Une infirmière se fait agresser par deux ados pour leur avoir demandé le port du masque.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Re: Une infirmière se fait agresser par deux ados pour leur avoir demandé le port du masque.

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : 17 août 2020 02:05
Jiimmy a écrit : 17 août 2020 01:33

J'ai consulté vos liens et je n'ai trouvé dans aucun de ceux-ci, la preuve des accusations que vous formulez à l'encontre des Français aux origines Africaines ou Moyen-Orientales (puisque c'est eux que vous visez). En l'occurrence, accusations concernant leur supposé plus grand attrait pour la délinquance que les Français aux origines plus anciennes.

Bien au contraire, au moins deux de vos liens attestent de l'impossibilité de pouvoir détenir ce genre de preuves :

Les voyants sont au rouge, mais les statistiques sont muettes sur le sujet. Le seul distinguo autorisé par l'administration porte en effet sur la nationalité, et non sur l'origine.

«La forte proportion d’immigrés ne fait pas forcément la forte criminalité», explique le reportage, avant de conclure qu’il n’y a «pas de liens, ni économique, ni culturel et certainement pas statistique entre immigration et délinquance». Et donc «les immigrés ne sont pas plus, et bien sûr pas moins, délinquants que le reste des Français.»

Les seuls éléments tangibles à disposition concernent la proportion des étrangers impliqués dans la délinquance. Or, comme je vous ai dit, cela n'est pas une spécificité Française et de nombreux pays dans le monde connaissent la même chose. Mais en ce qui concerne le lien entre délinquance et ethnicité, il n'y a pas d'éléments objectifs (jusqu'à preuve du contraire) permettant de le soutenir.
Je sais que l'absence (pour l'instant, mais ça devrait changer, on en parle de plus en plus) de stats ethniques vous arrange foutrement...

Cependant, selon le sociologue Farhad Khosrokhavar, il y aurait "entre 40% et 60% probablement", de musulmans incarcérés dans les prisons de France. Alors, bien sûr, vous allez contester ce chiffre... Cependant, il y a un chiffre que vous ne pouvez absolument pas contester: 17 899 détenus, soit 25,8 % de la population carcérale, avaient sollicité un dispositif spécial durant le mois de ramadan en 2017. Or, 26% (pour arrondir), est-ce la part de la population musulmane en France?
rien que le fait qu'ils soient en prison suffit à les disqualifier au rang de musulmans.
ce n'est pas permis par cette religion ! ni par aucune d'ailleurs.

si après, vous voulez parler de gens d'origine musulmane, on peut en discuter, il y a plein de paramètres qui font qu'ils se sont retrouvés là.
je en dis pas que les français y sont pour quelque chose, mais si on compare avec les américains par exemple, dont les descendants ont migrés, on ne peut pas dire que la sérénité soit arrivée directement, il aura fallu plusieurs décennies pour que la loi et l'ordre règne, a tel point d'ailleurs, que le pays s'est transformé en une vraie dictature.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Re: Une infirmière se fait agresser par deux ados pour leur avoir demandé le port du masque.

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : 16 août 2020 20:44
Jiimmy a écrit : 16 août 2020 20:33

Vous êtes sérieux ? Vous en êtes arrivés au point d'imaginer que les faits divers, en France, commis par des souchiens sont rares ? De ce fait, la police, la gendarmerie, seraient au chômage dans les zones peuplées majoritairement de souchiens ? De même, ceux-ci seraient rares dans les tribunaux ?

Je ne sais pas si vous dites cela pour provoquer mais je l'espère fortement car sincèrement cela serait très inquiétant. J'ouvre la rubrique faits divers de la nouvelle république 86. Tous les faits divers consultables sur la première page et concernant lesquels l'identité des individus est connue concernent des souchiens (et chaque jour vous pourrez y aller et vous constaterez que l'extrême majorité des faits divers, lorsque l'identité est connue, concernent des souchiens) :

https://www.lanouvellerepublique.fr/vie ... bf758b47ba

Charly, Alexis, Anthony......

