Tensions à Saint-Dizier : « Avoir l'asile sur le territoire national ....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Tensions à Saint-Dizier : « Avoir l'asile sur le territoire national ....

Message par Bertrand »

oups a écrit : 17 août 2020 18:08 Heu,heu ......qu'est ce qui vous permet de constater que les supporters de foot boivent plus de biere que les pas supporters de foot :ange:
C'est un exemple théorique oups :perv: Je n'en sais rien. :-/

Par contre pour l'immigration j'attend toujours le moindre commentaire sur la relation taux d'immigration/Taux de criminalité entre la France, l'Allemagne, l’Espagne et la Norvège notamment.
Si le taux d'immigration est lié au taux de criminalité alors qu'on m'explique pourquoi ce n'est pas visible dans les statistiques :hello:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Bertrand a écrit : 17 août 2020 17:58
berger141 a écrit : 17 août 2020 16:14 "irrecevable"
Est irrecevable tout argument ou tout fait qui défrise Bertrand.
Et qu'il y est des pb aux USA avec les afro-américains ne change en France au constat de la surreprésentation dans les prisons des étrangers et des français issus de l'immigration.
Constat qui est nié par tous les faux-culs du politiquement correct.
Je ne nie pas le constat et il n'y a rien qui me "défrise" dans votre constat. Je nie la thèse que vous développez autour. Celle qui consiste à dire que l'immigration est responsable de l'insécurité en France.

Je vous l'ai déjà dis ce n'est pas a priori et statistiquement un fils d'avocat d'affaires et de médecin habitant dans une grande et belle maison d'un quartier riche qui va se lancer dans le trafic de drogue ou dans les braquages à mains armées. Donc oui la délinquance et la criminalité ont une plus forte représentation dans l'immigration.
Mais baisser l'immigration n'y changera rien. Et la France est déjà le pays riche de l'Union Européenne qui accueille le moins d'immigrés.
J'ai déjà sourcé ça.

Un constat est une chose. Développer une thèse avec ce constat est une toute autre chose. Et votre (celle du RN) thèse sur l'immigration est infondée.

Je peux faire le constat que davantage de supporters de football boivent de la bière que le reste de la population ; c'est une autre chose que d'accuser le football d'être responsable de la consommation d'alcool. Voilà, pas compliqué :pascontent:
L'immigration n'est pas responsable de l'insécurité évidemment qui a toujours existé mais elle y contribue dans une plus forte proportion que la population autochtone comme en témoigne cette surreprésentation en prison.
La délinquance immigrée s'explique en partie seulement par la pauvreté. D'autres explications résultent de l'absence d'intégration alors que dans le même temps ces populations transplantées ne respectent plus les règles de leur société d'origine.
Par ailleurs lorsque vous dites que la France accueille très peu de migrants (bcp moins que les autres pays de l'EU) c'est très bizarre pour ne pas dire complètement faux.
En 2018 je crois me souvenir qu'on a eu environ 270 000 entrées légales + les clandestins et les demandeurs d'asile (100 000 environ) + les mineurs isolés ce qui ne dois faire très loin de 400 000 pour une seule année.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Bertrand a écrit : 17 août 2020 18:13
oups a écrit : 17 août 2020 18:08 Heu,heu ......qu'est ce qui vous permet de constater que les supporters de foot boivent plus de biere que les pas supporters de foot :ange:
C'est un exemple théorique oups :perv: Je n'en sais rien. :-/

Par contre pour l'immigration j'attend toujours le moindre commentaire sur la relation taux d'immigration/Taux de criminalité entre la France, l'Allemagne, l’Espagne et la Norvège notamment.
Si le taux d'immigration est lié au taux de criminalité alors qu'on m'explique pourquoi ce n'est pas visible dans les statistiques :hello:
Par ce que "la statistique est la forme la plus élaborée du mensonge " a dit le sage :ange:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Tu peux nous raconter ce que tu veux Bertrand mais tu ne pourras jamais masquer le fait des problèmes issus d’une immigration délirante qui s’est abattue sur le pays au cours des 30 et même 40 dernières années au point de changer radicalement le visage de la France. Une immigration tellement importante dans le nombre que tout esprit d’assimilation a disparu. Tu peux toujours nier toute la délinquance qui s’est formée dans les quartiers, la radicalisation qui fait que des directeurs d’écoles ne peuvent plus accueillir d’enfants juifs dans les établissements. Tout un tas de pour problèmes directement liés à une immigration non maîtrisée qui commence à peser lourd dans le quotidien. Personne n’a de solution toute faite pour régler ces problèmes, pas plus le RN que les autres, sauf que le RN à la volonté politique de chercher des solutions au lieu de rester dans le déni qui nous a conduit à cet état de fait . Ta haine, ton mépris et tes insultes ne te donne raison en rien .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

oups a écrit : 17 août 2020 19:22 Par ce que "la statistique est la forme la plus élaborée du mensonge " a dit le sage :ange:
Le sage dans votre cas oups je ne sais pas trop pour qui il roule...
Je ne vois pas trop l'intérêt de votre intervention ici. Vous défendez le RN ou bien quoi?
Moi je roule centre gauche, genre PS quoi... Je dis pas que c'est génial mais il faut faire un choix.

