berger141 a écrit : 17 août 2020 16:14
"irrecevable"
Est irrecevable tout argument ou tout fait qui défrise Bertrand.
Et qu'il y est des pb aux USA avec les afro-américains ne change en France au constat de la surreprésentation dans les prisons des étrangers et des français issus de l'immigration.
Constat qui est nié par tous les faux-culs du politiquement correct.
Je ne nie pas le constat et il n'y a rien qui me "défrise" dans votre constat.
Je nie la thèse que vous développez autour. Celle qui consiste à dire que l'immigration est responsable de l'insécurité en France.
Je vous l'ai déjà dis ce n'est pas a priori et statistiquement un fils d'avocat d'affaires et de médecin habitant dans une grande et belle maison d'un quartier riche qui va se lancer dans le trafic de drogue ou dans les braquages à mains armées. Donc oui la délinquance et la criminalité ont une plus forte représentation dans l'immigration.
Mais baisser l'immigration n'y changera rien. Et la France est déjà le pays riche de l'Union Européenne qui accueille
le moins d'immigrés.
J'ai déjà sourcé ça.
Un constat est une chose. Développer une thèse avec ce constat est une toute autre chose. Et votre (celle du RN) thèse sur l'immigration est infondée.
Je peux faire le constat que davantage de supporters de football boivent de la bière que le reste de la population ; c'est une autre chose que d'accuser le football d'être responsable de la consommation d'alcool. Voilà, pas compliqué