Je ne pensais sincèrement pas que la haine pouvait à ce point imprégner l'esprit au point d'en arriver à de telles croyances (comme quoi les souchiens seraient épargnés par la délinquance. Votre discours est tellement surréaliste que je ne suis pas sûr qu'y répondre soit un acte intelligent). La délinquance n'a rien à voir avec l'ethnicité. Si certaines spécificités culturelles peuvent indéniablement la favoriser, il s'agit avant tout d'une question sociétale et de facteurs qui peuvent se retrouver chez n'importe quel individu (en fonction du caractère, de la personnalité, du parcours de vie, de l'éducation etc...) et ce nonobstant leur ethnicité ou leur religion.
Eh eh...! Je vous attendais (vous ou un autre) sur ce point... Alors appliquons le petit calcul de Foncks en rapportant ça à la population concernée et comparons...
Combien de faits divers où les commettants sont français "de souche" comparée à la population elle aussi "de souche"?
Et combien où les commettants sont d'origine exogène, comparée, à votre choix, soit à la population globale, soit à la population elle aussi d'origine exogène.
Faut-il vous rappeler l'étude sénatoriale sur l'origine des détenus en France?
on peut aussi mettre dans la compétition le niveau d'éducation, le niveau de vie, la connaissance de son milieu, s'il y a des familles qui aident ou pas, mais très honnêtement, j'ai vu au tribunal des blancs et des pas blancs, je vais vous rassurer, le niveau général des uns et autres est exactement le même, la lie de l'espèce humaine, et bien sur, c'est dans les clusters (cités sensibles ou lieux communs) de gens parqués, qu'on retrouve le plus facilement la violence, l'agressivité, l'absence d'instruction ou d'éducation, d'un autre côté, il n'y a pas que l'intelligence qu'il manque pour rester dans ce types de milieux, peut être aussi un peu les moyens.
Les juges eux, jugent en fonction de la capacité des incarcérés à ne pas la ramener, de voir si les protagonistes mentent de manière à faire passer au juge des vessies pour des lanternes, provoquent même pour voir leurs capacités à réagir, et croyez le ou non, ils ne sont pas libérés avec anticipation juste parce qu'ils ont une belle gueule.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit : 17 août 2020 10:29
The Rat Pack a écrit : 16 août 2020 20:12
Pas besoin de lois d'exception pour le terrorisme, les lois sont déjà là:
le code pénal envisage : la trahison et l'espionnage (art. 411-1 et s.) ; l'attentat et le complot (art. 412-1 et s.) ; l'usurpation de commandement, la levée de forces armées et la provocation à s'armer illégalement (art. 412-7 et s.) ; les atteintes à la sécurité des forces armées et aux zones protégées intéressant la défense nationale (art. 413-1 et s.).
Art 411-1:Le fait d'entretenir des intelligences avec une puissance étrangère, avec une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou avec leurs agents, en vue de susciter des hostilités ou des actes d'agression contre la France, est puni de trente ans de détention criminelle et de 450 000 euros d'amende.
Art 412-1: Commission d'un attentat
Constitue un attentat le fait de commettre un ou plusieurs actes de violence de nature à mettre en péril les institutions de la République ou à porter atteinte à l'intégrité du territoire national.
L'attentat est puni de trente ans de détention criminelle et de 450 000 euros d'amende.
Art 412-2: Intention de commission d'un attentat
Constitue un complot la résolution arrêtée entre plusieurs personnes de commettre un attentat lorsque cette résolution est concrétisée par un ou plusieurs actes matériels.
Le complot est puni de dix ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende.

Encore faudrait-il avoir les couilles de les appliquer!
c'est surtout une question de cout et de place.
mais très honnêtement, si demain il n'y avait plus ce genre de sinistres individus, le pouvoir en place n'aurait plus aucune légitimité à nous la carre dans l'oignon, donc aucune raison que ça change.
Ben faudrait savoir, hein! D'un côté, quand on se plaint du laxisme de la justice, vous nous dites que la loi est appliquée dans toute sa rigueur, et de l'autre, vous nous dites que si elle ne l'est pas, c'est pour une question de coût et de place...

Et je suis désolé de vous contredire (Si si...!), mais quand il s'agit de terroristes, il n'y a pas de question de coût et de place qui tienne!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit : 17 août 2020 10:32

Je sais que l'absence (pour l'instant, mais ça devrait changer, on en parle de plus en plus) de stats ethniques vous arrange foutrement...

