Heuuuuu...C'est ce que j'avais souligné en mettant en valeur le travail..Plutôt que de ne rien faire de sa détention...Tu parles de laver les chiottes alors que j'ai pris d'autres exemples..Mais pourquoi pas....CrazyMan a écrit : 15 août 2020 19:36C'est mal connaitre le milieu carcéral.Crapulax a écrit : 14 août 2020 13:01
Tu vas peut-être rire..Mais tu sais ce qui fait "peur" aux détenus et même au voyous?......Bin le travail,tout simplement...Parce que cela rime d'entrèe avec "conformité" et fait perdre instantanément le statut victimaire si souvent évoqué...
....Vous avez pris de la prison ferme?
......Tant mieux...Il y a des bords de routes à entretenir,des bâtiments à rénover et ainsi de suite..Ce serait du travail forcé?...Non...Je ne crois pas...Juste une compensation à la hauteur du préjudice qu'à subie la société..Autrement dit finie la prison ou l'on ne fait rien,si ce n'est des "connaissances" en attendant la libé...![]()
Les détenus demandent en général toujours à prendre part à des activités. Le travail, au sens large (c'est-à -dire au-delà du statut salarial), est un puissant facteur d'intégration. Cela peut passer par laver les chiottes par exemple.
Les détenus sortent, pour une majorité, plus inadaptés à la société qu'ils ne l'étaient avant d'y rentrer. C'est un sujet assez compliqué mais manifestement la prison ne résout pas les problèmes de déviances.
En ce qui concerne Darmanin, il ne mérite pas mon attention.
Tu évoques l'inadaptation à la sortie alors que je disais que le carnet d'adresse en était un résultat...Ce qui se rejoint.
Maintenant si tu veux parler du milieu carcéral pas de soucis...Tu dis que les détenus demandent de prendre part aux activités...Oui,quelques uns mais ce n'est pas la majorité..En fait il n'y a pas assez de places dans les ateliers pour tout le monde et ce sont généralement les indigents,qui ne peuvent pas "survivre" faute de moyens qui obtiennent les postes...
Par contre il y a aussi "des gros bras" de la prison qui accèdent à ces postes..Histoire de foutre la paix aux matons...Mais tu sais quoi?...Lorsqu'ils se retrouvent "au taf" ils demandent généralement à un détenu de faire une partie de leur boulot..En les "arrangeants" sur quelques trucs..Comme ça ils sont pèpères pour parler de leurs affaires entre-eux...Que ce soit aux cuisines ou à l'entretien.