Parce-qu'à un moment donné voyez-vous :
-"Je ne suis pas un homme de parti je suis un homme de dossiers". [...]
-"Arnie s'il te plaît, tu veux nous attendre dehors?".
"-Ah, euh oui général, j'attend à côté".

Tout ça pour conclure que moi je roule contre le RN. Et que je pense bien avoir raison de faire cela.
Le(s) mensonge(s) il est de réussir à faire croire que ce sale parti a de vraies solutions aux problèmes de la France.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 17 août 2020 22:33 Tu peux nous raconter ce que tu veux Bertrand mais tu ne pourras jamais masquer le fait des problèmes issus d’une immigration délirante qui s’est abattue sur le pays au cours des 30 et même 40 dernières années au point de changer radicalement le visage de la France. Une immigration tellement importante dans le nombre que tout esprit d’assimilation a disparu. Tu peux toujours nier toute la délinquance qui s’est formée dans les quartiers, la radicalisation qui fait que des directeurs d’écoles ne peuvent plus accueillir d’enfants juifs dans les établissements. Tout un tas de pour problèmes directement liés à une immigration non maîtrisée qui commence à peser lourd dans le quotidien. Personne n’a de solution toute faite pour régler ces problèmes, pas plus le RN que les autres, sauf que le RN à la volonté politique de chercher des solutions au lieu de rester dans le déni qui nous a conduit à cet état de fait . Ta haine, ton mépris et tes insultes ne te donne raison en rien .
Quand tu seras capable de me citer ne serait-ce qu'une seule source pour étayer tes propos je verrais si je rehausse mon niveau de respect pour toi.
En attendant j'ai bien l'impression que ton avis s'auto-alimente autour de MLP. Sans aucune réflexion et sans aucune recherche.

Je suis désolé les anglais accueillent beaucoup plus de migrants que la France et ils ne sont pas encore en train de chanter Allah Ouakbar à la place de God save the queen. Ils ne sont pas non plus inondé par la criminalité. Pareil pour les allemands, les espagnols et etc...

Je suis vraiment plus que dans le doute quand je lis ce que vous écrivez. Vous faites de quelque milliers d'individus LA généralité de l'immigration qui elle concerne environ 400000 personnes par an en France environ. Finalement vous jugez 400000 personnes sur le comportement de 1% d'entre elles.
Donc je trouve que c'est irrecevable.

Et moi à la différence de vous je peux sourcer ce que je vous dis : https://www.contrepoints.org/2019/06/11 ... persistent
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Bertrand a écrit : 17 août 2020 22:35
oups a écrit : 17 août 2020 19:22 Par ce que "la statistique est la forme la plus élaborée du mensonge " a dit le sage :ange:
Le sage dans votre cas oups je ne sais pas trop pour qui il roule...
Je ne vois pas trop l'intérêt de votre intervention ici. Vous défendez le RN ou bien quoi?
Moi je roule centre gauche, genre PS quoi... Je dis pas que c'est génial mais il faut faire un choix.

Parce-qu'à un moment donné voyez-vous :
-"Je ne suis pas un homme de parti je suis un homme de dossiers". [...]
-"Arnie s'il te plaît, tu veux nous attendre dehors?".
"-Ah, euh oui général, j'attend à côté".

Tout ça pour conclure que moi je roule contre le RN. Et que je pense bien avoir raison de faire cela.
Le(s) mensonge(s) il est de réussir à faire croire que ce sale parti a de vraies solutions aux problèmes de la France.
Le sage ne roule pour personne par ideologie , le sage roule ....sagement , il s' adapte a la route :ange:
Ah oui , selon les "dossiers " bien sur qu'il m'arrive de "defendre " RN , LFI , CGT , Royalistes ou meme ."la manif pout tous " ou bienn"nuit debout "
Tous ont raison un jour donné sur un point precis ....apres c'est juste une question de frequence . :] Voyez vous , je ne pense jamais n'avoir QUE raison , les certitudes m'ennuient terriblement en fait.Comme le dit si bien jacques Seguela " j'suis pas toujours de mon avis "
Ya 80 piges environ , colabo ou resistant , en fait ché par trop pour qui j'aurai roulé , ché pas :evil: ca depend des contrats et des ...et aussi des ..... :evil:
Modifié en dernier par oups le 17 août 2020 23:13, modifié 2 fois.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Ben tu peux toujours rester dans le déni, mais nous sommes le pays d’europe ayant accueilli la plus grosse communauté musulmane sur notre sol, tout ce qui fallait pour en arriver au fractionnement de la société et s’enferrer dans le communautarisme. À partir de la nous ne partageons plus les mêmes lois plus les mêmes choses et nous aurons de plus en plus de mal à nous comprendre
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

gare au gorille a écrit : 17 août 2020 23:09 Ben tu peux toujours rester dans le déni, mais nous sommes le pays d’europe ayant accueilli la plus grosse communauté musulmane sur notre sol, tout ce qui fallait pour en arriver au fractionnement de la société et s’enferrer dans le communautarisme. À partir de la nous ne partageons plus les mêmes lois plus les mêmes choses et nous aurons de plus en plus de mal à nous comprendre
Il y a un match avec le R.U
Quoi qu'il en soit la communauté musulmane est très importante en France générant des pb spécifiques d'intégration.
Nos grosses difficultés sont connus à l'étranger, comme le développement du communautarisme et des zones dites de non-droit, notamment en Europe de l' Est.
C'est pour cette raison que des pays comme la Hongrie ne veulent pas accueillir de migrants musulmans.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

oups a écrit : 17 août 2020 18:08
Bertrand a écrit : 17 août 2020 17:58

Je ne nie pas le constat et il n'y a rien qui me "défrise" dans votre constat. Je nie la thèse que vous développez autour. Celle qui consiste à dire que l'immigration est responsable de l'insécurité en France.

Je vous l'ai déjà dis ce n'est pas a priori et statistiquement un fils d'avocat d'affaires et de médecin habitant dans une grande et belle maison d'un quartier riche qui va se lancer dans le trafic de drogue ou dans les braquages à mains armées. Donc oui la délinquance et la criminalité ont une plus forte représentation dans l'immigration.
Mais baisser l'immigration n'y changera rien. Et la France est déjà le pays riche de l'Union Européenne qui accueille le moins d'immigrés.
J'ai déjà sourcé ça.

Un constat est une chose. Développer une thèse avec ce constat est une toute autre chose. Et votre (celle du RN) thèse sur l'immigration est infondée.

Je peux faire le constat que davantage de supporters de football boivent de la bière que le reste de la population ; c'est une autre chose que d'accuser le football d'être responsable de la consommation d'alcool. Voilà, pas compliqué :pascontent:
Heu,heu ......qu'est ce qui vous permet de constater que les supporters de foot boivent plus de biere que les pas supporters de foot :ange:

Trés juste .Le we au pmu il y a une consommation de bière que je ne soupçonnais pas .Et ce ne sont pas des supporters de foot . :content12
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

TTE l'mmigration n'est pas responsable de l'insécurité en France ,mais elle en prend ça part et une belle mm.
Parmi les jeunes de l'immigration que je cotoie le we ,je demandais à l'un d'entre eux comme je les connais presque tous:
-Tu vis de quoi ?
-Du rsa et je "deale" un peu .
-Tu n'as pas envie de trouver du boulot ?
-Me lever à 6 plombes pour aller m'emmerder au boulot ,tu es fou ?
De temps en temps il va faire un tour à la case prison ,il ressort et il repart pour un tour !
Et il n'est pas le seul .Il y un mini centre commercial où une dizaine d'entre eux stationnent de midi à 18/20 hs suivant la saison et attendent leurs clients .
Les bisounours sont priés d'ouvrir les yeux ou éviter la politique de l'autruche.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

latresne a écrit : 18 août 2020 00:24 TTE l'mmigration n'est pas responsable de l'insécurité en France ,mais elle en prend ça part et une belle mm.
Parmi les jeunes de l'immigration que je cotoie le we ,je demandais à l'un d'entre eux comme je les connais presque tous:
-Tu vis de quoi ?
De temps en temps il va faire un tour à la case prison ,il ressort et il repart pour un tour !
Et il n'est pas le seul .Il y un mini centre commercial où une dizaine d'entre eux stationnent de midi à 18/20 hs suivant la saison et attendent leurs clients .
Les bisounours sont priés d'ouvrir les yeux ou éviter la politique de l'autruche.
Je peux désormais comprendre votre vision de la société Française à partir des méthodes d'investigation qui sont les vôtres et qui vous conduisent à formuler des théories générales. En l'occurrence, ce n'est pas parce qu'un jeune Français, issu d'une immigration récente, vous dit vouloir "profiter" du système que cela signifie que la paresse se retrouve en proportion plus forte chez les Français dont les origines sont récentes.