Cependant, selon le sociologue Farhad Khosrokhavar, il y aurait "entre 40% et 60% probablement", de musulmans incarcérés dans les prisons de France. Alors, bien sûr, vous allez contester ce chiffre... Cependant, il y a un chiffre que vous ne pouvez absolument pas contester: 17 899 détenus, soit 25,8 % de la population carcérale, avaient sollicité un dispositif spécial durant le mois de ramadan en 2017. Or, 26% (pour arrondir), est-ce la part de la population musulmane en France?
rien que le fait qu'ils soient en prison suffit à les disqualifier au rang de musulmans.
ce n'est pas permis par cette religion ! ni par aucune d'ailleurs.
Oh ben alors, on est tranquille!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Je reconnais que là vous apportez un élément pertinent. Je ne parle pas des estimations de Farhad Khosrokhavar qui ne peuvent, en l'état, aucunement prétendre à ce statut, mais je parle des chiffres concernant le dispositif spécial sollicité durant le mois de Ramadan.

En effet, il est possible de déduire, à partir de celui-ci, une sur-représentation de Musulmans en prison en comparaison avec la proportion qu'ils occupent, de manière supposée, au sein de la population Française.
Que peut-on en déduire ? Que l'Islam incite plus à la délinquance ? Affirmer cela serait une ineptie puisqu'une personne suivant à la lettre les textes ne peut pas se retrouver en prison (sauf erreur judiciaire). Que les individus que l'on retrouve majoritairement en prison sont issus de zones qui créent des conditions favorisant la délinquance (zone dans lesquelles la proportion de Musulmans serait plus importante que dans les autres zones moins impactées par cette délinquance) ?

Cependant cela ne nous apporte toujours pas d'éléments tangibles en faveur du lien que certains peuvent créer entre délinquance et ethnicité puisque ces chiffres ne nous renseignent pas sur le caractère ethnique de personnes qui peuvent tout aussi bien être des Souchiens, que des Roumains, que des Français issus d'une immigration récente ou autres.
Vergissmeinnicht
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Que peut-on en déduire ? Que l'Islam incite plus à la délinquance ? Affirmer cela serait une ineptie puisqu'une personne suivant à la lettre les textes ne peut pas se retrouver en prison (sauf erreur judiciaire). Que les individus que l'on retrouve majoritairement en prison sont issus de zones qui créent des conditions favorisant la délinquance (zone dans lesquelles la proportion de Musulmans serait plus importante que dans les autres zones moins impactées par cette délinquance) ?
La seule chose à mes yeux que l'Islam peut "apporter" aux délinquants se revendiquant de cette confession réside dans la pensée...Voyant comme une sorte de fatalité sur leur sort parce que ce serait "le destin" qui le veut...Puis la notion de "la vie ce n'est pas ici(en gros)"..Je pense que tu vois ce dont je parle...

Il est certain que le "bon pratiquant" ne fera rien qui pourra l'emmener à la case prison....Mais mais...Là encore à la vue de l'importance de la religion,de ses préceptes et de ses écrits....Un "bon fidèle" musulman peut commettre des fautes pénales..Parce que le texte religieux lui sera "au-dessus de tout" alors que la loi elle peut l'interdire,le proscrire et le soumettre à jugement civil...Cela pose problème non?

Je te donne un exemple parmi d'autre..Dans le Coran il est "permis" pour un homme de "frapper" sa femme si ce dernier le juge nécessaire...Mais la loi elle condamne cet acte....Pourtant il y a fort à parier que l'homme ne se sentira pas coupable de ces faits.Tu vois ce que je veux dire?

Il y aurait donc une loi divine qui est sacralisée et celle des hommes qui ne serait que celle...des hommes justement...Et pour certains Dieu est au-dessus de ses derniers...

Je crois que c'est le noeud du problème....Nous n'oublierons pas la question de l'éducation,toujours centrale..La responsabilité parentale y est aussi pour quelque chose.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Jiimmy a écrit : 18 août 2020 02:52 Cependant cela ne nous apporte toujours pas d'éléments tangibles en faveur du lien que certains peuvent créer entre délinquance et ethnicité puisque ces chiffres ne nous renseignent pas sur le caractère ethnique de personnes qui peuvent tout aussi bien être des Souchiens, que des Roumains, que des Français issus d'une immigration récente ou autres.
Bla bla bla...

Image
Patrick Timsit
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

The Rat Pack a écrit : 17 août 2020 01:56
latresne a écrit : 17 août 2020 01:17 TTES ses histoires font l'affaire de MLP.Elle boit du petit lait et intelligemment n'intervient pas.Sur ce sujet elle est bien conseillée.Elle observe et compte les coups .Ne connais pas les sondages ,mais sa côte doit sensiblement augmenter en ce moment .
J'ai bien peur que vous ayez raison...

Petit extrait d'un polar que je viens de lire, et qui explique assez bien la suite à craindre des évènements:
Les analystes prévoient, à plus ou moins court terme, l'arrivée de l'extrême-droite au pouvoir. Ce sera le début de la fin de notre société. Nos bobos gauchos se prendront pour des résistants, ils contesteront dans la rue la victoire issue des urnes, on atteindra vite un point de non-retour. Les manifs dégénèreront en engendrant un cycle de contestation-répression avec leur lot de bavures. Et c'est là que les jeunes issus des cités feront office de bras armés des opposants. A l'international, les Turcs et les Emirats attiseront le feu en fournissant les moyens logistiques, de l'argent et pourquoi pas, des armes. Ce sera le début d'une guerre civile dont le gagnant ne fait aucun doute. L'extrême-droite, cette fin de race, constituée en majorité de vieillards, ne durera pas face à des gamins revanchards. Dans un premier temps, l'extrême-gauche prendra le pouvoir. Pas longtemps. La fuite des élites et du pognon engendrera un appauvrissement généralisé, et les nouveaux dirigeants seront balayés par l'arrivée de gamins issus de l'immigration, noyautée par les mouvements islamistes. On assistera au même phénomène qui a porté les religieux au pouvoir en Iran. Une révolution menée par l'extrême-gauche, qui se fera doubler par des mouvements religieux. Ce sera la société imaginée par Houellebecq, sauf qu'on se marrera pas tous les jours. On vivra plutôt un truc qui ressemblera au monde de Daech.

Sympa, non?
Faut lire aussi "guérilla" de Laurent Obertone où tout démarre d'une bavure policière suivie d'un soulèvement armé de toutes les cités de l'immigration, les policiers pas assez nombreux sont débordés , l'armée n'intervient pas en raison d'éléments déloyaux dans ses rangs, En 3 jours toutes les institutions du pays sont anéanties, émerge de ce chaos un militant d'extreme droite qui armé d'un fusil va tuer les responsables politiques et surtout un journaliste, leader d'opinion, chantre du "vivre ensemble" et qui ayant tout prévu et anticipé , était sur le point d'immigrer avec sa famille aux USA.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

The Rat Pack a écrit : 18 août 2020 12:16
Jiimmy a écrit : 18 août 2020 02:52 Cependant cela ne nous apporte toujours pas d'éléments tangibles en faveur du lien que certains peuvent créer entre délinquance et ethnicité puisque ces chiffres ne nous renseignent pas sur le caractère ethnique de personnes qui peuvent tout aussi bien être des Souchiens, que des Roumains, que des Français issus d'une immigration récente ou autres.
Bla bla bla...

Image

Il me rappelle Vergès défendant Barbie.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je suis convaincu que vous oubliez le phénomène des bandes !
A une époque, en France, les bandes des blousons noirs n'étaient pas plus représentantes de la bonne éducation, qu'aujourd'hui ce que nous constatons avec les bandes des quartiers !!!
Je ne pense pas que le fait d'être Musulman intervient dans ces débordements et ces provocations envers nos forces de l'ordre !
Par contre, je crois que chez les immigrés, encore une fois avec l'exemple de la famille TRAORE, un père de famille, avec en face 7 épouses et 17 enfants, il est évident que que l'on a là toutes les conditions qui mènent à une éducation que je dirais homéopathique !!!!!
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

capochef99 a écrit : 18 août 2020 14:52 Je suis convaincu que vous oubliez le phénomène des bandes !
A une époque, en France, les bandes des blousons noirs n'étaient pas plus représentantes de la bonne éducation, qu'aujourd'hui ce que nous constatons avec les bandes des quartiers !!!
Je ne pense pas que le fait d'être Musulman intervient dans ces débordements et ces provocations envers nos forces de l'ordre !
Par contre, je crois que chez les immigrés, encore une fois avec l'exemple de la famille TRAORE, un père de famille, avec en face 7 épouses et 17 enfants, il est évident que que l'on a là toutes les conditions qui mènent à une éducation que je dirais homéopathique !!!!!
Non non...! Pour avoir TRÈS BIEN connu les bandes de blousons noirs, je puis vous affirmer que c'était autre chose... Ils se foutaient allègrement sur la gueule entre bandes pour des motifs d'une débilité sans nom, mais ils n'étaient pas cons au point de chier dans leur assiette, eux! En conséquence, ils ne mettaient pas le souk là où ils vivaient, étaient plutôt serviables avec les "anciens", et n'auraient pas eu la bêtise (à quelques rares exceptions près) de se frotter à la police, ou encore aux pompiers ou autres représentants légaux...
Patrick Timsit
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

The Rat Pack a écrit : 18 août 2020 15:17
capochef99 a écrit : 18 août 2020 14:52 Je suis convaincu que vous oubliez le phénomène des bandes !
Non non...! Pour avoir TRÈS BIEN connu les bandes de blousons noirs, je puis vous affirmer que c'était autre chose... Ils se foutaient allègrement sur la gueule entre bandes pour des motifs d'une débilité sans nom, mais ils n'étaient pas cons au point de chier dans leur assiette, eux! En conséquence, ils ne mettaient pas le souk là où ils vivaient, étaient plutôt serviables avec les "anciens", et n'auraient pas eu la bêtise (à quelques rares exceptions près) de se frotter à la police, ou encore aux pompiers ou autres représentants légaux...
J'approuve sans restrictions :icon_clap: :icon_clap:

Mais aujourd'hui cela fait mal au dents, pour certains, d'accepter que l'immense majorité des actes de délinquances et plus...sont le fait de bandes issue de l'immigration...français ou pas . Il y a une deuxième couche actuellement avec les sans papiers et les pseudo ados sans parents....Que voulez vous que fasse ce beau monde en plein désœuvrement....Demandez aux flics..ils vous répondront !
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

LOFOTEN a écrit : 18 août 2020 15:32
The Rat Pack a écrit : 18 août 2020 15:17

J'approuve sans restrictions :icon_clap: :icon_clap:

Mais aujourd'hui cela fait mal au dents, pour certains, d'accepter que l'immense majorité des actes de délinquances et plus...sont le fait de bandes issue de l'immigration...français ou pas . Il y a une deuxième couche actuellement avec les sans papiers et les pseudo ados sans parents....Que voulez vous que fasse ce beau monde en plein désœuvrement....Demandez aux flics..ils vous répondront !
Nos dirigeants politiques incapables de réguler l'immigration devront un jour rendre des comptes dans l'hypothèse fort probable où la situation sera très dégradée et où sera réalisée la perspective imaginée par G. Collomb lorsqu'il a dit" nous vivons cote à cote, peut-être un jour nous serons face à face".
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

" devront, un jour " ????
Faut pas trop attendre qu'il n'y ait plus que des mosquées ! :content79 :f_fr:
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

LOFOTEN a écrit : 18 août 2020 15:32
Mais aujourd'hui cela fait mal au dents, pour certains, d'accepter que l'immense majorité des actes de délinquances et plus...sont le fait de bandes issue de l'immigration...français ou pas .
Ce n'est pas que c'est difficilement acceptable, c'est que c'est non-prouvé et surtout non-prouvable et là est tout le problème. Cette théorie (qui reste de l'ordre de la théorie tant qu'elle n'aura pas été étayée par des éléments tangibles) sert surtout à donner du grain à moudre aux personnes xénophobes et/ou racistes qui voient d'un mauvais oeil que des personnes au teint basané puissent venir s'installer sur le même territoire que le leur (puisque disons le clairement, ce ne sont pas les Australiens, les Allemands ou autres qui les mettent mal à l'aise mais les Africains et les Moyen-Orientaux).

De ce fait, l'on prend ses suppositions (en matière de délinquance) pour des faits que l'on est cependant bien incapable de prouver. Tant que cela ne sera pas le cas (cela pourrait-il l'être un jour), il est normal que l'on ne puisse accorder le moindre crédit au lien qui est fait entre ethnicité et délinquance (sans même parler des nombreuses failles de la théorie qui ne prend aucunement en compte les conditions sociales qui sont pourtant nécessaires à l'élaboration d'une thèse qui se voudrait sérieuse. C'est dire le caractère inepte de la démarche qui semble profondément orientée au fond).
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »