit pas de race, mais d'individus , tenteriez ainsi de discréditer l' auteur du poste......faute de pouvoir argumenter q chose (pas évident quand on n' a pas sous les yeux autre chose que des "beaufs" a cotoyer.gare au gorille a écrit : 15 août 2020 23:50 T’es à deux doigts de valider la théorie des nazies et de la race supérieure. À mon a avis il ne faut pas a partir d’un cas particulier chercher à en tirer la moindre généralité.
Les individus supérieurs , cela existe......en sport , en affaire ......c 'est ainsi .
Si vous êtes dans un milieu sportif , sous réserve que vous disposiez de capacités héréditaires , vous aurez plus de chance d' être bon......dans ce domaine ( Noha , Zidane ) .....mais cela ne suffit pas ,il y a un jugement , le terrain , tous les fils de n' arrivent que s' ils sont excellents.
Les arts , idem , Philippe Jordan chef d' orchestre est le fils d' Amin Jordan.....chef d' orchestre , tous 2 niveau internationnal
Entreprise , idem , j' ai vu cela dans le groupe Trêves ( s/ traitance automobile ) .......seule entreprise de ce niveau qui ne soit pas cotée en bourse ; les succésseurs étaient choisi dans la famille.......et Bernard a pris les cdes en succédant a François , aprés un parcour réussi aux USA .....
Voila la réalité du terrain ,et quand vous prenez le risque de mettre un rejeton "non conforme" a la tête d' une boite......voir Empain
-
vincent
- Posteur DIVIN

il ne s' agit pas de race, mais d'individus , tenteriez ainsi de discréditer l' auteur du poste......faute de pouvoir argumenter q chose (pas évident quand on n' a pas sous les yeux autre chose que des "beaufs" a cotoyer.gare au gorille a écrit : 15 août 2020 23:50 T’es à deux doigts de valider la théorie des nazies et de la race supérieure. À mon a avis il ne faut pas a partir d’un cas particulier chercher à en tirer la moindre généralité.
Les individus supérieurs , cela existe......en sport , en affaire ......c 'est ainsi .
Si vous êtes dans un milieu sportif , sous réserve que vous disposiez de capacités héréditaires , vous aurez plus de chance d' être bon......dans ce domaine ( Noha , Zidane ) .....mais cela ne suffit pas ,il y a un jugement , le terrain , tous les fils de n' arrivent que s' ils sont excellents.
Les arts , idem , Philippe Jordan chef d' orchestre est le fils d' Amin Jordan.....chef d' orchestre , tous 2 niveau internationnal
Entreprise , idem , j' ai vu cela dans le groupe Trêves ( s/ traitance automobile ) .......seule entreprise de ce niveau qui ne soit pas cotée en bourse ; les succésseurs étaient choisi dans la famille.......et Bernard a pris les cdes en succédant a François , aprés un parcour réussi aux USA .....
Voila la réalité du terrain ,et quand vous prenez le risque de mettre un rejeton "non conforme" a la tête d' une boite......voir Empain
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 1 fois
Les chiens ne font pas des chats...........ou rarement . C'est la culture en général (art..lecture...théâtre...etc..etc ) qui forme l'esprit et permet l'évolution intellectuelle et l'ouverture au monde. Il faut bien reconnaitre que dans les familles "bourgeoise" (je n'aime pas se terme...mais il convient) la culture est souvent là et aussi il y a le besoin de s'occuper de prés aux études des enfants de les encourager et de les aider ....
Est ce toujours le cas dans les "classes populaires" ?? Par vécu je ne le crois pas (je ne parle pas de ma famille)
Est ce toujours le cas dans les "classes populaires" ?? Par vécu je ne le crois pas (je ne parle pas de ma famille)
- Mickey
- Posteur DIVIN

Ça sera toujours plus facile pour un fils à papa que pour un fils d'ouvrier au smic, ce n'est pas l'intelligence qui fait la différence mais le fric et le piston.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Cher Vincent il est vrai qu’ayant sous les yeux ton post de beauf prétentieux il est difficile de parler de génies. Pour ma part je faisais simplement remarquer que la thèse de génie transmissible est assez proche de la thèse nazie qui voulait proclamer la supériorité d’ une personne sur une autre par le simple fait de la filiation.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
EVER
- Posteur d'Argent

Je ne résiste pas à vous narrer une petite histoire drôle : Un jour, lors d'une cérémonie, une jeune mannequin rencontre un vieux prix Nobel. Elle lui dit : "Rendez-vous compte, si nous avions un enfant ensemble, il pourrait avoir ma beauté et votre intelligence". Le vieux prix Nobel lui rétorque : "Effectivement, mais imaginons le contraire". La nature est, parfois, joueuse !
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Vincent pense sûrement faire partie d'une race supérieure de génie.gare au gorille a écrit : 16 août 2020 12:19 Cher Vincent il est vrai qu’ayant sous les yeux ton post de beauf prétentieux il est difficile de parler de génies. Pour ma part je faisais simplement remarquer que la thèse de génie transmissible est assez proche de la thèse nazie qui voulait proclamer la supériorité d’ une personne sur une autre par le simple fait de la filiation.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Empain ? Celui qui a été kidnappé ?
Moi qui pensais, après sa mésaventure, qu'il avait juste été cocufié dans les grandes largeurs...
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
les prédispositions par l'adn, c'est pas de la connerie.gare au gorille a écrit : 15 août 2020 23:50 T’es à deux doigts de valider la théorie des nazies et de la race supérieure. À mon a avis il ne faut pas a partir d’un cas particulier chercher à en tirer la moindre généralité.
la connerie des nazis, c'est d'avoir fait croire aux gens que la race supérieure était blonde.
faut quand même user d'une grande connerie populiste pour en arriver là.
le pire, c'est que ça fait encore des émules aujourd'hui.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
il ne faut pas oublier les facteurs derrière :crepenutella a écrit : 16 août 2020 00:04 Moi je ne fais que constater. Dans notre République, la seule chose qui compte c'est l'effort, le travail et les talents personnels. C'est la méritocratie. Par conséquent la famille Arnault possède déjà au moins 4 êtres de Grande Destiné. N'est-ce pas incroyable? Tous ces génies? Même pas un qui aimait pas l'école et qui ramait en math...non non, l'échec dans cette famille, c'est HEC.
politesse, éducation, instruction, obéissance, et surtout, quels sont leurs modèles, leurs parents sont la preuve que ces gosses peuvent y arriver.
quand on a devant des exemples, on fait tout pour y ressembler....
quand je demande aux gosses avec lesquels je bosse et qui font des études d'ingé, ce que font leur parents.....franchement au moins deux tiers ont fait des études supérieures et leurs parents sont souvent ingé eux même.
les prédispositions aux maths des rejetons est évidente.
après juste l’intelligence suffit....et une grosse dose d'éducation et de préservation.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."