De la même façon, ce n'est pas parce qu'une personne noire ne porte pas son masque dans le bus que les personnes noires sont moins disposées à le porter que les autres personnes. Ce n'est pas de cette façon que l'on peut produire des raisonnements pertinents, me semble t-il.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

gare au gorille a écrit : 17 août 2020 22:33 Tu peux nous raconter ce que tu veux Bertrand mais tu ne pourras jamais masquer le fait des problèmes issus d’une immigration délirante qui s’est abattue sur le pays au cours des 30 et même 40 dernières années au point de changer radicalement le visage de la France. Une immigration tellement importante dans le nombre que tout esprit d’assimilation a disparu. Tu peux toujours nier toute la délinquance qui s’est formée dans les quartiers, la radicalisation qui fait que des directeurs d’écoles ne peuvent plus accueillir d’enfants juifs dans les établissements. Tout un tas de pour problèmes directement liés à une immigration non maîtrisée qui commence à peser lourd dans le quotidien. Personne n’a de solution toute faite pour régler ces problèmes, pas plus le RN que les autres, sauf que le RN à la volonté politique de chercher des solutions au lieu de rester dans le déni qui nous a conduit à cet état de fait . Ta haine, ton mépris et tes insultes ne te donne raison en rien .
Le problème étant, selon moi, que vous ne reconnaissez pas les errements qui sont les vôtres. En l'occurrence, vous ne reconnaissez pas le fait que cette immigration c'est vous ("vous" dans le sens "individu" correspondant à l'image du "Vrai Français" que vous idéalisez, à l'opposé du "faux français" nécessairement Musulman et/ou au teint basané) qui l'avez choisie lorsqu'il s'est agi de reconstruire le pays. Que ces liens avec l'Afrique c'est vous qui les avez initiés lorsqu'il s'est agi d'envahir ces terres pour les coloniser et de faire participer leurs habitants à nos guerres entre Européens. Que ces quartiers c'est vous qui les avez bâtis en imaginant, à tort, des modèles d'urbanisme innovants dans lesquels les Français pourraient s'épanouir. Que ce laxisme inhérent à notre société c'est vous qui avez combattu pour qu'il soit effectif à travers Mai 68 et vos revendications.

L'état de la France actuellement (et qui, néanmoins, est très enviable par rapport à une extrême majorité de pays dans le monde) est aussi bien le produit de notre histoire que des décisions politiques de nos gouvernants au fil des âges et de la voie dans laquelle une partie de la société civile (Mai 68) a établi la France. En somme, cette responsabilité est partagée et chacun porte une part de ce "péché originel". Il me parait donc tout à fait inadapté d'en reporter la faute uniquement sur quelques individus que l'on pointera du doigt, sans même se rendre compte que nos 4 autres doigts nous pointeront en retour.
Modifié en dernier par Jiimmy le 18 août 2020 12:14, modifié 1 fois.
Vergissmeinnicht
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

latresne a écrit : 18 août 2020 00:24 TTE l'mmigration n'est pas responsable de l'insécurité en France ,mais elle en prend ça part et une belle mm.
-Tu vis de quoi ?
Mais bien sûr que ça existe. Y'a pas de bisounours là dedans. Je dis que l'immigration c'es 400000 personnes par an et que globalement, c'est à dire à l'échelle nationale, elle est positive.

Mais il y a des individus qui font du trafic pour compléter leur RSA et qui ne font rien. Ouais.
Et une fois qu'on a dit ça? Vous proposez quoi?

A part gag qui milite pour le RN je ne vois pas où vous (latresne, oups) vous voulez en venir?
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

oups a écrit : 17 août 2020 23:04 Le sage ne roule pour personne par ideologie , le sage roule ....sagement , il s' adapte a la route :ange:
Ah oui , selon les "dossiers " bien sur qu'il m'arrive de "defendre " RN , LFI , CGT , Royalistes ou meme ."la manif pout tous " ou bienn"nuit debout "
Tous ont raison un jour donné sur un point precis ....apres c'est juste une question de frequence . :] Voyez vous , je ne pense jamais n'avoir QUE raison , les certitudes m'ennuient terriblement en fait.Comme le dit si bien jacques Seguela " j'suis pas toujours de mon avis "
Ya 80 piges environ , colabo ou resistant , en fait ché par trop pour qui j'aurai roulé , ché pas :evil: ca depend des contrats et des ...et aussi des ..... :evil:
Oui oui... OK.

Mais concernant la discussion qui nous anime avec gag sur l'immigration vous en pensez quoi?
Ça doit être passionnant de vous lire en tant qu'électron libre toujours du côté de la vérité sans parti pris :super:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »